| Parcours de tir & 9mm | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dexy Nouveau
Nombre de messages : 52 Localisation : Liège Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Parcours de tir & 9mm Sam 9 Juil 2011 - 16:27 | |
| Voilà le sujet que je devais faire mais depuis ma présentation, ça a cogité pas mal dans ma petite tête et donc changement de programme pour le pistolet .22 (pas pour le magnum). Tout d'abord, j'ai réussi mon examen Ca, c'est fait! Ensuite, en relisant le document que j'avais reçu avec les questions/réponses, positions, sécurités, conseils, etc... une activité a particulièrement retenu mon attention, il s'agit du parcours de tir. Quelqu'un en fait-il ici? J'ai été voir en quoi cela consistait sur le site et rien qu'à la lecture, cela m'a vachement plu car cette discipline comporte le dynamisme et la vitesse qu'il me manquait (en plus de la précision et de la concentration). Après une semaine de vacances bien méritée, j'ai téléphoné pour des renseignements et comme il faut un pistolet 9mm minimum, j'oublie donc le .22 (si j'hésitais à acheter une arme, je ne vais pas en acheter 3, mon banquier dira non! lol!). Je vais assister à l'entrainement la semaine prochaine et j'aurai l'occasion d'essayer un CZ75 Shadow, un glock17 et un Sig226 pour savoir celle qui me convient le mieux. J'vous dirai mais n'hésitez pas à me donner votre avis... | |
|
| |
Jean-Luc Expert
Nombre de messages : 1596 Age : 65 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Parcours de tir & 9mm Sam 9 Juil 2011 - 17:26 | |
| Hello, C'est effectivement, selon moi, la discipline la plus passionante. Tu trouveras la liste des clubs, les annonces de concours, les résultats sur le site de la fédération belge www.bpsa.be et au niveau mondial sur www.ipsc.org. Les armes que tu va essayer sont excellentes; le Shadow est certainement le plus représenté en tout cas dans la division Production. Si tu souhaites suivre une formation, l'EBSA de Battice en organise régulièrement. Plein de plaisir en perspective ! Bon weekend, | |
|
| |
Dexy Nouveau
| Sujet: Re: Parcours de tir & 9mm Sam 9 Juil 2011 - 17:35 | |
| Merci Jean-Luc! ;-)
Pour la formation, je me suis inscrite à Battice justement (c'est en octobre/novembre et je pourrais emprunter une arme si je n'ai pas encore l'autorisation pour ces modèles).
Tu pratiques? | |
|
| |
GP Super Bavard
Nombre de messages : 324 Age : 64 Localisation : Mons - Belgique Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Parcours de tir & 9mm Sam 9 Juil 2011 - 18:15 | |
| Il pratique...?! C'est peu dire... C'est notre mentor à tous!!! | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5373 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Parcours de tir & 9mm Sam 9 Juil 2011 - 21:57 | |
| Notre mentor , notre instructeur et maître à tous au Club. | |
|
| |
Jean-Luc Expert
Nombre de messages : 1596 Age : 65 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Parcours de tir & 9mm Sam 9 Juil 2011 - 23:17 | |
| Et tout ça sans même mes talons aiguilles ni mon costume de Mickey ! Faut pas demander ! Sérieusement personne n'était très sexy hier soir au club (grosse soirée de travail !) mais ça devient sympa ! Merci à tous ! | |
|
| |
Dexy Nouveau
| Sujet: Re: Parcours de tir & 9mm Mar 19 Juil 2011 - 18:50 | |
| Bon, ce sera le CZ.
Je cherche un coffre pour la ranger (et pour la transporter - il faut bien un truc qui ferme à clé?). Donc, je ne sais pas ce que je dois acheter? Un vrai coffre et autre chose pour le transport? Ou un qui combine les deux (si c'est possible)? Et surtout, quelles sont les dimensions de la boite d'origine de l'arme (pour pas acheter trop petit)?
Merci ;-)
| |
|
| |
David Expert
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Parcours de tir & 9mm Mar 19 Juil 2011 - 19:11 | |
| Felicitation pour le choix d'un CZ, lequel avez vous pris?
| |
|
| |
Jean-Luc Expert
| Sujet: Re: Parcours de tir & 9mm Mar 19 Juil 2011 - 20:29 | |
| Bonsoir Dexy,
Personnellement je case mon Shadow là-dedans :
http://www.doublealpha.biz/range-bags/hard-cases/shaped-pistol-case
On peut le fermer avec un cadenas (attention d'en prendre un assez grand) ce qui devrait contenter le policier le plus pointilleux tout en offrant un volume très réduit et une bonne protection pour l'arme, le tout pour un prix très modeste, que demander de plus ?
Si tu n'as pas envie de commander en direct, tu peux me faire signe, le Supershooting passe régulièrement des commandes chez Double Alpha, ce qui t'évite les frais de transport.
Si par contre tu veux en plus un coffre de stockage à la maison, tu as les Gun Vaults qu permettent de sécuriser l'arme en plus a domicile : http://www.shooting-supplies.eu/main/COFFRES-GUN-VAULT.c181.html
Bonne soirée, | |
|
| |
Dexy Nouveau
| Sujet: Re: Parcours de tir & 9mm Mer 20 Juil 2011 - 19:21 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Bonsoir Dexy,
Personnellement je case mon Shadow là-dedans :
http://www.doublealpha.biz/range-bags/hard-cases/shaped-pistol-case
On peut le fermer avec un cadenas (attention d'en prendre un assez grand) ce qui devrait contenter le policier le plus pointilleux tout en offrant un volume très réduit et une bonne protection pour l'arme, le tout pour un prix très modeste, que demander de plus ?
Si tu n'as pas envie de commander en direct, tu peux me faire signe, le Supershooting passe régulièrement des commandes chez Double Alpha, ce qui t'évite les frais de transport.
Si par contre tu veux en plus un coffre de stockage à la maison, tu as les Gun Vaults qu permettent de sécuriser l'arme en plus a domicile : http://www.shooting-supplies.eu/main/COFFRES-GUN-VAULT.c181.html
Bonne soirée, Merci ;-)) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parcours de tir & 9mm | |
| |
|
| |
| Parcours de tir & 9mm | |
|