Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Choix HK USP 9mm occase ou Sig P320 neuf

+4
ericblo
Tonyz
SIGARES
Ren0
8 participants
AuteurMessage
Ren0
Petit Bavard

Choix HK USP 9mm occase ou Sig P320 neuf Empty
MessageSujet: Choix HK USP 9mm occase ou Sig P320 neuf   Choix HK USP 9mm occase ou Sig P320 neuf Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 15:49

Salut à tous,

D’abord je précise que c’est ma première arme dans le civil et j’utilise un Glock 19 au boulot.
J’étais parti pour acheter un Sig P320 Full Size aujourd’hui,j’adore la prise en main et son look...je le touche à 830 euros..j’ai fait une réservation dessus mais sans partir avec encore car l’armurier me fait hésiter maintenant..

Il a un HK USP 9mm d’occase et peu tiré en tres bon état,je peux le toucher pour 450 €,j’ai bien aimé la prise en main également (droitier grandes mains) malgré que ce sont deux armes très différentes et que je n’ai jamais utilisé un DA.
J’avoue que j’ai une préférence pour le Sig qui fait un peu moins ´´rustique’´ et sa détente mais il y a presque 400 € de différence,qu’en pensez-vous?

Dernière édition par Ren0 le Sam 9 Déc 2017 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES

Masculin Nombre de messages : 615

MessageSujet: Re: Choix HK USP 9mm occase ou Sig P320 neuf   Choix HK USP 9mm occase ou Sig P320 neuf Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 17:24

Bonjour,

Pour avoir utilisé les 2, je choisirais le SIG P320 ... je pense que tu n'en verras pas la fin !

SIGARES
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz

Masculin Nombre de messages : 727

MessageSujet: Re: Choix HK USP 9mm occase ou Sig P320 neuf   Choix HK USP 9mm occase ou Sig P320 neuf Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 19:58

Idem, je partirai sur le P320...
Ren0
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Choix HK USP 9mm occase ou Sig P320 neuf   Choix HK USP 9mm occase ou Sig P320 neuf Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 19:59

Oké je reste sur mon premier choix!
Merci les amis
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11489

MessageSujet: Re: Choix HK USP 9mm occase ou Sig P320 neuf   Choix HK USP 9mm occase ou Sig P320 neuf Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 20:28

sans hésiter le 320
marghem pascal
Super Bavard
Super Bavard
marghem pascal

Masculin Nombre de messages : 435

MessageSujet: Re: Choix HK USP 9mm occase ou Sig P320 neuf   Choix HK USP 9mm occase ou Sig P320 neuf Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 20:57

Ren0 a écrit:
Salut à tous,

D’abord je précise que c’est ma première arme dans le civil et j’utilise un Glock 19 au boulot.
J’étais parti pour acheter un Sig P320 Full Size aujourd’hui,j’adore la prise en main et son look...je le touche à 830 euros..j’ai fait une réservation dessus mais sans partir avec encore car l’armurier me fait hésiter maintenant..

Il a un HK USP 9mm d’occase et peu tiré en tres bon état,je peux le toucher pour 450 €,j’ai bien aimé la prise en main également (droitier grandes mains) malgré que ce sont deux armes très différentes et que je n’ai jamais utilisé un DA.
J’avoue que j’ai une préférence pour le Sig qui fait un peu moins ´´rustique’´ et sa détente mais il y a presque 400 € de différence,qu’en pensez-vous?

salut et bonsoir
première chose on prend une grande respiration .
on touche rien ! on achète une arme , qui correspond a notre besoin et a notre budget.
tu tire au travail avec un glock en 9mm , donc je suppose que tu a la notion de l'arme .
il faut essayer des armes, demande a ton club la possibilité d'utiliser différent choix.
pour choisir ton modéle, hésite pas a faire beaucoup de test.
pascal
Ren0
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Choix HK USP 9mm occase ou Sig P320 neuf   Choix HK USP 9mm occase ou Sig P320 neuf Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 21:08

Salut

Malheureusement,aucun Sig P320 à l’essai en Belgique,du moins à’ce que je sache..j’ai fouiné un peu,en vain.
Oui,j’ai la notion de l’arme,tous les 3 mois max on s’entraine au tir et ce depuis quelques années.
La Belgique,c’est pas les E-U malheureusement où on peut tout essayer avant achat.. :/ donc je me limite à la prise en main,feeling de la détente et aux feedbacks des utilisateurs,et puis un peu au coup de coeur aussi

Dernière édition par Ren0 le Sam 9 Déc 2017 - 21:23, édité 2 fois
marghem pascal
Super Bavard
Super Bavard
marghem pascal

Masculin Nombre de messages : 435

MessageSujet: Re: Choix HK USP 9mm occase ou Sig P320 neuf   Choix HK USP 9mm occase ou Sig P320 neuf Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 21:21

