| S&W M&P 9 SHIELD | |
|
+3Ancalagon denemick Moustique 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Moustique Bavard
Nombre de messages : 150 Localisation : Ostbelgien Date d'inscription : 08/05/2017
| Sujet: S&W M&P 9 SHIELD Mar 16 Jan 2018 - 13:16 | |
| Bonjour à tous !
Je cherche une arme en 9mm, maniable, légère, robuste et bon marché. Ce serai mon premier 9mm, si je me décide à l'acheter.
Que pensez vous du M&P 9 SHIELD ? On le trouve à 670€ sur le site de dekaise.
Que pouvez vous me dire à ce propos ? Pour le même budget, que me conseilleriez vous d'autre (Même sur le marché de l'occasion) ?
Et au fait, sur quel genre d'arme sait-on monter des lumières de ce genre: http://www.dekaise.be/produit/streamligth-tlr-3/ ? Je suppose que, vu la taille du M&P 9, c'est pas compatible ?
Merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
denemick Bavard
Nombre de messages : 194 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: S&W M&P 9 SHIELD Mar 16 Jan 2018 - 14:40 | |
| Salut,
Le Shield n'est pas doté de rail picatiny pour mettre une TLR3, IL faut passer plutôt sur une TLR6. https://www.lapolicegear.com/st-tlr6-rail-weaponlight.html
| |
|
| |
Moustique Bavard
Nombre de messages : 150 Localisation : Ostbelgien Date d'inscription : 08/05/2017
| Sujet: Re: S&W M&P 9 SHIELD Mar 16 Jan 2018 - 18:05 | |
| Merci pour ta réponse denemick, ça répond déja à l'une de mes interrogations.
Il me semble que ce pistolet est en polymère, qu'en est-il de sa robustesse ? Et de manière plus globale, que vaut une arme en polymère face à une arme faite d'acier ? Pensez vous que c'est un bon choix pour un premier pistolet de ce calibre ? | |
|
| |
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: S&W M&P 9 SHIELD Mar 16 Jan 2018 - 18:15 | |
| C est une bonne arme mais y a tellement d autres armes qui sont de bonnes armes qu on va tourner en rond.
Le polymère, c est robuste, mais moins que l acier : si tu laisse tomber ton arme dans un barbecue, ca pardonne pas.
C est pour faire quoi et qu elle distance? Si c est poyr faire des 10 a 25 mètres, c est vraiment pas un bon choix... | |
|
| |
Moustique Bavard
| Sujet: Re: S&W M&P 9 SHIELD Mar 16 Jan 2018 - 18:28 | |
| Daccord, et sur le long terme, les pièces en polymère s'usent elles plus vite ? Je tire principalement à 15 ou 25m, mon objectif est d'avoir deux armes de poing: Revolver pour le tir de précision, et pistolet pour le tir de vitesse. Pourquoi cette arme ne convient pas pour du 15-25m ? A cause de la longueur du canon ? | |
|
| |
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: S&W M&P 9 SHIELD Mar 16 Jan 2018 - 18:39 | |
| A 25 metres, la taille de l arme et donc la distance entre le guidon et le cran de mire (sight radius) ne te permettra pas une précision de fou. Plus le sight radius est long, plus tu es précis (plus c est facile d être précis), c est normal.
Le polymère ne bouge pas pour peu que tu sois soigneux. Toutes les piéces mecaniques sont en métal, il n y a que la carcasse qui est en partie faite de polymére : il n y a pas particulièrement de point d usure sur les parties en plastique. Si tu laisse tomber ton arme ou que tu la démontes n importe comment avec des outils non adaptés, tu vas abimer le plastique plus vite que l acier évidemment. | |
|
| |
bigfa Bavard
Nombre de messages : 165 Age : 49 Localisation : Welkenraedt Date d'inscription : 19/12/2013
| Sujet: Re: S&W M&P 9 SHIELD Mar 16 Jan 2018 - 19:34 | |
| - denemick a écrit:
- Salut,
Le Shield n'est pas doté de rail picatiny pour mettre une TLR3, IL faut passer plutôt sur une TLR6. https://www.lapolicegear.com/st-tlr6-rail-weaponlight.html
TLR6...non non non.... pas chez nous en tout cas. Elle est équipée d'un laser. Prohibé. | |
|
| |
Phil686 Bavard
Nombre de messages : 187 Age : 56 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/03/2016
| Sujet: S&W M&P 9 SHIELD Mar 16 Jan 2018 - 21:13 | |
| Le Shield comme première arme bof bof.... Et sur du " rapide " 25m c'est pas trop l'arme qu'il faut...
| |
|
| |
marghem pascal Super Bavard
Nombre de messages : 435 Age : 64 Localisation : brasmenil Date d'inscription : 17/01/2016
| Sujet: Re: S&W M&P 9 SHIELD Mar 16 Jan 2018 - 21:50 | |
| salut fait toi plaisir, tu aime achète pour le polymère les armes actuel, sont tops. le mp9 shield pour moi trop compact, simplement mon avis. essaye un mp9 2.0 une trés belle arme aussi.
pascal | |
|
| |
denemick Bavard
Nombre de messages : 194 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: S&W M&P 9 SHIELD Mar 16 Jan 2018 - 22:01 | |
| - bigfa a écrit:
- denemick a écrit:
- Salut,
TLR6...non non non.... pas chez nous en tout cas. Elle est équipée d'un laser.
Prohibé.
Oups je n'avais pas vu le laser... | |
|
| |
Stéph. Petit Bavard
Nombre de messages : 128 Localisation : Région Wallonne Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: S&W M&P 9 SHIELD Mar 16 Jan 2018 - 22:33 | |
| Perso pour un premier achat je ne prendrais pas le M&P Shield mais ce n'est que mon avis (même si c'est une très bonne arme)... Tu risques d'être déçu... La détente est dure et longue, pas super précis si tu veux tirer à 25m, chargeur de faible capacité... Reste sur une arme standard pour te faire la main ensuite relance une demande pour un M&P Shield si tu veux,pour te faire plaisir, tu t'amuseras bien mieux Tant qu'à faire choisis-le en Performance Center... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: S&W M&P 9 SHIELD | |
| |
|
| |
| S&W M&P 9 SHIELD | |
|