| Arme longue démilitarisée | |
|
+4simonov JCR1630 Mosby chrisdes 8 participants |
Auteur | Message |
---|
chrisdes Petit Bavard
Nombre de messages : 75 Localisation : Région Arlon Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Arme longue démilitarisée Ven 10 Nov 2017 - 12:03 | |
| Bjr à tous. Je ne sais si je poste au bon endroit.Mais voici ma question.Un ami possède un Mauser début 1900 démilitarisée mais non déclaré.Est il possible de la déclarer et de la remettre en état de tir? Merci d'avance pour vos réponses. Chris | |
|
| |
Mosby Super Bavard
Nombre de messages : 276 Age : 66 Localisation : BW Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Arme longue démilitarisée Ven 10 Nov 2017 - 13:05 | |
| Oui . Il s'inscrit dans un club si ce n'est déjà fait . Il passe sa licence LTS arme d'épaule (6 mois) pour arme longue ou fait une demande de mod.4 (4 mois voire plus ou moins selon province) Cela fait il démonte totalement son arme, garde la boiserie et les accessoires tout en mettant au container le canon, culasse et verrou soudés percés, j'en passe et des meilleures... Reste plus qu'a trouver sur le marché légal de l'occasion ces mêmes pièces éprouvées . Coût . | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2337 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Arme longue démilitarisée Ven 10 Nov 2017 - 14:04 | |
| Réponse amusante et réaliste de Mosby.
Si une arme est neutralisée (convenablement), c'est pour qu'elle ne puisse plus jamais être utilisée (en principe). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arme longue démilitarisée Ven 10 Nov 2017 - 14:25 | |
| Si cette arme a été neutralisée à l'ancienne c'est à dire des trous dans la chambre ou le canon il y a un énorme risque à les boucher et de tenter de tirer ! Risque pour l'arme mais surtout pour celui qui la tient voire les copains à coté. Si c'est récent "débutant s'abstenir", c'est assez bien fait il faut pas tenter l'impossible. Toute arme dite neutralisée n'est pas faite pour resservir ! De plus je vois mal une arme revenir au banc d'épreuve pour être soi-disant en état de tir de nouveau. |
|
| |
chrisdes Petit Bavard
Nombre de messages : 75 Localisation : Région Arlon Date d'inscription : 06/01/2016
| |
| |
simonov Actif
Nombre de messages : 917 Localisation : liege Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Arme longue démilitarisée Ven 10 Nov 2017 - 16:23 | |
| trop cher a faire il vaut mieux le laissé au mur car si tu dois acheté un canon passé par un armurier puis le banc d'épreuve je suis pas sur que se sera moins qu un vendeur a +/- 400 euro a l armurier | |
|
| |
slk200 Expert
Nombre de messages : 1593 Age : 69 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: A eme longue demil Ven 10 Nov 2017 - 17:16 | |
| Je ne veux pas être rabat joie mais çette arme n est plus qu une mitraille ou un jouet à pendre au mur Bonne soirée à vous et au plaisir | |
|
| |
Paul-Emmanuel Pilier du forum
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: Arme longue démilitarisée Ven 10 Nov 2017 - 17:29 | |
| attention car si la neutralisation se limite à des trous dans le canon ça reste une arme soumise à autorisation et donc si elle n'est pas déclarée,,,, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arme longue démilitarisée Ven 10 Nov 2017 - 22:38 | |
| - Paul-Emmanuel a écrit:
- attention car si la neutralisation se limite à des trous dans le canon ça reste une arme soumise à autorisation et donc si elle n'est pas déclarée,,,,
Voilà la vérité, 10.000 % d'accord avec toi. Il y a neutralisation "à la mode ancienne" et celle de maintenant. |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2161 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Arme longue démilitarisée Sam 11 Nov 2017 - 13:21 | |
| Laisse tomber ! Trouve toi une occasion c'est bien plus simple, moins de soucis ,et moins chère ... | |
|
| |
xian23 Super Bavard
Nombre de messages : 268 Localisation : drogenbos Date d'inscription : 06/11/2017
| Sujet: Re: Arme longue démilitarisée Dim 12 Nov 2017 - 22:10 | |
| en général ,impossible de re-militariser une arme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arme longue démilitarisée Lun 13 Nov 2017 - 7:25 | |
| - xian23 a écrit:
- en général ,impossible de re-militariser une arme
Non seulement ça mais je pense que c'est interdit. |
|
| |
Contenu sponsorisé