| Trouvaille matinale | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Trouvaille matinale Mar 26 Sep 2017 - 11:25 | |
| Dimanche dernier dans le jardin ce morceau d'obus je suppose de la WWI. c'est pas d'une importance capitale mais j'aime bien trouver des petits trucs ça et là. Environ 12 cm de longueur et bien rouillé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvaille matinale Mar 26 Sep 2017 - 12:22 | |
| Reste plus qu'à en faire un beau couteau artisanal, avec un manche en fait mur, en fée mûre, non, en fémur, ouf. Bref, faire du lard de l'art de tranchée quoi!! |
|
| |
colonel higgins Expert
Nombre de messages : 1618 Age : 57 Localisation : Belgique- Brabant Flamand Date d'inscription : 13/11/2010
| |
| |
colonel higgins Expert
Nombre de messages : 1618 Age : 57 Localisation : Belgique- Brabant Flamand Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Trouvaille matinale Mar 26 Sep 2017 - 12:42 | |
| Pour la trouvaille de Freddy ....................... j'y vois plus une partie de prothèse ................... Mais c'est qu'il perd des pièces le bougre ............. N'hésite plus, passe faire l'entretien ................. on ne sais jamais avec les vieilles mécaniques. | |
|
| |
elgrego Actif
Nombre de messages : 1449 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 14/04/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvaille matinale Mar 26 Sep 2017 - 17:08 | |
| Comment être sûr ! Oui comment ? J'ai tellement retrouvé de choses dans le jardin que je ne peux que supposer mais jamais être totalement sûr. J'ai trouvé presque de tout : obus pétés et non pété (un seul ) douilles, balles, éperons de chevaux, vieux seaux etc ... C'est presque un musée. Enfin on s'imagine et on est content. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvaille matinale Mar 26 Sep 2017 - 18:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvaille matinale Mer 27 Sep 2017 - 8:49 | |
| Oh qu'elle est fine celle-ci. |
|
| |
colonel higgins Expert
| Sujet: Re: Trouvaille matinale Mer 27 Sep 2017 - 9:45 | |
| - carbone14 a écrit:
- Oh qu'elle est fine celle-ci.
Soyez korek ................ qu'il reste korek ..................... il a dit "elle est fine celle-ci" ............................ Dit J-M ............ tu me fais une place dans ton bunker .............. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvaille matinale Mer 27 Sep 2017 - 9:48 | |
| Salut Colonel, comment vas-tu ce matin ? |
|
| |
colonel higgins Expert
| Sujet: Re: Trouvaille matinale Mer 27 Sep 2017 - 10:16 | |
| A bajour l'ami Freddy ............................ lève te verre ................. et surtout ne le renverse pas .................... et porte le au ..... etc ..... Bien bien l'ami, je vais bien .............. je te remercie de t'inquiéter de ma petite santé. Enfin quand je dis bien ................. j'ai tout de même mal partout ............. courbatures, contractions, hématomes divers, .... Que veux tu ..... on n'a plus vingt ans .............. et "jouer" à Hong-Kong Foufou avec des jeunots, ben ça laisse des traces lorsque le demi siècle est là. Tu vois, presque aussi vieux que ta trouvaille matinale Sinon, pour le reste, ton jardin ça va ? J'ai ouille dire que ton épouse aussi effectuait des recherches Mais jusqu'à ce jour cela n'a pas été très fructueux ................. Ne me cherche pas, j'ai rendez-vous chez mon chirurgien ........... deux trois choses à mettre au point car je suis régulièrement embêté ..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvaille matinale Mer 27 Sep 2017 - 10:25 | |
| Je vois que tu t'es "creusé" la tête pour ta réponse. Le jardin existe encore on n'en est pas au sous-sol. Si un jour j'arrive en Chine je préviendrai. |
|
| |
colonel higgins Expert
| Sujet: Re: Trouvaille matinale Mer 27 Sep 2017 - 10:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvaille matinale Mer 27 Sep 2017 - 10:41 | |
| Tu sais je creuse pas tous les jours, c'est à l'occasion, là c'était en coupant des arbustes. Parterre. La pluie fait ressortir parfois des objets. L'obus non pété mais tiré ce fut comme ça sauf que là j'ai appelé une personne responsable et je n'y ai pas touché. De mémoire et si c'était bien ça : un anglais au phosphore ! petit calibre (environ 75 mm). Le reste ce fut des banalités mais tout de même une douille de 105 courte et avec un reste de poudre dedans (une espèce de paillette brune). |
|
| |
colonel higgins Expert
| Sujet: Re: Trouvaille matinale Mer 27 Sep 2017 - 12:29 | |
| "Une espèce de paillettes brunes" dis-tu ??????????? Hummmmmmmmmm .......... ouai ............... Un conseil, arrête de creuser ............... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvaille matinale Mer 27 Sep 2017 - 13:29 | |
| Voyou de Colonel attend que je vienne te : Tu vas avoir l'arrière train transformé en magasin à chausses ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvaille matinale Mer 27 Sep 2017 - 13:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvaille matinale Mer 27 Sep 2017 - 13:40 | |
| Ah te voilà ! Il ne manquait plus que toi. Comment peux-tu défendre ce triste colonel ? OK, je sort ! |
|
| |
colonel higgins Expert
| Sujet: Re: Trouvaille matinale Mer 27 Sep 2017 - 14:55 | |
| | |
|
| |
colonel higgins Expert
| Sujet: Re: Trouvaille matinale Mer 27 Sep 2017 - 15:03 | |
| - Waco a écrit:
- carbone14 a écrit:
- Voyou de Colonel attend que je vienne te :
Tu vas avoir l'arrière train transformé en magasin à chausses ! Un peu de délicatesse pour le côlon du Colonel Ouais ..................... fait attention à mon colon ....................... déjà que tu ose dire que je suis sinistre Merci J-M de te préoccuper de mon tube à gaz. C'est d'un frais tout ça ................................ Ça va ko déraper ................ et on sera de nouveau dans la merde ........................ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvaille matinale Mer 27 Sep 2017 - 16:07 | |
| Il n'y a que toi pour nous sortir des trucs pareil. Continue qu'on se marre à fond. J'adore celle du dépistage du colon. |
|
| |
colonel higgins Expert
| Sujet: Re: Trouvaille matinale Jeu 28 Sep 2017 - 10:52 | |
| - carbone14 a écrit:
- Il n'y a que toi pour nous sortir des trucs pareil.
Continue qu'on se marre à au fond. J'adore celle du dépistage du colon. Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ..... tu me fais de plus en plus peur toi ! pour info, si vraiment c'est ça qui te botte ................... je te conseil de reprendre une formation et oriente toi vers un métier en relation avec tes envies . Une petite piste: Je l'avais dis ......................... ce sujet commence à puer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvaille matinale Jeu 28 Sep 2017 - 10:55 | |
| |
|
| |
colonel higgins Expert
| Sujet: Re: Trouvaille matinale Jeu 28 Sep 2017 - 12:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvaille matinale Jeu 28 Sep 2017 - 13:46 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvaille matinale | |
| |