| Achat d'arme | |
|
+12Phil12 Frédéric9 Beckers revdar bruletrain JCR1630 Sdeip Léon lululooping Lafouine Ancalagon sebastien 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebastien Petit Bavard
Nombre de messages : 143 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Achat d'arme Jeu 3 Aoû 2017 - 21:02 | |
| Bonjour, J'ai demandé un model 4, et j'ai selectionné sur ma demande que j´achetais mon pitolet chez l'armurier. Je suppose que je pourrais acheter un occasion egalement tant qu'il provient d'un armurier, ou si jamais je trouve par particulier, de prendre un armurier qu'il nous servirait d'intermédiaire? Merci | |
|
| |
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Achat d'arme Jeu 3 Aoû 2017 - 21:19 | |
| | |
|
| |
Lafouine Expert
Nombre de messages : 2204 Age : 48 Localisation : BW Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Achat d'arme Jeu 3 Aoû 2017 - 21:43 | |
| La lois n'impose pas le fait de mentionner l'origine de l'arme mais il est certain que chaque région a sa propre vision de la lois...... | |
|
| |
sebastien Petit Bavard
Nombre de messages : 143 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Re: Achat d'arme Jeu 3 Aoû 2017 - 22:05 | |
| | |
|
| |
lululooping Expert
Nombre de messages : 1610 Age : 52 Localisation : Jurbise Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Achat d'arme Ven 4 Aoû 2017 - 7:40 | |
| | |
|
| |
Léon Habitué
Nombre de messages : 663 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Achat d'arme Ven 4 Aoû 2017 - 8:23 | |
| Lorsqu'on demande un modèle 4 ne pas céder à la tentation de répondre à toutes les questions posées par le formulaire administratif.
Se contenter de déclarer le type d'arme (pistolet, carabine, revolver,...) et le calibre. | |
|
| |
lululooping Expert
Nombre de messages : 1610 Age : 52 Localisation : Jurbise Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Achat d'arme Ven 4 Aoû 2017 - 8:27 | |
| - Léon a écrit:
- Lorsqu'on demande un modèle 4 ne pas céder à la tentation de répondre à toutes les questions posées par le formulaire administratif.
Se contenter de déclarer le type d'arme (pistolet, carabine, revolver,...) et le calibre. Sauf dans le Hainaut ... | |
|
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1860 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Achat d'arme Ven 4 Aoû 2017 - 17:50 | |
| - Léon a écrit:
- Lorsqu'on demande un modèle 4 ne pas céder à la tentation de répondre à toutes les questions posées par le formulaire administratif.
Se contenter de déclarer le type d'arme (pistolet, carabine, revolver,...) et le calibre. Et c'est refusé. J'en ai déjà parlé à la DAAA, réponse : c'est interdit. Solution : ... Pas de solution proposée. | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2326 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Achat d'arme Ven 4 Aoû 2017 - 18:47 | |
| Je me demande ce que la DAAA attend pour entamer une action en justice. | |
|
| |
Lafouine Expert
Nombre de messages : 2204 Age : 48 Localisation : BW Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Achat d'arme Ven 4 Aoû 2017 - 19:50 | |
| La DAAA se bat sur de nombreux fronts et certains sont plus sensibles que d'autres. Et si la DAAA avait plus de moyens, il y aurait plus d'actions en justice.
| |
|
| |
bruletrain Actif
Nombre de messages : 1157 Age : 67 Localisation : royaume de Belgique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Achat d'arme Ven 4 Aoû 2017 - 20:30 | |
| bonsoir, 100% raison "La fouine", demander l'aide de la DAAA ok, mais faire un don mensuel est indispensable pour avancer. fred | |
|
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1860 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Achat d'arme Ven 4 Aoû 2017 - 23:53 | |
| - JCR1630 a écrit:
- Je me demande ce que la DAAA attend pour entamer une action en justice.
Ca doit être bien trop difficile et couteux d'entamer une action en justice. | |
|
| |
revdar Super Bavard
Nombre de messages : 278 Localisation : Mons Date d'inscription : 18/06/2017
| Sujet: Re: Achat d'arme Dim 6 Aoû 2017 - 8:22 | |
| - Sdeip a écrit:
- Léon a écrit:
Se contenter de déclarer le type d'arme (pistolet, carabine, revolver,...) et le calibre. Et c'est refusé.
J'en ai déjà parlé à la DAAA, réponse : c'est interdit. Solution : ...
Pas de solution proposée. moi a Mons je me suis contenté de mentionner type d'arme et calibre et c'est passé sans problème.....2 poids 2 mesures? | |
|
| |
Sdeip Expert
| Sujet: Re: Achat d'arme Dim 6 Aoû 2017 - 13:25 | |
| - revdar a écrit:
- Sdeip a écrit:
- Léon a écrit:
Se contenter de déclarer le type d'arme (pistolet, carabine, revolver,...) et le calibre. Et c'est refusé.
Pas de solution proposée. moi a Mons je me suis contenté de mentionner type d'arme et calibre et c'est passé sans problème.....2 poids 2 mesures? Faut croire. Ici, je suis en attente de mod. 4. Avec cette connerie, j'ai loupé une sks (arme que je désirais énormément). Ca me dégoute. | |
|
| |
Beckers Actif
Nombre de messages : 1328 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: Achat d'arme Dim 6 Aoû 2017 - 13:52 | |
| - Sdeip a écrit:
- JCR1630 a écrit:
- Je me demande ce que la DAAA attend pour entamer une action en justice.
