Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 est-ce normal?

Aller en bas 
+6
Ancalagon
Beckers
crasyhorse
LFrame
philippe4280
jacqmar
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jacqmar
Petit Bavard
jacqmar


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 70
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 18/08/2016

est-ce normal? Empty
MessageSujet: est-ce normal?   est-ce normal? Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 12:21

bonjour, au nettoyage, j'ai remarqué ce détail.

qu'en pensez-vous? d'origine ou petite fente?
révolver 357 mag smith et wesson.

merci.

https://i.servimg.com/u/f11/19/54/66/31/20170810.jpg

https://i.servimg.com/u/f11/19/54/66/31/20170811.jpg
Revenir en haut Aller en bas
philippe4280
Nouveau
philippe4280


Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal?   est-ce normal? Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 12:35

Il pourrait s'agir d'une rupture due à un défaut de qualité de l'acier...
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal?   est-ce normal? Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 12:38

Aie, c'est la faille des .357 S&W K-Frame. On la voit bien moins qu'on en parle, mais là, c'est vraiment elle Sad

Le canon est fendu à cause de .357 trop 'hots', trop fréquents.

Je ne tirerais plus du tout avec cet arme, même plus des .38. C'est quoi comme modèle ?

Contacte l'importateur S&W en Belgique, pour qu'ils t'indiquent comment et où faire remplacer le canon, si c'est possible.

Sidam Belgique s.p.r.l.

J'ai eu contact avec eux via l'email :

secretariat@sidam.be

Bonne chance et tiens nous au courant.

LFrame
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacqmar
Petit Bavard
jacqmar


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 70
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 18/08/2016

est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal?   est-ce normal? Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 12:40

Modele 66 qui tire tres bien pourtant
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal?   est-ce normal? Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 12:52

Je sais, c'est une arme superbe. Pas trop lourd, très agréable à tirer et à manipuler, et un plaisir à entretenir. C'est pas ta faute de toute façon.

Les K-Frames ont été développés pour tirer des .38 et des .357, mais ils ont constatés que le tir intensif de .357 (surtout à balles de 110 à 125 gr) occasionnaient le fameux 'crack'.

C'est pour ça qu'ils ont développés les L-Frame dans les années 80, qui ont un canon plus gros (surtout près de barillet), qui peuvent encaisser des tirs intensifs de .357 les plus 'hot'.

Ton 66 peut peut-être encore bien tirer, mais chaque tir peut être fatal (canon que fend plus loin, carcasse qui cède, ...).

Si tu tappes 'Smith & Wesson k frame crack' sur le net, tu trouveras des milliers de posts, qui te donneront plus d'infos.

Mais sérieusement, d'abord pour toi, puis pour l'arme, ne tire plus, mais essaye de la faire réparer. Tu peux même choisir ta longueur de canon préférée avec un peu de chance.

Désolé pour ta malchance. LFrame
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal?   est-ce normal? Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 17:59

jacqmar a écrit:
bonjour, au nettoyage, j'ai remarqué ce détail.

qu'en pensez-vous?  d'origine ou petite fente?
révolver 357 mag smith et wesson.

merci.

https://i.servimg.com/u/f11/19/54/66/31/20170810.jpg

https://i.servimg.com/u/f11/19/54/66/31/20170811.jpg

en dessous de la fissure , il y a comme une ellipse ...:  il y a une cavité scratch
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1295
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal?   est-ce normal? Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 8:52

En effet le 66 est plus léger de construction .
L'importateur / réparateur pour la province de Liège se trouve chez Secoya aux Hauts Sarts à Herstal . Il est compétent et a des pièces.
Peut-être envoyer des images chez lui pour avis.
Je pense que tirer avec dans présente de sérieux risques pour toi mais aussi pour ceux qui sont près de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal?   est-ce normal? Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 9:20

Pas très sympa comme fissure ! J'appelle plutôt ça un début de casse. Twisted Evil
Soit dû à de charges trop fortes ou à une utilisation franchement intensive répétée sans laisser la mécanique un peu au repos. Voire les deux. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal?   est-ce normal? Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 9:37

Sur les forum anglais, les fissures du cône de forcement des k frame ne seraient pas rares et seraient la conséquence de l usage de projectiles de 357 trop léger et en raison du zone de faiblesse à ce niveau

est-ce normal? MooE2bB
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 885
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal?   est-ce normal? Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 13:59

je viens de regardé sur le mien et pas de fissure oufs , il faudra surement un changement de canon fait le temps que la bague qui l'entour n'est pas fissurée
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 885
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal?   est-ce normal? Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 14:02

crasyhorse a écrit:
jacqmar a écrit:
bonjour, au nettoyage, j'ai remarqué ce détail.

qu'en pensez-vous?  d'origine ou petite fente?
révolver 357 mag smith et wesson.

merci.

https://i.servimg.com/u/f11/19/54/66/31/20170810.jpg

https://i.servimg.com/u/f11/19/54/66/31/20170811.jpg

en dessous de la fissure , il y a comme une ellipse ...:  il y a une cavité   scratch

surement un plat dans le canon pour ne pas qu il tourne et que le guidon reste dans l axe de la hausse
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal?   est-ce normal? Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 14:30

Le 'plat' en dessous du canon est là pour laisser de la place à la partie centrale du barillet, qui est un peu plus large que l'axe central du barillet.

Celui de la photo est endommagé, mais ça n'a pas d'importance dans le cas actuel. C'est précisément cette partie plus fine du canon, pour laisser passer cet ergot du barillet, qui cause la faiblesse dont le post actuel parle.

