| Douille inconnue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jok5651 Petit Bavard
Nombre de messages : 108 Age : 46 Localisation : Laneffe Date d'inscription : 12/03/2015
| Sujet: Douille inconnue Jeu 2 Nov 2017 - 20:24 | |
| Bonjour, Pourriez-vous m'aider à identifier ces douilles ? Plastique rouges avec amorce Plastique noire sans amorce Je ne sais pas si ce sont les boites d'origine. Merci d'avance | |
|
| |
Pibro Habitué
Nombre de messages : 528 Age : 64 Localisation : Frameries Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: douilles Jeu 2 Nov 2017 - 20:39 | |
| du .38? | |
|
| |
Claude J Actif
Nombre de messages : 1115 Age : 70 Localisation : Limal Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Douille inconnue Jeu 2 Nov 2017 - 20:43 | |
| Bonjour, C'est des cartouches Speer d'entrainement en intérieur, il y a juste l'amorce qui sert de propulseur, en mettant une cible sur une tenture on récupère les balles en plastic noires (va dans .38 et 357) Vieux souvenirs
Dernière édition par Claude J le Jeu 2 Nov 2017 - 20:44, édité 1 fois | |
|
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1860 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Douille inconnue Jeu 2 Nov 2017 - 20:43 | |
| C'est légèrement noté sur la boite. c'est du .38 Maintenant : Quoi que c'est ? des cartouches de tir en intérieur Comment qu'on utilise ? Tu fout le truc noir dans le truc rouge et voilà, tu peux faire du tir d'intérieur à 5 mètres. Ca n'utilise que des amorces, pas de poudre. Si tu n'en fais rien, je prend | |
|
| |
Pibro Habitué
Nombre de messages : 528 Age : 64 Localisation : Frameries Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: douilles Jeu 2 Nov 2017 - 20:47 | |
| J'étais prems!!! Je rigoooooole Tu as la fièvre acheteuse aujourd'hui! | |
|
| |
jok5651 Petit Bavard
Nombre de messages : 108 Age : 46 Localisation : Laneffe Date d'inscription : 12/03/2015
| Sujet: Re: Douille inconnue Jeu 2 Nov 2017 - 20:49 | |
| Merci pour vos infos J'ai bien vu .38 sur les boites mais je n'étais pas sur qu'il s'agisse des boites d'origine :-) Lorsque je les aurai de nouveau en main j'essayerai la correspondance du morceau noir dans la douille rouge :-) Cela fait partie d'un lot suite à un décès Vu qu'il y a un SW 357 ds le lot je comprends mieux la présence de ces accessoires | |
|
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1860 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Douille inconnue Jeu 2 Nov 2017 - 20:49 | |
| - Pibro a écrit:
- J'étais prems!!! Je rigoooooole
Tu as la fièvre acheteuse aujourd'hui! J'essaie de m'équiper un peu mieux, j'aimerai me lancer dans le tir de compétition à l'arme de poing. Me reste à apprendre à bien tirer à l'arme de poing ! - jok5651 a écrit:
- Merci pour vos infos
J'ai bien vu .38 sur les boites mais je n'étais pas sur qu'il s'agisse des boites d'origine :-) Lorsque je les aurai de nouveau en main j'essayerai la correspondance du morceau noir dans la douille rouge :-) Cela fait partie d'un lot suite à un décès Vu qu'il y a un SW 357 ds le lot je comprends mieux la présence de ces accessoires C'est un outil pratique d’apprentissage ... et de passe temps | |
|
| |
antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3182 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Douille inconnue Jeu 2 Nov 2017 - 22:39 | |
| ah, je viens de découvrir ce post et comme j'avais une cartouche du même type et que je me demandais ce que c'était, maintenant, je sais Je vous ai lu, j'ai vu et j'ai testé... ça marche... Dommage que je n'en avais qu'une | |
|
| |
Vigilant_4000 Habitué
Nombre de messages : 574 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/01/2017
| Sujet: Re: Douille inconnue Jeu 2 Nov 2017 - 22:48 | |
| Salut jok5651, Ce sont de "Speer target 38" pour le tir réduit en intérieur, comme mentionné plus haut, réutilisable avec des amorces large pistol (qui sont la seule charge propulsive). Mon père en avait à son travail et avec ses collègues ils s'entrainaient au tir réduit sur cible silhouette dans les garages de leur casernement dans les années 1995-200. J'en ai encore une boite mais les projectiles en plastique noir ont tendance à se perdre... donc si tu souhaites revendre tes boites, je suis intéressé | |
|
| |
Sdeip Expert
| Sujet: Re: Douille inconnue Jeu 2 Nov 2017 - 23:54 | |
| - Vigilant_4000 a écrit:
- Salut jok5651,
Ce sont de "Speer target 38" pour le tir réduit en intérieur, comme mentionné plus haut, réutilisable avec des amorces large pistol (qui sont la seule charge propulsive). Mon père en avait à son travail et avec ses collègues ils s'entrainaient au tir réduit sur cible silhouette dans les garages de leur casernement dans les années 1995-200. J'en ai encore une boite mais les projectiles en plastique noir ont tendance à se perdre... donc si tu souhaites revendre tes boites, je suis intéressé Tu peux en fabriquer en silicone / colle thermofusible. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Douille inconnue Ven 24 Nov 2017 - 7:46 | |
| J'en ai eu mais elles servaient à évaluer le "lâcher" du doigt pour le départ. Aucun projectile dedans. C'était juste un petit bruit qui permettait de savoir si le lâcher était bon ou pas, bref trop tôt, trop tard ... |
|
| |
marcalfred Nouveau
Nombre de messages : 56 Age : 77 Localisation : Travers-suisse Date d'inscription : 07/08/2019
| Sujet: Re: Douille inconnue Ven 9 Aoû 2019 - 16:44 | |
| Il doit m'en rester dans mes bricoles, si je ne les aie pas débarrassées lors de mon déménagement. C'est divertissant à tirer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douille inconnue | |
| |
|
| |
| Douille inconnue | |
|