*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| Leatherman | |
| | Auteur | Message |
---|
ikevlo Petit Bavard
Nombre de messages : 122 Localisation : Tournai Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Leatherman Sam 23 Déc 2017 - 19:29 | |
| Bonjour, Je voudrais acheter et porter un leatherman. Ces outils multifonctions comportent une lame.
Est ce que cela pose un problème au niveau de la loi ?
Merci d'avance,
| |
| | | sharp Nouveau
Nombre de messages : 64 Localisation : Brussels Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Leatherman Sam 23 Déc 2017 - 19:40 | |
| Pour répondre à la question, il faudrait d'abord savoir si tu comptes le porter ou le transporter ?
edit : je pense que ça pose déjà problème vu que le leatherman est équipé d'un cran d'arrêt si je ne m'abuse ? | |
| | | Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Leatherman Sam 23 Déc 2017 - 21:16 | |
| J en ai un sur moi tous les jours, dans mon sac, j ai jamais eu de souci. Si tu menaces un jour quelqu un avec, on te le reprochera evidement. Mais si tu te contente de le mettre en poche et de simpement de couper un fil de temps en temps ou de serrer un boulon, c est sans probleme. Essaie pas de passer avec dans un aeroport non plus... Si tu n es pas a l aise, il y a des modeles sans lame, des modeles avec lame amovible et des modeles avec des lames sans pointe. | |
| | | ikevlo Petit Bavard
Nombre de messages : 122 Localisation : Tournai Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: Leatherman Sam 23 Déc 2017 - 22:10 | |
| Merci pour vos commentaires !!! ça me rassure.
Le rebar a l'air sympa, c'est un des plus léger et donc pratique à transporter. Par contre j'ai vu en vitrine un surge noir, il claque, mais plus lourd et plus gros, j'ai peur de le laisser à la maison à cause de ça... et c'est évidement pas le but ...
Tu as quel modèle ancalagon ??
Privilégier naturel ou noir ? j'ai lu que les noirs perdaient leur couleur ?!? | |
| | | Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Leatherman Sam 23 Déc 2017 - 22:47 | |
| j ai le wingman, parce que c est un des moins cher et que ca me suffit au quotidien.
Les wave, surge et autre qui coute plus chers, j oserais pas les utiliser.
Pour la couleur, c est comme pour les armes : une finition peinte va "marquer" plus vite qu une finition inox | |
| | | Sdeip Expert
Nombre de messages : 1861 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Leatherman Sam 23 Déc 2017 - 23:15 | |
| - sharp a écrit:
- Pour répondre à la question, il faudrait d'abord savoir si tu comptes le porter ou le transporter ?
edit : je pense que ça pose déjà problème vu que le leatherman est équipé d'un cran d'arrêt si je ne m'abuse ? La lame n'est pas jaillissante, donc ce n'est pas une arme prohibée. Pour répondre à la question oui et non. Le port doit être justifié, si lié à une activité professionnelle par exemple, pas de soucis. | |
| | | lemim Super Bavard
Nombre de messages : 334 Age : 63 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 19/08/2014
| Sujet: Re: Leatherman Dim 24 Déc 2017 - 11:26 | |
| pas de souci avec les Leatherman en plus ce sont de super outils un petit sur soi et un gros dans la trousse la seule chose à laquelle il faut faire attention, c'est de ne pas le laisser traîner, qu'est ce que ça s'évapore vite ces petites bêtes . . . . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leatherman | |
| |
| | | | Leatherman | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|