| schmidt&bender 5x25X56 pmII | |
|
+6renlie Cédric Snipersori SSG3000 Ptombale vvdp 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Snipersori Nouveau
Nombre de messages : 73 Age : 54 Localisation : Herstal Date d'inscription : 27/07/2018
| Sujet: Re: schmidt&bender 5x25X56 pmII Mer 22 Aoû 2018 - 23:57 | |
| Bonjour Snipersori
et une lunettes Hawke +sidewinder 6-24x56 SR PRO pour ma 308 win pour du tir maxi 1000 m tu pense quoi ? valable ? merci d avance [/quote]
Pour répondre à votre question, je ne suis pas fan de cette lunette pour le TLD, pas de zéro stop, les clics pas assez précis, la clareté parfois un peu laiteuse sur des longues distance, si je ne me trompe pas de modèle les tourelles en 1/4 de MOA et le réticule en millième... en SFP de plus, ce qui ne facilite pas les estimations de distance.
Je dirais que c'est une bonne lunette de stand, lorsqu'on tire à 400m ou 600m et que cette distance ne change pas et qu'il faille ajuster le tir de quelques clics parce que les conditions météo sont différent de la fois d'avant mais sur un terrain TLD elle ne convient pas pour plusieurs raisons que j'ai cité.
Pour la qualité de votre cours TLD peut importe où vous le ferez, il est important que la lunette répondent à certains critères.
Lors des premiers stages, nous avons eu des participants avec des lunettes du genre et leurs stages ont été gâché à cause de ça. A présent lorsque l'on annonce un stage, d'office nous convoquons les participants avec leurs armes et lunettes et je check tout pour que tout soit en ordre si non je ne fais même pas la table de tir correspondant au système. | |
|
| |
zptt1965 Super Bavard
Nombre de messages : 342 Localisation : Soignies Date d'inscription : 05/10/2016
| Sujet: Re: schmidt&bender 5x25X56 pmII Ven 24 Aoû 2018 - 19:44 | |
| - Snipersori a écrit:
- J'ai monté et testé la semaine dernière une optique Burris XTR 5-25x56
corps diamètre 34mm, FFP, zéro stop, choix en mrad ou moa, choix entre 4 réticules couleur tan eu même prix que couleur black. les tourelles sont agréables avec un bon grip, le réticule est lumineux. Une clarté excellente. celle que j'ai testé c'était un réticule type mil hash, très fin et agréable sans trop d'informations inutiles.
point fort le prix - de 1600€, point faible la disponibilité en Belgique mais il suffit de contacter Burris et il vous envois une lunette en Allemagne par exemple à Aachen
Si non par internet éventuellement...
puis il y a Vortex qui offre un bon rapport qualité prix avec la Viper PST gen II mais un corps de 30mm mais 1400€ et la disponibilité en Europe est au compte goute pour le moment. Ou alors les haut de gamme Vortex mais là on dépasse de suite les 2400€
Steiner, j'aime bien aussi qui je pense est à moins de 3000€ aussi.
Kahles est très performante, une 3-12x50 suffira amplement pour un calibre 308win et je crois à moins de 2500€
Bonsoir Snipsersori
une petite question car j essaie de trouver un bon compromit qualité prix , une Vortex viper HST VMR-1 6-24x50 tu pense quoi pour le TLD ? fiable a maxi combien de Metre ?
merci d avance et bonne soirée ou journée
Patrick
Burris XTR est disponible en 3-12; 4-20 et 5-25 niveau grossissement. Les prix varient évidemment
En TLD on compte un grossissement de 1x par 100m donc à 1000m ça fait un grossissement de 10x. Perso je ne met jamais plus lorsque je tir à cette distance même que j'ai une Vortex Razor HD 4,5-27x56. je grossi d'avantage si c'est pour faire une estimation de distance avec le réticule mais jamais lorsque je tir.
De préférence un clic en Mrad car c'est facile à calculer: 1cm à 100m c'est dans notre norme métrique. le MOA c'est pour les matheux
et surtout un bon montage monobloc pour solidariser tout ça
| |
|
| |
xav65 Habitué
Nombre de messages : 530 Localisation : hannut Date d'inscription : 23/02/2016
| Sujet: Re: schmidt&bender 5x25X56 pmII Sam 25 Aoû 2018 - 8:56 | |
| perso j'avais acheté une tikka en 6.5cm et dans un premier temps j'ai monté une simple bushnell tactical elite 10x42 puis quand j'ai eu les sous j'ai pris alors la steiner m5xi et le montage sphur. maintenant j'attends la réouverture de marche pour tester à 600m. il y a aussi hensoldt qui est tres bon apparemment. un ami qui a une sako avait un moment une hawke qui etait tres lumineuse mais elle n'a pas tenu avec le 300wm malgré la garantie qu'elle etait prévue pour les gros calibre. il a acheté par la suite la steiner m5xi, comme beaucoup. ce que je n'aime pas chez schmidt&bender c'est la montée des prix chaque année et puis il y a eu effectivement un tres gros souci au niveau sav...il y a un post là-dessus sur un forum français, mais ca date quand même de quelques années donc ils se sont p-e améliorés. pour le reticule je pense qu'il ne faut pas prendre un qui soit trop surgargé, on ne fait pas de tir à ma connaissance sur des cibles mobiles à distance. le msr2 de steiner est tres bien. j'ai aussi une vortex viper pst que j'ai acheté sur ebay chez un vendeur italien tres serieux pour 990€ mais c'est vrai que en cas de souci....la vortex est tres lumineuse aussi avec un corps de 30mm | |
|
| |
Tonyz Habitué
Nombre de messages : 727 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: schmidt&bender 5x25X56 pmII Sam 25 Aoû 2018 - 23:15 | |
| - xav65 a écrit:
j'ai aussi une vortex viper pst que j'ai acheté sur ebay chez un vendeur italien tres serieux pour 990€ mais c'est vrai que en cas de souci....la vortex est tres lumineuse aussi avec un corps de 30mm Et n'oublions pas que Vortex est garantie a vie... | |
|
| |
vvdp Actif
Nombre de messages : 1073 Age : 54 Localisation : liege Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: schmidt&bender 5x25X56 pmII Mer 24 Oct 2018 - 17:44 | |
| bon ben voila le pgm est arrive et j'ai choisi comme optique une...... Steiner m7xi 4X28X56 msr 2 la s&b ce sera pour la prochaine fois je vous ferais un compte rendu quand j'aurais un peu tirez avec pour l'instant je n'ai tiré que 20 cartouches mais que du bonheur
Dernière édition par vvdp le Mer 24 Oct 2018 - 22:30, édité 1 fois | |
|
| |
Snipersori Nouveau
Nombre de messages : 73 Age : 54 Localisation : Herstal Date d'inscription : 27/07/2018
| Sujet: Re: schmidt&bender 5x25X56 pmII Mer 24 Oct 2018 - 21:51 | |
| | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5631 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: schmidt&bender 5x25X56 pmII Mer 24 Oct 2018 - 23:07 | |
| - vvdp a écrit:
- bon ben voila le pgm est arrive et j'ai choisi comme optique une...... Steiner m7xi 4X28X56 msr 2 la s&b ce sera pour la prochaine fois
je vous ferais un compte rendu quand j'aurais un peu tirez avec pour l'instant je n'ai tiré que 20 cartouches mais que du bonheur Bon choix, un amis vient de recevoir aussi la sienne. Ce sera sûrement celle là que je mettrais sur mon 300NM | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: schmidt&bender 5x25X56 pmII | |
| |
|
| |
| schmidt&bender 5x25X56 pmII | |
|