Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 Du rêve à la réalité

Aller en bas 
+2
carlos60
cjclement
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cjclement
Super Bavard
Super Bavard
cjclement


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 76
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 09/12/2017

Du rêve à la réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité   Du rêve à la réalité - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 14:35

carbone14 a écrit:
Le premier tir sur la cible est totalement raté c'est n'est pas trous dans trous. clown
Ca vient de l'arme, je t'en débarrasse gratuitement, je suis bon prince. clown
Sérieusement : c'est rare d'aussi beaux cartons. Bravo. Wink

Je souhaite te faire plaisir, mais là c'en est trop lol!

La suite des événements : je suis les conseils des forumers et remplace ma lunette par une Vortex 6-24 x 50. Je m'y perds un peu, il faut trouver le bon épaulement avec un plus fort grossissement et il y a la parallaxe comme notion supplémentaire et tout cela en yards, je règle donc la parallaxe sur 27 pour un zérotage à 25m avec bipied Harris et sac arrière. Mes résultats sont en photo 1. Mécontent du Harris, comme certains d'entre vous le confirme je le remplace par le cric du club et toujours le coussin arrière.
Tir donc à 50 m, zérotage (photo 2) et tir avec CCI et RWS, j'en avais encore 3. (photo 3).

La cible, comme précédemment bougeait avec les courants d'air et je me mélangeais un peu les pinceaux pour trouver la bonne visée, la fatigue visuelle aidante j'en restais là. La suite : confirmation du réglage avec CCI et tir à 100m si maîtrise de la lunette. Avant l’achat d'un trépied j'emploierai le cric du club et à l'arrière le Harris, j'ai dèjà essayé ce système au début et c'est très stable.
Je sais carlos60 il y a un très bon trépied sur le site mais le budget est limité. Very Happy Very Happy Very Happy Du rêve à la réalité - Page 2 T_6a_z10
Du rêve à la réalité - Page 2 T_6b_z10
Du rêve à la réalité - Page 2 T_6c_110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du rêve à la réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité   Du rêve à la réalité - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 16:17

C'est bien ce que je disais et je n'osais pas en dire plus : tu te feras jamais à cette arme, j'arrive t'en débarrasser.
T'as tout de même des beaux cartons. Shocked
j'aimerais bien avoir les même, j'ai demandé mais il ne vendent pas de cibles pré trouées. clown
Mes cartons sont nettement moins bons, enfin le pépère vieillit ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cjclement
Super Bavard
Super Bavard
cjclement


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 76
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 09/12/2017

Du rêve à la réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité   Du rêve à la réalité - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 16:25

Je vais m'efforcer de m'y faire, à cette arme et suis persuadé que j'y arriverai lol! lol!
Merci pour les compliments, il a été difficile de trouver les cartons prétroués pratiquement aux mêmes endroits lol! lol!
A lire tout tes posts je suppose que tu as une énorme expérience. Du rêve à la réalité - Page 2 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du rêve à la réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité   Du rêve à la réalité - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 16:38

J'ai pas une énorme expérience, enfin je sais pas vraiment. J'ai un vécu c'est tout. Pleins de souvenirs et je continue à les amasser (au minimum dans la tête).
Mais je sais reconnaître des bons cartons et c'est ce que tu as fais.
Revenir en haut Aller en bas
cjclement
Super Bavard
Super Bavard
cjclement


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 76
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 09/12/2017

Du rêve à la réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité   Du rêve à la réalité - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 15:43

La suite de mes tirs.
J'ai poursuivi l'évolution, après la lunette le trépied, j'ai essayé un Caldwell Fire Control, c'est du matériel de pro, je pensais que mon arme serait plus stable que sur un pied"cric" du club ou sur mon Harris. De toute façon il faut repositionner l'arme après chaque tir, au vu de la pièce à déplacer pour mon tir de loisir c'est peut être un tromblon pour tuer une mouche.(Exact ou pas?) Quoi qu'il en soit les résultats sont ci-après.
Après une série de 15 tirs CCI à 50m pour zéroter le tout et 10 tirs SK rifle pour choisir la meilleure des deux j'ai choisi la SK; parallaxe sur 55 yards, grossissement 24, série de 3 x 3 balles sur cible 10x10.
Pas trop mauvais mais à la fin je me mélangeais les pinceaux avec le réglage de la dioptrie.
Je ne voyais plus nettement le réticule et la cible en même temps comme en début de séance.
Qu'en pensez?
Message aux forumers : arrêtez de motiver ainsi les pauvres débutants SVP
Du rêve à la réalité - Page 2 Dscf0311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du rêve à la réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité   Du rêve à la réalité - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 16:04

Bof, même pas bon, je fais mieux. clown
Parfait, 10 bons points après c'est une image comme à l'école.
Si je pouvais encore tirer comme ça ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du rêve à la réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité   Du rêve à la réalité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du rêve à la réalité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Robot ISP réalité ?
» du papier a la realité
» Réalité ou fantasme Photoshopé ?
» Télé Réalité "Maximum Warrior"
» Le rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: