Bonjour à toutes et tous
Alors moi c'est Dany, alias Cordan, j'ai 46 ans et j'habite la région de Merbes-le-Château et je travaille dans une Université comme gestionnaire de maintenance d'équipement scientifique.
J'ai depuis très longtemps été fasciné par le monde du Tir. Depuis que je suis gamin à la fête foraine, l'attraction qui me plait le plus c'est le Tir à pipe, puis un club de tir s'est ouvert prêt de chez mes parents à Hennuyères et j'ai été voir quelques fois mais sans jamais franchir le pas.
Je me dis qu'à 46 ans , il est peut être temps de le franchir ce pas, évidement si moi j'ai bien conscience des règles de sécurité que cela impose pas encore évident de convaincre l'entourage proche qui vous dis non pas d'arme à la maison, tu veux tuer quelqu'un ou quoi, et si les enfants tombe dessus, et j'en passe. Evidement sans leur consentement cela va être difficile vu qu'il faut leur autorisations. Alors pour l'instant j'essaye de leur expliquer les règles de sécurité, l'obligation d'avoir un coffre pour l'arme, un pour les munitions, .... qu'au final c'est sans doute plus sécurisé pour les enfants que les produits chimique d'entretien qui sont dans les armoire et bien plus accessible. J'espère pouvoir arriver à les convaincre, de toute manière avant de pouvoir acheter une arme moi même cela va prendre un peu de temps vu les démarche administrative. En attendant, je pourrai toujours en louer une si cela est possible évidement.
Pour ce qui est du Club, je n'en ai pas encore il y en a plusieurs pas trop loin de chez moi : binche, solre-sur-sambre, Beaumont,.. Evidement pas facile de choisir sans connaître, donc si vous avez des avis je suis preneur.
Après filière sportive ou récréative, chacune à des avantages et des inconvénients. Je suis plus attiré par les armes de poing que les armes d'épaules (pour l'instant du moins) et A terme j'aimerais faire du tir de précision et pourquoi pas l'un ou l'autre concours mais pas tout de suite(ce qui implique la filière sportive).
Pour ce qui est du calibre, je pensais commencé par du 22LR qui semble être bien indiqué pour débuté. Après au niveau de l'arme en elle même là ????? Bien que j'ai toujours aimé les Beretta et je lorgne donc sur le Beretta 92FS 22LR mais le choix est loin d'être fait. D'ailleurs je me demandais si il était possible d'essayer dans un club différentes armes pour justement affiner le choix.
Encore merci de m'avoir accueilli sur le forum.