Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 gewehr 43

Aller en bas 
+2
tendill
Webley
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




gewehr 43 Empty
MessageSujet: gewehr 43   gewehr 43 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 2:37

Bonsoir/Bonjour,

Comme tout gamin j'avais des rêves (et là je parle d armes bien entendu, avec un grand S) du coup et avec le temps, j'avance doucement mais sûrement sur ma petite liste, un peu comme Earl
gewehr 43 300_ea10

Entre Zastava M70, Fal, Galil308, Ak74, AUG, Micro Uzi Minimi, MG42, SVD, M14 EBR, M16, Skorpio, Mp5, Draco, RPK, etc... etc.... J en passe ! (ils ne sont pas tous accessibles malheureusement mais pour la plupart c est juste une question de............. Oui !    €€€Euro€€€       Twisted Evil  Evil or Very Mad  Twisted Evil

Il y en a une qui me tien vraiment a coeur, le Gewehr 43, pour l'histoire j ai eu la chance de tirer avec cette arme quand j avais 19ans et depuis.... Je me suis toujours imaginé débarquer avec au Stand un jour, je sais pas... La nostalgie des jeux videos peut être (le 1er CallOfDuty) le souvenir des 1er expérience de tir, bref, pleins de raisons qui font que voilà, j en ai toujours rêvé !

Cette arme, c est vraiment LA première carabine semi auto sur laquelle j ai flashé !
Et je dois avouer que le château de carte a prit un solide coup dans la gueule  affraid

Non didju d'bordel de merde  affraid  pourquoi sur toutes ses armes, un zero en trop figure sur la facture ????
J ai trouvé des G.43 a:
10.000
13.000
15.000
20.000
ET MÊME 30.000€   affraid

Alors de deux choses l une, soit j ai clairement raté un épisode soit celui que j ai eu un main ds ma jeunesse (et jss ps vieux hein  scratch  ) est certainement le seul a tout jamais que je ne retoucherai plus !
Et là... je risque d etre clairement dégouté   gewehr 43 3524114523

Pourquoi si cher ?
Pourquoi je trouve quasi rien hors des folies aux prix d une magnifique bécane ???

Bien sûr les forum Français et Suisse parlent d une fourchette de 2000€/2500€ mais bon, c est la Tehorie car je n ai pas trouvé une seule annonce...
A 402 713 exemplaires, c est sûr c est pas le Mosin mais bon... a ce point, quand même affraid

Je suis sûr que parmi vous, cher collègue et membre du forum, se cache un expert en G.43 susceptible d apporter toutes mes réponses et peut-être (jspr pas) de mettre un terme a ce reve inaccessible pour moi et mon petit compte bancaire  lol!  Clairement même si je saignais & pissais du fric, jamais de la vie j allonge autant d argent pour "juste" une arme...

D'avance merci et...... Soyez pas trop dur hein, la claque risque de mal passer j en rêve depuis tellement longtemps... On pourrait presque dire que c est mon Top3


Allez, d'ici là drunken  
gewehr 43 Shoei_10
gewehr 43 Allg4310
gewehr 43 Walthe10
gewehr 43 Shoei_11
gewehr 43 Shaun_10


Revenir en haut Aller en bas
Webley
Super Bavard
Super Bavard
Webley


Nombre de messages : 310
Age : 53
Localisation : haut-pays
Date d'inscription : 29/01/2011

gewehr 43 Empty
MessageSujet: Re: gewehr 43   gewehr 43 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 4:47

Il n'y a pas si longtemps, René Lengelé en avait plusieurs à vendre ainsi que deux G41.Si mes souvenirs sont bons, les G43 étaient dans les 2000€ et les G41 à 4500€.

Il est possible qu'il les ait encore.

Dans mon ame de collectionneur/tireur, c'est vrai que c'est une très bel arme. J'en connais plusieurs au tir dont un que quelqu'un tient de son père qui l'avait récupéré en 44 et qu'il avait ensuite utilisé en afrique pour chasser l'éléphant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gewehr 43 Empty
MessageSujet: Re: gewehr 43   gewehr 43 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 7:43

Une arme superbe mais un peu rare et qui dit rare dit souvent prix en rapport. Sad
En effet c'est plus proche des 3/4000 €uros.
Au dessus c'est du rêve et attention à ceux qui croient détenir un trésor en mettant un prix de débile. Wink
5 chiffres non, faut pas rêver tout de même. On voit des annonces folles parfois.
Revenir en haut Aller en bas
tendill
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 22/09/2013

gewehr 43 Empty
MessageSujet: Re: gewehr 43   gewehr 43 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 17:17

C'est une arme magnifique et je te souhaite d'en trouver une à un prix raisonnable rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gewehr 43 Empty
MessageSujet: Re: gewehr 43   gewehr 43 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 17:32

Moi aussi je te souhaite d'en trouver un beau et surtout parce qu'on verra les belles photos. gewehr 43 2499506360 gewehr 43 2499506360
Revenir en haut Aller en bas
Kazan
Nouveau



Nombre de messages : 73
Localisation : Tirlemont
Date d'inscription : 07/04/2017

gewehr 43 Empty
MessageSujet: Re: gewehr 43   gewehr 43 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 18:13

gewehr 43 6c

G43

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gewehr 43 Empty
MessageSujet: Re: gewehr 43   gewehr 43 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 22:02

C'est quoi cette pale imitation de fausse copie ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kazan
Nouveau



Nombre de messages : 73
Localisation : Tirlemont
Date d'inscription : 07/04/2017

gewehr 43 Empty
MessageSujet: Re: gewehr 43   gewehr 43 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 7:56

carbone14 a écrit:
C'est quoi cette pale imitation de fausse copie ? Suspect

Lavé trop chaud au javel.
Résultats : crosse pâle et un calibre rétréci

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gewehr 43 Empty
MessageSujet: Re: gewehr 43   gewehr 43 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 8:08

Kazan a écrit:
carbone14 a écrit:
C'est quoi cette pale imitation de fausse copie ? Suspect

Lavé trop chaud au javel.
Résultats : crosse pâle et un calibre rétréci

Wink
Faut pas utiliser des lessives trop agressives. clown
C'est devenu du 4,5 comme calibre ? clown
Je sort !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
tendill
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 22/09/2013

gewehr 43 Empty
MessageSujet: Re: gewehr 43   gewehr 43 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 9:21

Comme c'est dommage pour ce si bel objet plein d'histoire balayée a grand coup de javel Sad

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Kazan
Nouveau



Nombre de messages : 73
Localisation : Tirlemont
Date d'inscription : 07/04/2017

gewehr 43 Empty
MessageSujet: Re: gewehr 43   gewehr 43 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 12:07

carbone14 a écrit:
Kazan a écrit:
carbone14 a écrit:
C'est quoi cette pale imitation de fausse copie ? Suspect

Lavé trop chaud au javel.
Résultats : crosse pâle et un calibre rétréci

Wink
Faut pas utiliser des lessives trop agressives. clown
C'est devenu du 4,5 comme calibre ? clown
Je sort !
lol!

C’est une arme qui est en vente sur un site Néerlandophone.
Selon l’annonce cette arme est refaite pour le tir sportif en calibre 308.
La crosse vient de chez Leszek Foks
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1671
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

gewehr 43 Empty
MessageSujet: Re: gewehr 43   gewehr 43 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 13:06

comme dit plus haut, je pense que René Lengele en a encore, 1 g41 et 1g43 mais la semaine passée il y avait un amateur sur le g43.

il faut lui sonner si tu veux avoir plus de renseignements mais il ne sera pas à 1000euros, freylinger demande 6500 pour un g41!! quand il y a plus d'amateurs que de vendeurs cela donne cela hausse du prix

bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gewehr 43 Empty
MessageSujet: Re: gewehr 43   gewehr 43 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 14:34

Hello bonjour all,

En gros et si je résume, c est une arme qui tourne autour des 2000e quoi, apres, je compte pas me l acheter demain surtout qu un Ar15 m attends chez Gab mais disons que je tâte doucement le terrain.
Les prix complètement ouf sont certainement des armes de collection, peut être les 1er issus de chaînes en mononumero, et encore j en sais rien vu que perso, c est carrément injustifiable...

Raaaaaa mais quel gâchis... un G43 en 308....
7.92Mauser(8.57) non didju
Comment peut on faire cela... sans parler de cette cross, quelle horreur mais merci quand même.

Coool pr vos avis les gars, visiblement elle fait l unanimité Wink
Chers Messieurs ont du goûts Wink ns sommes d accord.

Curieux d avoir l avis d un "fin connaisseur" pr ns en dire un peut plus sur ce bout d histoire.

Si j ai ça ds mon coffre un jour... je serai plus que comblé, me faudra juste un abonnement chez BasicFit lol déjà pr le poid mais du 7.92 semi auto... Faut l'tenir le garcon Wink

La bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gewehr 43 Empty
MessageSujet: Re: gewehr 43   gewehr 43 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 16:42

Kazan a écrit:
carbone14 a écrit:
Kazan a écrit:
carbone14 a écrit:
C'est quoi cette pale imitation de fausse copie ? Suspect

Lavé trop chaud au javel.
Résultats : crosse pâle et un calibre rétréci

Wink
Faut pas utiliser des lessives trop agressives. clown
C'est devenu du 4,5 comme calibre ? clown
Je sort !
lol!

C’est une arme qui est en vente sur un site Néerlandophone.
Selon l’annonce cette arme est refaite pour le tir sportif en calibre 308.
La crosse vient de chez Leszek Foks
Donc mauvaise copie, mauvaise réparation et investissement inutile du fait que c'est quasiment impossible à la revente, inintéressant pour un collectionneur et idem pour un tireur. Shocked
A c***r en bref. clown
Revenir en haut Aller en bas
Bolthead
Super Bavard
Super Bavard
Bolthead


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2011

gewehr 43 Empty
MessageSujet: Re: gewehr 43   gewehr 43 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 14:30

Laissez la moi cette horreur !!!   Laughing

Tres bonne idée de restauration en calibre en .308, de quoi rigoler pour pas cher avec une arme historique qu'on voit rarement sans avoir peur de défoncer l'arriere du boitier comme ça se voit souvent sur 1 sur 2 en état et calibre d'origine - Dû au fait que tout les ouvriers qui les montaient, comme a Buchenwald, n'etaient pas toujours d'accord de bosser pour tonton et étaient du coup plutôt généreux sur la taille du trou de prise de gaz lol donc sabotage a court/moyen terme sans ce faire trop remarquer !- .

En plus a la base, doit surement y avoir une vieille neutra "trou dans le canon" ou un rechambrage en 8x60s a une époque antérieure, mune hors de prix et difficilement trouvable en quantité, donc flingue déja depuis longtemps condamné et ayant perdu ça valeur "collection".

Là, il retrouve le chemin des stands dans un exellent calibre trouvable partout et de puissance honorable, c'est pas comme si il était en .22 hein Rolling Eyes.
2000euro, c'est pas donné mais si on compte le prix mettons 800-1000 boules d'origine d'un  modèle au numéro, le prix d'un tube LW, le travail de recannonage, tournage a mesure, le reglage des gaz avec un kit  la nouvelle crosse - trop neuve a mon gout certes...- On doit être au juste prix, et Cyrile Shmidt n'est pas un "manche" donc ça doit être fait propre.

Par ici la bonne soupe ! gewehr 43 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gewehr 43 Empty
MessageSujet: Re: gewehr 43   gewehr 43 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 15:54

Merci beaucoup pour tout vos mp ainsi que vos petits mots, j ai tout lu tout suivi mais je n ai en ce moment malheureusement pas bcp de temps consacré au forum.
Je reviens tres vite bs dire ce qu il en est, une personne du forum m a envoyé un lien formidable avec du G43 plus que raisonnable niveau budget en tt cas.... bien loin des sommes injustifiée...


Mouai je suis pas sur lol, on criait deja au scandale pr les Fal chambré en 243 alors un G43 en 308... c est comme si demain je proposais un K98 en 7.62x39 pour raison de budget, bon c est impossible jss d accord mais quand même... j ai bcp de mal avec ses changements de calibre...

Ok, demain je swap le moteur d une 911 contre celui d un Renault HDI, argument: ouai mais c est moins cher plus facile et en plus y a plus de bruit...

Mwais.... c est plus une Porsche quoi donc raison de plus pr crier au scandale surtout si c est un modèle rare bah ici je trouve que c est pareil, elle devient une piece rare et pour moi lui changer son calibre simplement pr la faire passer de rare a active sur un pas de tir alors je préfère ne jms la croiser mais qu on la laisse d origine quoi mais bon....

Autre debat Autre sujet et


Il en faut pour tout le monde



bonne fin d aprem les ami(e) s
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 294
Localisation : france
Date d'inscription : 13/02/2013

gewehr 43 Empty
MessageSujet: Re: gewehr 43   gewehr 43 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 16:05

un de mes collègues a voulu se séparer d'une MG42 neutralisée. Il la vendait 200 e, j'écris bien deux cent, il avait besoin d'argent. Je lui ai conseillé d'attendre, que je mette une annonce sur les sites. Il a préféré ne pas attendre. Un parisien a fait moins de 100 km et a acquis la machine pour cette somme dérisoire. Je lui ai ensuite conseillé de mettre sa maison en viager. Il l'a fait et n'a plus eu de souci financier. Mais exit la MG42, sa 44-40 "Uberti" 1873 et sa 30-30 "winchester" 92
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gewehr 43 Empty
MessageSujet: Re: gewehr 43   gewehr 43 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gewehr 43
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gewehr 88
» Presentation Gewehr 91
» Presentation Gewehr 91
» Canon Mauser gewehr 98
» GEWEHR 98 AMBERG 1917

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: