Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Carton d'hier.

Aller en bas 
+6
zplefuret
Bange
ktheking
colonel higgins
Nicolas et Marie-Luce
El'Pistolero7134
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El'Pistolero7134
Nouveau
El'Pistolero7134


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Péronnes-lez-binche
Date d'inscription : 02/04/2018

Carton d'hier. Empty
MessageSujet: Carton d'hier.   Carton d'hier. Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 11:23

Bonjours a tous, voici mon carton d'hier.
15m deux mains en 9mm avec mon Cz75 Sp-01 Shadow.
C'est la première pour cette distance..
Vous en pensez quoi?
Des avis ou conseils?
D'avance merci! Carton d'hier. 20180410
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

Carton d'hier. Empty
MessageSujet: Re: Carton d'hier.   Carton d'hier. Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 12:10

Doigt pas assez enfoncé sur la queue de détente (je fais la même erreur Razz ), et tu arraches trop quand tu appuies Wink
Revenir en haut Aller en bas
El'Pistolero7134
Nouveau
El'Pistolero7134


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Péronnes-lez-binche
Date d'inscription : 02/04/2018

Carton d'hier. Empty
MessageSujet: Re: Carton d'hier.   Carton d'hier. Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 10:00

Merci beaucoup pour la réponse! Je prends note des conseils 😁😁
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Carton d'hier. Empty
MessageSujet: Re: Carton d'hier.   Carton d'hier. Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 14:43


Si cela peut aider:

Carton d'hier. 15010710


Après, question groupement, c'est pas mal du tout ...............
Bonne continuation dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
ktheking
Actif
Actif



Nombre de messages : 821
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 29/07/2015

Carton d'hier. Empty
MessageSujet: Re: Carton d'hier.   Carton d'hier. Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 14:59

Faire exercises a la maison :

Carton d'hier. Shooting_005
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carton d'hier. Empty
MessageSujet: Re: Carton d'hier.   Carton d'hier. Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 15:30

je trouve ce carton très bon mais l'exercice est excellent, je vais essayer. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ktheking
Actif
Actif



Nombre de messages : 821
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 29/07/2015

Carton d'hier. Empty
MessageSujet: Re: Carton d'hier.   Carton d'hier. Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 17:30

carbone14 a écrit:
je trouve ce carton très bon mais l'exercice est excellent, je vais essayer. Merci.

Le tuyaux reçu d'un ancien vétéran au club.
Voici l'explication pourquoi : C'est inutile de visé si on ne peut pas tenir l'arme immobile durant le tir. De la l'importance de mettre son doit au bon endroit. De la aussi l’exercice avec la pièce de 50 centime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carton d'hier. Empty
MessageSujet: Re: Carton d'hier.   Carton d'hier. Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 17:39

1er point : j'accroche pas de trop avec son accent dire que je comprend tout serait mentir mais ça va en général. drunken
2ème point : il explique parfaitement. study
3ème point : il est super et pas moi ! Sad
4ème point : on me fait souvent des reproches, je vais encore une fois l'écouter mais malheureusement je retournerai dans mes conneries. Sad
Revenir en haut Aller en bas
ktheking
Actif
Actif



Nombre de messages : 821
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 29/07/2015

Carton d'hier. Empty
MessageSujet: Re: Carton d'hier.   Carton d'hier. Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 18:11

carbone14 a écrit:
1er point : j'accroche pas de trop avec son accent dire que je comprend tout serait mentir mais ça va en général.  drunken
2ème point : il explique parfaitement. study
3ème point : il est super et pas moi ! Sad
4ème point : on me fait souvent des reproches, je vais encore une fois l'écouter mais malheureusement je retournerai dans mes conneries. Sad

Un autre vieux qui connaît bien sont truc :
Revenir en haut Aller en bas
El'Pistolero7134
Nouveau
El'Pistolero7134


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Péronnes-lez-binche
Date d'inscription : 02/04/2018

Carton d'hier. Empty
MessageSujet: Re: Carton d'hier.   Carton d'hier. Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 13:58

Merci pour les tuyaux! C'est cool, ça me permettra de bien me corrigé! Et du coup de me perfectionner!! J'avais essayer avec une douille au bout du canon et je n'ai pas eu de soucis.
C'est pour ça que je ne comprend pas trop..
Revenir en haut Aller en bas
Bange
Super Bavard
Super Bavard
Bange


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/11/2017

Carton d'hier. Empty
MessageSujet: Re: Carton d'hier.   Carton d'hier. Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 14:58

Le fait de grouper la majorité de tes impacts en-dessous à gauche (si tu es droitier ) résulte mour moi du fait que tu anticipes ton tir inconsciemment. En tir à deux mains, ta main armée ne doit pas serrer l'arme trop fort. La main libre vient compléter la prise en main de l'arme. De cette manière, l'index est libre pour agir au mieux sur la détente. Une bonne méthode pour détecter ce problème est le chargeur surprise alternant des munitions réelles et inertes. En s'entrainant avec une pièce ou une douille sur l'arme dans un premier temps, tu parviens à maîtriser la technique. L'étape suivante est de lutter contre son subconscient qui lorsqu'on est bien placé, veut provoquer le départ du coup.
Revenir en haut Aller en bas
zplefuret
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : 7600
Date d'inscription : 08/03/2018

Carton d'hier. Empty
MessageSujet: Re: Carton d'hier.   Carton d'hier. Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 8:08

Bonjour à tous.
Merci pour vos conseils, je ne connaissait pas le truc de la pièce de monnaie, je vais essayer.
De même, le croquis avec la position de l' index est très bien fait.

Bernie.
Revenir en haut Aller en bas
http://zplefuret@gmail.com
El'Pistolero7134
Nouveau
El'Pistolero7134


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Péronnes-lez-binche
Date d'inscription : 02/04/2018

Carton d'hier. Empty
MessageSujet: Re: Carton d'hier.   Carton d'hier. Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 9:15

Bonjour Bange, je pense que tu marque un point en disant que ma main armée sert l'arme trop fort.. je le fais mais sans trop le vouloir, inconsciemment comme tu dit.
Quand tu parle de chargeur "surprise" avec munitions réelles et inertes, qu'appelle tu "inertes"? Exemple si je mets 5 munitions dans mon chargeur, il y aurais deux simple douille et trois bonnes munitions alors? D'avance Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Bange
Super Bavard
Super Bavard
Bange


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/11/2017

Carton d'hier. Empty
MessageSujet: Re: Carton d'hier.   Carton d'hier. Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 14:27

Non. Ce sont ce qu'on appelle des munitions de drill ou inertes. Généralement composées d'alu ou plastique rouge. Elles peuvent servir pour percuter à vide. Tu fais remplir ton chargeur par un autre tireur. Ce faisant, le tireur n'est jamais sûr de ce qu'il y a dans la chambre. Le seul ennui est qu' il faut à chaque fois appliquer la procédure long feu avant de manipuler et éjecter la cartouche inerte. Avec cette méthode, on voit si l'arme bouge de manière intempestive.
Revenir en haut Aller en bas
El'Pistolero7134
Nouveau
El'Pistolero7134


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Péronnes-lez-binche
Date d'inscription : 02/04/2018

Carton d'hier. Empty
MessageSujet: Re: Carton d'hier.   Carton d'hier. Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 16:47

Ha oui je vois de quoi tu parle j'en ai 5 dans ma sacoche! Mais je n'ai jamais essayer de percuter avec les munitions d'entraînement.. lol je prends tes conseils! Je verrais au stand a la prochaine session! Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Bange
Super Bavard
Super Bavard
Bange


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/11/2017

Carton d'hier. Empty
MessageSujet: Re: Carton d'hier.   Carton d'hier. Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 22:32

Je déterre le post pour savoir si tu as eu l'occasion d'améliorer la précision de ton groupement. Une petite actualisation?
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 67
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Carton d'hier. Empty
MessageSujet: Re: Carton d'hier.   Carton d'hier. Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 0:19

Vu la qualité du groupement, il a peut être simplement besoin de dériver légèrement sa hausse afin

d'être plein centre avec la quasi majorité de ses impacts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
El'Pistolero7134
Nouveau
El'Pistolero7134


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Péronnes-lez-binche
Date d'inscription : 02/04/2018

Carton d'hier. Empty
MessageSujet: Re: Carton d'hier.   Carton d'hier. Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 14:32

Voilà les dernières nouvelles!! Désolé pour l'attente.. mais pas trop le temps avec le boulot.. Toujours 15m deux mains. Entre temps j'avais laissé de côté mon Cz pour mon nouveau! (Glock 19X) Puis j'ai repris mon Cz et voici ma dernière cible.. je ne sais pas trop si il y a une legere amelioration mais du coup, je suis plus en haut à gauche.. bien a vous!! Et au plaisir de vous lire! 😁😁Carton d'hier. 20180913
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 67
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Carton d'hier. Empty
MessageSujet: Re: Carton d'hier.   Carton d'hier. Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 15:15

Difficile d'analyser un résultat sur cible obtenu avec deux armes différentes, il conviendrais d'utiliser deux cibles distinctes

ou de prendre une photo entre les deux après avoir patché la première série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
El'Pistolero7134
Nouveau
El'Pistolero7134


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Péronnes-lez-binche
Date d'inscription : 02/04/2018

Carton d'hier. Empty
MessageSujet: Re: Carton d'hier.   Carton d'hier. Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 15:22

J'ai du mal m'exprimer. La première cible c'était avec mon Cz puis après j'ai tirer avec mon Glock vu que je venais de l'acquérir. Puis j'ai repris mon Cz et la photo que je viens de poster c'est la derniere cible que j'ai fais et celle-ci a été faite avec le Cz également. Voila 😊😊
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 67
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Carton d'hier. Empty
MessageSujet: Re: Carton d'hier.   Carton d'hier. Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 16:04

Je comprend mieux !

Le groupement est mieux même si toujours un poil trop à gauche, si j'étais toi, un petit coup sur ta hausse pour la dériver sur la gauche et tu seras pile poil.

Le reste n'est qu'une légère inconsistance dans la précision qui disparaitra une fois les mouvements parasites éliminés dès que tu auras ton arme bien en main.

A propos de la prise en main, jette un coup d'oeuil sur ceci https://youtu.be/uIflREajKKg et compare à ta façon de procéder, ça ne peut être que bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Carton d'hier. Empty
MessageSujet: Re: Carton d'hier.   Carton d'hier. Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 16:24

la hausse vers "droite" sens contraire de l'erreur ou
le guidon vers la gauche dans le sens de l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 67
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Carton d'hier. Empty
MessageSujet: Re: Carton d'hier.   Carton d'hier. Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 23:19

bernard1957 a écrit:
la hausse vers "droite" sens contraire de l'erreur ou
le guidon vers la gauche  dans le sens de l'erreur  

Oui tout a fait, tu fais le contraire de ce que je t'ai dit quoi !

Je vais dormir un peu pour me remettre les idées dans le bon sens  Rolling Eyes  Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
jfc1969
Nouveau
jfc1969


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 29/08/2017

Carton d'hier. Empty
MessageSujet: Merci   Carton d'hier. Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 18:58

Merci pour les observations, cela sert également aux autres néophytes.

Revenir en haut Aller en bas
ludoinarms44
Petit Bavard
ludoinarms44


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/04/2016

Carton d'hier. Empty
MessageSujet: Re: Carton d'hier.   Carton d'hier. Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 3:13

Joli carton final :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carton d'hier. Empty
MessageSujet: Re: Carton d'hier.   Carton d'hier. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carton d'hier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carton s&w 629
» carton a 50m
» mon carton
» carton cz 97b
» Glock 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Photos de vos Cartons-
Sauter vers: