| Burris/Sightmark | |
|
+4zptt1965 Snipersori lavotucks sherlock 8 participants |
Auteur | Message |
---|
sherlock Super Bavard
Nombre de messages : 266 Localisation : Belgium Date d'inscription : 27/07/2016
| Sujet: Burris/Sightmark Jeu 19 Avr 2018 - 9:40 | |
| Salut à tous,
Quelqu'un aurait un retour d'expérience avec ces deux marques de lunettes? Fiabilité, résistance? Utilisation avec .223, ou avec .308. | |
|
| |
sherlock Super Bavard
| Sujet: Re: Burris/Sightmark Mer 16 Mai 2018 - 14:04 | |
| | |
|
| |
lavotucks Petit Bavard
Nombre de messages : 110 Age : 54 Localisation : Prov LUX Date d'inscription : 10/03/2018
| Sujet: Re: Burris/Sightmark Dim 8 Juil 2018 - 20:48 | |
| A mon avis veut mieux que l'on se dirige sur autre chose mdr | |
|
| |
sherlock Super Bavard
| Sujet: Re: Burris/Sightmark Dim 8 Juil 2018 - 22:06 | |
| Je pense aussi... | |
|
| |
Snipersori Nouveau
Nombre de messages : 73 Age : 54 Localisation : Herstal Date d'inscription : 27/07/2018
| Sujet: Re: Burris/Sightmark Ven 27 Juil 2018 - 16:48 | |
| Je viens de tester une Burris XTR 5-25x56. et ben j'ai été bluffé...
pour - de 1600€, l'optique à un corps de 34mm, une qualité et une clarté qui est très bonne. j'ai bien aimé le réticule très fin qui est en premier plan focal (FFP)
les clics de tourelles se font bien sentir, le réglage / zérotage est comme toutes les autres si ce n'est que l'on ne sait pas descendre sous zéro. les autres lunettes plus cher permettent de descendre 4 ou 5 clics. Les tourelles ont un bon grip et sont manipulable avec des gants
Celle que j'ai monté et testé était couleur tan (désert) et ce n'est pas une option qui se paye plus cher chez Burris.
Les flip-cover sont livré avec ainsi qu'un pare-soleil et une lingette de nettoyage.
Maintenant il faudra voir dans le temps...
les marques comme Vortex, Shmidt & Bender, Nightforce, etc. subissent un stress test pour obtenir la mention Milspec mais je ne sais pas et j'avoue n'avoir pas regardé si Burris en avait la mention.
Détail amusant sur la boite, il y a une carte le région de Elsenbron | |
|
| |
zptt1965 Super Bavard
Nombre de messages : 342 Localisation : Soignies Date d'inscription : 05/10/2016
| Sujet: Re: Burris/Sightmark Dim 26 Aoû 2018 - 21:45 | |
| - Snipersori a écrit:
- Je viens de tester une Burris XTR 5-25x56. et ben j'ai été bluffé...
pour - de 1600€, l'optique à un corps de 34mm, une qualité et une clarté qui est très bonne. j'ai bien aimé le réticule très fin qui est en premier plan focal (FFP)
les clics de tourelles se font bien sentir, le réglage / zérotage est comme toutes les autres si ce n'est que l'on ne sait pas descendre sous zéro. les autres lunettes plus cher permettent de descendre 4 ou 5 clics. Les tourelles ont un bon grip et sont manipulable avec des gants
Celle que j'ai monté et testé était couleur tan (désert) et ce n'est pas une option qui se paye plus cher chez Burris.
Les flip-cover sont livré avec ainsi qu'un pare-soleil et une lingette de nettoyage.
les marques comme Vortex, Shmidt & Bender, Nightforce, etc. subissent un stress test pour obtenir la mention Milspec mais je ne sais pas et j'avoue n'avoir pas regardé si Burris en avait la mention.
Détail amusant sur la boite, il y a une carte le région de Elsenbron Bonjour , je serait bien intéresser par cette lunette Burris XTR 5-25x56 a ce prix la et le style de réticule ? il y a un mil dot ? y a t il moyen de trouver cela ici en Belgique , question de la voir avant de l acheter ? merci d avance | |
|
| |
Snipersori Nouveau
Nombre de messages : 73 Age : 54 Localisation : Herstal Date d'inscription : 27/07/2018
| Sujet: Re: Burris/Sightmark Dim 26 Aoû 2018 - 22:04 | |
| - zptt1965 a écrit:
- Snipersori a écrit:
Détail amusant sur la boite, il y a une carte le région de Elsenbron Bonjour ,
je serait bien intéresser par cette lunette Burris XTR 5-25x56 a ce prix la et le style de réticule ? il y a un mil dot ? y a t il moyen de trouver cela ici en Belgique , question de la voir avant de l acheter ? merci d avance Peut-être chez Liège arme, ou chez Dekaise sinon celle que j'ai monté, la personne avait pris contact directement avec Burris qui par la suite a fait envoyer 2 lunettes chez un armurier situé à Aachen en Allemagne. C'est dommage mais il n'y a pas d importateur en Belgique actuellement, peut-être après l IWA 2019. Il y a du mildot et du milhash, je crois qu'il y a 4 type de réticule si je ne me trompe pas. | |
|
| |
Chris. Nouveau
Nombre de messages : 35 Age : 53 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 17/07/2017
| Sujet: Re: Burris/Sightmark Dim 26 Aoû 2018 - 22:32 | |
| Bonsoir, Voir les dispo en magasin/commande ..., mais en belgique je n'ai trouvé que c'est deux là, http://www.huntinglodge.be/nos-produits/ https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t5647-connaissez-vous-une-armurerie-qui-travaille-avec-burris voir peut-être http://www.armurerie-apache.be/ Sinon : https://www.armurerie-francaise.com/burris-xtreme-tactical-xtr-ii-5-25x50.html https://www.armurerie-lavaux.com/article/Lunette-BURRIS-XTREME-Tactical-XTR-II-5-25x50-reticule-GB-Mil-Dot.html https://armeca-vpc.fr/Lunette-Burris-XTR-II-5-25-x-50 https://www.pecheur.com/fr/be/vente-chasse-optiques-de-armes-et-accessoires-lunettes-visee-783,0,0,0.html Etc... Importateur France : https://www.humbert.com/lunette-xtreme-tactical-xtr-ii-5-25x50-mm/produit-m000003249.html les prix monte ... Bonne Soirée. | |
|
| |
zptt1965 Super Bavard
Nombre de messages : 342 Localisation : Soignies Date d'inscription : 05/10/2016
| Sujet: impec Lun 27 Aoû 2018 - 16:16 | |
| - Snipersori a écrit:
- zptt1965 a écrit:
- Snipersori a écrit:
Détail amusant sur la boite, il y a une carte le région de Elsenbron Bonjour ,
je serait bien intéresser par cette lunette Burris XTR 5-25x56 a ce prix la et le style de réticule ? il y a un mil dot ? y a t il moyen de trouver cela ici en Belgique , question de la voir avant de l acheter ? merci d avance Peut-être chez Liège arme, ou chez Dekaise sinon celle que j'ai monté, la personne avait pris contact directement avec Burris qui par la suite a fait envoyer 2 lunettes chez un armurier situé à Aachen en Allemagne. C'est dommage mais il n'y a pas d importateur en Belgique actuellement, peut-être après l IWA 2019.
Il y a du mildot et du milhash, je crois qu'il y a 4 type de réticule si je ne me trompe pas. Bonjour Snipersori merci pour la réponse mais d après internet c est 5-25x50 et pas 56 ? je vais me renseigner elle m intéresse bien | |
|
| |
Snipersori Nouveau
| Sujet: Re: Burris/Sightmark Lun 27 Aoû 2018 - 17:07 | |
| Bonjour zptt1965, oui en effet, je me suis un peu trompé c'est bien x 50... je vois un peu trop d’optique https://www.burrisoptics.com/scopes/xtr-ii-long-range/xtr-ii-riflescope-5-25x50mm voici le liens vers le site de Burris. Pour l'avoir monté, réglé et testé je pense que pour le prix vous ne serez pas déçu. c'est dommage que l'on ne sache pas l'avoir facilement et simplement en Belgique. Burris, Steiner, Sako, Lapua, Tikka, etc. font tous partie du groupe Beretta, j'ai contacté l'importateur (Vinck & Co) de toute ces marques pour lui demander l'importation des Steiner et des Burris via son réseau. Il préfère attendre l'IWA pour en faire la demande et c'est légitime... Il faut savoir que l'importateur doit négocier un prix annuel pour l'achat de la marchandise qu'il va écouler chez nous et dois faire ces budgets. Il est un fait que c'est toujours mieux de rencontrer les gens pour négocier plutôt que par mail. Nous de notre côté on parle d'une lunette à 1500€ mais eux doivent négocier un achat annuel de 40.000 ou 50.000$ de marchandise de la marque qu'il représente. Peut être qu'en 2019 nous aurons un importateur pour la marque en Belgique, je suis ça de près | |
|
| |
Vigilant_4000 Habitué
Nombre de messages : 574 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/01/2017
| Sujet: Re: Burris/Sightmark Dim 2 Sep 2018 - 14:23 | |
| J'ai un ami qui a des Burris black diamond (6-24x50) et elles sont de très bonnes facture. | |
|
| |
WILL72 Petit Bavard
Nombre de messages : 109 Age : 52 Localisation : Région d'ARLON Date d'inscription : 01/04/2018
| Sujet: Re: Burris/Sightmark Ven 25 Jan 2019 - 17:54 | |
| Hello,
Eux sont très bien aussi :
https://www.hunting-sport.com/Burris-XTR-II-5-25x50-34-mm_1
et pas que pour les optiques !
| |
|
| |
WILL72 Petit Bavard
Nombre de messages : 109 Age : 52 Localisation : Région d'ARLON Date d'inscription : 01/04/2018
| Sujet: Re: Burris/Sightmark Ven 25 Jan 2019 - 17:55 | |
| Hello,
Eux sont très bien aussi :
https://www.hunting-sport.com/Burris-XTR-II-5-25x50-34-mm_1
et pas que pour les optiques !
| |
|
| |
quadman Actif
Nombre de messages : 1388 Age : 67 Localisation : liege - Belgique Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Burris/Sightmark Ven 25 Jan 2019 - 19:03 | |
| Hello, Eux sont très bien aussi : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Burris/Sightmark | |
| |
|
| |
| Burris/Sightmark | |
|