Bonjour. J'ai 41 ans et je vis dans le Tournaisis.
Je débute dans le tir récréatif. Mais je tire dans le cadre de ma profession (police) depuis 17 ans.
Je suis donc plutôt 9mm, en PA (Glock 19 + S&W M&P9) et en PM (Steyr AUG). Et je suis moniteur.
A ce titre, j'ai l'occasion de tirer ponctuellement avec toutes sortes d'armes.
Désireux d'acquérir une arme personnelle, je n'ai eu d'autre choix que de m'inscrire en club (ISC à Bauffe, puisque mon frère y tirait).
Pas forcément joyeux de tirer gentiment dans son box quand on est habitué au tir tactique mais on s'y fait...
Je m'oriente vers l'acquisition d'une arme longue. J'ai fait ce choix après avoir tiré à la .308 à 150 et 500 m. Quel plaisir
Cependant, nos stands hennuyers étant ce qu'ils sont, la .308 ne sera pas ma première acquisition.
J'hésite avec un fusil d'assaut sur base AK en 7.62x39, avec une carabine style US en .223, un semi-auto calibre 12 genre Saiga ou un PM 9mm genre EVO3. Au jour d'aujourd'hui, mon choix se porte sur cette dernière arme. Parce que c'est celle qui me permettra de tirer le plus souvent. Mais j'ai encore le temps d'y réfléchir au vu des délais d'obtention du modèle 4. Et il me reste quelques séances de tir récréatif à effectuer.