Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 avis glock21 gen 4

Aller en bas 
+7
Tonyz
vetireur
sportshooternord59
Guardianbs1
antleredgame
Alex1612
wallio
11 participants
AuteurMessage
wallio
Bavard



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 71
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/07/2016

avis glock21 gen 4 Empty
MessageSujet: avis glock21 gen 4   avis glock21 gen 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 23:20

Bonjour
je compte acheter un 45 et mon choix s'est porté sur un glock 21 (je possède déjà un 34),je sais que le sujet a déjà été débattu ,mais comme il y a eu des évolutions je ma demandais si parmi vous certains venaient d'en faire l'acquisition
Revenir en haut Aller en bas
Alex1612
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Liege
Date d'inscription : 23/01/2018

avis glock21 gen 4 Empty
MessageSujet: Re: avis glock21 gen 4   avis glock21 gen 4 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 22:50

En 45 j ai longuement hésité entre le glock 21 et le hk 45. Mon choix s est porté sur le hk. Achat que je ne regrette absolument pas.
Maintenant tout est une question de goût. Se sont 2 excellentes armes
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 04/11/2013

avis glock21 gen 4 Empty
MessageSujet: Re: avis glock21 gen 4   avis glock21 gen 4 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 23:32

J'ai eu un GLOCK 21 gen3, et malheureusement, je ne l'ai plus car il m'a éclaté dans la main à cause d'une erreur de ma part au rechargement d'une munition.
Bref, j'adorais cette arme car il est vraiment précis, il est plus beau qu'un autre Glock car plus large et plus massif.
Très facile d'utilisation, il demande une hausse réglable pour être top (mais c'est tous pareil de toute façon)
Je suis repartis vers des modèles 1911 pour une question de choix de look, mais sinon, la qualité du Glock est parfaite.

Excellente arme et facile a mettre a sa main (kit détente si nécessaire) pour presque rien et sans altérer l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Guardianbs1
Petit Bavard
Guardianbs1


Nombre de messages : 143
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/09/2015

avis glock21 gen 4 Empty
MessageSujet: Re: avis glock21 gen 4   avis glock21 gen 4 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 9:58

Bonsoir,

J'ai un Glock21 Gen4 depuis un bon moment et j'en suis très satisfait.
Très bonne prise en main, très solide et suffisamment précis. A conseiller!

Bonne soirée

Gb



Revenir en haut Aller en bas
sportshooternord59
Nouveau
sportshooternord59


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : 59
Date d'inscription : 06/06/2018

avis glock21 gen 4 Empty
MessageSujet: Re: avis glock21 gen 4   avis glock21 gen 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 6:00

Bonjour à tous,


Membre récent de ce Forum, tireur sportif licencié, et amateur d'armes comme nous tous, je parcourais ces pages et suis tombé il y peu sur votre demande d'avis au sujet du GLOCK 21.

Un peu tardivement vis-à-vis de vos derniers échanges, pardon ! mais si cela peut vous donner des éléments d'appréciation sur cette arme, je peux amener les informations et surtout sensations personnelles ( forcément peut-être subjectives ! ) suivantes, puisque j'ai -entre autres- un 21 de chez GLOCK, Génération 4, depuis 2013. Et je peux vous donner quelques renseignements sur ce modèle.

Ce qui caractérise  -à mon sens, mais ça n'est que mon avis-  cette arme, c'est le cocktail suivant : look / efficacité / simplicité.
Le look du GLOCK, on l'aime ou on le déteste, je crois. A première vue, c'est une arme "en plastique" qui fait penser à un truc d'enfant, sûrement pas solide, se dit-on, et qui vieillira forcément mal...

Elle est  -en plus-  carrée et anguleuse, plutôt pataude, épaisse et carrée, y'a pas de "bon vieux métal" qu'on attend tous inconsciemment sur une arme parce que "c'est mieux" et ça se patine avec le temps.

Ce flingue ne ressemble à rien de ce qu'on connait depuis des décennies. Bref, il choque, il clive, il heurte, il dérange...

Mais dès qu'on accepte d'aller plus loin avec lui, dès qu'on le prend dans la main, on fait immédiatement connaissance avec une crosse super-étudiée super-anatomique, super-ergonomique. Ca sent le cahier des charges respecté et le travail bien fait des ingénieurs.
D'ailleurs, la sensation est tellment sympa que ça n'est que plus tard, en prenant en main d'autres armes 'tout acier' qu'on se dit que par rapport au plastique-nylon pourtant si "vulgaire" du GLOCK, le métal c'est brusquement froid, dur, pas si cool du tout, en fait !
Essayez et vous verrez que ce n'est pas délirant...

Du fait du matériau, en fait. Techniquement : le nylon, le polymère chimique, le plastique, quoi, c'est lui qui nous fait ça...
C'est inattendu dans l'esprit de tout le monde, à la base, qu'un matériau aussi nul, aussi banal et si peu prestigieux puisse être mis dans une arme, mais ce plastique est tellement étudié et exceptionnel qu'on en a fabriqué beaucoup de choses, dont notamment des roues, il y a plus de quarante ans, pour équiper les circuits de montagnes russes au Etats-Unis !!!

On lève alors ensuite les yeux sur la culasse en acier traité...
Elle semble 'indestructible' ( et elle l'est effectivement à l'usage, dans les limites d'utilisation de ce type de matériel. Et avec des cartouches manufacturées, rien d'autre, je crois)  ). On comprend vite en l'actionnant, puis en la démontant ( et pour le coup, ça se démonte super-simplement !) que c'est la pièce maîtresse de cet "obusier". Et, en fait, le poids de la culasse améliore seulement la sensation de "tombé" idéal de la crosse dans la main.

Ensuite, il n'y a qu'à insérer le chargeur avec une dizaine de balles, de le "cliquer", et tout l'ensemble s'équilibre au petits oignons.
Ca n'est ni trop pesant, ni trop léger, c'est juste une merveille dans la main. Ca respire le sûr, le solide, le sérieux.
Je n'ai pas d'actions chez GLOCK, et j'ai environ dix autres armes à part mon GLOCK. Mais c'est mon ressenti.

Et là, le look n'est plus à justifier. On comprend mieux alors.
Il est juste le look qu'il fallait à une arme de cet acabit et de cette conception.

Parlons maintenant un peu puissance : tous ceux qui ont tiré du .45 ACP savent comment "parle" cette munition.
Pour s'en convaincre, et si vous le pouvez, tirez donc quelques cartouches de .45 ACP, puis passez à autre chose ( du 38, du 9 mm, etc... ) et continuez de descendre en calibre, vous comprendrez vite... Eh bien, au tir, inutile  -je crois-  de vouloir dompter un GLOCK dans ce calibre, de le serrer à l'extrême, ou  même de viser le 10 comme avec les autres armes. C'est peine perdue.

Je ne suis pas un grand tireur, mais un GLOCK "s'exprime" au tir à sa façon, et il envoie son recul en puissance et en souplesse aussi.
Il ne fait pas mal à la main, il "bondit" tout en restant dans la main.
Il faut pratique et apprendre à le connaitre ( comme un cheval ) pour en tirer le meilleur.
Et la sensation est une sensation de puissance, d'onctuosité réelles. Et de sécurité aussi.

C'est enfin le dernier point, l'aspect sécurité + simplicité ( d'usage et aussi de démontage + entretien : le GLOCK se démonte en quelques secondes, mieux qu'un jouet d'enfant ) de cet ovni parmi les armes.

Trois sécurités sur ce flingue qui se libèrent si et seulement si la détente est actionnée. Simplement efficace et efficacement simple.

Et par-dessus le marché, cette détente ! la fameuse détente GLOCK ! Cette détente que certains détestent, mais qu'on comprend vite à l'usage. Cette détente qui dure-qui dure-qui dure, qui semble aussi au début anormalement résister sous le doigt, et qui semble "gratter" on ne sait quoi à l'intérieur ! Mais qui  -en fait, nous avertit juste que l'obus va partir !
Parce qu'un GLOCK qui fait feu c'est un GLOCK dont on a décidé qu'il fasse feu ! Pour faire qu'un GLOCK tire, il faut le vouloir. C'est ça précisément le concept sécurité du GLOCK. Il semble nous dire : "tu veux vraiment envoyer la balle ? T'as bien réfléchi ? T'as bien validé et coché toutes les case de la procédure d'envoi du missile ?... ok, 3-2-1 Go !

Mais quand ça part, et que le recul et la détonation arrivent, la sensation de plaisir mais aussi d'un tir serein et sécuritaire sont bien présents. Ca ne ressemble à rien d'autre. C'est  -je crois-  un plaisir de connaisseur. Et ensuite, on veut juste vite recommencer !
Alors, rapidement, le tir devient presque instinctif. C'est simplement génial.

Le mien n'a pourtant tiré que 400 cartouches environ depuis 2013. Mais à chaque fois, c'est un régal.

Bon, voilà, je vais revenir à moi, et arrêter mes louanges dithyrambiques sur ce flingue. Mais il faut essayer cette arme une fois dans sa vie, et tous les préjugés tombent.

Merci en tout cas de votre écoute, et merci aussi aussi par avance de vos commentaires, contradictoires ou pas, tous les goûts étant dans la nature !

Allez, quelques photos de la bête pour finir...

Cordialement,avis glock21 gen 4 Img_2013
avis glock21 gen 4 Img_2014
avis glock21 gen 4 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
vetireur
Bavard
vetireur


Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/01/2018

avis glock21 gen 4 Empty
MessageSujet: Re: avis glock21 gen 4   avis glock21 gen 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 7:38

Bonsoir,
une question de novice: ce type de hausse fixe est-elle réglée d'origine pour tirer à 25m plein centre ou 6 à 6h?
Revenir en haut Aller en bas
sportshooternord59
Nouveau
sportshooternord59


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : 59
Date d'inscription : 06/06/2018

avis glock21 gen 4 Empty
MessageSujet: Hausse de GLOCK   avis glock21 gen 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 8:49

" ce type de hausse fixe est-elle réglée d'origine pour tirer à 25m plein centre ou 6 à 6h? "

Toucher plein centre est affaire d'entrainement avant tout, je pense.
En tout cas, pour dire ce que j'en sais, sur le cliché, c'est la hausse originelle de 6.9 mm standard montée sur cette arme.
Changer par ex pour une hausse réglable, certains le font, comme changer la détente, ou changer pour un ressort double sur cage censé réduire le relèvement et le recul de l'arme... cela va probablement apporter un plus, mais ne fera pas immédiatement mieux tirer.
En revanche, le changement de hausse peut affecter le point d'impact de près de 5 cm sur 25 m.
Bref, mieux tirer est affaire d'entrainement, pas forcément de changement de matos sur l'arme elle-même, je pense.
Moi, je suis un amateur. Et avec ce GLOCK, même si je touche effectivement mon carton, je fais des tirs "très modestes" en termes de résultats. Ceci étant, je tire pour un ressenti et le plaisir du tir. Pas vraiment pour taper dans le mille, ce que je parviens du reste à faire rarement. D'autres tireurs de mon club, "poudreux" ou autres, sont de réels champions avérés, touchant de manière très impressionnante dans le mille, ou ne s'en écartant que de très peu. Je ne sais pas si cela répond ou pas à votre question, que je n'ai peut-être pas comprise ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2014

avis glock21 gen 4 Empty
MessageSujet: Re: avis glock21 gen 4   avis glock21 gen 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 10:51

Si je ne me trompe pas, les armes type "combat" sont réglées a 15m...
Revenir en haut Aller en bas
sportshooternord59
Nouveau
sportshooternord59


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : 59
Date d'inscription : 06/06/2018

avis glock21 gen 4 Empty
MessageSujet: GLOCK 21 calibre .45 ACP Génération 4   avis glock21 gen 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 16:06

Avec GLOCK, arme de combat pour 15 m de distance, il faut travailler pour obtenir de la précision.
Il est délicat à maîtriser, sans parler de sa détente "spéciale".
Toucher aux instruments de visée ou acheter autre chose que ce qui est monté d'origine n'est peut-être pas la vraie solution, il faut d'abord à grouper, ensuite à faire se déplacer le groupement.
Et encore une fois, la dureté et la longueur de la détente y sont pour beaucoup.
Le GLOCK est très précis dans le principe mais c'est avant tout une arme de combat, d'engagement, faite pour répliquer avec prise de visée rapide et quasi-instinctive.
Ce n'est pas exactement l'arme idéale pour faire du point par point, et gagner un concours de points.
La course interminable de la détente et sa résistance font trembler, et le tir en est affecté, bien entendu.
Cette arme est avant tout fiable et sécuritaire. Elle consomme toutes les munitions manufacturées sans aucun incident de tir, mais pour faire du point, vu sa détente et ensuite sa puissance de tir, il y a du temps à passer et de la munition à envoyer.
La tendance est tout de même -je crois- un tir assez bas, et latéral. Conseil : bien relever l'arme, au-dessus du centre...
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 11/06/2017

avis glock21 gen 4 Empty
MessageSujet: Re: avis glock21 gen 4   avis glock21 gen 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 22:34

Bonjour

C'est un Glock 41 "mos", bête de combat et malgré tout relativement précis.

https://youtu.be/vPuJV9xz34Q

Cordialement  avis glock21 gen 4 248061295
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 11/06/2017

avis glock21 gen 4 Empty
MessageSujet: Re: avis glock21 gen 4   avis glock21 gen 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 22:36

voici le lien complet;

http://www.essai-armes.fr/2016/12/20/glock-41-gen4-mos-45-acp/

Cordialement  avis glock21 gen 4 248061295 avis glock21 gen 4 248061295
Revenir en haut Aller en bas
lavotucks
Petit Bavard
lavotucks


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 53
Localisation : Prov LUX
Date d'inscription : 09/03/2018

avis glock21 gen 4 Empty
MessageSujet: Glock 21   avis glock21 gen 4 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 21:07

sportshooternord59 a écrit:
Avec GLOCK, arme de combat pour 15 m de distance, il faut travailler pour obtenir de la précision.
Il est délicat à maîtriser, sans parler de sa détente "spéciale".
Toucher aux instruments de visée ou acheter autre chose que ce qui est monté d'origine n'est peut-être pas la vraie solution, il faut d'abord à grouper, ensuite à faire se déplacer le groupement.
Et encore une fois, la dureté et la longueur de la détente y sont pour beaucoup.
Le GLOCK est très précis dans le principe mais c'est avant tout une arme de combat, d'engagement, faite pour répliquer avec prise de visée rapide et quasi-instinctive.
Ce n'est pas exactement l'arme idéale pour faire du point par point, et gagner un concours de points.
La course interminable de la détente et sa résistance font trembler, et le tir en est affecté, bien entendu.
Cette arme est avant tout fiable et sécuritaire. Elle consomme toutes les munitions manufacturées sans aucun incident de tir, mais pour faire du point, vu sa détente et ensuite sa puissance de tir, il y a du temps à passer et de la munition à envoyer.
La tendance est tout de même  -je crois-   un tir assez bas, et latéral. Conseil : bien relever l'arme, au-dessus du centre...



Le cadre d'emploi d'un pistolet de combat est le 0-10 m, ce qui n'exclut pas évidement d'être efficace à plus longue distance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
vetireur
Bavard
vetireur


Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/01/2018

avis glock21 gen 4 Empty
MessageSujet: Re: avis glock21 gen 4   avis glock21 gen 4 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 5:10

vetireur a écrit:
une question de novice: ce type de hausse fixe est-elle réglée d'origine pour tirer à 25m plein centre ou 6 à 6h?
ce que je voulais dire, est-ce que c'est conçu pour viser plein centre ou à la base du noir? (du noir de la cible j'entends...)
Revenir en haut Aller en bas
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

avis glock21 gen 4 Empty
MessageSujet: Re: avis glock21 gen 4   avis glock21 gen 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 9:28

vetireur a écrit:
vetireur a écrit:
une question de novice: ce type de hausse fixe est-elle réglée d'origine pour tirer à 25m plein centre ou 6 à 6h?
ce que je voulais dire, est-ce que c'est conçu pour viser plein centre ou à la base du noir? (du noir de la cible j'entends...)


plein centre Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 11/06/2017

avis glock21 gen 4 Empty
MessageSujet: Re: avis glock21 gen 4   avis glock21 gen 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 11:34

Bonsoir

Ce type de hausse fixe est réglé pour tirer ???

Cela dépend de la distance , de la munition ainsi que la hauteur de hausse/guidon que Glock a positionné sur ton arme.
Avec un Glock 30, à 25 mètres avec des munitions manufacturées ( Imi 230gr )
Point visé,point touché,autrement dit visé plein centre ,toutes les impacts était 30 cm trop haut. affraid
A 10 mètres cela aurait été encore plus haut, je pense hors cible.

Seul remède pour moi,hausse LPA réglable a fibre optique,le pied .

De toute façon,pour faire un tir plus ou moins précis ,il faut adapté le réglage a la munition !
ou alors faire des corrections de visée.

Cordialement  avis glock21 gen 4 248061295 avis glock21 gen 4 248061295
Revenir en haut Aller en bas
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

avis glock21 gen 4 Empty
MessageSujet: Re: avis glock21 gen 4   avis glock21 gen 4 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 11:16

Mon Glock 21 gen4 avec munitions manufacturées 45acp 230gr  a 25m point visé point touché donc plein centre
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 04/11/2013

avis glock21 gen 4 Empty
MessageSujet: Re: avis glock21 gen 4   avis glock21 gen 4 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 20:27

25 m n'étant pas la distance du réglage d'origine des armes de défense, il ne sert a rien d'essayer de se convaincre que compenser est mieux, ou chercher, dans toutes les marques de munitions disponible, une qui ira mieux qu'une autre.
Une hausse de type LPA ou autre réglable, est, pour le prix et pour moi, la meilleur alternative pour affiner son tir sans se casser les pieds toutes les semaines a se rappeler du "comment je compensais la semaine passée ???"
J'en ai placé, systématiquement, sur toutes les armes qui n'en possédaient pas d'origine, et c'est un tout gros plus pour une qualité de tir nettement plus agréable.

Maintenant, il y a des armes qui, au premier coup, étaient plein centre à 25m.... super ça bounce ... mais j'ai quand même placé une LPA car en changeant de marque de munitions, cela change parfois aussi le point d'impact sur la cible. Rolling Eyes

Chacun son truc, vous allez me dire.... et bien oui, chacun fait selon son ressenti, c'est ça qui fait qu'un tireur n'est pas l'autre, et c'est très bien aussi Wink

avis glock21 gen 4 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : namur
Date d'inscription : 14/05/2018

avis glock21 gen 4 Empty
MessageSujet: Glock 21   avis glock21 gen 4 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 3:07

Bonjour
cela me fait réviser mon jugement et mes a priori infondés.
merci,pour votre contribution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis glock21 gen 4 Empty
MessageSujet: Re: avis glock21 gen 4   avis glock21 gen 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis glock21 gen 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glock 21 gen 4 avis
» glock21
» Glock 21
» Avis s&w
» AVIS CZ P09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: