Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 LTS renouvelement ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zptt1965
Super Bavard
Super Bavard
zptt1965


Masculin Nombre de messages : 342
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 05/10/2016

LTS renouvelement ? Empty
MessageSujet: LTS renouvelement ?   LTS renouvelement ? Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 18:58

Bonjour

ai une question , je vais faire ma LTS , je suis déjà sous model 4 , ce que je voudrait savoir savoir ' quand mon carnet sera expiré au bout de 12 mois , je doit a nouveau toutes les années refournire un certificat médical et un bonne vie et mœurs a chaque année ? ou c est seulement la cotisation et le carnet bien sur ?

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://zptt65.eklablog.com/
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

LTS renouvelement ? Empty
MessageSujet: Re: LTS renouvelement ?   LTS renouvelement ? Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 19:14

Certificat medical et extrait du casier chaque année
Revenir en haut Aller en bas
zptt1965
Super Bavard
Super Bavard
zptt1965


Masculin Nombre de messages : 342
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 05/10/2016

LTS renouvelement ? Empty
MessageSujet: Re: LTS renouvelement ?   LTS renouvelement ? Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 19:30

Ancalagon a écrit:
Certificat medical et extrait du casier chaque année

He bien je comprend pas pourquoi en LTS on n a tellement de paperasse a refaire et un model 4 moins de problème ! mais bon !

merci pour la réponse , bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
http://zptt65.eklablog.com/
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

LTS renouvelement ? Empty
MessageSujet: Re: LTS renouvelement ?   LTS renouvelement ? Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 19:53

Ben, pour un modele 4, tu dois aussi rentrer un certificat medical, pour chaque demande. Si tu fais 5 demandes de modele 4 dans l année, ca fait 5 passages chez le toubib.
Par contre, si tu as une LTS valide, tu es dispensé de certificat medical pour tes 5 demandes de mod4 : tu économises donc 4 visites médicales.

Et pour l inscription a un club, même hors LTS, il faut un extrait de casier.

Franchement, c est sensiblement la même chose...

Puis, faut se rappeler que l urstbf, c est pas un distributeur d autorisation modele 9, c est d abord une federation sportive : un joueur de foot, un pilote automobile ou un joueur de pétanques, inscrits dans leur federation respective, doivent aussi rentrer leur certificat chaque année.

Franchement, y a pas d excès de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
zptt1965
Super Bavard
Super Bavard
zptt1965


Masculin Nombre de messages : 342
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 05/10/2016

LTS renouvelement ? Empty
MessageSujet: Re: LTS renouvelement ?   LTS renouvelement ? Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 20:15

Ancalagon a écrit:
Ben, pour un modele 4, tu dois aussi rentrer un certificat medical, pour chaque demande. Si tu fais 5 demandes de modele 4 dans l année, ca fait 5 passages chez le toubib.
Par contre, si tu as une LTS valide, tu es dispensé de certificat medical pour tes 5 demandes de mod4 : tu économises donc 4 visites médicales.

Et pour l inscription a un club, même hors LTS, il faut un extrait de casier.

Franchement, c est sensiblement la même chose...

Puis, faut se rappeler que l urstbf, c est pas un distributeur d autorisation modele 9, c est d abord une federation sportive : un joueur de foot, un pilote automobile ou un joueur de pétanques, inscrits dans leur federation respective, doivent aussi rentrer leur certificat chaque année.

Franchement, y a pas d excès de ce côté là.

Oui je comprend mais avec mes modele 4 comme je ne prend plus rien , je doit pas refournire toutes les années les documents , sauf si contrôle et que l on me le demande ,ed mais bon pas grave on suivra la procédure .
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://zptt65.eklablog.com/
Jiem
Bavard



Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Nandrin
Date d'inscription : 10/04/2017

LTS renouvelement ? Empty
MessageSujet: Re: LTS renouvelement ?   LTS renouvelement ? Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 21:06

Si, pour ton inscription annuelle à un club, sauf si tu conserve tes armes "a l'exclusion des munitions", cad comme patrimoine qui prend la poussière et ne vois plus le stand
Revenir en haut Aller en bas
Petit Jean
Nouveau
Petit Jean


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 21/09/2016

LTS renouvelement ? Empty
MessageSujet: combiner les documents   LTS renouvelement ? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 17:56

c'est pour ça qu'il vaut mieux calculer sa demande de LTS pour qu'elle tombe en même temps que le renouvellement de cotisation du club.

L'idéal est donc faire une demande de LTS vers fin juin - début juillet car un cycle de LTS provisoire dure 6 mois donc la LTS definitive devrait être acquise fin d'année - début d'année suivante.

Sachant qu'un Certificat médical et un certificat de bonne vie et mœurs à une validité de 3 mois ça permet de faire toutes les démarches en une seul fois.

Ici j'attends d'ailleurs 6 mois avant la date anniversaire de ma LTS armes de poing pour me lancer dans le cycle provisoire pour une catégorie armes longues.

De cette manière j'introduirais en même temps la demande de renouvellement de ma LTS et la demande d'ajout de catégorie et mon médecin me verra ENCORE MOINS souvent What a Face
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

LTS renouvelement ? Empty
MessageSujet: Re: LTS renouvelement ?   LTS renouvelement ? Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 14:13

Petit Jean a écrit:
c'est pour ça qu'il vaut mieux calculer sa demande de LTS pour qu'elle tombe en même temps que le renouvellement de cotisation du club.

L'idéal est donc faire une demande de LTS vers fin juin - début juillet car un cycle de LTS provisoire dure 6 mois donc la LTS definitive devrait être acquise fin d'année - début d'année suivante.

Sachant qu'un Certificat médical et un certificat de bonne vie et mœurs à une validité de 3 mois ça permet de faire toutes les démarches en une seul fois.

Ici j'attends d'ailleurs 6 mois avant la date anniversaire de ma LTS armes de poing pour me lancer dans le cycle provisoire pour une catégorie armes longues.

De cette manière j'introduirais en même temps la demande de renouvellement de ma LTS et la demande d'ajout de catégorie et mon médecin me verra ENCORE MOINS souvent What a Face

Ma LTS définitive date d'avant 2011, et c'était l'époque d'or... Renouvellement début d'année civile en même temps que la cotisations, donc juste photocopies des docs pour la cotisation à fournir en plus pour la LTS, et avant on avait directement les 4 catégories en 1 seule fois...ou bout de 6 mois... bon ça cétait avant Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LTS renouvelement ? Empty
MessageSujet: Re: LTS renouvelement ?   LTS renouvelement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LTS renouvelement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renouvèlement lts... quel modèle de certificat médical ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: L.T.S. (Modèles 9)-
Sauter vers: