| Quel bipied pour mon AR-15? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stéph. Petit Bavard
Nombre de messages : 128 Localisation : Région Wallonne Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Quel bipied pour mon AR-15? Mar 12 Déc 2017 - 2:51 | |
| Bonjour à tous, Je cherche un bipied pour mon AR-15 (M&P15) qui possède son garde-main d'origine (pas picatinny donc), il y a de tous les prix sur le net mais que choisir??? Que me conseilleriez-vous? un bipied "pas trop cher" vu sur ebay ou autre??? Qu'avez-vous sur le vôtre? Dans un autre budget j'ai vu le Harris monté sur pivots http://www.armurerie-auxerre.com/bipied-pivot-harris-model-brm-series-s.html mais aussi le Caldwell certainement moins cher... http://www.armurerie-auxerre.com/bipied-caldwell-xla-pivot.html Que vaut Caldwell par rapport à un bipied Harris qui est visiblement une référence Enfin y a-t-il un distributeur Caldwell dans nos contrées Merci d'avance, | |
|
| |
ulrok55 Habitué
Nombre de messages : 601 Age : 46 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/07/2013
| Sujet: Re: Quel bipied pour mon AR-15? Mar 12 Déc 2017 - 3:03 | |
| Harris + 100% | |
|
| |
burnay Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 58 Localisation : andenne Date d'inscription : 23/11/2017
| Sujet: Re: Quel bipied pour mon AR-15? Mar 12 Déc 2017 - 6:50 | |
| Bonjour, Pour le look un bi-pieds qui tient à l'arme est super,mais moi par facilité pour le transport et le rangement et en plus il n'en faut qu'un pour toutes les armes.mois j'aime ce type de support https://www.amazon.fr/Vanguard-Europe-Porta-Tr%C3%A9pied-adulte/dp/B0034361BC Et la qualité n'est pas mal. Bon c'est mon avis, Bonne journée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel bipied pour mon AR-15? Mar 12 Déc 2017 - 7:45 | |
| - ulrok55 a écrit:
- Harris + 100%
100% d'accord, IL FAUT éviter toutes ses merdes asiatiques qui viennent de je ne sais pas ou.... je m'explique. Il y a un temps, quand je possèdais encore mon Mosin custom, il me fallait un bi pied, faute de budget, j ai opté pr un modèle a 50e sur un DeutchSite, crois moi... 100 cartouches plus tard et 2 actions (j arrive je déplie, je pars je repli) CRACK ala maison une fois arrivé... les ressorts et la plaque on cédé en deux. Bon... bricoleur, je récupère d autre ressort, me refait une plaque ET LA, apres (un déplié et 10mun) un pied a carrément cassé... Il a volé a la poubelle... J ai racheté un Harris 115e(+50 pr le chinois) il fonctionne parfaitement, aucun jeux, aucun défaut et crois moi... l action plié déplié je l ai fais ds le vent qqc fois histoire d etre sur, cela ne bouge pas ! Du top matos... au lieu d économiser 50e, j ai du lâcher le double car acheté peut cher C EST TOUJOURS acheté 2x minimum. La qualité n a pas de prix (fin si maiiiis.... tu comprends quoi |
|
| |
Stéph. Petit Bavard
Nombre de messages : 128 Localisation : Région Wallonne Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Quel bipied pour mon AR-15? Mar 12 Déc 2017 - 9:18 | |
| Je ne pensais pas forcément prendre un truc chinois à 50balles mais vu les prix il est parfois bon de l'envisager. Il est important aussi d'avoir un retour comme celui que tu donnes (ici négatif) ça permet de se faire une idée et surtout d'éviter d'être déçu comme tu l'as été.
Le bipied Harris n'est pas donné pour l'utilisation que j'en ai c'est pourquoi je pensais au Caldwell... Si vous avez d'autres marques fiables et valables ce serait sympa aussi de partager.
Stéph. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel bipied pour mon AR-15? Mar 12 Déc 2017 - 9:26 | |
| - Stéph. a écrit:
- Je ne pensais pas forcément prendre un truc chinois à 50balles mais vu les prix il est parfois bon de l'envisager. Il est important aussi d'avoir un retour comme celui que tu donnes (ici négatif) ça permet de se faire une idée et surtout d'éviter d'être déçu comme tu l'as été.
Le bipied Harris n'est pas donné pour l'utilisation que j'en ai c'est pourquoi je pensais au Caldwell... Si vous avez d'autres marques fiables et valables ce serait sympa aussi de partager.
Stéph. Oui voilà tout a fait en fait j ai peut-être un peu trop généralisé le matos asiat synonyme de "produit blanc" mais il n existe pas QUE Harris c est un fait, biensur c est personnel quand je dis Harris ou rien mais..... Harris ou rien lol Tu px commander en Allemagne, c est moins cher, le bi pied était a 155e ici en Belgique, j ai payé 115 avec les frais... Pr exactement le même... Un Harris 23/33cm En fait, qu importe le calibre, ce qui va mettre a rude épreuve le pied c est: - le poids de l arme - l action plier/deplier J ai un BenchRest Caldwell, c est vraiment du super bon matos, c est pas donné non plus mais par définition et bien que jamais testé, j opterai pr l un ou pr l autre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel bipied pour mon AR-15? Mar 12 Déc 2017 - 10:39 | |
| - ulrok55 a écrit:
- Harris + 100%
Aussi d'accord, en plus ça s'achète une fois et à vie. Le trépied ne fait pas tout à fait la même fonction, c'est bien mais différent. En plus vu souvent son poids ça limite et pour tirer coucher c'est loin d'être l'idéal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel bipied pour mon AR-15? Mar 12 Déc 2017 - 10:47 | |
| Perso, je n aime pas les bi pieds, en fait je les detestes et je trouve cela horrible sur une arme. De loooololliiiiin mais de looooooin loin loin je préfère mon BenchRest, c est hyper solide et sérieux... cela ne bouge pas d un poil !! Du 22 au 300winmag en passant par les 7.62. Un autre style, une autre pratique, un tir différent... J ai bien un Harris qui traine au cas ou mais par définition, je me trimballe tjr avec mon Bench, il fait office de session fitness au passage ^^ |
|
| |
Yoda87 Habitué
Nombre de messages : 502 Age : 64 Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B ) Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: Bipieds . Mar 12 Déc 2017 - 11:32 | |
| Personnellement j’ai opté pour les bipieds Atlas .
Cool et à multiples positions . | |
|
| |
Stéph. Petit Bavard
| Sujet: Re: Quel bipied pour mon AR-15? Mar 12 Déc 2017 - 15:06 | |
| - 357Tango a écrit:
- Perso, je n aime pas les bi pieds, en fait je les detestes et je trouve cela horrible sur une arme.
De loooololliiiiin mais de looooooin loin loin je préfère mon BenchRest, c est hyper solide et sérieux... cela ne bouge pas d un poil !! Du 22 au 300winmag en passant par les 7.62. Un autre style, une autre pratique, un tir différent... J ai bien un Harris qui traine au cas ou mais par définition, je me trimballe tjr avec mon Bench, il fait office de session fitness au passage ^^ Perso je n'ai jamais tiré au BenchRest mais ça doit être un autre style de tir tout aussi intéressant en effet... Pourquoi le bipied? Parce qu'il est je pense assez compact que pour être transporté facilement et peut s'adapter sur plusieurs armes. Ton bipied est-il aussi monté sur pivots ou fixe sur l'arme? Au passage s'il ne te sert pas et que tu comptes t'en séparer il pourrait m'intéresser. | |
|
| |
Tonyz Habitué
Nombre de messages : 727 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Quel bipied pour mon AR-15? Mar 12 Déc 2017 - 16:20 | |
| - Yoda87 a écrit:
- Personnellement j’ai opté pour les bipieds Atlas .
Cool et à multiples positions . Idem... | |
|
| |
vvdp Actif
Nombre de messages : 1073 Age : 54 Localisation : liege Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Quel bipied pour mon AR-15? Mar 12 Déc 2017 - 21:03 | |
| atlas + 100 | |
|
| |
Stéph. Petit Bavard
| Sujet: Re: Quel bipied pour mon AR-15? Mer 13 Déc 2017 - 22:05 | |
| Quelqu'un connaît-il un importateur Caldwell pour la ou un fournisseur qui en possède? Idem pour le Harris... Merci d'avance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel bipied pour mon AR-15? | |
| |
|
| |
| Quel bipied pour mon AR-15? | |
|