Ren0 a écrit:
Salut

Malheureusement,aucun Sig P320 à l’essai en Belgique,du moins à’ce que je sache..j’ai fouiné un peu,en vain.
Oui,j’ai la notion de l’arme,tous les 3 mois max on s’entraine au tir et ce depuis quelques années.
La Belgique,c’est pas les E-U malheureusement où on peut tout essayer avant achat.. :/ donc je me limite à la prise en main,feeling de la détente et aux feedbacks des utilisateurs,et puis un peu au coup de coeur aussi.

re :
avec une fonction publique et une utilisation arme
tu tire que tout les 3 mois .
j'ai du mal a comprendre, enfin simplement pour information.
police , douane ?
bien a toi
comment être au top tout les trois mois ..
pascal
Ren0
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Choix HK USP 9mm occase ou Sig P320 neuf   Choix HK USP 9mm occase ou Sig P320 neuf Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 21:28

Ce n’est pas une fonction publique,c’est pour le secteur de la sécurité.
Secteur diplomatique et missions de protection de personnes ocasionnelles.
C’est d’ailleurs comme cela que j’ai découvert le monde des armes et que j’ai voulu m’y mettre apres un moment,de manière plus régulière,car le tir me plaisait.
Par contre à l’entrainement,on a du tir tactique,rapide et ça c’est vraiment sympa...ça change du tir en stand.

Autre question : une hausse réglable et une visée fibre optique,est-ce bien utile pour mon utilisation?
Ren0
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Choix HK USP 9mm occase ou Sig P320 neuf   Choix HK USP 9mm occase ou Sig P320 neuf Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 21:30

Ce n’est pas une fonction publique,c’est pour le secteur de la sécurité.
Secteur diplomatique et missions de protection de personnes ocasionnelles.
C’est d’ailleurs comme cela que j’ai découvert le monde des armes et que j’ai voulu m’y mettre apres un moment,de manière plus régulière car ca me plaisait,mais oui tous les 3mois c’est long..
Par contre à l’entrainement,on a du tir tactique,rapide et ça c’est vraiment sympa...ça change du tir en stand.

Autre question : une hausse réglable et une visée fibre optique,est-ce bien utile pour mon utilisation?
Mad max
Nouveau
Mad max

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: Choix HK USP 9mm occase ou Sig P320 neuf   Choix HK USP 9mm occase ou Sig P320 neuf Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 16:35

Je viens de prendre un P320 RX c le top rapport qualité prix
Dalew
Petit Bavard
Dalew

Masculin Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: Choix HK USP 9mm occase ou Sig P320 neuf   Choix HK USP 9mm occase ou Sig P320 neuf Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 19:56

La fibre optique t’apportera Une meilleure visibilité de ton guidon par temps clair ( la fibre optique reflète par lumière vive, soleil, éclairage etc ) par contre si il fait sombre un tritium reflète plus car fluorescent a voir encore en fonction de l’utilité. La hausse réglable dépendra de plusieurs critère je te conseil de prendre en main l’arme de faire des groupements au fil de tes séances de tir. Si tu vois qu’a Chaque séances tu tires en haut à droite par exemple alors là une hausse réglable peut régler ton soucis. Mais attends de voir.
Mad max
Nouveau
Mad max

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: Choix HK USP 9mm occase ou Sig P320 neuf   Choix HK USP 9mm occase ou Sig P320 neuf Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 20:01

Oui au début j'ai testé les 2 yeux ouvert laisse tombé mdr je commence a m'habituer.
Par contre la détente est dur et il existe une modification offerte par sig sauer je suis en train de me renseigner pour effectuer cette modification.
j'attends avec impatience
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957

Masculin Nombre de messages : 2162

MessageSujet: Re: Choix HK USP 9mm occase ou Sig P320 neuf   Choix HK USP 9mm occase ou Sig P320 neuf Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 20:15

Dalew a écrit:
La fibre optique t’apportera Une meilleure visibilité de ton guidon par temps clair ( la fibre optique reflète par lumière vive, soleil, éclairage etc   ) par contre si il fait sombre un tritium reflète plus car fluorescent a voir encore en fonction de l’utilité. La hausse réglable dépendra de plusieurs critère je te conseil de prendre en main l’arme de faire des groupements au fil de tes séances de tir. Si tu vois qu’a Chaque séances tu tires en haut à droite par exemple alors là une hausse réglable peut régler ton soucis. Mais attends de voir.

ou revoir sa technique de tir peut aider aussi et pour moins cher
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix HK USP 9mm occase ou Sig P320 neuf   Choix HK USP 9mm occase ou Sig P320 neuf Icon_minitime

Choix HK USP 9mm occase ou Sig P320 neuf
Page 1 sur 1