Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal
anipassion.com

Faire essayer un ami

5 participants
AuteurMessage
tnt
Nouveau

Faire essayer un ami Empty
MessageSujet: Faire essayer un ami   Faire essayer un ami Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 12:59

Bonjour,

Existe il des clubs ou je peut faire essayer le tir moi meme a un ami ? (meme apres les explications de securite de la personne du club).

Quand je relis la circulaire, ca devrait etre possible :

https://justice.belgium.be/sites/default/files/downloads/Circulaire%20version%20MB.pdf page 133-134 il indique :

* """le tireur occasionnel doit être accompagné d'une personne qui serait, conformément à la loi sur les armes, exemptée de l'épreuve pratique en cas de demande d’autorisation de détention. Il est question des personnes suivantes """

Donc a priori je peut superviser son tir.

* """Le tireur occasionnel doit seulement posséder la carte pour la journée. Il ne doit présenter aucun autre document. Il ne doit pas non plus remettre d’extrait de casier judiciaire à
l’exploitant du stand de tir."""

Donc a priori mon ami n'a pas besoin de presenter un extrait de casier judiciaire. Parce que bon, pour faire la surprise a qqun, c'est quand meme difficile si il doit venir avec un papier de la commune et je ne peut pas l'obtenir a sa place a l'avance ...

Je suis membre au CTM de wavre mais en lisant leur site, la supervision est faite par eux (ce qui a la limite, ca pourrait encore allez, meme si j'aimerait pouvoir lui faire essayer mes propres armes apres la seance organisee). Mais ils requiert aussi l'extrait de casier judiciaire ...

Cheers,

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD

Masculin Nombre de messages : 1191

MessageSujet: Re: Faire essayer un ami   Faire essayer un ami Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 13:04

Bonjour

http://www.snipersori-projects.be/

Cordialement Faire essayer un ami 248061295
Pilou
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 1348

MessageSujet: ESSAI   Faire essayer un ami Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 13:58

Bonjour,

Le scénario est plus ou moins pareil au Supershooting.
Tu peux toi-même venir tirer en "visiteur" (extrait de casier,carte d'identité,etc.....)
mais ton ami sera nécessairement encadré par un commissaire de tir dans le cadre d'un "tir découverte",
devra nécessairement tirer au revolver avant de tester un pistolet ou une arme longue.
Ce qui n'exclu pas qu'il puisse tirer avec tes armes par la suite mais probablement pas avec toi.
La règle étant (ROI).....un seul tireur par ligne + commissaire au besoin (ou accord contraire de la direction).

Cordialement

Pilou
Claude J
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 1115

MessageSujet: Re: Faire essayer un ami   Faire essayer un ami Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 14:10

Bonjour,

Si réelle surprise, invite le un WE en Suisse, il y a beaucoup de stands privés ou ils vendent le mun et louent même des armes

Very Happy
Ancalagon
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1636

MessageSujet: Re: Faire essayer un ami   Faire essayer un ami Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 14:14

Dans mon club (non affilié URSTBF), ca ne pose pas de problème d'inviter un ami et de le superviser soi-même (dans le plus grand respect de la législation et des règles de sécurité).

Mais ca dépend du ROI du club.
tnt
Nouveau

MessageSujet: Re: Faire essayer un ami   Faire essayer un ami Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 19:21

@BRISCARD & @Pilou : A nouveau il demande un extrait de casier judiciaire. J'ai du mal a comprendre pourquoi ils demandes ca alors que la circulaire dit explicitement que ce n'est pas necessaire. C'est pas comme si la loi etait pas deja assez restrictive, quel besoin d'allez encore plus restrictif alors que ce n'est pas requis ...

@Ancalagon : C'est quel club ?
Ancalagon
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1636

MessageSujet: Re: Faire essayer un ami   Faire essayer un ami Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 20:39

A chaudfontaine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire essayer un ami   Faire essayer un ami Icon_minitime

Faire essayer un ami
Page 1 sur 1