*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| Customisation AR 15 Tactical Smith et wesson | |
|
+3Texas Nicolas et Marie-Luce pinoul 7 participants | Auteur | Message |
---|
pinoul Bavard
Nombre de messages : 165 Age : 44 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Customisation AR 15 Tactical Smith et wesson Mer 18 Oct 2017 - 12:04 | |
| Voilà tout est dans le titre , je viens d'aller chercher mon nouveau jouet ce matin. Que mon conseillez vous pour upgarder? tir à faible distance de 25 à 100m max. Point rouge et poignée envisagé par la suite, vos photos et tout vos retour d' expérience sont les bienvenus. Je vais l'essayer cet après midi à Vauban Ath.
Pin. | |
| | | Nicolas et Marie-Luce Actif
Nombre de messages : 1045 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 04/01/2017
| Sujet: Re: Customisation AR 15 Tactical Smith et wesson Mer 18 Oct 2017 - 12:48 | |
| Point rouge très bien pour 10-25m... envisageable jusqu'à 50 Lunette pour 25-100... voire plus Moi je pense que le plus fun reste d'avoir les deux (lunette verticale, et dot en side) Mais bon, moi j'envisage plus le coté "fun" du tir que le coté "compétition" (tout dans le 10 à 10m, dans le 9 à 25, et dans le 8 à 50 et je suis de bon poil pour la journée ^^), je ne sais pas comment toi tu vois ça. Ha oui, j'ai payé mon red dot 17€ sur aliexpress et il tient très bien. J'ai testé une lunette qu'il me restait de mon époque "airsoft" (lunette à 50-60€), une cata (là j'attends une Vortex). Sinon les leviers d'armements ambidextres (plein de modèles à partir de 15€) sont vraiment plus agréables à utiliser que le machin fourni d'origine. | |
| | | pinoul Bavard
Nombre de messages : 165 Age : 44 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: Customisation AR 15 Tactical Smith et wesson Mer 18 Oct 2017 - 14:23 | |
| - Nicolas & Marie-Luce a écrit:
- Point rouge très bien pour 10-25m... envisageable jusqu'à 50
Lunette pour 25-100... voire plus Moi je pense que le plus fun reste d'avoir les deux (lunette verticale, et dot en side)
Mais bon, moi j'envisage plus le coté "fun" du tir que le coté "compétition" (tout dans le 10 à 10m, dans le 9 à 25, et dans le 8 à 50 et je suis de bon poil pour la journée ^^), je ne sais pas comment toi tu vois ça.
Ha oui, j'ai payé mon red dot 17€ sur aliexpress et il tient très bien. J'ai testé une lunette qu'il me restait de mon époque "airsoft" (lunette à 50-60€), une cata (là j'attends une Vortex).
Sinon les leviers d'armements ambidextres (plein de modèles à partir de 15€) sont vraiment plus agréables à utiliser que le machin fourni d'origine.
MOI TOTALEMENT POUR LE FUN, pas de compet prévues. Pour être polyvalent je prendrai bien un point rouge 2.5X ?? Et côté poignée tu as une idée? A vos claviers les autres | |
Nombre de messages : 1045 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 04/01/2017
| Sujet: Re: Customisation AR 15 Tactical Smith et wesson Mer 18 Oct 2017 - 14:32 | |
| Niveau poignée et crosse, le choix est tellement grand que c'est vraiment une question de goût. Moi j'hésite toujours entre un look "précision" ou un look plus "futuriste"... tant que je ne suis pas décidé, j'attends de trouver le truc qui me fera craquer (qui ne sera peut-être ni l'un ni l'autre) Tapes "AR15 grip" sur google image, ça te donnera un avant goût | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Customisation AR 15 Tactical Smith et wesson Mer 18 Oct 2017 - 15:15 | |
| Hello camarade, Perso j ai pas du tout le même point de vue que Nicolas. Déjà on va faire simple, stp.... ÉVITE le matos made in ASIA C EST DE LA MERDE !!!!! Tu viens de lâcher quoi... 1500,2000,2500€ ? Pour un ar... Tu px bien investir du matos de qualité au fur et a mesure non ? Tu vas acheter de la merde chinoise pour re acheter quand il cassera prcq il cassera ! C est chinois... Deja, Nicolas est sur un viseur a 15e visiblement mais bon, faut voir le calibre aussi, t es en 223 je suppose donc il te faut quand même qcq chose qui tien ! RedDot Visee ouverte Lunette etc... Pour nos distances made in belgium, de toute facon un bon tireur sera tt a fait apte a te sortir d aussi beaux cartons au RedDot qu en visee fix, apres tout... Nous ne sommes que sur une distance ridicule de 50m voir 100 pr d autre... Le RedDot ne fait pas de toi qqc1 de plus "précis" surtout a 50m comme je le disais précédemment, là ou il va apporter son plus c est dans TON confort de mise en visue et pour peut que ta vue n est pas top ou faiblarde alors oui c est cool. Pour te donner un exemple, mon exemple, j aime me faire des sessions de 2, 3h et apres 3h de tir avec ton oeil constamment fermé sérieux c est chaud et douloureux a la longue, il etait donc normal que j investi dans un RedDot afin de tirer facilement avec les yeux ouvert, c est pas ca hein tu px aussi le faire en visee ouverte mais c est indéniablement bien plus confortable pour les yeux, du coup... vive les longues séances Malheureusement comme souvent c est TRES TRES difficile de répondre a la place du propriétaire surtout que bien souvent les éléments accessoires type cross, poignée etc... Sont des éléments "+" POUR le confort donc après savoir si mon voisin dort mieux ds tel ou tel lit... Ca... Y a que lui qui peut le savoir en... Testant ! Tu veux une poignée ? Demandes en une a preter au stand et test, en 2min c est installé prcq tu vois moi par exemple j ai horreur des poignées verticale... Ca n aide en rien mon confort personnel... C est vraiment aux goûts de chacun... Alors pour les viseurs, oublie le Magnifier... C est vraiment la dope du siècle, vraiment... D ailleurs Dekaise en a, vas y et test tu verras, c est du brol et pour peux que tu sois un Gaston Lagaff comme moi, il va prendre cher... Mais vraiment... n achete surtout pas de machin broll chinois, SURTOUUUUUT PAAAAAAS Pour la précision, j ai pas a me plaindre ! J ai un Trijicon MRO 2MOA, a 50m,tir rapide (salve de 3) sur appuie, je sors pas du 9/10... A 100m,toujours sur appuie mais en prenant mon temps et avec de la concentration (ce qui n est absolument ps le cas a 50) je sors pas du noir d une C100, y a du 10,du 9, du 8, généralement assez bien groupé donc moi perso la précision y est clairement !!! J avais un chinois et... le Must Have in Asia, le truc de merde a 80€, j etais vraiment dégouté prcq cas 50m je faisais exactement pareil qu au MRO a 750e... Ouai sauf cas 100m il suivait pas du tout, une dispersion totalement aléatoire, zero précision et... il a fini par lacher, il a fini ds la poubelle du stand récupéré par un autre tireur... Alors quand je vois mon expérience, celle partagé par les copains, ce que je lis ici et ailleurs, etc... Perso le matos asiat c est terminé et j ai eu pareil avec un frein de bouche, un rail pica et des colliers (a et le bi pied, jlavais oublié lui) Tous on fini au même endroit, yep bien vu ! La poubelle du stand lol En résumé: tu veux du matos pr améliorer la prise en main et ton confort, test, y a que toi qui peut savoir ce qui t es ou pas, confortable. 50m&100: le redtdot fonctionne parfaitement mais il faut mettre le prix, la lunette c est a voir avec ton style mais t es branché Fun donc un montage RedDot avec des organes de visee fix Magpul en clips peuvent vraiment te faire passer d agréable moment tout en ayant un carnage sur la zone 10, a 50 ou 100m Le plus important: achète de la qualité et tu n acheteras qu une fois et... bon ! Bien a toi et bn réflexion |
| Sujet: Re: Customisation AR 15 Tactical Smith et wesson Mer 18 Oct 2017 - 15:36 | |
| - 357Tango a écrit:
- Deja, Nicolas est sur un viseur a 15e visiblement mais bon, faut voir le calibre aussi, t es en 223 je suppose donc il te faut quand même qcq chose qui tien !
Alors deux choses. D'abord "chinois" ne veut pas forcément dire "pourri", et "cher" ne veut pas forcément dire "de qualité". Nous avions un téléphone Bang&Olufsen qui a tenu 5 ans..., depuis 20 j'en ai un "sans marque" acheté pour même pas le centième de ce que le B&O avait coûté, et il fonctionne parfaitement. Bien sur le matos chinois c'est du vogelpic, mais pour 17€ (40x moins cher qu'un Tijicon), au pire il part à la poubelle ^^ Ca permet de se faire une idée sans investir une fortune (s'il prend un Trijicon, ok il aura du bon matos... mais si ça ne lui plait par il perdra combien en le revendant ? On parie "plus que 17€" ?) Un red dot n'a pas forcément vocation d'être plus précis (pas de grossissement), c'est juste "un autre système de visée. C'est en outre un système de visée qui offre l'avantage de pouvoir tirer "les deux yeux ouverts"... et pour finir, pour ceux qui ont des soucis de vue, c'est un système de visée qui permet de voir la cible nette (avec un guidon et une hausse, j'ai le choix entre cible nette, ou hausse nette, ou guidon net... les trois à la fois ? Je peux oublier... et ce que ce soit à 10m ou à 100) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Customisation AR 15 Tactical Smith et wesson Mer 18 Oct 2017 - 15:49 | |
| Bonjour (deja....) Ecoute, chacun son point de vu camarade mais je le re dis, je suis absolument pas d accord avec toi mais voila hein c est l alimentation de base pour un débat constructive et cohérent. Maintenant permet moi de te poser une question, simple curiosité, tu bases ton expérience sur quoi ? Pour ton 2e paragraphe c est exactement ce que j ai dis... T as pas bien du lire je crois ^^ Alors deux choses. D'abord "chinois" ne veut pas forcément dire "pourri", et "cher" ne veut pas forcément dire "de qualité" > tu melanges absolument tout, je n ai jms conseillé d acheter cher j ai plutôt DÉCONSEILLE d acheter PEU cher et SURTOUT chinois, faut un juste milieu quoi, je base mes dires sur une expérience personnelle, ps sur de la lecture... Tout ce que j ai acheté asiat c etair de la merde mais t es peut-être le 1er du forum a ns prouver le contraire, je suis persuadé que ton viseur a 15e a une qualité de verre exceptionnelle... Sérieux la blague... Et moi jveux bien hein, on prend la peine 5min et on fait l étalage des "+" et des "-" Asiat VERSUS Trijicon ou autre marque de renom, j ai comme l impression que le listing "-" asiat sera aussi long que les "+" Trijicon... Faut rester realiste stp, je conçois que tu sois fière et content de ton achat MAIS OUI ! c est de la grosse merde... Attend sérieux mdr asiat & aliexpress ds la même phrase... Et ca devrait etre gage de qualité ? Dsl mais j y crois absolument pas mais tkt... on en reparlera... Si non apres la comparaison d une marque de Tv pour parler arme, je peux comparer a Durex aussi prcq la carotte est fameuse avec ce genre de matos de merde, va falloir que sa glisse pour mieux passer. Dsl mais sans moi... Sans rancune cela dit |
| Sujet: Re: Customisation AR 15 Tactical Smith et wesson Mer 18 Oct 2017 - 16:56 | |
| - 357Tango a écrit:
- Ecoute, chacun son point de vu camarade mais je le re dis, je suis absolument pas d accord avec toi mais voila hein c est l alimentation de base pour un débat constructive et cohérent.
Il n'y a pas à être d'accord ou pas (enfin, pas sur ce point là) : il y a du matériel très cher qui est dégueulasse, et du matériel chinois qui est très bon. Ca ne souffre d'aucun débat, c'est un FAIT et les FAITS ne sont pas débattables. Le seul problème avec le matos chinois c'est qu'il n'y a aucune norme, donc on a aussi bien des fabricants soigneux, que des margoulins qui font n'importe quoi. La pire lunette que j'ai pu tester était fabriquée en Allemagne (et pourtant vendue à un prix auquel on peut trouver des choses très convenables... chinoises ou pas), comme quoi "fuir le matos chinois" n'évite pas les déconvenues. Ce qui me fait rire, c'est que je suis certain qu'en inspectant ton matériel je trouverai des pièces fabriquées en Chine... et probablement même des pièces dont tu es très content. Et pour le reste "Sérieux la blague...", c'est toi qui a du mal me lire au départ... je dis bien que j'ai un red dot pas cher qui marche très bien, mais que j'avais aussi une lunette pas chère qui ne supportait pas d'être montée sur un AR (bref, poutre, paille, toussa toussaaaaa ) Bref, quand tu auras fini ton caca anti-chinois, tu pourras peut-être répondre à pinoul | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Customisation AR 15 Tactical Smith et wesson Mer 18 Oct 2017 - 17:36 | |
| Tu sais quoi, tu as totalement raison. Mes respects, sans rancune et bon tir a toi. Pour pin, c est un bien grand garcon, il trouvera bien les reponses ds mon explication riche d être pauvre. On se connaît pas mais crois moi... y a aucun caca ou agressivité, tres loin d ailleurs... D ailleurs il ne devrait y avoir aucun boycott souligné, c est comme ca chacun son avis et c est ps prcq demain t es pas d accord avec moi que jv crier au caca nerveux mais peut être qu avec l expérience que tu te feras mnt que vs avez vos mod4, tu comprendras ce que j essaye de te faire comprendre depuis tt a l heure pour le matos "Discount" et les armes, bcp de domaine sont susceptible d accepter ce genre de matos "bas de gamme" (et dis, ou chinois) mais le milieu des armes et les armes elles mêmes ont du mal, c est une mécanique de pointure... Si t as une Porsche 997 GT3 Rs 4.0, je dis pas que speedy ou auto5 sont des merdes, je dis juste que le faire chez Porsche c est mieux... Et si t as un garage RUFF c est encore mieux Nan mais voilà.. Tu verras bien avec le temps et entre nous, t auras beau tirer au viseur "point rouge" chinois ou Discount a 15€, tu n auras jamais la finition d un haut de gamme... Quand tu devras changer de piles toutes les 8 semaines, moi je te rappellerai que ca fait 2ans que c est la même quand j oublie pas de l eteindre pendant 15j... Ce qui arrive souvent.. Quand tu croiras changer le MOA, je te montrerai que c est juste l intensité, tu vas tirer la gueule quand il tombe... Le haut de gamme est étudié sur terrain en condition, pis.. si t as de la chance et qu il fonctionne encore, tu devras de tt facon le regler tout les 5tirs, avec le haut de gamme que tu demontes pr un nettoyage quand tu le remets c est idem ps besoin de chipoter, jspr que la luminosité indoor/outdoor est bonne chez toi, la qualité médiocre des verres, les reflets etc contre jour ? Tu connais prcq sur un haut de gamme les verres a 500e font la différence, y a le bonus du MRO qui prend un coup de chevrotine aussi, pas grave si il prend feux tu px le jeter ds l eau c est Water proof Les réglages sur celui a 15e,le réglage c est 1/2MOA,1/4, 1/8 ? Je rigole hein le prend pas mal mais je pourrai continuer pendant des heures et comme je le disais ci dessus, y a rien a faire, tout ca n est pas ecrit faut tirer et se faire un minimum d expérience pour ca... Enfin voila quoi, sur ce m en vais preparer ma bouffe wallone ds ma cuisine suedoise avec mes outils chinois dans une batterie de casserole Turque le tout en vapotant thaïlandais ps: BangOlyfsen c est aussi de la merde |
| | | Texas Petit Bavard
Nombre de messages : 83 Age : 52 Localisation : Grandrieu Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Customisation AR 15 Tactical Smith et wesson Mer 18 Oct 2017 - 22:09 | |
| Bonjour, Je me suis posé la même question que toi pour le custom de mon MP15 qui n'est pas tactical mais sport 2. Mêmes désirs que toi, lunette (ou point rouge) et poignée. Mon arme m'attend encore au chaud chez mon armurier préféré en attente du modèle 4 mais voilà sur quoi je m'étais arrêté. Au niveau lunette, j'envisageais une VORTEX SPITFIRE 3X PRISM SCOPE. Au niveau poignée, je dois d'abord mettre un rail (que toi pas normalement) car je ne veux pas changer de garde main et ensuite POIGNÉE HK vu chez Dekaise. Je suis également preneur de tous les avis sur ces choix Bon tir | |
| | | M-TECH Habitué
Nombre de messages : 671 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Customisation AR 15 Tactical Smith et wesson Mer 18 Oct 2017 - 22:23 | |
| Très très bon rapport qualité prix le vortex... La poignée je connais pas. | |
| | | ulrok55 Habitué
Nombre de messages : 601 Age : 46 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/07/2013
| Sujet: Re: Customisation AR 15 Tactical Smith et wesson Mer 18 Oct 2017 - 22:47 | |
| +1 Pour le Vortex | |
| | | Cohiba Super Bavard
Nombre de messages : 312 Age : 37 Localisation : Bruxelles / Wavre Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Customisation AR 15 Tactical Smith et wesson Jeu 19 Oct 2017 - 11:13 | |
| Moi je conseille vortex si on veut du matos correct a un prix correct (apd 200 balles +/- un point rouge garantit a vie.... (chez nous ça s'applique uniquement pour les achat dans notre magasin).
Pour le matos haut de gamme (utile que quand on a un usage de terrain ou une envie d'avoir une clarté et résistance au top) he bien trijicon, vortex s&b,.... franchement on peut pas comparer on en a pour sont argent....
| |
| | | pinoul Bavard
| Sujet: Re: Customisation AR 15 Tactical Smith et wesson Ven 20 Oct 2017 - 9:40 | |
| Les gars,
D'abord merci pour TOUS vos conseils quels qu'ils soient, chacun fait selon ses budgets et le temps passé dans les stands. Pour ma part je choisirai le juste milieu car j'aimerai mettre du matériel de qualité qui va durer et supporter les tirs de mon calibre 223.
C'est un peu comme le taille haie que j'ai acheté chez Aldi pour 99 euros, il a tenu un an , m'a bien dépanné puis je suis passé chez Sthil. Poids , qualité fiabilité, usure, rien à dire y a pas photo ...
Je partirai donc plutôt sur du Vortex ou Trijigon quelque chose de connu. Le VORTEX STRIKE FIRE 2 me plait bien ... Si je suis satisfait j'envisage d'en mettre un sur ma carabine 9.3x74R car le V et la mire ne sont toujours faciles à ajuster dans la précipitation.
Pour la poignée j'attend encore des retours mais pas de pb pour la fixer car le tactical possède un rail picatini
PIN. | |
| | | gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Customisation AR 15 Tactical Smith et wesson Mar 21 Nov 2017 - 21:46 | |
| En faire un Tactical Shorty | |
| | | pinoul Bavard
| Sujet: Re: Customisation AR 15 Tactical Smith et wesson Mer 22 Nov 2017 - 8:54 | |
| J'ai opté pour une lunette Vortex 1-6X24 Cela me permettra de tirer à 20 comme à 150m Manque juste les euros maintenant ;-)
Pin. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Customisation AR 15 Tactical Smith et wesson | |
| |
| | | | Customisation AR 15 Tactical Smith et wesson | |
|