Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Point rouge sur pistolet .22lr

Aller en bas 
+15
Lycan89
picobill
TeddyBear
LFrame
Usines
Kalu7321
quadman
antleredgame
jmd_be
jean jean
faolou
titi 69
Brandt
Hickok
cjclement
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cjclement
Super Bavard
Super Bavard
cjclement


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 75
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 09/12/2017

Point rouge sur pistolet .22lr Empty
MessageSujet: Point rouge sur pistolet .22lr   Point rouge sur pistolet .22lr Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 7:08

Ma vue n'étant plus ce qu'elle est je pense monter un point rouge sur mon futur pistolet.
J'hésite entre un Geco ou un Bushnell, ou un autre pourquoi pas.
Merci de vos conseils avisés.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3134
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Point rouge sur pistolet .22lr Empty
MessageSujet: Re: Point rouge sur pistolet .22lr   Point rouge sur pistolet .22lr Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 8:25

Salut,
Franchement, un BUSHNELL TRS25, c'est un excellent rapport qualité/prix. Ultra fiable, surtout sur du .22 et très lisible.
3 MOA et plusieurs niveaux d'intensité.
J'en ai eu un, que je viens de vendre, mais j'en ai été super content pour le peu que je m'en suis servi.

Jo


Dernière édition par antleredgame le Lun 26 Fév 2018 - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cjclement
Super Bavard
Super Bavard
cjclement


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 75
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 09/12/2017

Point rouge sur pistolet .22lr Empty
MessageSujet: Re: Point rouge sur pistolet .22lr   Point rouge sur pistolet .22lr Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 8:31

Merci Jo pour l'avis,
3 moa est-ce conseillé pour du 25m?
As tu remplacé le Bushnell par un autre point rouge et si oui par lequel?
Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3134
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Point rouge sur pistolet .22lr Empty
MessageSujet: Re: Point rouge sur pistolet .22lr   Point rouge sur pistolet .22lr Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 8:40

Non, pas de remplacement vu que je vends l'arme aussi (BROWNING micro contour black label)
Aucun problème avec le 3 MOA à 25m, d'ailleurs il ne servait qu'à 25m.
J'ai un HAWKE REFLEX sur mon GLOCK 17L en 9mm mais ça c'est plus pour la rapidité du tir.
J'avais un BURRIS FF III, non reglable en intensité, avant mais je l'ai changé pour ce REFLEX pour ça.
J'ai fini par reprendre le BUSHNELL TRS25 pour mon .22 a 25m car c'est plus lisible et précis à mon avis.... mais ca n'engage que moi.


Dernière édition par antleredgame le Mar 27 Fév 2018 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hickok
Bavard
Hickok


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Mettet
Date d'inscription : 14/12/2012

Point rouge sur pistolet .22lr Empty
MessageSujet: Re: Point rouge sur pistolet .22lr   Point rouge sur pistolet .22lr Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 20:04

antleredgame a écrit:
Non, pas de remplacement vu que je vends l'arme aussi (BROWNING micro contour black label)
Aucun problème avec le 3 MOA à 25m, d'ailleurs il ne servait qu'à 25m.
J'ai un HAWKE REFLEX sur mon GLOCK 17L en 9mm mais ça c'est plus pour la rapidité du tir.
J'avais un TRS35 avant mais je l'ai changé pour ce REFLEX pour ça.
J'ai fini par reprendre le BUSHNELL TRS25 pour mon .22 a 25m car c'est plus lisible et précis à mon avis.... mais ca n'engage que moi.

Le Browning micro contour Black Label est-ce une bonne arme ? Précis pour le tir à 25 mètres ou canon trop court ?
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3134
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Point rouge sur pistolet .22lr Empty
MessageSujet: Re: Point rouge sur pistolet .22lr   Point rouge sur pistolet .22lr Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 20:14

Non, que ce soit le micro contour ou contour, ayant eu les deux, ils sont aussi bons un que l'autre à 25m (Je précise que je ne dis pas ça parce que je vends le mien, d'autres pourront confirmer)
Perso, c'est du 160-180/200 avec le micro et j'arrivais parfois à 170-190 avec le contour... donc très proche. (A deux mains bien sûr et au mieux de ma forme  Razz )
C'est du super bon matériel en .22, par contre, le micro contour est plus beau je trouve... quoique le contour stainless est sympa aussi  Wink
C'est pas pour rien qu'il y en a plein les stands de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Hickok
Bavard
Hickok


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Mettet
Date d'inscription : 14/12/2012

Point rouge sur pistolet .22lr Empty
MessageSujet: Re: Point rouge sur pistolet .22lr   Point rouge sur pistolet .22lr Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 22:06

antleredgame a écrit:
Non, que ce soit le micro contour ou contour, ayant eu les deux, ils sont aussi bons un que l'autre à 25m (Je précise que je ne dis pas ça parce que je vends le mien, d'autres pourront confirmer)
Perso, c'est du 160-180/200 avec le micro et j'arrivais parfois à 170-190 avec le contour... donc très proche. (A deux mains bien sûr et au mieux de ma forme  Razz )
C'est du super bon matériel en .22, par contre, le micro contour est plus beau je trouve... quoique le contour stainless est sympa aussi  Wink
C'est pas pour rien qu'il y en a plein les stands de tir.

OK merci pour ce retour d'expérience. Je pense que je vais me laisser tenter car je me lasse un peu de mes deux pistolets en 22 (Ruger SR22 et Walther PPKS) qui sont d'une approche de tir différente et peut-être moins durables.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3134
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Point rouge sur pistolet .22lr Empty
MessageSujet: Re: Point rouge sur pistolet .22lr   Point rouge sur pistolet .22lr Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 22:24

Le BROWNING est d'un bon niveau supperieur a tes armes qui sont plutôt de type fun.
Une bonne différence avec le BUCKMARK que l'on recommande très souvent dans les clubs car il est réglable via la hausse et d'une qualité de précision plus élevée.
Il arrive parfois de faire aussi bien avec un BUCKMARK qu'avec des armes match style WALTHER GSP ou autres.
Question de pratique et de feeling.
C'est une excellente arme polyvalente rarement décevante et que l'on garde toujours dans un coin.....
Revenir en haut Aller en bas
cjclement
Super Bavard
Super Bavard
cjclement


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 75
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 09/12/2017

Point rouge sur pistolet .22lr Empty
MessageSujet: Re: Point rouge sur pistolet .22lr   Point rouge sur pistolet .22lr Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 7:25

Puisque vous en parlez, et que cela me démange de l'annoncer, j'attends mon Buckmark Contour URX Stainless prochainement.
C'est au club que j'ai fait mes premiers tirs au pistolet avec un Buckmark après avoir tirer avec un revolver Colt officer's match en .22.
Difficile de fixer un point rouge sur un revolver c'est vers un pistolet que je me suis donc dirigé.
Patience est reine de toutes les vertus mais vite mon mod. 4 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Point rouge sur pistolet .22lr Empty
MessageSujet: Re: Point rouge sur pistolet .22lr   Point rouge sur pistolet .22lr Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 16:53

cjclement a écrit:
Puisque vous en parlez, et que cela me démange de l'annoncer, j'attends mon Buckmark Contour URX Stainless prochainement.
C'est au club que j'ai fait mes premiers tirs au pistolet avec un Buckmark après avoir tirer avec un revolver Colt officer's match en .22.
Difficile de fixer un point rouge sur un revolver c'est vers un pistolet que je me suis donc dirigé.
Patience est reine de toutes les vertus mais vite mon mod. 4 lol!

Sur mon Buckmark, j'avais monté il y a3 ou 4 ans un petit point rouge chinois bas de gamme mais très précis(aliexpress) !
28 dollars postage include !
5 grosseurs de point rouge et 5 verts.(sur la photo grosseur n°2)
Fonctionne toujours et avec la pile d'origine... cheers
Parfait à 25m.

Point rouge sur pistolet .22lr 20180211
Point rouge sur pistolet .22lr 20180210


Revenir en haut Aller en bas
cjclement
Super Bavard
Super Bavard
cjclement


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 75
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 09/12/2017

Point rouge sur pistolet .22lr Empty
MessageSujet: Re: Point rouge sur pistolet .22lr   Point rouge sur pistolet .22lr Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 17:28

merci à tous pour ces infos, un forumer connait-il le nouveau Vortex?
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3134
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Point rouge sur pistolet .22lr Empty
MessageSujet: Re: Point rouge sur pistolet .22lr   Point rouge sur pistolet .22lr Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 21:04

Mais on peut très bien faire un super tir sans point rouge Wink avec un S&W 617 à 25m (a deux mains je précise et dans un grand jour tongue ) au S&B HV

Point rouge sur pistolet .22lr Receiv14

Mais c'est super chouette un Red Dot, c'est plus fun...
Faut faire des cibles plus fun, genre plusieurs petites figurines sur une C50, comme ça on ne vise pas nécessairement le centre cible.

