| CZ ou Glock ? | |
|
+10ulrok55 Thierry Ren0 marghem pascal 20100 supertimor79 antleredgame banzai Nicolas et Marie-Luce filoux60 14 participants |
Auteur | Message |
---|
filoux60 Petit Bavard
Nombre de messages : 78 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 26/12/2017
| Sujet: CZ ou Glock ? Sam 30 Déc 2017 - 21:05 | |
| bonjour à tous ,
je ferai prochainement l'achat d'un pistolet 9 mm et ces deux models me plaise bien , le CZ P07 et le Glock 17 ,
je suis donc preneur de tous avis vécu avec ces deux models .
Merci d'avance | |
|
| |
Nicolas et Marie-Luce Actif
Nombre de messages : 1045 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 04/01/2017
| Sujet: Re: CZ ou Glock ? Dim 31 Déc 2017 - 2:03 | |
| Le meilleur conseil du monde : essaie les deux (et prends celui qui te plait le plus) !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CZ ou Glock ? Dim 31 Déc 2017 - 6:32 | |
| Bien l'bonjour, Effectivement conseiller telle ou telles armes c est toujours difficile... Nous ne sommes pas a t as place... J ai jamais mangé de poisson tu me conseil le Rouget ou la Sol(ptn fieu hé goût d'luxe hein le ket) tu comprends ? Le meilleur conseil que je peux te donner est le même que notre compère ci dessus, essayer, encore essayer et toujours essayer... Ensuite: 1) ne te précipite pas 2) patience patience patience (c est une sacrée vertu ds' notre passion) 3) tester un maaaaaaxiiiiimummmm d armes, polymere, acier, simple ou double action, 9mm ou 45 ? Pourquoi pas un revolver en 38&357 4) bien réfléchir a tes besoins, tes attentes et surtout que comptes tu en faire et a quel rytme, par la, du point, du fun tir, ipsc... etc... etc... 5) essaye de voir le plus loin possible, aujourd'hui c est bien mais demain ? Par là... va savoir le 9mm va te gaver dc faire le choix futur d avoir 3 calibres en 1 SURTOUT au début... c est pas mal... 6) le coût, l'entretien etc... pièces disponibles. 7) le prix des munitions 8 ) occasion / nouveau / particuliers /armurie 9) il faut impérativement compter ton équipement et pas uniquement arme, tu vas la ranger ds quoi ton arme ? Tes muns ? Tes lunettes de tir, ton casque, tes bouchons, tes gants etc... etc... tout cela chiffre très vite. Bref, en conclusion je ne peux que te conseiller de tirer un max... T as déjà testé un Glock.. c est pas super évident pr un débutant par la, d autres armes sont bien plus simples entre les mains d un débutant. Un critère tres important pr ma part au début surtout quand t as jms tiré... investi plus dans tes munition que ds une arme, au moins tu px tirer sans compter et t entrainer un max c est tres important pr développer des reflex de sécurité naturellement et sans réfléchir mais pr ca Ha, et encore Tu px souvent trouver d excellentes armes pr +-400e et te permettre de commencer soft, t as le temps plus tard pr investir un Tanfoglio a 1500e, c est comme en moto, si t as jms roule... je ne pourrai pas te conseiller une GSXR1000 ou un Cr500 mais plutôt une dirtbike100cc ds un champ pr t apprendre a te familiariser avec la boite, l embrayage etc... Et pour finir, acheter de la qualité te permet d'acheter qu'une fois, évite le matos produit blanc etc et si tu sais pas, patience met des sous de côté et attends ! Voila voilà M'sieur bn journée |
|
| |
banzai Actif
Nombre de messages : 787 Age : 60 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 18/10/2015
| Sujet: Re: CZ ou Glock ? Dim 31 Déc 2017 - 9:13 | |
| Salut, Essayer est en effet le seul bon conseil qu’on puisse te donner, ce qui est un bon choix pour une personne peut être le plus mauvais des choix pour toi .... | |
|
| |
antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3184 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: CZ ou Glock ? Dim 31 Déc 2017 - 9:58 | |
| Salut, Bien sûr, tout le monde a raison, il faut tester... la prise en mains, le feeling avec l'arme, la qualité de l'arme... etc Mais tant CZ que GLOCK sont deux marques qui ont "pignon sur rue", donc.. Mais tu veux un avis, moi je donnerais le mien ! J'ai eu en mains un CZ P07, franchement, moi je n'aime pas, la prise ne me convient pas...idem pour la finition... mais je n'ai pas tiré avec !!! Tu m'aurais dit un CZ SHADOW2, alors là je t'aurais dit sans hésitation.... le CZ !!!! Le GLOCK 17, une arme sûre, fiable, facile a modifier (hausse ou point rouge) pour plus de confort de tir, transformations (kit détente) très bon marché sans abîmer une seule pièce (au cas où) c'est du très grand classique, mais il fait très bien son job. Esthétique !!! Là c'est toi qui juge, car moi j'aime aussi tirer avec une arme qui me plait Donc voilà, c'est un avis mais pas une vérité en sois, un autre trouvera le CZ mieux car on a tous nos propres critères pour le tir jo | |
|
| |
supertimor79 Petit Bavard
Nombre de messages : 88 Localisation : soignies Date d'inscription : 08/10/2017
| Sujet: Re: CZ ou Glock ? Dim 31 Déc 2017 - 10:23 | |
| Idem que antleredgame.... J ai déjà tirer plusieurs fois avec le 17 d un ami ca bouge pas mal mais je ne m y fais pas... mnt il faut bcp bcp de temps (et de mun)pour arriver à le maitriser...
Le cz p07 j ai eu l occas de tirer avec lors d une démo cz a hennuyere j attendais bcp de pistolet tant en 22 qu' en 9 et franchement j ai été déçu mais bon sur 10 cartouches c est sur de se faire une idée... mais j ai pas aimé la prise en main ni la visée... au niveau prise en main le P09 est mieux pour moi et pour le système de visée il faudrait remplacer les organes de visée directement....
MNT j ai essayé le shadow 2 et la j ai ... heu aimer... mais pas le même genre d arme et pas le même buget...
donc essaye un max... et prends les deux en main déjà.... et prends celui qui te convient le mieux... en sachant que tu devras sûrement apporter quelques modifications pour qu' elle te convienne parfaitement... | |
|
| |
filoux60 Petit Bavard
| Sujet: Re: CZ ou Glock ? Dim 31 Déc 2017 - 11:07 | |
| merci à tous pour vos avis et infos ,
effectivement je ne suis pas pressé du tout , c'est pour un achat en aout ou septembre 2018 pas avant car je doit finir de passer mon LTS avant en début juin, et puis je ferai seulement une demande pour un model 4 , donc d'ici là j'espère pouvoir en essayer qlq uns . esthétiquement ces 2 models me plaise bien en variante pour le glock je pense aussi au 34 (4e génération) plus long et certainement plus précis aussi , j'essaierai certainement celui là en premier car un ami à moi en possède un et je vais essayer de voir si d'autre membres du club aurait les deux autres models pour pouvoir les essayer également .
merci.
| |
|
| |
20100 Super Bavard
Nombre de messages : 339 Age : 47 Localisation : liège Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: CZ ou Glock ? Dim 31 Déc 2017 - 11:10 | |
| bonjour j'ai déjà tiré avec la p09 a mon avis prise en main fort semblable au p07, je préfère le glock, meilleur prise en main pour moi. maintenant comme il a été dit essaie et fait toi, ta propre idée sur les deux armes. de toute façon deux armes de qualité. tu ne saurais pas te tromper et si vraiment tu hésites, tu prends les deux | |
|
| |
Nombre de messages : 3184 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: CZ ou Glock ? Dim 31 Déc 2017 - 11:42 | |
| - filoux60 a écrit:
- merci à tous pour vos avis et infos ,
effectivement je ne suis pas pressé du tout , c'est pour un achat en aout ou septembre 2018 pas avant car je doit finir de passer mon LTS avant en début juin, et puis je ferai seulement une demande pour un model 4 , donc d'ici là j'espère pouvoir en essayer qlq uns . esthétiquement ces 2 models me plaise bien en variante pour le glock je pense aussi au 34 (4e génération) plus long et certainement plus précis aussi , j'essaierai certainement celui là en premier car un ami à moi en possède un et je vais essayer de voir si d'autre membres du club aurait les deux autres models pour pouvoir les essayer également .
merci.
Ah, perso, entre un 17 et un 34, je plonge sur le 34 car si c'est pour faire du stand uniquement, il est mieux qu'un 17 !!! Un 34 avec une hausse LPA, c'est du chouette matos Moi, j'ai fait encore mieux, je suis parti sur du 17L et du 24C, en précision, c'est encore mieux.... Mais malheureusement, le 17L ne se fait plus qu'en Gen3 et je ne sais si on le trouve encore. Différence entre un 17 et un 17L J'avais un 17 Gen4 (sur la photo) et je l'ai revendu car je préfère de loin le 17L Gen3 que j'ai toujours et qui va comme un avion... | |
|
| |
filoux60 Petit Bavard
| Sujet: Re: CZ ou Glock ? Dim 31 Déc 2017 - 12:08 | |
| ha , je ne savais pas qu'il existait une version L pour le 17 , excellent ! | |
|
| |
| Sujet: Re: CZ ou Glock ? Dim 31 Déc 2017 - 12:38 | |
| - filoux60 a écrit:
- ha , je ne savais pas qu'il existait une version L pour le 17 , excellent !
C'est un grand 34 | |
|
| |
marghem pascal Super Bavard
Nombre de messages : 435 Age : 64 Localisation : brasmenil Date d'inscription : 17/01/2016
| Sujet: Re: CZ ou Glock ? Dim 31 Déc 2017 - 13:00 | |
| salut a tous utilisateur d'un Cz P09 en polymère je le trouve trés interessant. pas cher et précis, il te reste de l'argent pour les munitions. Pour le shadow 1 et Shadow 2, pour moi reste des armes sublime. je conseil vivement les deux, a voir avec ton budget. Le smith et Wesson mp9 2.0 trés belle arme malheureusement j'ai du mal avec, au niveau de la détente. en Glock mon retour et en .40 un modèle 35 je le trouve génial, précis et fiable je le conseil fortement. avant tout dans ton stand, plein de tireurs , vont te conseillé. ne pas acheter trop vite, prendre ton temps. bonne amusement pascal | |
|
| |
Ren0 Petit Bavard
Nombre de messages : 85 Localisation : Bxl Date d'inscription : 25/11/2017
| Sujet: Re: CZ ou Glock ? Mar 2 Jan 2018 - 20:52 | |
| Ayant aussi tenu le CZ P07 je n’ai pas du tout aimé la prise en main Perso,je trouve le glock plus agréable entre les 2..après c’est une question de feeling.. | |
|
| |
Thierry Nouveau
Nombre de messages : 19 Localisation : namur Date d'inscription : 15/05/2018
| Sujet: CZ Glock Ven 27 Juil 2018 - 16:33 | |
| Merci pour le partage d'expérience | |
|
| |
ulrok55 Habitué
Nombre de messages : 601 Age : 46 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/07/2013
| Sujet: Re: CZ ou Glock ? Ven 27 Juil 2018 - 23:01 | |
| + 1 pour le Glock 17 | |
|
| |
vetireur Bavard
Nombre de messages : 209 Localisation : Namur Date d'inscription : 13/01/2018
| Sujet: Re: CZ ou Glock ? Sam 28 Juil 2018 - 16:40 | |
| déterrage, mais bon... tu as réussi ta LTS en juin comme prévu??? | |
|
| |
Fanaarme Nouveau
Nombre de messages : 16 Localisation : Gosselies Date d'inscription : 28/07/2018
| Sujet: Re: CZ ou Glock ? Sam 28 Juil 2018 - 19:16 | |
| Bonjour, je donne aussi +1 Glock 17 | |
|
| |
Jean-Luc Expert
Nombre de messages : 1595 Age : 65 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: CZ ou Glock ? Sam 28 Juil 2018 - 23:16 | |
| - antleredgame a écrit:
- filoux60 a écrit:
- merci à tous pour vos avis et infos ,
merci.
Ah, perso, entre un 17 et un 34, je plonge sur le 34 car si c'est pour faire du stand uniquement, il est mieux qu'un 17 !!! Un 34 avec une hausse LPA, c'est du chouette matos
Moi, j'ai fait encore mieux, je suis parti sur du 17L et du 24C, en précision, c'est encore mieux.... Mais malheureusement, le 17L ne se fait plus qu'en Gen3 et je ne sais si on le trouve encore.
Différence entre un 17 et un 17L
J'avais un 17 Gen4 (sur la photo) et je l'ai revendu car je préfère de loin le 17L Gen3 que j'ai toujours et qui va comme un avion... Un 17L c'est en ancêtre je pense ! Attention, si jamais l'IPSC fait partie de ta ToDo list, ignorer le 34, il t'obligerait à tirer un Standard Minor à cause de la longueur du canon qui lui interdit la Production. | |
|
| |
racalmut Nouveau
Nombre de messages : 29 Localisation : mons Date d'inscription : 04/09/2018
| Sujet: Re: CZ ou Glock ? Mar 4 Sep 2018 - 19:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CZ ou Glock ? | |
| |
|