Bonjour,
Existe il des clubs ou je peut faire essayer le tir moi meme a un ami ? (meme apres les explications de securite de la personne du club).
Quand je relis la circulaire, ca devrait etre possible :
https://justice.belgium.be/sites/default/files/downloads/Circulaire%20version%20MB.pdf page 133-134 il indique :
* """le tireur occasionnel doit être accompagné d'une personne qui serait, conformément à la loi sur les armes, exemptée de l'épreuve pratique en cas de demande d’autorisation de détention. Il est question des personnes suivantes """
Donc a priori je peut superviser son tir.
* """Le tireur occasionnel doit seulement posséder la carte pour la journée. Il ne doit présenter aucun autre document. Il ne doit pas non plus remettre d’extrait de casier judiciaire à
l’exploitant du stand de tir."""
Donc a priori mon ami n'a pas besoin de presenter un extrait de casier judiciaire. Parce que bon, pour faire la surprise a qqun, c'est quand meme difficile si il doit venir avec un papier de la commune et je ne peut pas l'obtenir a sa place a l'avance ...
Je suis membre au CTM de wavre mais en lisant leur site, la supervision est faite par eux (ce qui a la limite, ca pourrait encore allez, meme si j'aimerait pouvoir lui faire essayer mes propres armes apres la seance organisee). Mais ils requiert aussi l'extrait de casier judiciaire ...
Cheers,
Sylvain