Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 pour ceux qui veulent une lunette scout sur arme militaria

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

pour ceux qui veulent une lunette scout sur arme militaria Empty
MessageSujet: pour ceux qui veulent une lunette scout sur arme militaria   pour ceux qui veulent une lunette scout sur arme militaria Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 16:29

Bonjour les gens,

Je viens de passer commande chez s&k scope mount

J'ai pris une base de lunette qui se monte à la place de la hausse sur carl gustav. Ils ont les mêmes pour mauser, mosin nagan, etc.

Compter 17€ de frais de port.

Je cherchais depuis longtemps un moyen de mettre une lunette sur mes mauser et le carl gustav sans pour autant percer le boitier, ben voila, trouvé!

Et je trouve plus esthétique leur montage, qui ne fais pas trop "rail weaver", donc qui pour moi ne casse pas trop le style de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

pour ceux qui veulent une lunette scout sur arme militaria Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui veulent une lunette scout sur arme militaria   pour ceux qui veulent une lunette scout sur arme militaria Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 18:45

comme ca ?


pour ceux qui veulent une lunette scout sur arme militaria Dsc00606xy5.th
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

pour ceux qui veulent une lunette scout sur arme militaria Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui veulent une lunette scout sur arme militaria   pour ceux qui veulent une lunette scout sur arme militaria Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 22:32

A peu de chose près, oui Smile

Si c'est le tien, tu peux me dire si tu es satisfait du système? lol!
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

pour ceux qui veulent une lunette scout sur arme militaria Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui veulent une lunette scout sur arme militaria   pour ceux qui veulent une lunette scout sur arme militaria Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 23:28

bien sur , que c est mon momo a moi !
il est de 1937 !
je l ai depuis 1987, mais a l'époque pour ne pas refaire le cirque des autor mod4 (8X57 classé arme de guerre en Belgique a cette epoque ), il a été recanoné en 7-08 rem
donc a cette époque = vente libre !

la planchette de hausse est remplacée par un rail Lyman (ils n en fabriquent plus ) , qui se place tout simplement a la place de la dite planchette
rien a forer , rien a tarauder , juste 2 vis
on remet la hausse d origine en moins de 5'
la lunette ,vu la distance a laquelle elle se trouve de l oeuil , est une leupold 4X pour pistolet !
donc avec une optique faite pour une grande distance oeuil --> lunette

jamais eu de problemes .
Revenir en haut Aller en bas
dave
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 27/08/2010

pour ceux qui veulent une lunette scout sur arme militaria Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui veulent une lunette scout sur arme militaria   pour ceux qui veulent une lunette scout sur arme militaria Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 11:07

salut, combien coute la base de lunette avec les frais d envois Question
j ai regarder sur leur site, pas facile de si retrouver, il vendes des lunettes avec, comment savoir laquelles il faut Question
ayant demander chez cornet bruxelles pour monter une lunette sur mon mauser, il n était pas fort chaud.
qui saurait me conseiller sur le sujet Question
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

pour ceux qui veulent une lunette scout sur arme militaria Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui veulent une lunette scout sur arme militaria   pour ceux qui veulent une lunette scout sur arme militaria Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 11:26

si tu veut monter une lunette sur un MOMO , soit c est le montage classique sur le boitier :
a: il faut un gabarit de percage , sinon gare a l alignement (simbleautage ) canon lunette ,sinon tu aura un canon qui regarde d un coté , et la lunette de l autre !

b ; pour percer et tarauder les trous avant du boitier , il faut decanoner ! , sinon le pas de vis du canon sera touché , et deviendra indemontable !

c: si tu prefere un montage fixé sur la hausse , il faut que le rail (picatini ou weaver ) aille suffisement sur l arriere du boitier , sinon , il te sera impossible de positioner la lunette a distance correcte pour voir le reticule en entier et sans zone d'ombre !
et ce genre de montage ne me semble pas super stable pour une lunette longue .
ou comme moi , utiliser une lunette pour pistolet .

si tu veut un bon montage , qui ne bougera pas , fait faire le montage sur le boitier !
et la tu n aura que l embarras du choix en lunettes, tout ira dessus !
Dekaise a Wavre peut te le faire , il n est pas le champion en armes de match/competitions ,mais en armes militaire , il est super bon

ou cyrille Smidt a Arlon , super bon aussi , mais un peu plus loin
Revenir en haut Aller en bas
dave
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 27/08/2010

pour ceux qui veulent une lunette scout sur arme militaria Empty
MessageSujet: lunette   pour ceux qui veulent une lunette scout sur arme militaria Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 12:24

merci pour l info, comme je vais a brxl la semaine prochaine, j y ferai un tour Very Happy
bonne journée Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ceux qui veulent une lunette scout sur arme militaria Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui veulent une lunette scout sur arme militaria   pour ceux qui veulent une lunette scout sur arme militaria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ceux qui veulent une lunette scout sur arme militaria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui veulent avoir la plus grosse... arme de poing.
» pour ceux qui veulent de la VZ...
» pour ceux qui veulent peindre....
» Pour ceux qui veulent découvrir le Ball Trap.
» Lunette pour savage scout model 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de panoplie-
Sauter vers: