- revdar a écrit:
- personnellement, j'ai demandé une prolongation pour deux modèles 4 sans donner de motifs (je n'avais tout simplement pas encore trouvé les armes que je cherchais) et on me les a accordés sans poser de questions particulières.....mais le deux poids deux mesures est de mise à Mons selon l'interlocuteur.
Par contre, à Mons toujours, ils mettent systématiquement "achat chez un armurier" ce qui rend l'achat auprès d'un particulier difficile...du coup, seule solution : passer par un armurier qui veut bien faire l'intermédiaire mais ca génère des frais supplémentaires
les deux actes sont illégaux....mais le service arme du Hainaut aime fleurter avec les limites d'autant plus qu'il pense n'avoir jamais à subir une plainte pour abus.
achat exclusif armurier....viens d'un soucis légitime celui qui veut que si vous achetez une arme qui n'est pas transférable ni vous ni le vendeur ne pourrez être poursuivit pour une faute administrative... Donc achat exclusif armurier du point de vue du SAH... dans les faits cette mention est illégale ne doit apparaitre sur le M4 qu'un type et un calibre donc si vous trouvez une arme chez un particulier demandez à votre agent du service arme de biffer la mention illégale (illégale au sens ou elle n'a aucune portée juridique)..ne le faite pas vous même car alors cela sera considéré comme falsification d'un document administratif. Plan B exigez que cette mention n’apparaisse pas....vous prospectez et ne savez pas au moment de l'achat chez qui vous allez acheter.
Prolongation de la validité d'un document administratif..... à priori acquise 1X pour tout les documents. ici aussi le coté tête du client me dérange fortement.
Un des axes de la réforme de 2006 était un traitement équitable de tous les citoyens....le résultat en Hainaut est catastrophique et ceci n'est que de la volonté de quelques personnes dans ce service...quand j’entends les doléances des gens deux noms reviennent avec obstination. démonstration absolue qu'il faut peu de nuisible pour pourrir un service à la population.