Un musée d'un tout autre genre, du genre qui vous fait vomir presque (quoi que j'ai failli).
Tout simplement le musée du KGB, dans ces pays ils ont préféré les allemands aux russes qui avaient l'imagination bine plus extrême que les allemands au niveau "raffinement".
Je lis et je vois des trucs sur l'histoire depuis environ 40 ans. Sans vouloir être blindé je me suis un peu fermé aux émotions mais là c'est totalement insoutenable. Vous vous contenterez des photos et de vagues commentaires afin de ne pas détourner ce forum de sa vocation première. Toutefois il est bon de savoir même si c'est horrible.
On a vu deux musées du KGB le second était le pire. Je suis sorti, j'ai pas pu après un certain temps.
Même si vous imaginez l'inimaginable vous en serez très loin.
Désolé c'est mal tourné. Je sais pas pourquoi.
Bref une porte qui vous glace et en plus il y fait froid !
Quand vous étiez conduit dans ce couloirs votre vie n'existait déjà plus.
Jusqu'à 800 mètres de long, plusieurs dizaines de mètres de profondeur et pas d'air.
Plus personne ne sait où vous êtes ni ce que vous y faites, vous n'existez plus du tout. Seul la torture vous "réveille". Des grandes lumières allumées jour et nuit, pas de place pour dormir, éventuellement pour se mettre assis (et encore) !
Pas de nourriture (ou quasiment rien que du pourri) pas de latrine sauf un seau pour 40 personnes qui une fois vidé sert d'abreuvoir !
Seuls les plus forts peuvent résister un peu plus longtemps mais jamais plus de 3 semaines. Les plus faibles 1 à 2 jours.