*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| Valmet standard 22lr | |
| | Auteur | Message |
---|
Guysmo179 Petit Bavard
Nombre de messages : 129 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: Valmet standard 22lr Sam 11 Nov 2017 - 10:41 | |
| bonjour, après quelques recherches sur le net,je suis tombé sur une Valmet standard en 22lr a vendre chez un armurier,quelqu'un aurait-il un retour sur cette carabine? Elle doit pas daté d'hier? Elle semble plus que propre,et équipée de son dioptre, d'avance je vous remercie. | |
| | | carlos60 Actif
Nombre de messages : 1399 Age : 64 Localisation : charleroi belgique Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Valmet standard 22lr Sam 11 Nov 2017 - 10:58 | |
| Bonjour Guysmo, pourquoi ne pas choisir une carabine, genre Anschutz 54 et autre, pour la facilité de trouvé des pièces en cas de casse? | |
| | | Guysmo179 Petit Bavard
Nombre de messages : 129 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: Re: Valmet standard 22lr Sam 11 Nov 2017 - 11:58 | |
| Bonjour carlos60,je suis tombé dessus par hasard,j'aime ce genre de carabine,du vrais bois,du vrais fer,pour leurs precision,mon ami avec que vais au stand possède une walther match de ces années là,équipée de tout ces accesoires d'y a 30ans,je bave dessus,il me la prête de temps en temps,c'est plus que précis et joli. Pour ce qui est de ton conseil pour une anschutz 54,je te répondrais oui de suite,mais j'en ai pas vu en vente,la Valmet est dans mon budget,mais en cas de soucis,comme c'est pas courant où trouver les pcs!!!tant dit qu'une Anschutz ou une Walther,ce sont des marques connues.merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Valmet standard 22lr Sam 11 Nov 2017 - 12:15 | |
| - Guysmo179 a écrit:
- Bonjour carlos60,je suis tombé dessus par hasard,j'aime ce genre de carabine,du vrais bois,du vrais fer,pour leurs precision,mon ami avec que vais au stand possède une walther match de ces années là,équipée de tout ces accesoires d'y a 30ans,je bave dessus,il me la prête de temps en temps,c'est plus que précis et joli. Pour ce qui est de ton conseil pour une anschutz 54,je te répondrais oui de suite,mais j'en ai pas vu en vente,la Valmet est dans mon budget,mais en cas de soucis,comme c'est pas courant où trouver les pcs!!!tant dit qu'une Anschutz ou une Walther,ce sont des marques connues.merci
Valmet, prestigieuse marque Finlandaise, n'a rien à envier à Anschütz ou Walther, surtout équipée d'un dioptre. Question qualité de fabrication, matériaux mis en œuvre, fiabilité et précision, c'est du super bon matériel. Mais il est vrai qu'en cas de rupture de pièce, ce sera moins évident, quoique ce ne sera qu'un percuteur, un extracteur ou un ressort qu'il sera toujours possible de faire usiner ou de trouver (ressorts). Cordialement et bon week-end
Dernière édition par Waco le Sam 11 Nov 2017 - 12:27, édité 2 fois |
| | | carlos60 Actif
Nombre de messages : 1399 Age : 64 Localisation : charleroi belgique Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Valmet standard 22lr Sam 11 Nov 2017 - 12:23 | |
| des Anschutz et Walther, ça revient régulièrement, mais faut être patient, il y à 3 ans j'achète une match 54 pas très belle mais elle tirais juste, je l'ai pris car je n'avais plus la patience d'attendre pour faire du bench, 6 mois plus tard j'ai trouvé une match 64 full gaucher, car mon problème est la, je suis gaucher et impatient, et encore quelque mois après une 1807 aussi full gaucher, donc je le répète, patience | |
| Sujet: Re: Valmet standard 22lr Sam 11 Nov 2017 - 13:51 | |
| Je marche au coup de cœur,quant j'ai envie,que c'est joli,que j'ai un budget et que ça rentre dedans,la patience et moi ça fais deux!!!je possède une t-bolt et un Beretta 76S,en très bon état,en 10min l'affaire était conclue!! Avec un grand sourire de l'armurier,maintenant j'ai envie d'une carabine match,je vais suivre la Valmet,Mais si elle ce vend,ben ce seras foutu,achat raté. Je vais essuyer de suivre le conseil de Carlos60, patience,cool,(mais vais zieuté quant même l'Anschutz 54 sur le net). Merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Valmet standard 22lr Sam 11 Nov 2017 - 16:25 | |
| C'est du solide mais la marque n'existe plus et trouver des pièces peut se faire si on est patient. J'ai un pistolet Lahti (idem Valmet) on peut trouver de quoi réparer quasiment sans souci jusqu'à présent. Le coup de cœur pour cette arme je comprend ce qu'on ressent alors achète là. |
| | | m14 Habitué
Nombre de messages : 568 Localisation : Andenne Date d'inscription : 21/01/2014
| Sujet: Re: Valmet standard 22lr Sam 11 Nov 2017 - 17:15 | |
| | |
| Sujet: Re: Valmet standard 22lr Sam 11 Nov 2017 - 17:27 | |
| Un grand merci pour les commantaires,question qui tue: point de vue budget vous avez un prix Max de ce que cela vaut cette Valmet? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Valmet standard 22lr Sam 11 Nov 2017 - 17:35 | |
| - Guysmo179 a écrit:
- Un grand merci pour les commantaires,question qui tue: point de vue budget vous avez un prix Max de ce que cela vaut cette Valmet?
Son prix initial, je n'en sais rien, mais je peux te dire qu'elle vaut plus que son prix en occasion Si les rayures n'ont pas été malmenées, tu auras une machine à 10, comme le confirmait notre ami M14 |
| | | m14 Habitué
Nombre de messages : 568 Localisation : Andenne Date d'inscription : 21/01/2014
| Sujet: Re: Valmet standard 22lr Sam 11 Nov 2017 - 18:44 | |
| - Guysmo179 a écrit:
- Un grand merci pour les commantaires,question qui tue: point de vue budget vous avez un prix Max de ce que cela vaut cette Valmet?
Mon ami a payé à l'époque (2007) 150 Eur (Dioptre y compris) sans lunette | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Valmet standard 22lr Sam 11 Nov 2017 - 21:24 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Valmet standard 22lr Sam 11 Nov 2017 - 22:18 | |
| Il est rare pour ne pas dire impossible qu'une .22 LR s'use. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Valmet standard 22lr Sam 11 Nov 2017 - 22:25 | |
| - carbone14 a écrit:
- Il est rare pour ne pas dire impossible qu'une .22 LR s'use.
J'ai vu un jour le canon d'un .22LR "usé", pas par les balles, mais par un con d'armurier qui pour désemplomber le canon, mettait une brosse en laiton sur une longue baguette de nettoyage dans un mandrin de foreuse pour le nettoyer.... J'ai tiré 5 cartouches à 25 mètres avec l'arme et j'ai fait 5 magnifiques "9" avec tous les impacts arrivés de profil!! Comble du sacrilège, c'était un Unique DES69 |
| | | Invité Invité
| | | | revdar Super Bavard
Nombre de messages : 278 Localisation : Mons Date d'inscription : 18/06/2017
| Sujet: Re: Valmet standard 22lr Dim 12 Nov 2017 - 8:48 | |
| pour info, vous pouvez trouver une Valmet 22 LRet une Anschutz 1422 22LR en occase chez ManustGun Shop, toutes les deux au même prix et en état qui semble plus que bien. | |
| Sujet: Re: Valmet standard 22lr Dim 12 Nov 2017 - 10:35 | |
| Bonjour,c'est bien là que je l'ai trouvé la Valmet! Elle est superbe! Merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Valmet standard 22lr | |
| |
| | | | Valmet standard 22lr | |
|