Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

identification gros supo.

5 participants
AuteurMessage
dada80
Habitué
Habitué
dada80

Masculin Nombre de messages : 557

identification gros supo. Empty
MessageSujet: identification gros supo.   identification gros supo. Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 21:47

bonsoir,

j'ai reçu deux mun d'un ami pour ma collection, le petit souci c'est que je ne trouve aucune infos sur le gros supo study

identification gros supo. 19554610
identification gros supo. 21615910
identification gros supo. 26814710

si vous avez un site d'identification je suis preneur Wink

Par contre pour la deuxième c'est une 7,92 ogive bois marquage hlc, st, 15, 41 je ne l'avais pas celle la  cheers

identification gros supo. 26815410
identification gros supo. 26907810
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel

Masculin Nombre de messages : 2322

MessageSujet: Re: identification gros supo.   identification gros supo. Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 23:09

c'est une fusée de détresse mais le pays d'origine?
Claude J
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 1117

MessageSujet: Re: identification gros supo.   identification gros supo. Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 0:50

Bonjour,

Je pense à une fusée rouge une étoile Suisse, je devrais voir, mais je pense avoir eu la même en Suisse

Very Happy
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957

Masculin Nombre de messages : 2166

MessageSujet: Re: identification gros supo.   identification gros supo. Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 1:11

VAW : firme qui produit du matériel en aluminium 73 année production fusée pour PLF (pistolet lance fusée)
typique militaire
dada80
Habitué
Habitué
dada80

MessageSujet: Re: identification gros supo.   identification gros supo. Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 6:58

bernard1957 a écrit:
VAW : firme qui produit du matériel en aluminium       73   année production          fusée pour PLF (pistolet lance fusée)
typique militaire

une petite idée pour l'étoile rouge et la provenance de la cartouche?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: identification gros supo.   identification gros supo. Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 8:26

Pour celle du PLF c'est certain mais je ne connais pas l'origine. Aucune idée de l'année non plus.
La cartouche de Mauser est faite pour l'entrainement, elle est assez rare dans cet état. Beau cadeau que tu as eu.
Je la date de la WWI
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957

MessageSujet: Re: identification gros supo.   identification gros supo. Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 8:50

l'étoile doit signifier que c'est une fusée éclairante. il faut que je recherche sur Google
Claude J
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 1117

MessageSujet: Re: identification gros supo.   identification gros supo. Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 11:08

Bonjour,

Le nombre d'étoiles (une ici) est le nombre visible en l'air, une trois étoiles produira 3 feux de la couleur partant de la même cartouche, d'autres ont un parachute dessiné, pour les fusées éclairantes par ex., pour la nationalité aucune idée, je ne sais si chaque pays produit les sienne, le chiffre sur le culot devrait être la date de fabrication, de calibre 4 (26,5)

identification gros supo. Dsc01732
identification gros supo. Dsc01731
Celle de droite est une verte à parachute, sans aucuns marquages
identification gros supo. Dsc01733
Invité
Invité

MessageSujet: Re: identification gros supo.   identification gros supo. Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 11:28

Merci Claude, ça c'est intéressant. Wink
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957

MessageSujet: Re: identification gros supo.   identification gros supo. Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 11:55

blanche éclairante (ILLuminating)
rouge position ennemie
vert position amie
bleue evacuation médicale

VAW sans doute norvégien à voir plus en profondeur
dada80
Habitué
Habitué
dada80

MessageSujet: Re: identification gros supo.   identification gros supo. Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 18:25

merci cheers à tous pour les commentaires, je vais fouiller pour connaître le pays d'origine Wink
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip

Masculin Nombre de messages : 1861

MessageSujet: Re: identification gros supo.   identification gros supo. Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 20:04

carbone14 a écrit:
Pour celle du PLF c'est certain mais je ne connais pas l'origine. Aucune idée de l'année non plus.
La cartouche de Mauser est faite pour l'entrainement, elle est assez rare dans cet état. Beau cadeau que tu as eu.
Je la date de la WWI

Et ben, non.

"Platzpatrone" modèle 33, je dirais, ou cartouche à blanc.

Le projectile ou balle (mais pas ogive) est quand même précis jusque 7-8 mètre s'il n'éclate pas, ce qui est aléatoire.

HLC : Metallwarenfabrik Treuenbrietzen G.m.b.H (à vérifier)
41 : année de fabrication.
Le ST : c'est en rapport à la matière de la douille, ST désigne une douille en acier laqué, faut croire que c'est fait non pas à partir d'un disque mais d'un barreau, je n'avais toujours vu que des marquages ST+ (acier laqué renforcé). Mais cela serait raccord avec la date de 41 Wink ST+ à partir de 43.

Le 15 serait le lot ou un indication permettant de mieux désigner le lieu de fabrication.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: identification gros supo.   identification gros supo. Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 21:48

Alors ça veut dire qu'il y en a eu après la WWI, bonne pioche pour l'info. Wink
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957

MessageSujet: Re: identification gros supo.   identification gros supo. Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 8:10

vu sur sites de collectionneurs munitions d'entrainement année 41 lot 15 je n'ai pas regardé pour l'adresse de production ni l'age de la femme de ménage du directeur

bon matin Basketball
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip

Masculin Nombre de messages : 1861

MessageSujet: Re: identification gros supo.   identification gros supo. Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 9:59

bernard1957 a écrit:
vu sur sites de collectionneurs    munitions d'entrainement   année 41   lot 15  je n'ai pas regardé pour l'adresse de production ni l'age de la femme de ménage du directeur

bon matin  Basketball

c'est donc bien le lot, en général, ce numéro donne le mois de fabrication ca doit être lié au fait que ce genre de mun moins produite est plus facilement traçable par lot
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957

MessageSujet: Re: identification gros supo.   identification gros supo. Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 11:19

tout juste normalement le mois et l'année mais vu la quantité. la tête en bois permet de faire du "tir réduit" d'instruction à pas cher. ensuite on passe à "ouille ça fait mal à l'épaule chef "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: identification gros supo.   identification gros supo. Icon_minitime

identification gros supo.
Page 1 sur 1