Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal
anipassion.com

Dilemme Smith & Wesson

+4
antleredgame
Beckers
Pilou
Yopsolo31
8 participants
AuteurMessage
Yopsolo31
Nouveau

Dilemme Smith & Wesson  Empty
MessageSujet: Dilemme Smith & Wesson    Dilemme Smith & Wesson  Icon_minitimeMar 17 Avr - 6:23

Bonjour,

Je compte acquérir un revolver prochainement ; après des recherches sur le net, restent deux possibilités.
Soit un SW686 neuf (~1200€) soit un SW 627 V-comp Performance Center d'occasion (moins de deux ans) avec très peu de cartouches tirées (~1600€).

Que choisir ? Le 627 vaut-il les quelques 1000€ de + (prix neuf) ? En quoi ?

Si j'opte pour un 686, 4 pouces ou 6 ?

Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 1354

MessageSujet: AVIS PERSONNEL   Dilemme Smith & Wesson  Icon_minitimeMar 17 Avr - 6:36

Salut,

Comme souvent (mais ce n'est pas nécessairement comme çà que raisonne un tireur ou un "acheteur"),
il faut tenir compte de l'usage voir même des objectifs qu'on se fixe......
Si tu veux tirer en cible à 25m (ou moins),un "six coups" classique et plutôt même 6 pouces que 4 fait
parfaitement l'affaire......neuf ou occasion.....et en cherchant ou en étant patient,on peut tomber
sur de vraies bonnes occasions (voir sur le forum ou la revue URSTBf).
Si tu veux t'exercer au "tir fun" (je passe les détails),l'exemple évoqué (V-comp) en 8 coups et
compensateur est une option à retenir mais ne t'apportera rien de plus dans le premier usage cité.
Si tu fonctionne au "look",là,c'est purement personnel......

Cordialement

Pilou
Beckers
Actif
Actif
Beckers

Masculin Nombre de messages : 1337

MessageSujet: Re: Dilemme Smith & Wesson    Dilemme Smith & Wesson  Icon_minitimeMar 17 Avr - 6:37

Allez, je vais être "méchant" . Toutes mes armes je les achète d'occasion (mais en connaissant le vendeur ou après une vérification pointue) .
Bref, un 686 , en parfait état, se trouve à max 750 € , Un performence center ... Laughing  , déjà qu'avec mon 686, en tant que tireur moyen, je ne sort que rarement du 9 avec une charge "38 spécial" , et je suis très moyen comme tireur.
Somme tout, une bonne occase sur une arme éprouvée et indestructible, (demande à un tireur confirmé pour la vérification de l'arme si tu ne connais pas) S&W 686 et tu sera content.

De plus, les nouveaux S&W ont le "percuteur" non Inox car trop cher... Une vraie honte, les anciens sont vraiment un investissement Laughing
Yopsolo31
Nouveau

MessageSujet: Re: Dilemme Smith & Wesson    Dilemme Smith & Wesson  Icon_minitimeMar 17 Avr - 6:48

L'idée ici est de prendre des infos car je suis relativement novice au tir et totalement en ce qui concerne les revolver.
Après bcp de recherches, j'ai décidé d'aller vers SW pour la qualité du produit et sa solidité.

Au club j'ai tiré (à moins de 25m) avec un 686 4' au 38WC, 38Sp et 357. C'est aussi pour la polyvalence que je me dirige vers une telle arme.

Un 6' n'est-il pas fatigant à l'usage (pour l'instant je tire à deux mains, mais qui peut prévoir l'avenir) ?
Pilou
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 1354

MessageSujet: une main...   Dilemme Smith & Wesson  Icon_minitimeMar 17 Avr - 7:06

C'est clair qu'à bras franc,un 6 pouces.......çà commence à peser après un certain temps.....
donc......poignées ergonomiques et techniques de tir.....etc.....mais çà n'est pas pour moi.
Des tireurs qui font "du point",comme on dit, seront de meilleurs conseils.

Pilou
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame

Masculin Nombre de messages : 3184

MessageSujet: Re: Dilemme Smith & Wesson    Dilemme Smith & Wesson  Icon_minitimeMar 17 Avr - 7:18

Bonjour,
Je possède un 686 4" et un 686 6" performance center Compétitor et tous les deux vont super bien a 25m.
La différence:
Le 686 4" est plus léger, super bien pour tirer en simple action dans tous styles de calibres => 38wc, 38Sp, 357...
Avantage: le poids, la prise en mains.
Inconvénient: Y en a pas...
Le 686 Competitor: Nettement meilleur dans le tir double action, précision au top, organes de visée supérieurs et un gros plus pour son look et finitions.
Avantage: son poids en 357 full, sa précision, les organes de visée LPA et le départ qui est vraiment top en double action.
Inconvénient : son poids, c'est très lourd si on a pas de grosses mains (ce qui est mon cas) et....c'est tout Laughing

En gros, le 686 Performance center est beaucoup plus lourd, c'est parfois un avantage car il bouge moins, mais aussi un inconvénient pour le tenir avec des petites mains.
C'est son seul reproche...
Maintenant, c'est une arme qui est magnifique, moins "traditionnelle", donc un peu coup de cœur quand même.
A 1200 € pour un neuf ou 1500 € pour le Performance Center, je prends le Performance Center.

Ah, comme dit ici plus haut, tir à une main, avec mon Performance Center, je n'y pense même pas....Beaucoup trop lourd !!!
Le poids du V-COMP doit être moindre, plus comme un 6" de base.
Phil83
Petit Bavard

Masculin Nombre de messages : 109

MessageSujet: Re: Dilemme Smith & Wesson    Dilemme Smith & Wesson  Icon_minitimeMar 17 Avr - 7:32

Les deux sont à vendre....Rubrique annonces
Yopsolo31
Nouveau

MessageSujet: Re: Dilemme Smith & Wesson    Dilemme Smith & Wesson  Icon_minitimeMar 17 Avr - 10:06

À nouveau merci pour vos réponses avec mention spéciale à antleredgame. Jvais regarder les annonces au cas où.
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric

Masculin Nombre de messages : 5671

MessageSujet: Re: Dilemme Smith & Wesson    Dilemme Smith & Wesson  Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:50

Deux très bons revolvers, mais pas le même usage pour ma part.

Le 686 est plus un revolver de points, le VComp est plus fun ( tir rapide en double action sur quilles, un régal !)
Yopsolo31
Nouveau

MessageSujet: Re: Dilemme Smith & Wesson    Dilemme Smith & Wesson  Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:32

En partant du principe : "qui peut le plus, peut le moins", si je comprends bien, le VComp permet de faire ce que le 686 fait et en plus d'explorer le tir genre 'double action'.

Ce qui diffère, outre le type de manufacture c'est surtout le prix.
Pour le poids, le 5' pèse à peu près comme mes deux pistolets, et j'aime bien avoir une arme de plus d'un Kg dans les mains.
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric

MessageSujet: Re: Dilemme Smith & Wesson    Dilemme Smith & Wesson  Icon_minitimeMer 18 Avr - 23:19

Le canon de 5" est vraiment un bon compromis.
Et le 627 est un performance center, la détente est meilleure.
lavotucks
Petit Bavard
lavotucks

Masculin Nombre de messages : 110

MessageSujet: Re: Dilemme Smith & Wesson    Dilemme Smith & Wesson  Icon_minitimeJeu 19 Avr - 22:13

Personnellement, mon premier 686 était un 6" d'occasion (dans une armurerie), très belle rame mais que je trouvais trop lourd, je l'ai revendu pour un 686 4", et je le trouve beaucoup plus équilibré, et agréable.
Maintenant comme l'on marqué d'autres plus haut, il s'agit de critères propres aux tireurs. Je ne suis pas fana des armes longues que soit en arme de poing ou d'épaules.

Bonne chance pour le choix Smile
Yopsolo31
Nouveau

MessageSujet: Re: Dilemme Smith & Wesson    Dilemme Smith & Wesson  Icon_minitimeVen 20 Avr - 6:08

Oui, je pense que je devrais essayer de trouver un 6' à tester... Jusqu'ici je n'ai utilisé que le 4' ; pas de point de comparaison.
Dans l'absolu le VComp 5' me tente mais vu le prix + Mod4 + accessoires... cela représente une très belle somme... pour un débutant.
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse

Masculin Nombre de messages : 1596

MessageSujet: Re: Dilemme Smith & Wesson    Dilemme Smith & Wesson  Icon_minitimeVen 20 Avr - 7:21

pour ma part, je possède un s&w 586 ancienne génération et un trr8 performance center
l'ancien est mieux fini et plus costaud Twisted Evil
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric

MessageSujet: Re: Dilemme Smith & Wesson    Dilemme Smith & Wesson  Icon_minitimeVen 20 Avr - 7:27

Le prix de quels accessoires???

Sinon tu as un 686 +7 en 5"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dilemme Smith & Wesson    Dilemme Smith & Wesson  Icon_minitime

Dilemme Smith & Wesson
Page 1 sur 1