Point rouge sur pistolet .22lr 09020610

Point rouge sur pistolet .22lr Cible210
Revenir en haut Aller en bas
titi 69
Petit Bavard



Nombre de messages : 87
Localisation : suarlee
Date d'inscription : 11/05/2013

Point rouge sur pistolet .22lr Empty
MessageSujet: Re: Point rouge sur pistolet .22lr   Point rouge sur pistolet .22lr Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 21:35

Bonsoir,

Perso pour du 22lr achat chez Sutter ou aliexpress je possède les deux et sa tape plein centre.👍
Revenir en haut Aller en bas
jean jean
Petit Bavard
jean jean


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/12/2020

Point rouge sur pistolet .22lr Empty
MessageSujet: Re: Point rouge sur pistolet .22lr   Point rouge sur pistolet .22lr Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 14:45

bonjour je ME PERMET de rebondir sur le poste , Avez vous , utilisé un reddot type docter, venom vortex, ou autre , sur un pistolet 22lr du genre glock 44 , walter ppq m2 , ou autre pistolet avec culasse mobile sur la longueur
merci
j
Revenir en haut Aller en bas
faolou
Habitué
Habitué
faolou


Masculin Nombre de messages : 568
Localisation : vallon nie
Date d'inscription : 30/10/2014

Point rouge sur pistolet .22lr Empty
MessageSujet: Re: Point rouge sur pistolet .22lr   Point rouge sur pistolet .22lr Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 14:51

oui, un Burris III en 3 MOA sur Walther Q5 Match


Dernière édition par faolou le Mer 1 Déc 2021 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean jean
Petit Bavard
jean jean


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/12/2020

Point rouge sur pistolet .22lr Empty
MessageSujet: Re: Point rouge sur pistolet .22lr   Point rouge sur pistolet .22lr Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 14:53

faolou a écrit:
oui, sur Walther Q5 Match

il existe en 22lr ??? je ne le connaissais que en 9x19
Revenir en haut Aller en bas
faolou
Habitué
Habitué
faolou


Masculin Nombre de messages : 568
Localisation : vallon nie
Date d'inscription : 30/10/2014

Point rouge sur pistolet .22lr Empty
MessageSujet: Re: Point rouge sur pistolet .22lr   Point rouge sur pistolet .22lr Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 14:55

bin,  s'il résiste à mon PA en 9 para, il résistera aussi sur un .22 Lr
Revenir en haut Aller en bas
jean jean
Petit Bavard
jean jean


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/12/2020

Point rouge sur pistolet .22lr Empty
MessageSujet: Re: Point rouge sur pistolet .22lr   Point rouge sur pistolet .22lr Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 15:00

faolou a écrit:
bin,  s'il résiste à mon PA en 9 para, il résistera aussi sur un .22 Lr

ha OUI , ça j'ai pas de doute, car j'ai moi même des 9mm et montage reddot, c'est pas une question de résistance ma question, c'est surtout une question de montage , et de mobilité de culasse ...
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1379
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Point rouge sur pistolet .22lr Empty
MessageSujet: Re: Point rouge sur pistolet .22lr   Point rouge sur pistolet .22lr Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 19:29

jean jean a écrit:
faolou a écrit:
bin,  s'il résiste à mon PA en 9 para, il résistera aussi sur un .22 Lr

ha OUI , ça j'ai pas de doute, car j'ai moi même des 9mm et montage reddot, c'est pas une question de résistance ma question, c'est surtout une question de montage , et de mobilité de culasse ...

N'importe quel modèle de n'importe quelle provenance et à n'importe quel prix peut convenir sur du .22 a part le look qui reste un critère esthétique personel

Par contre à propos du placement, j'opterais plutôt pour un montage fixe solidaire de la carcasse pour éviter à la culasse de fatiguer avec le poids supplémentaire de l'optique.

Je vient de  tester la marque vector déclinable en plusieurs variantes de tailles de vitre et dimensions de point distribué par IPSC Store et à un prix très correct pour la qualité

J'en ai aussi monté un sur mon AR15 à 45° pour les tirs déportés et très agréablement surpris par rapport à d'autres marques bien plus chères.

https://www.ipscstore.com/fr/1382-vector-optics

Point rouge sur pistolet .22lr 20211115
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3134
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Point rouge sur pistolet .22lr Empty
MessageSujet: Re: Point rouge sur pistolet .22lr   Point rouge sur pistolet .22lr Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 21:23

Moi j'ai toujours mon HAWKE Refex sur mon Buckmark micro contour et jamais eu le moindre problème
Toujours ultra précis pour environ 150 € contre environ 300 € pour du Vortex mais, comme dit plus haut, sur du .22, pas la peine de mettre du super haut de gamme car ça ne tape que très peu.
La différence peu se faire aussi dans le fait que sur certains .22, le point de fixation sur la glissière ne bouge pas (Exemple sur le Buckmark) et donc n'engendre pas de choc au red dot contrairement au 9mm à culasse mobile.

Question de choix, de feeling, de budget ou d'idéal, voir le fait aussi de pouvoir le réutiliser sur plus puissant..... car qui peut le plus, peut le moins et non le contraire.
Malgré tout, mon HAWKE a déjà été monté sur un GLOCK 35 (40 S&W) et pas le moindre problème non plus.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3134
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Point rouge sur pistolet .22lr Empty
MessageSujet: Re: Point rouge sur pistolet .22lr   Point rouge sur pistolet .22lr Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 21:29

jean jean a écrit:
bonjour je ME PERMET  de rebondir sur le poste , Avez vous , utilisé un reddot type docter, venom vortex, ou autre , sur un pistolet 22lr du genre glock 44 , walter ppq m2  , ou autre pistolet avec culasse mobile sur la longueur
merci
j

Là, tu ne cites que du qualitatif, aucun problème dans la longueur, c'est de l'excellent matériel, surtout sur du .22, c'est sans le moindre problème.
Revenir en haut Aller en bas
jmd_be
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 566
Age : 52
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 12/02/2015

Point rouge sur pistolet .22lr Empty
MessageSujet: Re: Point rouge sur pistolet .22lr   Point rouge sur pistolet .22lr Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 16:29

jean jean a écrit:
bonjour je ME PERMET  de rebondir sur le poste , Avez vous , utilisé un reddot type docter, venom vortex, ou autre , sur un pistolet 22lr du genre glock 44 , walter ppq m2  , ou autre pistolet avec culasse mobile sur la longueur
merci
j

Sur la culasse d'un glock 44 cela ne fonctionne pas sans modification ressort etc.
En effet le poids du point rouge influence la mobilité de celle-ci.

JM
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1379
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Point rouge sur pistolet .22lr Empty
MessageSujet: Re: Point rouge sur pistolet .22lr   Point rouge sur pistolet .22lr Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 20:49

jmd_be a écrit:
jean jean a écrit:
bonjour je ME PERMET  de rebondir sur le poste , Avez vous , utilisé un reddot type docter, venom vortex, ou autre , sur un pistolet 22lr du genre glock 44 , walter ppq m2  , ou autre pistolet avec culasse mobile sur la longueur
merci
j

Sur la culasse d'un glock 44 cela ne fonctionne pas sans modification ressort etc.
En effet le poids du point rouge influence la mobilité de celle-ci.

JM

Si le placement du point rouge a requis le fraisage de la culasse, le poids enlevé correspond à peu de chose près au poids ajouté donc pas de modification dans le fonctionement.

La charge des cartouches dans le cas du rechargement est aussi à prendre en compte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3134
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Point rouge sur pistolet .22lr Empty
MessageSujet: Re: Point rouge sur pistolet .22lr   Point rouge sur pistolet .22lr Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:06

Le GLOCK 44 est en calibre .22, donc pas de rechargement mais probablement utiliser de HV plus puissantes dans ce cas.
Difficile à dire sans tester mais je suppose que Jmd_be a du faire le test si il le dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1379
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Point rouge sur pistolet .22lr Empty
MessageSujet: Re: Point rouge sur pistolet .22lr   Point rouge sur pistolet .22lr Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 23:33

antleredgame a écrit:
Le GLOCK 44 est en calibre .22, donc pas de rechargement mais probablement utiliser de HV plus puissantes dans ce cas.
Difficile à dire sans tester mais je suppose que Jmd_be a du faire le test si il le dit Wink

Sur des pistolets .22 à culasse mobile, il faut effectivement utiliser ce qu'il existe de plus fort en munition sous risque de cyclage incomplet

Alléger la culasse par rainurage jusqu'à gain de l'équivalent en poids du point rouge peut également être une solution et ne gênera en rien le fonctionement une fois le point retiré,

au pire un ressort avec 1 Lb de plus ou un progressif ou un buffer suivant le cas et ni vu ni connu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Contenu sponsorisé





Point rouge sur pistolet .22lr Empty
MessageSujet: Re: Point rouge sur pistolet .22lr   Point rouge sur pistolet .22lr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Point rouge sur pistolet .22lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pistolet avec viseur point rouge
» Petit point rouge pour 22LR ?
» choix point rouge
» point rouge
» viseur red dot compact Tan a adapter sur S&W mp9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: