Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Conseils pour lunette + arme TLD

Aller en bas 
+2
carlos60
El Caribou
6 participants

A votre avis ?
MODEL 700 5-R STAINLESS THREADED GEN 2
Conseils pour lunette + arme TLD Vote_lcap0%Conseils pour lunette + arme TLD Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Savage Model 12 Long Range Precision MODEL 700 5-R STAINLESS THREADED GEN 2
Conseils pour lunette + arme TLD Vote_lcap13%Conseils pour lunette + arme TLD Vote_rcap
 13% [ 1 ]
HOWA LONG-RANGE RIFLE
Conseils pour lunette + arme TLD Vote_lcap25%Conseils pour lunette + arme TLD Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Bergara HMR PRO
Conseils pour lunette + arme TLD Vote_lcap0%Conseils pour lunette + arme TLD Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre + explications
Conseils pour lunette + arme TLD Vote_lcap0%Conseils pour lunette + arme TLD Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Retourne en Belgique manger des frites fieu!
Conseils pour lunette + arme TLD Vote_lcap62%Conseils pour lunette + arme TLD Vote_rcap
 62% [ 5 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
El Caribou
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Canada
Date d'inscription : 03/01/2018

Conseils pour lunette + arme TLD Empty
MessageSujet: Conseils pour lunette + arme TLD   Conseils pour lunette + arme TLD Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 23:44

Hello tout le monde,
Je vous souhaite une excellente année 2018
Nouveau sur le forum et nouveau dans cette discipline, je me demandais si vous pourriez me faire part de votre expérience en me conseillant dans le choix d’une carabine + lunette.
Je pense utiliser du 6.5 Creedmoor pour ses nombreuses qualités pour tirer cible + chasse de 100 à 1000m, je sais c’est loin, mais ici au Canada ce n’est pas vraiment un problème. Le budget pour l’arme serait de +-2000 euros avec quelques idées ci-dessous :

*MODEL 700 5-R STAINLESS THREADED GEN 2
https://www.remington.com/rifles/bolt-action/model-700/model-700-5-r-stainless-threaded-gen-2
*Savage Model 12 Long Range Precision MODEL 700 5-R STAINLESS THREADED GEN 2
http://www.savagearms.com/firearms/model/12LRP
*HOWA LONG-RANGE RIFLE
https://www.legacysports.com/catalog/howa/howa-long-range-rifle/
*Bergara HMR PRO
http://www.bergarausa.com/bergara_premier_series_hmr_pro_rifle.php

Si d'autres idees vous viennes en tete, n'hesitez surtout pas!  Very Happy  

Par contre pour ce qui est optique, j’ai vraiment du mal. Le choix est encore plus nombreux et mes connaissances dans ce domaine son nul. De même je me perds un peu avec les lunettes à 1er plan focale et 2nd plan focales. L’idéal serait une lunette pour le tir de 100 à +1000m  (je compte dans le futur peut être migrer plus tard vers un .300 ou .338) budget pour la lunette +-1500 max 2000 euros.

Toutes suggestions ou avis sont plus que les bienvenus,
Bonne journee,
El Caribou


Dernière édition par El Caribou le Jeu 4 Jan 2018 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour lunette + arme TLD Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour lunette + arme TLD   Conseils pour lunette + arme TLD Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 0:35

Hello


pfffff tu me degoutes... C est pr nous faire envier hein c est ca ?
Ca va ca va on sait que c est facile pr vous le kilométre, et alors ! Ns sommes fiere de nos 50m en Belgique !

Humour bien sûr cher collègue Canadien, on t envie réellement par contre, sauf pr les moins 40 en hiver.

Ils sont TRES rare les tireurs TLD ici mais tkt, il y en a bien 2,3 qui pourraient te répondre Wink

Bienvenu sur le forum et a bientot tabarnak
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Conseils pour lunette + arme TLD Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour lunette + arme TLD   Conseils pour lunette + arme TLD Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 0:42

Hé Tango, t'as vu? ils nous arrivent même des Amériques les tireurs, on va devenir des star inter cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour lunette + arme TLD Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour lunette + arme TLD   Conseils pour lunette + arme TLD Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 0:45

Chuuuuuuute si non le Gourou va faire payer le forum.....

lol!
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Conseils pour lunette + arme TLD Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour lunette + arme TLD   Conseils pour lunette + arme TLD Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 0:49

357Tango a écrit:
Chuuuuuuute si non le Gourou va faire payer le forum.....

lol!


Conseils pour lunette + arme TLD Fou_ri10

Arrête de me faire rire j'ai failli réveillé ma femme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour lunette + arme TLD Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour lunette + arme TLD   Conseils pour lunette + arme TLD Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 0:52

carlos60 a écrit:
357Tango a écrit:
Chuuuuuuute si non le Gourou va faire payer le forum.....

lol!


Conseils pour lunette + arme TLD Fou_ri10

Arrête de me faire rire j'ai failli réveillé ma femme

Ptn mort de rire quoi moi qui croyais etre le seul sur le forum ds le lit a côté de madame qui dort
Tous les mêmes mdr


Arrête Arrête tu le fais exprès elle t a encore préparée des chicons gratins, la pauvre... elle qui croit avoir des rougeurs ds le dos, arrête de la pincer la pauvre
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Conseils pour lunette + arme TLD Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour lunette + arme TLD   Conseils pour lunette + arme TLD Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 0:59

tu dois avoir un don,car les chicons c'est pour demain, aujourd'hui c'était,vol-au-vent maison et frites mayo
des femmes qui prenne le temps de cuisiner y'en à plus des masse, alors celle-là je la garde Conseils pour lunette + arme TLD Img610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour lunette + arme TLD Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour lunette + arme TLD   Conseils pour lunette + arme TLD Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 1:04

Mwè.... A qui le dis tu c est moi qui cuisine ici, seconde passion après le tir

Et caribou, test le volovant monté sur une frite d'1m50 pr le TLD, le tout avec un pot de mayo en guise de bi pied tu vas voir c est l attention de tout ton stand que tu vas attirer.

Excuses ns pr le poluage sur ton article tres intéressant malgré tout, n en veut pas a notre bn humeur tardive, on aime rigoler c est bn ambiance ici mais je te rassure, cela n enlève absolument rien au professionnalisme du forum, il est tard la, demain ton post aura ses réponses tkt pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour lunette + arme TLD Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour lunette + arme TLD   Conseils pour lunette + arme TLD Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 9:14

Il nous présente des armes parfaites et excellentes en tir. A vrai dire je serais embêté pour choisir laquelle "toutes" serait mieux. clown
C'est vrai qu'au Canada tirer à 1000 mètres ça peut se faire sans souci. (C'est 1000 verges là-bas dans ta langue ?) Si je ne me trompe pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Conseils pour lunette + arme TLD Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour lunette + arme TLD   Conseils pour lunette + arme TLD Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 9:47

El Caribou a écrit:
Hello tout le monde,
Je vous souhaite une excellente année 2018
Nouveau sur le forum et nouveau dans cette discipline, je me demandais si vous pourriez me faire part de votre expérience en me conseillant dans le choix d’une carabine + lunette.
Je pense utiliser du 6.5 Creedmoor pour ses nombreuses qualités pour tirer cible + chasse de 100 à 1000m, je sais c’est loin, mais ici au Canada ce n’est pas vraiment un problème. Le budget pour l’arme serait de +-2000 euros avec quelques idées ci-dessous :

*MODEL 700 5-R STAINLESS THREADED GEN 2
https://www.remington.com/rifles/bolt-action/model-700/model-700-5-r-stainless-threaded-gen-2
*Savage Model 12 Long Range Precision MODEL 700 5-R STAINLESS THREADED GEN 2
http://www.savagearms.com/firearms/model/12LRP
*HOWA LONG-RANGE RIFLE
https://www.legacysports.com/catalog/howa/howa-long-range-rifle/
*Bergara HMR PRO
http://www.bergarausa.com/bergara_premier_series_hmr_pro_rifle.php

Si d'autres idees vous viennes en tete, n'hesitez surtout pas!  Very Happy  

Par contre pour ce qui est optique, j’ai vraiment du mal. Le choix est encore plus nombreux et mes connaissances dans ce domaine son nul. De même je me perds un peu avec les lunettes à 1er plan focale et 2nd plan focales. L’idéal serait une lunette pour le tir de 100 à +1000m  (je compte dans le futur peut être migrer plus tard vers un .300 ou .338) budget pour la lunette +-1500 max 2000 euros.

Toutes suggestions ou avis sont plus que les bienvenus,
Bonne journee,
El Caribou

Salut Caribou,

Tu es dans le bon avec les modèles que tu nous cites là.
Personnellement, j'ai une banale Remington SPS Varmint en 308 Winchester monté sur un chassis AICS qui tient (quand le tireur derrière fait le job) la 0.5 MOA à 100m et certains tirs à 0.3 MOA. Evidemment pas avec des munitions du commerce mais des rechargées. Pour les distances de tir que t'offre ton beau pays et les budgets que tu es prêt d'investir, je te conseille de recharger aussi.

Des 4 carabines que tu cites, je choisirais en premier la Howa 1500 et en second la Remington 700. La. Howa est une action encore plus fluide que la Remington et les canon sont au top, c'est du made in Japan en plein. Pour les 2" de canon de différence entre la Remington et le Howa, il n'y aura pas de différence perceptible en cible point de vue précision et vitesse.

Pour l'optique, entre 1er et 2d plan focal, ça dépend ce que tu aimes et ta vision du tir. Le 1er plan focal est utiliser dans le style "tactical" dans le sens ou c'est surtout utiliser pour des tirs à des distances inconnues au départ : quel que soit le grossissement choisi de la lunette, les mil-dot (ou autres réticules) fonctionneront de la même manière. Elles coutent aussi plus chères Les lunettes de 2d plan focal sont moins chère, sont utilisées en règle générale pour des distances de tirs connues à l'avance, et les réticule de type mil-dot ne fonctionnent que pour un grossissement donné, exemple pour une lunette de grossissement de 3-9x40 pour calculer la distance de sa cible avec le réticule on doit mettre le grossissement de la lunette sur x9. Si l'on calcule depuis x6 le calcul sera faut et du coup on aura pas les bon nombre de clics et le tir sera raté. Le réticule ne grossi pas en fonction du grossissement que l'on choisis. Avec un 1er plan focal le réticule grossi lorsque l'on augmente le grossissement de la lunette...du coup, quel que soit le grossissement le calcul de la distance est toujours exact. C'est juste plus rapide.
Je te conseille également de prendre ta lunette en MRAD plutôt qu'en MOA : 1 clic correspondra à 1cm à 100m, 2cm à 200m, 3cm à 300m.... tandis que en MOA ce sera 0,7cm à 100m, 1,4cm à 200m, 2,1cm à 300m ... Ce sera plus facile pour tes réglages en action de tir.

Une super optique dans tes prix serait la Bushnell Elite Tactical XRS II 4.5-30x50 réticule G2 ou G3. Elle a un corps de 34mm, elles sont très lumineuses. Sur ma Remington j'ai une Vortex Viper PST 6-24x50 EBR1 MRAD 1er plan focal de 1er génération et c'est génial. Chaleur, pluie, neige, vent, elle à tout subit. Les nouvelles (sorties en 2017) semblent tout aussi bien et dans ton budget également, mais je n'en ai pas encore testé.

Bon choix et bon tir
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5422
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Conseils pour lunette + arme TLD Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour lunette + arme TLD   Conseils pour lunette + arme TLD Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 12:53

A prendre en compte aussi la Tikka T3 X.

Pour une lunette Steiner; Bushnell ou Vortex.
Revenir en haut Aller en bas
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2014

Conseils pour lunette + arme TLD Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour lunette + arme TLD   Conseils pour lunette + arme TLD Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 16:36

Voici un test de plusieurs lunettes, j’espère qu'il t'aidera dans ton choix...

http://precisionrifleblog.com/2014/09/19/tactical-scopes-field-test-results-summary/
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5422
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Conseils pour lunette + arme TLD Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour lunette + arme TLD   Conseils pour lunette + arme TLD Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 18:29

Tonyz a écrit:
Voici un test de plusieurs lunettes, j’espère qu'il t'aidera dans ton choix...

http://precisionrifleblog.com/2014/09/19/tactical-scopes-field-test-results-summary/

Il date de 2014, pas mal de nouveautés depuis.
Revenir en haut Aller en bas
El Caribou
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Canada
Date d'inscription : 03/01/2018

Conseils pour lunette + arme TLD Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour lunette + arme TLD   Conseils pour lunette + arme TLD Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 18:45

Un tout grand merci pour votre accueil, vos réponses culinaire et celles relatives au sujet  Wink

Alors bonne questions pourquoi un pey du canada vient poster sur un forum belge et qui plus est pour du TLD ? Sachant qu’en Belgique tu passes quasi une frontière avec un tir a 1000m  lol! . Ben tout simplement parce que je suis belge et que je me fie plus à un belge plutôt qu’a un nord-américain qui pour lui de toute façon, son arme, c'est la meilleur, sa lunette c’est la plus belle (comme sa femme) et son calibre y a pas mieux…

Pour le culinaire s'il vous plait étant belge vivant sur la côte Ouest (Colombie Britannique) ici les frites sont soit molles soit saupoudrées de paprika, le fromage fais « swich swich » sous la dent (ils ont du se gourer dans le ratio plastique/lait), le chocolat ben c’est pas du chocolat, la meilleur bière ici c’est la chimay bleu ou la rochefort 10 et ça te coute un rein donc pitié arrête de me faire baver Wink

Merci pour ton explication limpide @Clicboumboum, C’est on ne peut plus précis !
Je regarde tantôt ta liste de lunettes @Tonyz thanks!
PS : encore merci pour vos réponses, c’est agréable de se réveiller avec autant d’avis
Revenir en haut Aller en bas
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2014

Conseils pour lunette + arme TLD Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour lunette + arme TLD   Conseils pour lunette + arme TLD Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 20:08

Cédric a écrit:
Tonyz a écrit:
Voici un test de plusieurs lunettes, j’espère qu'il t'aidera dans ton choix...

http://precisionrifleblog.com/2014/09/19/tactical-scopes-field-test-results-summary/

Il date de 2014, pas mal de nouveautés depuis.

C'est pour une idée de départ...
Quoi comme nouveautés en rapport qualité/prix?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour lunette + arme TLD Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour lunette + arme TLD   Conseils pour lunette + arme TLD Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 7:21

El Caribou a écrit:
Un tout grand merci pour votre accueil, vos réponses culinaire et celles relatives au sujet  Wink

Alors bonne questions pourquoi un pey du canada vient poster sur un forum belge et qui plus est pour du TLD ? Sachant qu’en Belgique tu passes quasi une frontière avec un tir a 1000m  lol! . Ben tout simplement parce que je suis belge et que je me fie plus à un belge plutôt qu’a un nord-américain qui pour lui de toute façon, son arme, c'est la meilleur, sa lunette c’est la plus belle (comme sa femme) et son calibre y a pas mieux…

Pour le culinaire s'il vous plait étant belge vivant sur la côte Ouest (Colombie Britannique) ici les frites sont soit molles soit saupoudrées de paprika, le fromage fais « swich swich » sous la dent (ils ont du se gourer dans le ratio plastique/lait), le chocolat ben c’est pas du chocolat, la meilleur bière ici c’est la chimay bleu ou la rochefort 10 et ça te coute un rein donc pitié arrête de me faire baver Wink

Merci pour ton explication limpide @Clicboumboum, C’est on ne peut plus précis !
Je regarde tantôt ta liste de lunettes @Tonyz thanks!
PS : encore merci pour vos réponses, c’est agréable de se réveiller avec autant d’avis


hahaha j adore mdr, terrible le coup des 1000 mètres et la frontière, c est tellement ça ?!!!
Tout un art les frites, du moins autant que la pratique TLD Wink
Revenir en haut Aller en bas
DCC
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 29/12/2017

Conseils pour lunette + arme TLD Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour lunette + arme TLD   Conseils pour lunette + arme TLD Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 10:21

Profilage du tubercule, température, le bon geste... Tout à fait, c'est au moins aussi exigeant! 😂 🍟
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour lunette + arme TLD Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour lunette + arme TLD   Conseils pour lunette + arme TLD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour lunette + arme TLD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche conseils pour TAR( tir arme réglementaires)
» demande de conseils pour une première arme
» Des conseils pour le Remington 700 sps ?
» lunette de visée pour arme de chasse
» malette pour arme longue avec lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: