Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Identification diverses

Aller en bas 
+4
Ptombale
Vigilant_4000
Brandt
Moustique
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moustique
Bavard
Moustique


Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Ostbelgien
Date d'inscription : 08/05/2017

Identification diverses Empty
MessageSujet: Identification diverses   Identification diverses Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 18:04

Bonjour, le beau temps est là et je fais quelques fouilles sur mon terrain Smile
J'ai trouvé ce casque, pouvez vous me dire de quel casque il s'agit ? Il me semble que c'est un casque SS mais je n'en suis pas sur.
Dans l'état, il serai vendable ? Si oui, à quel prix ? Merci d'avance, profitez bien du soleil les copain Smile

Identification diverses Img_2014
Identification diverses Img_2017
Identification diverses Img_2015
Identification diverses Img_2016


Dernière édition par Moustique le Lun 9 Avr 2018 - 20:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Identification diverses Empty
MessageSujet: Re: Identification diverses   Identification diverses Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 18:08

Salut, tu trouveras probablement la réponse dans la Bible des casques:

http://www.world-war-helmets.com/index
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification diverses Empty
MessageSujet: Re: Identification diverses   Identification diverses Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 18:46

Moustique a écrit:
Bonjour, le beau temps est là et je fais quelques fouilles sur mon terrain Smile
J'ai trouvé ce casque, pouvez vous me dire de quel casque il s'agit ? Il me semble que c'est un casque SS mais je n'en suis pas sur.
Dans l'état, il serai vendable ? Si oui, à quel prix ? Merci d'avance, profitez bien du soleil les copain Smile Identification diverses Screen10

Tu en as de la veine!!  cheers
Creuse encore un peu, avec de la chance tu vas retrouver la moto BMW et le side-car avec la MG42 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Moustique
Bavard
Moustique


Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Ostbelgien
Date d'inscription : 08/05/2017

Identification diverses Empty
MessageSujet: Re: Identification diverses   Identification diverses Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 18:54

Lol ça serai rigolo mais ça m'étonnerais vraiment.

Voilà les trouvailles de la journée
Identification diverses Screen11

J'ai aussi trouver un sac à dos militaire bien cade, un squelette de chat, et un truc enroulé de tissus, j'ai cru à un fusil ou un canon, mais c'était juste une vieille tenture lol...
Si vous avez un avis sur le prix que ça vaut je suis preneur. Je suis pas un collectionneur et comme je rénove je sauve tout ça avant que ça parte aux encombrants !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification diverses Empty
MessageSujet: Re: Identification diverses   Identification diverses Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 18:58

Je dois avouer que le parfait état de tes trouvailles m'interpelle un peu.
A moins que tes trouvailles soient dans un hangar, mais pas sous terre?
Pour le casque, la valeur ne saurait être énorme s'il n'y a pas le garnissage cuir intérieur.
Peut être 50€?


Dernière édition par Waco le Sam 7 Avr 2018 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moustique
Bavard
Moustique


Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Ostbelgien
Date d'inscription : 08/05/2017

Identification diverses Empty
MessageSujet: Re: Identification diverses   Identification diverses Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 19:16

J'ai trouvé tout ça dans une sorte de grenier dans une annexe de la maison. C'était pas sous terre, mais sous une couche de poussière de sable et de bois.
La garniture en cuir est encore là :
Identification diverses Screen12


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification diverses Empty
MessageSujet: Re: Identification diverses   Identification diverses Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 19:19

Alors là, les collectionneurs pourraient être intéressés, la valeur peut être supérieure à 50€!!  Twisted Evil
Ne touche surtout pas au cuir qui est cassant, les collectionneurs savent comment lui rendre sa souplesse.
Même la boite en bois, "l'affiche" en allemand et la boite à munitions peuvent attirer les collectionneurs, ne nettoie rien, laisse tout dans son jus.
Revenir en haut Aller en bas
Moustique
Bavard
Moustique


Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Ostbelgien
Date d'inscription : 08/05/2017

Identification diverses Empty
MessageSujet: Re: Identification diverses   Identification diverses Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 19:28

Merci du conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moustique
Bavard
Moustique


Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Ostbelgien
Date d'inscription : 08/05/2017

Identification diverses Empty
MessageSujet: Re: Identification diverses   Identification diverses Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 3:20

J'aimerai toujours connaître l'avis d'un connaisseur,
s'agit-il d'un modèle 35 ou 40 ?
Franchement je ne connais pas dutout ce marché, pensez vous qu'un prix entre 400 et 900€ pourrais être correct ?
Loin de moi l'idée de spéculer sur cet objet, ou de paraître plus intéressé par la valeur pécuniaire qu'historique Smile

À bientot Identification diverses 248061295

edit: J'ai édité le premier message du sujet pour remplacer les photos par des photos HD Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification diverses Empty
MessageSujet: Re: Identification diverses   Identification diverses Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 8:39

Il est fortement rouillé mais sans gravité heureusement, l'intérieur est présent et surtout sa sangle qui semble être la bonne. Je ne sais pas le modèle, je suppose un 35 sans l'affirmer.
Notons qu'il a un rivet qui fout le camp (ça arrivait parfois).
Par contre pour sa valeur elle est bien plus de 50 € comme dit l'ami Waco, que j'estime. Je le verrai vers les 120/150 € voire un peu plus. Twisted Evil
Trouver un casque entier même en état dit "usagé" c'est bien. Avec un peu d'anti rouille il reprendra une couleur plus adéquat. Surtout ne pas gratter.
Dire que c'est un SS = aucune idée. On voit encore l'emplacement des décalcomanies.
Oublies 400 ou 900 € c'est bien trop élevé.
Parfois des mecs mettent des prix complètement débiles mais vendent soit à des idiots (pigeons de première classe) ou ils ne vendent jamais ! Wink
Identification diverses 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/01/2017

Identification diverses Empty
MessageSujet: Re: Identification diverses   Identification diverses Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 10:45

Salut Moustique,
Je te conseillerais d'aller à la bourse militaria de Ciney (a priori la plus grande d'Europe) ce 29 Avril et de présenter ton casque aux "professionnels", voir constater les prix des modèles en état similaire. S'il s'agit d'un Schutzstaffel, je pense que sa valeur sera plus élevée car en restant objectif, il y a une bonne majorité de ces collectionneurs spécifiques présents lors de ces bourses. Moi qui achète à l'occasion un peu d'américain pour ma petite collection privée, j'ai déjà vu des passionnés acheter des pièces allemandes complètement rouillées...
Revenir en haut Aller en bas
Moustique
Bavard
Moustique


Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Ostbelgien
Date d'inscription : 08/05/2017

Identification diverses Empty
MessageSujet: Re: Identification diverses   Identification diverses Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 10:59

Bonjour carbone14, merci pour ta réponse (à vrai dire j' attendais ton avis hihi)
Bon, vendre à des pigeons ne me dérange pas, ce sont des acheteurs comme les autres king
Dommage qu'il ne vaille pas plus de 900€, je me serai bien payé des vacances Sad

Je l'ai mis en vente sur un site bien connu, en moins de 24h j'ai déja pas mal d'offres et le prix a monté jusque 325€
Je trouve aussi ça complètement fou, mais si certains mettent ce prix là, je ne vais pas refuser par simple bonté d'âme
lol!

@Vigilant_4000
Merci pour ton message, en effet ce serai une bonne idée ! Je vais y réflechir, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Identification diverses Empty
MessageSujet: Re: Identification diverses   Identification diverses Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 11:25

Probablement un M42 (bordure de casque non retournée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification diverses Empty
MessageSujet: Re: Identification diverses   Identification diverses Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 17:55

Moustique a écrit:
Bonjour carbone14, merci pour ta réponse (à vrai dire j' attendais ton avis hihi)
Bon, vendre à des pigeons ne me dérange pas, ce sont des acheteurs comme les autres king
Dommage qu'il ne vaille pas plus de 900€, je me serai bien payé des vacances Sad

Je l'ai mis en vente sur un site bien connu, en moins de 24h j'ai déja pas mal d'offres et le prix a monté jusque 325€
Je trouve aussi ça complètement fou, mais si certains mettent ce prix là, je ne vais pas refuser par simple bonté d'âme
lol!

@Vigilant_4000
Merci pour ton message, en effet ce serai une bonne idée ! Je vais y réflechir, merci Smile
Oui mais pourquoi demandes-tu le prix que tu peux en tirer alors ? Suspect
Je te suis plus du tout ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 339
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/02/2016

Identification diverses Empty
MessageSujet: Re: Identification diverses   Identification diverses Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 20:15

En bon état pas copie cela varie entre 2.000 et 3.000€
Le bon prix c'est quand acheteur et vendeur tombent d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification diverses Empty
MessageSujet: Re: Identification diverses   Identification diverses Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 0:29

Ptombale a écrit:
En bon état pas copie cela varie entre 2.000 et 3.000€
Le bon prix c'est quand acheteur et vendeur tombent d'accord.
Pas pour ça tout de même ! Laughing
L'état ne le justifie pas du tout d'une part. No
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Identification diverses Empty
MessageSujet: rp   Identification diverses Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 10:34

Si si Carbone14 car il y a des agités du bocal qui mettent ce prix là surtout si c'est marqué SS et en plus ils vont le retaper à l'acide oxalique. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification diverses Empty
MessageSujet: Re: Identification diverses   Identification diverses Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 10:46

carbone14 a écrit:
Ptombale a écrit:
En bon état pas copie cela varie entre 2.000 et 3.000€
Le bon prix c'est quand acheteur et vendeur tombent d'accord.
Pas pour ça tout de même ! Laughing
L'état ne le justifie pas du tout d'une part. No

Quand je pense que dans ma jeunesse, mon père comme tous ses voisins, en avaient fixé un au bout d'un manche pour vider les latrines situées au bout des jardins.....
On constate bien ici la relativité de la valeur des choses...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zplefuret
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : 7600
Date d'inscription : 08/03/2018

Identification diverses Empty
MessageSujet: pour waco   Identification diverses Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 11:09

Bonjour WACO.

fixé au bout d' un manche dans les latrines ?
avec où sans le SS dedans.

Bernie.
Revenir en haut Aller en bas
http://zplefuret@gmail.com
Invité
Invité




Identification diverses Empty
MessageSujet: Re: Identification diverses   Identification diverses Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 11:14

zplefuret a écrit:
Bonjour WACO.

fixé au bout d' un manche dans les latrines ?
avec où sans le SS dedans.

Bernie.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification diverses Empty
MessageSujet: Re: Identification diverses   Identification diverses Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 11:36

Soyons sérieux et redescendons sur terre : ce genre de militaria a considérablement augmenté en prix, fous souvent. Je ne plussoie jamais ce genre de prix et j'attend de voir si je trouve l'objet à un prix raisonnable. je collectionne les baïonnettes mais je ne me vois pas en acheter à des prix dingues et surtout en sautant dessus (ça fait mal).
Des casques se trouvent, il suffit d'être patient. J'en ai raté un il y a 2 mois pour 60 €, en moins bon état que celui-ci mais de peu.
On voit de tout : des vêtements pour 2.500 €, complets affraid des casques jusqu'à 8.500 € affraid affraid affraid etc... rien ne justifie surtout que personne n'a la réelle certitude du vrai produit.
Si vous regardez dans les bourses aux armes ce genre de trucs prohibitifs ne se vend jamais, alors arrêtons de dire que ça coute des milles et des cents ! clown
Ceci dit bonne vente pour notre ami. Wink
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Identification diverses Empty
MessageSujet: Re: Identification diverses   Identification diverses Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 12:19

8500 euros...et le reste cher Carbone !
Parfois plus de 12000 euros...oui oui 12000 balles avec l'autentification qui va bien !
Il y a des dingues Embarassed Twisted Evil

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 339
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/02/2016

Identification diverses Empty
MessageSujet: Re: Identification diverses   Identification diverses Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 13:42

futabarex a écrit:
8500 euros...et le reste cher Carbone !
Parfois plus de 12000 euros...oui oui 12000 balles avec l'autentification qui va bien !
Il y a des dingues Embarassed Twisted Evil
Là c'est plutôt casque para allemand. Certains peuvent mettre des millions€ pour un Picasso ou un Monet cela ne choque pas.
Un FG42 à 60.000€.
Faites un tour sur Herman Historica vous verrez des prix militaria...
http://www.hermann-historica-archiv.de/auktion47/nach_3r_gb.htm
Revenir en haut Aller en bas
slk200
Expert
Expert
slk200


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 31/01/2015

Identification diverses Empty
MessageSujet: Casque   Identification diverses Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 14:02

Bonjour a tous
On m a deja propose 1000€ pour ma croix de fer d époque

Revenir en haut Aller en bas
http://didiermaryline@hotmail.fr
Invité
Invité




Identification diverses Empty
MessageSujet: Re: Identification diverses   Identification diverses Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 14:59

j'ai une paire de chaussures "carbone le 14 ème" combien puis-je la vendre ? clown
Des prix qui sont nettement au dessus de la folie pure et que seuls des grands collectionneurs peuvent assurer. Je leur laisse ! Cool
Pour 12.000 €uros mon épouse serait heureuse de se payer une autre voiture, le choix serait vite fait : j'approuverai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification diverses Empty
MessageSujet: Re: Identification diverses   Identification diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» diverses questions...
» Diverses baïonnettes !
» Identifications diverses
» Questions diverses munitions
» Docs diverses , livres, PDF...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Identification-
Sauter vers: