Bonjour,
Le problème se pose sur une WINCHESTER Mod 100, semi-auto, modèle peu connu en Eu mais ayant percé aux USA époque année 70.
Calibre .284 Win, un des premiers short magnum.
L'enrayage se passe lors du mouvement avant, càd après éjection.
Les pièces mobiles n'engagent pas de munitions et se bloquent dans les rails, fenêtre d'éjection à demi-fermée.
Je pensais à un problème d'alimentation, chargeur trop bas, ressort chargeur usé, etc... ce qui expliquerait qu'il n'y a pas de mun poussée vers la chambre.
A sec, avec chargeur garni, le problème ne se pose pas. On dirait que ça arrive uniquement après le tir, et pas à chaque fois.
Qui plus est, je suis déjà parvenu à recréer le problème à sec, sans chargeur sur l'arme.
A une époque, on m'a diagnostiqué un canon usé et un problème de manque de pression en arrière. Mais alors, pourquoi celà fonctionne parfois et surtout je peux maintenant confirmer que celà arrive au mouvement avant, donc après éjection, ce qui n'a alors rien à avoir avec un problème de pression arrière insuffisante. De plus, sur une arme de chasse, qui ne tire pas bcp, les canons usés sont plus qu'exceptionnels...
Merci pour votre attention !
JF