Ca doit être bien trop difficile et couteux d'entamer une action en justice. La n'est pas le problème. Je suis un des membres de la DAAA et, bien que ce soit gratuit, j'ai fait un don et en ferais de même chaque année. Si plus de gens s'inscrivaient et donnaient ne fut ce que 20 € , ils auraient les moyens de prendre plus d'avocats et de réaliser plus d'actions en justice. N'oublions pas qu'un avocat c'est 100 € de l'heure On a de l'argent pour les armes, les munitions, les tournées au bar ... mais pas pour un don . On a une "grande bouche" pour râler mais on ne s'inscrit même pas alors que la procédure est ultra simple. Cherchez l'erreur. Se sont nos mentalités de pantouflards égoïstes qu'il faut changer pour que les choses évoluent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'arme Dim 6 Aoû 2017 - 14:33 | |
| - revdar a écrit:
- Sdeip a écrit:
- Léon a écrit:
Pas de solution proposée. moi a Mons je me suis contenté de mentionner type d'arme et calibre et c'est passé sans problème.....2 poids 2 mesures? Et... Tu as obtenu tes Modèles 4?..... Si oui, à quelle époque? |
|
| |
Frédéric9 Bavard
Nombre de messages : 191 Age : 45 Localisation : Forchies-La-marche Date d'inscription : 26/01/2015
| Sujet: Re: Achat d'arme Dim 6 Aoû 2017 - 17:05 | |
| Hainaut - Zone de police des Trieux
Je me contente de mentionner type d'arme et calibre et ça passe sans problème, la dernière demande date de Février
Note que c'est différent si tu achètes à un particulier la il te faut toutes les informations. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'arme Dim 6 Aoû 2017 - 17:10 | |
| - Frédéric9 a écrit:
- Hainaut - Zone de police des Trieux
Je me contente de mentionner type d'arme et calibre et ça passe sans problème, la dernière demande date de Février
Note que c'est différent si tu achètes à un particulier la il te faut toutes les informations. Donc, in fine, tu es obligé de spécifier achat chez un armurier ou chez un particulier!! |
|
| |
Frédéric9 Bavard
Nombre de messages : 191 Age : 45 Localisation : Forchies-La-marche Date d'inscription : 26/01/2015
| Sujet: Re: Achat d'arme Dim 6 Aoû 2017 - 18:44 | |
| - Waco a écrit:
- Frédéric9 a écrit:
- Hainaut - Zone de police des Trieux
Note que c'est différent si tu achètes à un particulier la il te faut toutes les informations. Donc, in fine, tu es obligé de spécifier achat chez un armurier ou chez un particulier!! Si bien sur, mais pas le N° de série, la marque , le type d'actions,... ce qui n'est pas légalement requis mais quand même demandé par certaine province. Je suis tombé sur un néerlandophone en armurerie et eux devaient tout noté, en gros il doivent acheté l'arme avant la demande. (ce qui est un abus par rapport a la loi.) | |
|
| |
revdar Super Bavard
Nombre de messages : 278 Localisation : Mons Date d'inscription : 18/06/2017
| Sujet: Re: Achat d'arme Dim 6 Aoû 2017 - 21:48 | |
| - Waco a écrit:
Et... Tu as obtenu tes Modèles 4?..... Si oui, à quelle époque? 3 modèles 4 demandés en mars 2017 et reçus en juin 2017... sans problèmes | |
|
| |
Phil12 Actif
Nombre de messages : 1099 Age : 77 Localisation : 5020 Vedrin Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Achat d'arme Dim 6 Aoû 2017 - 23:28 | |
| - Sdeip a écrit:
Avec cette connerie, j'ai loupé une sks (arme que je désirais énormément).
Ca me dégoute. Tu pourras trouver un SKS sans problème au Luxembourg : chez Luxguns, par exemple. Consulter aussi Raoul Cloos (Arc) : il pourra peut-être t'en vendre un exemplaire à un prix moindre. Envoie-lui donc un mail. Voir aussi Reloading Center. C'est une chouette arme : tu vas bien t'amuser ! | |
|
| |
Clintweeswood Super Bavard
Nombre de messages : 354 Age : 42 Localisation : Erquelinnes Date d'inscription : 14/04/2016
| Sujet: Re: Achat d'arme Lun 7 Aoû 2017 - 21:38 | |
| Et ben content de pas être dans le hainaut . Sur mes demande je met juste le type d arme et le calibre ça suffit . Je précise je suis dans le namurois . Comme quoi d'une province à une autre ca change vraiment.
| |
|
| |
Léon Habitué
Nombre de messages : 663 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Achat d'arme Mar 8 Aoû 2017 - 15:56 | |
| Pour ceux du Hainaut : sans attendre que Super DAAA tombe du ciel pour vous sauver, si réponse négative ou pas de réponse dans le délai du gouverneur, former un recours auprès du ministre. | |
|
| |
ulrok55 Habitué
Nombre de messages : 601 Age : 46 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/07/2013
| Sujet: Re: Achat d'arme Mar 8 Aoû 2017 - 17:13 | |
| un recours tu a une réponse dans les 6mois 4+6 = 10mois donc plus de chance de l'avoir avent sans recours | |
|
| |
sergiofox1276 Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 62 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 11/08/2017
| Sujet: Re: Achat d'arme Mer 16 Aoû 2017 - 23:11 | |
| Bien compliqué tous çà | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat d'arme | |
| |
|
| |
| Achat d'arme | |
|