Sur les LFrame, cette faiblesse est supprimée.

est-ce normal? Cylind10       est-ce normal? Images10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Phil83
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 62
Localisation : BW
Date d'inscription : 20/10/2016

est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal?   est-ce normal? Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 21:26

Au final, avec le k frame donc,le plus fragile,en tirant des 38 vendues dans le commerce, il n'y a aucun danger ?
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal?   est-ce normal? Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 21:32

des 357 un peu plus douces.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal?   est-ce normal? Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 21:34

Ancalagon a écrit:
Sur les forum anglais, les fissures du cône de forcement des k frame ne seraient pas rares et seraient la conséquence de l usage de projectiles de 357 trop léger et en raison du zone de faiblesse à ce niveau

est-ce normal? MooE2bB

projectiles trop légers scratch
Revenir en haut Aller en bas
jacqmar
Petit Bavard
jacqmar


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 70
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 18/08/2016

est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal?   est-ce normal? Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 21:38

Comment se fait il que s& w n'intervient pas pour corriger ce vis caché ?
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal?   est-ce normal? Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 22:08

Il faut savoir qu'à la grande époque des K-Frames, dans les années 60, il n'y avaient pas encore des .357  plus légers que 158gr, qui eux ne causent quasiment pas le problème, et que les policiers qui utilisaient les 13, 19, 65 et 66, s'entrainaient avec du .38, et portaient en service du .357. Donc ces armes tiraient en réalité très peu de .357.

Les services de police qui utilisaient plus les .357, comme la California Highway Police, portaient des S&W modèles 28 (ou 27) basés sur le N-Frame, encore plus solide que les L-Frames qui allaient apparaître début des années 80. D'où l'appellation du modèle 28 'Highway Patrolman'. C'est la même carcasse qui porte les .41 et .44 Magnum, mais qui a été crée en 1935 pour le tout nouveau .357, qui à l'époque était de loin l'arme de poing la plus puissante au monde  Very Happy

Quand les .357 plus légers (comme les 110 et 125 gr, qui dégagent une chaleur bien supérieure) ont fait leur apparition, le problème à fait surface. Là, comme cité plus haut, S&W a dévelopé le L-Frame, qui a définitivement écarté le problème des fissures de 'forcing cone'.

Or, les K, L N-Frame se construisent suivant des tailles rigoureusement identiques par 'Frame', donc pas question de 'modifier' ces Frames bien établis. Le seul changement de Frame est celui du J-Frame (petites carcasses comme les modèles 34 - 36 - 60 - 63), qui a été modifié dans le courant des années 90 en ce qu'on appelle maintenant le J-Magnum Frame, dont la fenêtre de barillet a été allongé pour accepter les barillets pour .357, plus longs que pour .38, et qui est d'un acier encore renforcé.

Aux Etats-Unis, où la garantie à vie des S&W est d'application, ils remplacent gratuitement les canons fendus. Une fois de plus, le problème existe, il est très (si pas trop) largement évoqué, mais en fin de compte, tout le monde en parle, mais beaucoup n'ont jamais vu le problème. Sauf un chanceux comme Jacqmar Crying or Very sad


Dernière édition par LFrame le Dim 20 Aoû 2017 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacqmar
Petit Bavard
jacqmar


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 70
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 18/08/2016

est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal?   est-ce normal? Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 22:26

Une fois de plus, le problème existe, il est très (si pas trop) largement évoqué, mais en fin de compte, tout le monde en parle, mais beaucoup n'ont jamais vu le problème. Sauf un chanceux comme Jacmar Crying or Very sad[/quote]

Ah, parce que pour vous, LFrame, étant donné que j'ai remarqué que mon arme est bousillée, c'est être chanceux!!!!

humour noir.... est-ce normal? 3524114523
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal?   est-ce normal? Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 22:49

C'est ma façon d'exprimer ma compassion avec ta malchance Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal?   est-ce normal? Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 19:47

si je comprends bien, faut changer le canon ......
par un neuf: banc d'épreuve et nouveau M4
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal?   est-ce normal? Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 20:43

crasyhorse a écrit:
si je comprends bien, faut changer le canon ......
par un neuf:  banc d'épreuve et nouveau M4

Très bonne question : si on rentre l'arme pour le changement de canon par un autre, sans garder l'ancien, est-ce qu'il faut un autre modèle 4 ? Et est-ce que le canon n'est pas approuvé en tant que pièce seule ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 885
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal?   est-ce normal? Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 21:54

en principe non le numéro de série est sur la carcasse
Revenir en haut Aller en bas
jacqmar
Petit Bavard
jacqmar


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 70
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 18/08/2016

est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal?   est-ce normal? Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 22:28

j'ai eu des contacts et reçu la marche à suivre  pour faire une demande d'intervention auprès de S&W qui prendra la décision de la réparation sous garantie ou non.

il y a de l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal?   est-ce normal? Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 21:18

jacqmar a écrit:
j'ai eu des contacts et reçu la marche à suivre  pour faire une demande d'intervention auprès de S&W qui prendra la décision de la réparation sous garantie ou non.

il y a de l'espoir.

pour ma part ,j'ai contacté sidam par mail mais pas de réponse.. Sad

Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal?   est-ce normal? Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 21:36

J'ai été au Banc d'Epreuves aujourd'hui, et j'ai posé la question pour le changement de canon :

- il faut trouver l'armurier qui peut faire le remplacement du canon
- après lui ou toi, vous devez aller au banc d'épreuve pour faire éprouver l'arme avec le nouveau canon, et laisser l'ancien canon là pour destruction

Dans ces conditions, pas besoin de modèle 4

Bonne soirée - LFrame

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal?   est-ce normal? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce normal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix normal ou non ?
» quel est la différence entre un hammerli sport et normal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: