Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 Delta T et POI shift

Aller en bas 
AuteurMessage
BoeingBoeing
Super Bavard
Super Bavard
BoeingBoeing


Nombre de messages : 352
Localisation : sous le 50e latitude nord
Date d'inscription : 08/06/2012

Delta T et POI shift Empty
MessageSujet: Delta T et POI shift   Delta T et POI shift Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 22:42

Hello à tous,

Petite question: En Janvier, règlage de mon point rouge sur arme. POI=POA parfait.
Aujourd hui, je resort cette arme sans rien avoir changé aux règlages, même munition, même stand et distance et là, j’ai un POI 7-8 cm au dessus du POA.

La seule belle variable à avoir changé est la temperature ( et peut etre la pression baro mais c’est moins obvious)

J imagine bien qu une temperature plus grande diminue la denstié de l’air ce qui pourrait avoir, sans doute, une influence sur la trajectoire de l’ogive.
Elle a aussi une influence sur la combustion de la poudre, cet hiver je tirais de la 75gr avec mon ar. Faisait froid sur les lignes et après avour chargé 2 chargeurs 10 coups a temperature ambiante, je charge un 3e que j’ai gardé en poche, donc au chaud contre mon... bref, après les deux premiers chargeurs, les tirs du 3e étaient aussi avec un POI plus haut. Donc, j imagine, tirs plus véloces car poudre plus chaude?

Comment quantifier et anticiper l’influence de la temperature sur mes tirs? Existe t il un quick dope adjustment pour eviter de devoir a chaque fois régler un point rouge ou une lunette?
Vais aller voir sur le site de Vortex, ils ont un calculateur, cela me donnera une idée mais je voulais votre avis

Bon week end!

Revenir en haut Aller en bas
 
Delta T et POI shift
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colt delta élite
» Colt Gold Cup Delta Elite
» Colt delta gold cup
» Arex Rex Delta
» Leupold Delta Point Pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Divers-
Sauter vers: