Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Calibre 410 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
romainh
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 27/02/2017

Calibre 410 ? Empty
MessageSujet: Calibre 410 ?   Calibre 410 ? Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 18:54

Bonjour à tous,
Je viens de lire que le calibre 410 pouvait être utilisé aux clays ... quelqu'un l'utilise-t-il où l'a déjà testé ?

Mon intérêt pour ce calibre est simple ... il peut être acheté sous lts arme rayé ! (Confirmé par les services du gouverneur)
Je viens de faire une initiation aux clays j'ai trouvé cela sympa et l'achat d'une arme me permettrai de pouvoir tirer occasionnellement aux clays sans devoir faire une seconde lts avec inscription dans un second club etc.

Bref si vous avez des infos je suis preneur !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Calibre 410 ? Empty
MessageSujet: Re: Calibre 410 ?   Calibre 410 ? Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 19:04

le .410 sous LTS canon rayé?,,,j'en doute,,,,
Revenir en haut Aller en bas
romainh
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 27/02/2017

Calibre 410 ? Empty
MessageSujet: Re: Calibre 410 ?   Calibre 410 ? Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 19:08

Paul-Emmanuel a écrit:
le .410 sous LTS canon rayé?,,,j'en doute,,,,

L'info me vient du service armes du gouverneur de liège. Certains 410 ont un canon rayé et cela leur permet de rentrer dans cette catégorie. Il en va de même pour les carabines et 9mm flobert et 12mm flobert.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Calibre 410 ? Empty
MessageSujet: Re: Calibre 410 ?   Calibre 410 ? Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 19:10

oui de fait si le canon est rayé,,,mais je ne connais pas beaucoup d'armes en .410 avec un canon rayé,,
Revenir en haut Aller en bas
romainh
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 27/02/2017

Calibre 410 ? Empty
MessageSujet: Re: Calibre 410 ?   Calibre 410 ? Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 19:13

Calibre 410 ? Screen10

Voici une capture d'écran du mail (pour ce qui est du 12mm la dame a mal compris la question)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Calibre 410 ? Empty
MessageSujet: Re: Calibre 410 ?   Calibre 410 ? Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 19:15

je pense que cette personne devrait mieux se documenter,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calibre 410 ? Empty
MessageSujet: Re: Calibre 410 ?   Calibre 410 ? Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 19:18

Paul-Emmanuel a écrit:
je pense que cette personne devrait mieux se documenter,,,,,

Absolument.... Et si un 410 à canon rayé est utilisé pour le tir aux clays, les plateaux auront de beaux jours devant eux face à cet arrosoir! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
romainh
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 27/02/2017

Calibre 410 ? Empty
MessageSujet: Re: Calibre 410 ?   Calibre 410 ? Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 19:26

Waco a écrit:
Paul-Emmanuel a écrit:
je pense que cette personne devrait mieux se documenter,,,,,

Absolument.... Et si un 410 à canon rayé est utilisé pour le tir aux clays, les plateaux auront de beaux jours devant eux face à cet arrosoir! Twisted Evil

Effectivement je me dis que cette personne malgré son poste n'est peut-être pas à jour maintenant si cela est permis d'en avoir un (surtout accepté par le gouverneur) il vaut mieux un canon lisse si je comprends bien ?
D'un point de vue technique pourquoi les rayures auraient elles un effet négatif ? Que vaut cette munition pour les clays ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Calibre 410 ? Empty
MessageSujet: Re: Calibre 410 ?   Calibre 410 ? Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 19:34

romainh a écrit:
Waco a écrit:
Paul-Emmanuel a écrit:
je pense que cette personne devrait mieux se documenter,,,,,

Absolument.... Et si un 410 à canon rayé est utilisé pour le tir aux clays, les plateaux auront de beaux jours devant eux face à cet arrosoir! Twisted Evil

Effectivement je me dis que cette personne malgré son poste n'est peut-être pas à jour maintenant si cela est permis d'en avoir un (surtout accepté par le gouverneur) il vaut mieux un canon lisse si je comprends bien ?
D'un point de vue technique pourquoi les rayures auraient elles un effet négatif ? Que vaut cette munition pour les clays ?

La munition n'est pas mauvaise pour le tir aux clays, mais inadaptée pour cela. Le calibre 12 est recommandé, surtout pour ses capacités et son "faible" prix!
Les rayures sur un 410 ou un 12 auront pour effet de disperser très rapidement la gerbe de plombs dès la sortie du canon.
Par contre, les rayures aussi bien en 410 qu'en 12, seraient recommandées pour le tir de balles Brennekes, qui sont interdites au ball-trap.

En conclusion pour le ball-trap, il est techniquement recommandé d'utiliser des canons lisses.
Revenir en haut Aller en bas
romainh
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 27/02/2017

Calibre 410 ? Empty
MessageSujet: Re: Calibre 410 ?   Calibre 410 ? Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 19:35

Après veut elle dire sont considérées comme des armes à canon rayé ?
Cela peut encore être possible qu'elle rentre dans cette catégorie d'un point de vue légal ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Calibre 410 ? Empty
MessageSujet: Re: Calibre 410 ?   Calibre 410 ? Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 19:40

non,,, si c'est un canon lisse ce n'est pas un canon rayé et donc cela ne rentre pas dans la catégorie,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calibre 410 ? Empty
MessageSujet: Re: Calibre 410 ?   Calibre 410 ? Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 19:42

romainh a écrit:
Après veut elle dire sont considérées comme des armes à canon rayé ?
Cela peut encore être possible qu'elle rentre dans cette catégorie d'un point de vue légal ...

Si Madame décrète qu'une côte à l'os doit être cuite dans l'eau bouillante salée pendant une demi heure, libre à chacun de suivre sa vision de la gastronomie......
Ou de prendre d'autres avis autorisés, par exemple auprès d'armuriers ou du service armes de votre arrondissement.
Revenir en haut Aller en bas
romainh
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 27/02/2017

Calibre 410 ? Empty
MessageSujet: Re: Calibre 410 ?   Calibre 410 ? Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 19:45

Paul-Emmanuel a écrit:
non,,, si c'est un canon lisse ce n'est pas un canon rayé et donc cela ne rentre pas dans la catégorie,,,,

Je suis d'accord du point de vue pratique mais le vocabulaire légal n'est pas toujours le même  (le fusil d'un point de vue militaire ne signifie pas la même chose que le fusil d'un point de vue légal)

Je vais essayer de recontacter les services du gouverneur, au final c'est eux qui interprètent et font appliquer la loi ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Calibre 410 ? Empty
MessageSujet: Re: Calibre 410 ?   Calibre 410 ? Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 19:47

romainh a écrit:
Paul-Emmanuel a écrit:
non,,, si c'est un canon lisse ce n'est pas un canon rayé et donc cela ne rentre pas dans la catégorie,,,,

Je suis d'accord du point de vue pratique mais le vocabulaire légal n'est pas toujours le même  (le fusil d'un point de vue militaire ne signifie pas la même chose que le fusil d'un point de vue légal)

Je vais essayer de recontacter les services du gouverneur, au final c'est eux qui interprètent et font appliquer la loi ...

C'est bien ce que je vous invitais à faire clown
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Calibre 410 ? Empty
MessageSujet: Re: Calibre 410 ?   Calibre 410 ? Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 19:56

c'est là tout le problème,,,,il n'est pas besoin d'interpréter la loi quand la lecture est claire,,,,
Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

Calibre 410 ? Empty
MessageSujet: Re: Calibre 410 ?   Calibre 410 ? Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 20:42

romainh a écrit:
Calibre 410 ? Screen10

Voici une capture d'écran du mail (pour ce qui est du 12mm la dame a mal compris la question)

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

En 30 d'armurerie, je n'ai JAMAIS vu un 410 à canon rayé !

SIGARES
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Calibre 410 ? Empty
MessageSujet: Re: Calibre 410 ?   Calibre 410 ? Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 20:43

SIGARES a écrit:
romainh a écrit:
Calibre 410 ? Screen10

Voici une capture d'écran du mail (pour ce qui est du 12mm la dame a mal compris la question)

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

je suis resté sobre,,,je n'ai pas osé commenter en ce sens,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calibre 410 ? Empty
MessageSujet: Re: Calibre 410 ?   Calibre 410 ? Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 20:45

Donc, ne co-mentons pas Evil or Very Mad

Mais, au fait, tu as été à Chérimont faire un trap découverte si je ne me trompe Very Happy
Pourquoi ne pas poser cette question a ton initiateur? lol!
Revenir en haut Aller en bas
romainh
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 27/02/2017

Calibre 410 ? Empty
MessageSujet: Re: Calibre 410 ?   Calibre 410 ? Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 19:20

Waco a écrit:
Donc, ne co-mentons pas Evil or Very Mad

Mais, au fait, tu as été à Chérimont faire un trap découverte si je ne me trompe Very Happy
Pourquoi ne pas poser cette question a ton initiateur? lol!


Car cette question m'est tout simplement venu par après en regardant quelques carabines sur le site d'un armurier ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Calibre 410 ? Empty
MessageSujet: Re: Calibre 410 ?   Calibre 410 ? Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 19:25

romainh a écrit:
Waco a écrit:
Donc, ne co-mentons pas Evil or Very Mad

Mais, au fait, tu as été à Chérimont faire un trap découverte si je ne me trompe Very Happy
Pourquoi ne pas poser cette question a ton initiateur? lol!


Car cette question m'est tout simplement venu par après en regardant quelques carabines sur le site d'un armurier ...

Ok.
Le seul conseil que je puisse te donner pour pratiquer le ball-trap avec beaucoup de satisfactions est que tu passes ta LTS armes lisses ou demander un modèle 4 pour obtenir un calibre 12 superposé.
Regarde dans la rubrique "Tir aux clays", tu trouveras quelques renseignements à exploiter.

Cordiales salutations et bon week-end. Calibre 410 ? 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 656
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

Calibre 410 ? Empty
MessageSujet: Re: Calibre 410 ?   Calibre 410 ? Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 18:22

J'ai chassé le petit gibier volatile avec un 410 (il y a prescription). C'était sportif.

Le canon était lisse évidemment. A quoi bon y mettre des rayures? Faut pas rire.
Revenir en haut Aller en bas
Bange
Super Bavard
Super Bavard
Bange


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/11/2017

Calibre 410 ? Empty
MessageSujet: calibre 410   Calibre 410 ? Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 23:59

Bonjour,

Le calibre .410 est l'équivalent sportif du calibre .36 = canon lisse

On rencontre encore ces armes mais peu d'entre elles sont utilisées en tir récréatif / sportif.
J'ai par contre rencontré quelques propriétaires de fusils pliants cal.36.

Je pense sincèrement que l'employée du service armes du gouvernement provincial peut se documenter à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calibre 410 ? Empty
MessageSujet: Re: Calibre 410 ?   Calibre 410 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calibre 410 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calibre 45
» Calibre 243 WIN
» B&T USW-A1 calibre 9×19
» calibre 308 ou 30-284
» Calibre M1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: Tir aux Clays-
Sauter vers: