*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| LTS renouvelement ? | |
| | Auteur | Message |
---|
zptt1965 Super Bavard
Nombre de messages : 342 Localisation : Soignies Date d'inscription : 05/10/2016
| Sujet: LTS renouvelement ? Dim 3 Déc 2017 - 18:58 | |
| Bonjour
ai une question , je vais faire ma LTS , je suis déjà sous model 4 , ce que je voudrait savoir savoir ' quand mon carnet sera expiré au bout de 12 mois , je doit a nouveau toutes les années refournire un certificat médical et un bonne vie et mœurs a chaque année ? ou c est seulement la cotisation et le carnet bien sur ?
merci a vous | |
| | | Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: LTS renouvelement ? Dim 3 Déc 2017 - 19:14 | |
| Certificat medical et extrait du casier chaque année | |
| | | zptt1965 Super Bavard
Nombre de messages : 342 Localisation : Soignies Date d'inscription : 05/10/2016
| Sujet: Re: LTS renouvelement ? Dim 3 Déc 2017 - 19:30 | |
| - Ancalagon a écrit:
- Certificat medical et extrait du casier chaque année
He bien je comprend pas pourquoi en LTS on n a tellement de paperasse a refaire et un model 4 moins de problème ! mais bon ! merci pour la réponse , bonne soirée . | |
| | | Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: LTS renouvelement ? Dim 3 Déc 2017 - 19:53 | |
| Ben, pour un modele 4, tu dois aussi rentrer un certificat medical, pour chaque demande. Si tu fais 5 demandes de modele 4 dans l année, ca fait 5 passages chez le toubib. Par contre, si tu as une LTS valide, tu es dispensé de certificat medical pour tes 5 demandes de mod4 : tu économises donc 4 visites médicales.
Et pour l inscription a un club, même hors LTS, il faut un extrait de casier.
Franchement, c est sensiblement la même chose...
Puis, faut se rappeler que l urstbf, c est pas un distributeur d autorisation modele 9, c est d abord une federation sportive : un joueur de foot, un pilote automobile ou un joueur de pétanques, inscrits dans leur federation respective, doivent aussi rentrer leur certificat chaque année.
Franchement, y a pas d excès de ce côté là. | |
| | | zptt1965 Super Bavard
| Sujet: Re: LTS renouvelement ? Dim 3 Déc 2017 - 20:15 | |
| - Ancalagon a écrit:
- Ben, pour un modele 4, tu dois aussi rentrer un certificat medical, pour chaque demande. Si tu fais 5 demandes de modele 4 dans l année, ca fait 5 passages chez le toubib.
Par contre, si tu as une LTS valide, tu es dispensé de certificat medical pour tes 5 demandes de mod4 : tu économises donc 4 visites médicales.
Et pour l inscription a un club, même hors LTS, il faut un extrait de casier.
Franchement, c est sensiblement la même chose...
Puis, faut se rappeler que l urstbf, c est pas un distributeur d autorisation modele 9, c est d abord une federation sportive : un joueur de foot, un pilote automobile ou un joueur de pétanques, inscrits dans leur federation respective, doivent aussi rentrer leur certificat chaque année.
Franchement, y a pas d excès de ce côté là. Oui je comprend mais avec mes modele 4 comme je ne prend plus rien , je doit pas refournire toutes les années les documents , sauf si contrôle et que l on me le demande ,ed mais bon pas grave on suivra la procédure . merci | |
| | | Jiem Bavard
Nombre de messages : 174 Localisation : Nandrin Date d'inscription : 10/04/2017
| Sujet: Re: LTS renouvelement ? Dim 3 Déc 2017 - 21:06 | |
| Si, pour ton inscription annuelle à un club, sauf si tu conserve tes armes "a l'exclusion des munitions", cad comme patrimoine qui prend la poussière et ne vois plus le stand | |
| | | Petit Jean Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 40 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 21/09/2016
| Sujet: combiner les documents Jeu 25 Jan 2018 - 17:56 | |
| c'est pour ça qu'il vaut mieux calculer sa demande de LTS pour qu'elle tombe en même temps que le renouvellement de cotisation du club. L'idéal est donc faire une demande de LTS vers fin juin - début juillet car un cycle de LTS provisoire dure 6 mois donc la LTS definitive devrait être acquise fin d'année - début d'année suivante. Sachant qu'un Certificat médical et un certificat de bonne vie et mœurs à une validité de 3 mois ça permet de faire toutes les démarches en une seul fois. Ici j'attends d'ailleurs 6 mois avant la date anniversaire de ma LTS armes de poing pour me lancer dans le cycle provisoire pour une catégorie armes longues. De cette manière j'introduirais en même temps la demande de renouvellement de ma LTS et la demande d'ajout de catégorie et mon médecin me verra ENCORE MOINS souvent | |
| | | elgrego Actif
Nombre de messages : 1449 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: LTS renouvelement ? Ven 26 Jan 2018 - 14:13 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LTS renouvelement ? | |
| |
| | | | LTS renouvelement ? | |
|