- Eric a écrit:
- Hello, bof bof, j'ai une 357 (à vendre en plus) et elle est sous lts acheté chez un armure. Donc pas de problème.
C'est pas parce que tu es tombé sur une "clette" que ca devient legale.... des armuriers qui vendent n'importe comment c'est pas nouveau... par contre les problemes ne sont pas que pour lui quand on tombe dessus... a bon entendeur! Par contre dans ce cas si je dois verifier si ca passe ou pas.
Edit : Je me suis tres mal exprimé... ce que je voulais dire c'est que il faut etre au courant des lois car même l'armurier qui vend peut commettre une erreur.. Je ne vise personne en particulier car tout le monde fait des erreurs mais il faut etre au courant des lois pour eviter les mauvaises surprises.
J'ai du moi même faire corriger plusieurs mod4 pour rester dans le bon.. je prefere m'ennuier un bon coup pour tout avoir en ordre que de me ramasser les foudres au premier controle.. J'ai bien vu une carabine en 338LM sur modele 9 c'est totalement illegal... même si l'armurier lui a vendu avec ce document... moi je jouerais pas a ca par les temps qui court.. c'est courrir le risque de tout perdre betement.
Edit : Le genre de betise qui attire les foudres du patron ou d'un fonctionnaire mal luné.
Autre chose importante par exemple une autorisation de mod4 perimée si l'armurier ne verifie pas et que vous ne lui dites pas... he bien selon le gouverneur... ca passe ou ca casse. Le genre de betise qui peut couter cher.
Pour les carabines a levier de sous garde pour le tir a silhouette metalique (doit etre muni d'une lunette) le calibre doit etre entre 5.56 et 11,43 donc on peut acheter du 44-40, 357, 30/30, .444, 45/70,...
Le .450 marlin ne passe pas lui je pense.
http://www.urstbf.org/file/LTS_disciplines_armes.pdf
Voila desolé de m'etre mal exprimé j'ai re editer le message pour plus de clarté, j'ai lancé un debat dont il n'etait pas question.. au lieu de repondre betement a une question. Desolé c'est pas mon jour