| les munition de chez decathlon | |
|
+22Zurich.be MichelP tintin40sw vetireur tnt barnab zplefuret GUNSAP Jäger Brandt Giloude paimp Pilou bruletrain regismerelle didier7830 Vigilant_4000 Silar Guysmo179 Jo. xav65 faitdesricos 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
faitdesricos Nouveau
Nombre de messages : 58 Age : 51 Localisation : fleron Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: les munition de chez decathlon Dim 28 Jan 2018 - 10:23 | |
| Bonjours à tous,
En faisant mes course chez décathlon à Alleur, j'ai demandé au vendeur du rayon chasse si un jour le magasin vendrait des munitions comme cela se passe en France ?
Et bien il me répondu que c'était prévu mais probablement pas avant 2019 .
Il faut en effet que le personnel soit former ,les autorisations des pompiers ,la construction d'un bunker ,........et tout les choses dont on n'a pas idée !
Des munitions qui devraient à priori avoir un rapport qualité/prix intéressant !
D’après lui il y aurait un autre décathlon du coté de Charleroi (il me semble) qui en vendrait déjà .
Donc voilà on attendra de voir si les infos sont bonnes !!!
Fredo | |
|
| |
xav65 Habitué
Nombre de messages : 532 Localisation : hannut Date d'inscription : 23/02/2016
| Sujet: Re: les munition de chez decathlon Dim 28 Jan 2018 - 10:53 | |
| decathlon en a déjà vendu par le passé | |
|
| |
Jo. Petit Bavard
Nombre de messages : 112 Age : 44 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 04/11/2015
| Sujet: Re: les munition de chez decathlon Dim 28 Jan 2018 - 11:01 | |
| - faitdesricos a écrit:
- Bonjours à tous,
D’après lui il y aurait un autre décathlon du coté de Charleroi (il me semble) qui en vendrait déjà .
Fredo C'est a Châtelineau a côté de Charleroi, je passerais demander cette semaine pour voire si il y en a. | |
|
| |
Guysmo179 Petit Bavard
Nombre de messages : 129 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: Re: les munition de chez decathlon Dim 28 Jan 2018 - 11:07 | |
| Le décathlon ce trouve à côté du cora de Chatelineau,j’y ai été y a un moment,ils avait en rayon des armoires,coffres pour stockage des armes,valises,cadenas de pontet,cibles,plombs,etc mais pas de munitions,mais comme c’est à 15min de chez moi,je vais y allez pour voir,et vous tient au courant | |
|
| |
Silar Bavard
Nombre de messages : 193 Age : 43 Localisation : Namur Date d'inscription : 22/08/2015
| Sujet: Re: les munition de chez decathlon Dim 28 Jan 2018 - 11:20 | |
| Il y a 2,3 ans ils ont agrandi celui de Namur avec en tête de vendre des munitions.
Toujours rien ils avaient parlé de bunker également etc mais je cherche toujours le dit bunker | |
|
| |
Vigilant_4000 Habitué
Nombre de messages : 574 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/01/2017
| Sujet: Re: les munition de chez decathlon Dim 28 Jan 2018 - 14:37 | |
| L'un de vous a-t-il déjà acheter des cartouches de chasse cal 12 dans un Décathlon frontalier français avec sa carte européenne? | |
|
| |
didier7830 Actif
Nombre de messages : 1425 Localisation : hainaut Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: les munition de chez decathlon Dim 28 Jan 2018 - 14:45 | |
| - Vigilant_4000 a écrit:
- L'un de vous a-t-il déjà acheter des cartouches de chasse cal 12 dans un Décathlon frontalier français avec sa carte européenne?
oui , mais ils n'ont que pour la chasse ( en général 32gr plomb ) en France , ils n'ont pas les mêmes contrainte au tire aux clays ( limité à 24gr acier en Belgique ) si non la carte LTS + Ci suffit ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les munition de chez decathlon Dim 28 Jan 2018 - 16:45 | |
| Il y a 20 ans environ Décathlon vendait des munitions en France et ça a été mal perçu du coup ils n'en vendent plus. Avec un coup de chance certains en ont encore mais ça doit pas courir les rues. celui à coté de chez moi n'a plus rien depuis longtemps. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
regismerelle Nouveau
Nombre de messages : 41 Localisation : Rochefort Date d'inscription : 22/01/2018
| Sujet: Re: les munition de chez decathlon Dim 28 Jan 2018 - 17:18 | |
| En même temps en France il peuvent acheter armes et munition sur internet et se les faire livrer par la poste
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les munition de chez decathlon Dim 28 Jan 2018 - 17:22 | |
| - regismerelle a écrit:
- En même temps en France il peuvent acheter armes et munition sur internet et se les faire livrer par la poste
Envoyé depuis l'appli Topic'it Ben oui et ou est le problème? Tu peux le faire en habitant en Belgique en demandant une licence d'importation et en allant les chercher toi-même sur place!! Pas d'envoi par la poste vers la Belgique. Interdit par la Loi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les munition de chez decathlon Dim 28 Jan 2018 - 17:25 | |
| - Waco a écrit:
- carbone14 a écrit:
- Il y a 20 ans environ Décathlon vendait des munitions en France et ça a été mal perçu du coup ils n'en vendent plus.
Avec un coup de chance certains en ont encore mais ça doit pas courir les rues. celui à coté de chez moi n'a plus rien depuis longtemps. T'habites où en France?? Tu devrais ouvrir les yeux, car la France ne se limite pas à ton département..... Et pis, y a Terre et Eaux qui sont pas piqué des vers non plus!! Faut se tenir informé hein?!! Terre et eau c'est pas loin de chez moi mais c'est un peu le supermarché de l'arme de chasse, ils connaissent rien en tir ni en armes classées B, ceci dit ça dépanne. Décathlon ne fait plus ca aussi vers chez moi, il y a longtemps ils recherchaient du personnel pour la vente et j'avais postulé non seulement je me suis fais jeter comme un malpropre mais en plus ils ont clairement dit "c'est pour un temps très court, on arrête" ! Je dois avouer que celui qui n'est pas loin est assez con, pas sympa et au niveau renseignements tu peux aller te brosser, le personnel s'en fout totalement. Ils vendent encore des vêtements de chasse et des accessoires mais plus d'arme ni de munition. Terre et eau vend de tout même des stupidités pour des bassins, vers de terre etc... L'accueil est sympa mais ils manquent singulièrement de connaissances en munitions. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les munition de chez decathlon Dim 28 Jan 2018 - 17:27 | |
| - Waco a écrit:
- regismerelle a écrit:
- En même temps en France il peuvent acheter armes et munition sur internet et se les faire livrer par la poste
Envoyé depuis l'appli Topic'it Ben oui et ou est le problème? Tu peux le faire en habitant en Belgique en demandant une licence d'importation et en allant les chercher toi-même sur place!! Pas d'envoi par la poste vers la Belgique. Interdit par la Loi! Les rares fois où je me suis fait livrer c'était par un transporteur. Munitions de 7,5 suisses par 480. C'est lourd. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les munition de chez decathlon Dim 28 Jan 2018 - 17:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les munition de chez decathlon Dim 28 Jan 2018 - 17:31 | |
| Mais t'es méchant avec moi Waco aujourd'hui !!!!!!!!!! Je sais que j'ai oublié de t'envoyer une caisse de champagne le mois dernier mais c'est pas une raison. |
|
| |
regismerelle Nouveau
Nombre de messages : 41 Localisation : Rochefort Date d'inscription : 22/01/2018
| Sujet: Re: les munition de chez decathlon Dim 28 Jan 2018 - 17:32 | |
| - Waco a écrit:
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Ben oui et ou est le problème? Tu peux le faire en habitant en Belgique en demandant une licence d'importation et en allant les chercher toi-même sur place!! Pas d'envoi par la poste vers la Belgique. Interdit par la Loi! Oui ça je sais que ces interdit je parle pour la France. Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les munition de chez decathlon Dim 28 Jan 2018 - 17:35 | |
| - carbone14 a écrit:
- Mais t'es méchant avec moi Waco aujourd'hui !!!!!!!!!!
Je sais que j'ai oublié de t'envoyer une caisse de champagne le mois dernier mais c'est pas une raison. Oh non Carbone, tu sais que j'ai une amitié sans faille pour toi, mais mon caractère est ce qu'il est, même pour mes proches.. Ne m'en tiens pas rigueur, je ne suis qu'un gaulois de première souche!! |
|
| |
Vigilant_4000 Habitué
Nombre de messages : 574 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/01/2017
| Sujet: Re: les munition de chez decathlon Dim 28 Jan 2018 - 17:40 | |
| Sans faire une généralité, en Sologne en France, région bien connu pour la chasse, les cartouches de chasse se vendent encore dans certains surpermarchés locaux... rangées dans une vitrine fermée à clef. Je pense que la facilité d'accès aux cartouches est plutôt lié a un besoin local et à la disparition des armureries "de proximité". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les munition de chez decathlon Dim 28 Jan 2018 - 17:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les munition de chez decathlon Dim 28 Jan 2018 - 17:44 | |
| - Vigilant_4000 a écrit:
- Sans faire une généralité, en Sologne en France, région bien connu pour la chasse, les cartouches de chasse se vendent encore dans certains surpermarchés locaux... rangées dans une vitrine fermée à clef.
Je pense que la facilité d'accès aux cartouches est plutôt lié a un besoin local et à la disparition des armureries "de proximité". Vrai, proche de chez moi il y avait aussi une société de vente de machines agricoles qui vendait des munitions, maintenant je sais plus. Le fait que le local soit sécurisé fait parti des nouvelles normes il me semble. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les munition de chez decathlon Dim 28 Jan 2018 - 17:56 | |
| |
|
| |
bruletrain Actif
Nombre de messages : 1157 Age : 67 Localisation : royaume de Belgique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: les munition de chez decathlon Dim 28 Jan 2018 - 20:39 | |
| J ai visit il y a deux ou trois ans le decatlon de Perpignan.., un rayon chasse avec cartouches, mais rien d intéressant, et comme tout en france a ce.niveau plus cher.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les munition de chez decathlon Dim 28 Jan 2018 - 20:46 | |
| - bruletrain a écrit:
- J ai visit il y a deux ou trois ans le decatlon de Perpignan.., un rayon chasse avec cartouches, mais rien d intéressant, et comme tout en france a ce.niveau plus cher..
T'as comparé les prix des cartouches pour arme de chasse et de trap? J'en doute! |
|
| |
Pilou Actif
Nombre de messages : 1354 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: DECATHLON Dim 28 Jan 2018 - 21:33 | |
| - Waco a écrit:
- bruletrain a écrit:
- J ai visit il y a deux ou trois ans le decatlon de Perpignan.., un rayon chasse avec cartouches, mais rien d intéressant, et comme tout en france a ce.niveau plus cher..
T'as comparé les prix des cartouches pour arme de chasse et de trap? J'en doute! Salut, Je confirme,en chasse et trap (SOLOGNAC évidemment),çà vaut le détour...... Pilou | |
|
| |
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: les munition de chez decathlon Lun 29 Jan 2018 - 10:07 | |
| https://www.decathlon.fr/cart-t100-28gr-pb75-x250-id_8001170.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les munition de chez decathlon | |
| |
|
| |
| les munition de chez decathlon | |
|