Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Parcours de tir & 9mm

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dexy
Nouveau
Dexy


Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 25/06/2011

Parcours de tir & 9mm Empty
MessageSujet: Parcours de tir & 9mm   Parcours de tir & 9mm Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 16:27

Voilà le sujet que je devais faire mais depuis ma présentation, ça a cogité pas mal dans ma petite tête et donc changement de programme pour le pistolet .22 (pas pour le magnum).

Tout d'abord, j'ai réussi mon examen alien Ca, c'est fait!

Ensuite, en relisant le document que j'avais reçu avec les questions/réponses, positions, sécurités, conseils, etc... une activité a particulièrement retenu mon attention, il s'agit du parcours de tir. Quelqu'un en fait-il ici?

J'ai été voir en quoi cela consistait sur le site et rien qu'à la lecture, cela m'a vachement plu car cette discipline comporte le dynamisme et la vitesse qu'il me manquait (en plus de la précision et de la concentration). Après une semaine de vacances bien méritée, j'ai téléphoné pour des renseignements et comme il faut un pistolet 9mm minimum, j'oublie donc le .22 (si j'hésitais à acheter une arme, je ne vais pas en acheter 3, mon banquier dira non! lol!).

Je vais assister à l'entrainement la semaine prochaine et j'aurai l'occasion d'essayer un CZ75 Shadow, un glock17 et un Sig226 pour savoir celle qui me convient le mieux. sunny I love you

J'vous dirai mais n'hésitez pas à me donner votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Parcours de tir & 9mm Empty
MessageSujet: Re: Parcours de tir & 9mm   Parcours de tir & 9mm Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 17:26

Hello,

C'est effectivement, selon moi, la discipline la plus passionante.

Tu trouveras la liste des clubs, les annonces de concours, les résultats sur le site de la fédération belge www.bpsa.be et au niveau mondial sur www.ipsc.org.

Les armes que tu va essayer sont excellentes; le Shadow est certainement le plus représenté en tout cas dans la division Production.

Si tu souhaites suivre une formation, l'EBSA de Battice en organise régulièrement.

Plein de plaisir en perspective !

Bon weekend,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Dexy
Nouveau
Dexy


Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 25/06/2011

Parcours de tir & 9mm Empty
MessageSujet: Re: Parcours de tir & 9mm   Parcours de tir & 9mm Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 17:35

Merci Jean-Luc! ;-)

Pour la formation, je me suis inscrite à Battice justement (c'est en octobre/novembre et je pourrais emprunter une arme si je n'ai pas encore l'autorisation pour ces modèles).

Tu pratiques?
Revenir en haut Aller en bas
GP
Super Bavard
Super Bavard
GP


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

Parcours de tir & 9mm Empty
MessageSujet: Re: Parcours de tir & 9mm   Parcours de tir & 9mm Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 18:15

Il pratique...?!
C'est peu dire...

C'est notre mentor à tous!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echecsonline.net
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5307
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Parcours de tir & 9mm Empty
MessageSujet: Re: Parcours de tir & 9mm   Parcours de tir & 9mm Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 21:57

Notre mentor , notre instructeur et maître à tous au Club.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Parcours de tir & 9mm Empty
MessageSujet: Re: Parcours de tir & 9mm   Parcours de tir & 9mm Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 23:17

Et tout ça sans même mes talons aiguilles ni mon costume de Mickey ! lol! Faut pas demander !

Sérieusement personne n'était très sexy hier soir au club (grosse soirée de travail !) mais ça devient sympa !

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Dexy
Nouveau
Dexy


Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 25/06/2011

Parcours de tir & 9mm Empty
MessageSujet: Re: Parcours de tir & 9mm   Parcours de tir & 9mm Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 18:50

Bon, ce sera le CZ.

Je cherche un coffre pour la ranger (et pour la transporter - il faut bien un truc qui ferme à clé?). Donc, je ne sais pas ce que je dois acheter? Un vrai coffre et autre chose pour le transport? Ou un qui combine les deux (si c'est possible)? Et surtout, quelles sont les dimensions de la boite d'origine de l'arme (pour pas acheter trop petit)?

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

Parcours de tir & 9mm Empty
MessageSujet: Re: Parcours de tir & 9mm   Parcours de tir & 9mm Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 19:11

Felicitation pour le choix d'un CZ, lequel avez vous pris?

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Parcours de tir & 9mm Empty
MessageSujet: Re: Parcours de tir & 9mm   Parcours de tir & 9mm Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 20:29

Bonsoir Dexy,

Personnellement je case mon Shadow là-dedans :

http://www.doublealpha.biz/range-bags/hard-cases/shaped-pistol-case

On peut le fermer avec un cadenas (attention d'en prendre un assez grand) ce qui devrait contenter le policier le plus pointilleux tout en offrant un volume très réduit et une bonne protection pour l'arme, le tout pour un prix très modeste, que demander de plus ?

Si tu n'as pas envie de commander en direct, tu peux me faire signe, le Supershooting passe régulièrement des commandes chez Double Alpha, ce qui t'évite les frais de transport.

Si par contre tu veux en plus un coffre de stockage à la maison, tu as les Gun Vaults qu permettent de sécuriser l'arme en plus a domicile :

http://www.shooting-supplies.eu/main/COFFRES-GUN-VAULT.c181.html



Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Dexy
Nouveau
Dexy


Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 25/06/2011

Parcours de tir & 9mm Empty
MessageSujet: Re: Parcours de tir & 9mm   Parcours de tir & 9mm Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 19:21

Jean-Luc a écrit:
Bonsoir Dexy,

Personnellement je case mon Shadow là-dedans :

http://www.doublealpha.biz/range-bags/hard-cases/shaped-pistol-case

On peut le fermer avec un cadenas (attention d'en prendre un assez grand) ce qui devrait contenter le policier le plus pointilleux tout en offrant un volume très réduit et une bonne protection pour l'arme, le tout pour un prix très modeste, que demander de plus ?

Si tu n'as pas envie de commander en direct, tu peux me faire signe, le Supershooting passe régulièrement des commandes chez Double Alpha, ce qui t'évite les frais de transport.

Si par contre tu veux en plus un coffre de stockage à la maison, tu as les Gun Vaults qu permettent de sécuriser l'arme en plus a domicile :

http://www.shooting-supplies.eu/main/COFFRES-GUN-VAULT.c181.html

Bonne soirée,
Merci ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parcours de tir & 9mm Empty
MessageSujet: Re: Parcours de tir & 9mm   Parcours de tir & 9mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parcours de tir & 9mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: