- DRADOL a écrit:
- Bonjour
Grosse effervescence dans tous les clubs de tir en cette fin d'année afin d'obtenir le graal des 10 séances.
D'où je me suis posé la question de la notion de séance.
N'ayant pas trouvé de définition claire je me suis dit que l'on pouvait faire plusieurs séances sur une journée.
Au club nous avons un ordi qui comptabilise les séances au moyen de la CI avec ouverture et fermeture de la session.
Vous voyez où je veux en venir ...
Pensez-vous qu'enchaîner plusieurs séances à la suite peut-être recevable ?
Le gouverneur a-t-il un pouvoir d'appréciation qualitative d'une séance de tir qui peut ne représenter qu'un tir ?
Merci et joyeuses fêtes
tout dépend de quoi on parle ....
tirer au pistolet et puis au fusil oui c'est recevable.
tirer au pistolet s’interrompre pex pour cause de fréquentation et recommencer oui c'est acceptable.
venir le 31 décembre au soir pour faire 10 séances de tir en 10 minutes dans le but de prétendre avoir ces 10 séances....non
il n'y a pas de notion de durée en tir récréatif, pas plus de notion de nombre de tir, etc....
mais.....
Il y a la notion de fréquentation régulière.....cad que
les séances doivent être équitablement répartie sur l'année on n'est pas dans un contrôle aussi stricte que la LTS, vous pouvez avoir un trou de 2 ou 3 mois par exemple) mais si votre club vous à vu 1x en janvier 2017 et qu'il vous revoit le 31 décembre 9X
chaque année si le fonctionnaire remet un avis négatif lors du contrôle quinquennale nous auront bien peu de munitions à lui opposer....
venir faire un carton tout les 4 à 6 semaines c'est quand même pas un effort surhumain d'autant moins qu'il ne vous faut passer qu'a votre club (même pas tirer vu que le tir n'est pas contrôlé en récréatif)