*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| Munitions de surplus | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Munitions de surplus Avril 8th 2018, 16:06 | |
| Au stand, ce matin, j'ai appris qu'un pote avait totalement rincé son canon de Mosin Nagant avec des munitions de surplus, j'ai oublié de lui demander l'origine ce que je ferai rapidement. Ca veut dire que les rayures sont quasiment plus existantes et sur cette arme un changement de canon arrivera presque au prix de l'arme. Si vous avez eu ce problème de votre coté, merci de le préciser. Il nettoyait pourtant bien après les tirs mais l'usure est arrivée à grand pas. |
| | | carlos60 Actif
Nombre de messages : 1398 Age : 64 Localisation : charleroi belgique Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Munitions de surplus Avril 8th 2018, 16:14 | |
| Et ce vendredi j'ai appris que les mun. de surplus chinoise et russe sont faite avec un noyau d'acier dans l'ogive, c'est peut-être ce qui use prématurément les canons | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Munitions de surplus Avril 8th 2018, 16:23 | |
| - carlos60 a écrit:
- Et ce vendredi j'ai appris que les mun. de surplus chinoise et russe sont faite
avec un noyau d'acier dans l'ogive, c'est peut-être ce qui use prématurément les canons Si le noyau d'acier est dans "l'ogive", il ne touche donc pas aux rayures du canon, CQFD |
| | | lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Munitions de surplus Avril 8th 2018, 16:29 | |
| c 'est un noyau d'acier dur enrobé de plomb , le tout enrobé d'un "jacket/chemise" de cuivre ou fer doux cuivré/balles perforantes !!
ce n' est pas que ca qui bouffe les canons , mais la poudre corrosive et les amorces au fulminate de mercure
par contre , c 'est mortel pour les pièges a balles , troués comme des passoires ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Munitions de surplus Avril 8th 2018, 16:42 | |
| - lagaffe a écrit:
- c 'est un noyau d'acier dur enrobé de plomb , le tout enrobé d'un "jacket/chemise" de cuivre ou fer doux cuivré/balles perforantes !!
ce n' est pas que ca qui bouffe les canons , mais la poudre corrosive et les amorces au fulminate de mercure
par contre , c 'est mortel pour les pièges a balles , troués comme des passoires ! Carbone disait: - carbone14 a écrit:
- Au stand, ce matin, j'ai appris qu'un pote avait totalement rincé son canon de Mosin Nagant avec des munitions de surplus, j'ai oublié de lui demander l'origine ce que je ferai rapidement.
Ca veut dire que les rayures sont quasiment plus existantes et sur cette arme un changement de canon arrivera presque au prix de l'arme. Si vous avez eu ce problème de votre coté, merci de le préciser. Il nettoyait pourtant bien après les tirs mais l'usure est arrivée à grand pas. Donc poudre corrosive et amorces fulminate hors de cause, à moins que le nettoyage ait été plus que superficiel? Quant aux pièges à balles, le problème ne se situe pas à ce niveau dans le cas présent |
| | | Ptombale Super Bavard
Nombre de messages : 360 Localisation : Centre Belgique Date d'inscription : 12/02/2016
| Sujet: Re: Munitions de surplus Avril 8th 2018, 18:07 | |
| Quand il y a frottement il y a usure, puis tous les M.N vendus dans nos régions ne sortent pas de l'usine. Certains doivent avoir quelques coups au compteur. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Munitions de surplus Avril 8th 2018, 22:33 | |
| Il nettoyait à l'eau chaude. Corrosion dû comme le dit lagaffe je pense aussi. |
| | | lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Munitions de surplus Avril 9th 2018, 08:09 | |
| eau bouillante et savon noir , et repasser 2 jours après , le métal " rejette " | |
| | | futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Munitions de surplus Avril 9th 2018, 10:22 | |
| A chacun ses choix mais voila pourquoi du surplus...non merci _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Munitions de surplus Avril 9th 2018, 12:56 | |
| - futabarex a écrit:
- A chacun ses choix mais voila pourquoi du surplus...non merci
J'en ai mais utilisé non plus. Je paye un peu plus cher mais tout fonctionne bien. Je dis toujours mieux vaut 20 munitions tirées avec plaisir que 40 qui font du bruit. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Munitions de surplus | |
| |
| | | | Munitions de surplus | |
|