- pl007 a écrit:
- a chacun ses plaisirs....
J'ai 1 famas f1 mais en version civile, cela fonctionne pas mal. j'aime les bulpup
La détente est spéciale. Dans les années 90, il y a quelques petits lots de famas militaires qui sont arrivés en Belgique, aux alentours de 1200euros et en très bon état. En 1996, on m'en a proposé un presque neuf version militaire pour 1250euros.....depuis freylinger il y a 2 ans, en a reçu 4 qu'il a vendu à +/- 4000euros.
Pour celui qui veut/peut mettre le prix...... il y a bien des chasseurs et autres tireurs sportifs et collectionneurs qui paient plus que cela pour une arme de série ou rare avec laquelle ils ne tireront jamais de peur de la casser
A chacun le plaisir de dépenser son argent
J'ai eu en effet une arme de ce lot.
Après vérification je l'avais payée 60000 Fb soit 1500 euros complète avec tout ces accesoires sauf le bouchon de tir à blanc.
J'ai eu la mauvaise idée de le revendre pour financer d'autres projet à l'époque.
J'en garde un bon souvenir même si pour moi son principal défaut était la tenue dans le temps des polymères.
Quand je regarde le prix demandé c'est de la folie !
OK chacuns fait avec ses moyens et les moyens des uns ne sont pas les moyens des autres...
Il n'empéche qu'il y a un juste prix et que le risque de ce genre de truc c'est que le prix demandés deviennent "une norme" car si demain un autre vendeur se présentait pourquoi vendrait il son arme moins cher que l'autre et ainsi de suite...
Moi j'appèle cela de l'élitisme mais de l'élitisme malsain car il n'est guidé que par le fric et rien d'autres !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !