| recherches d'infos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ws_laurent Petit Bavard
Nombre de messages : 115 Age : 41 Localisation : battice Date d'inscription : 24/02/2018
| Sujet: recherches d'infos Sam 28 Avr 2018 - 19:11 | |
| hello tout le monde je peux avoir cette arme pour pouvoir la déclarer mais j'aimerai avoir quelques infos car je ne connais absolument pas cette arme, j'ai egalement une photo des munitions mais il y a 2 munitions differentes. je vous poste les photos en esperant avoir un max d'info juste par curiosité, si vous pouvez me donner une estimation de prix, ce serai sympa. merci d'avance a tout ceux qui pourront m'aider | |
|
| |
Pilou Actif
Nombre de messages : 1354 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: calibre 12 Sam 28 Avr 2018 - 19:20 | |
| Salut,
Je crois que tu peux raisonnablement tirer l'une et l'autre cartouche dans ce fusil de calibre 12...... Evite de le faire dans ton salon,fais le plutôt dans ton jardin...... Et lorsque la maréchaussée sera chez toi,tu auras tout le temps de poser toutes les questions que tu veux. Les réponses te surprendrons probablement......
Cordialement
Pilou | |
|
| |
ws_laurent Petit Bavard
Nombre de messages : 115 Age : 41 Localisation : battice Date d'inscription : 24/02/2018
| Sujet: Re: recherches d'infos Sam 28 Avr 2018 - 19:24 | |
| - Pilou a écrit:
- Salut,
Je crois que tu peux raisonnablement tirer l'une et l'autre cartouche dans ce fusil de calibre 12...... Evite de le faire dans ton salon,fais le plutôt dans ton jardin...... Et lorsque la maréchaussée sera chez toi,tu auras tout le temps de poser toutes les questions que tu veux. Les réponses te surprendrons probablement......
Cordialement
Pilou c'est plutot la marechaussée qui va me poser des questions si je tire dans mon jardin | |
|
| |
Bange Super Bavard
Nombre de messages : 351 Age : 57 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: recherches d'infos Sam 28 Avr 2018 - 22:39 | |
| Alors, fusil juxtaposé, cal 12 à percussion centrale, système de verrouillage LEFAUCHEUX. En fonction des marquages que tu va rencontrer à la base des canons, tu pourras déterminer quel est le banc d'épreuves qui a vérifié les canons. Probablement origine française, voire belge. Une photo des marquages permettrait de mieux situer l'arme dans sa nationalité et dans son époque de conception. Pour ma part, je possède un fusil du même genre, que j'ai daté entre 1898 et 1914. https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t22665-renseignements-marquages-arme. | |
|
| |
ws_laurent Petit Bavard
| Sujet: Re: recherches d'infos Dim 29 Avr 2018 - 20:08 | |
| | |
|
| |
crasyhorse Expert
Nombre de messages : 1596 Localisation : Bertrix Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: recherches d'infos Dim 29 Avr 2018 - 20:49 | |
| ça vaudrait la peine de voir les poinçons ...quand tu démontes l'arme ,ils se trouvent juste en dessous des chambres..... juste voir si c'est un poudre vive ou noire.....
j'en ai un (liégeois) en 16 et très bon état.....je pense l'avoir mis en vente à 300 | |
|
| |
Bange Super Bavard
Nombre de messages : 351 Age : 57 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: recherches d'infos Dim 29 Avr 2018 - 21:04 | |
| une photographie de la base des canons est préférable. C'est là que se trouvent les marquages de l'arme. Les photos ne montrent malheureusement que l'ouvrage de l'arme qui est très beau mais qui ne permettra aucune identification. Par exemple, marquage St Etienne | |
|
| |
Bange Super Bavard
| Sujet: Re: recherches d'infos Dim 29 Avr 2018 - 21:09 | |
| - crasyhorse a écrit:
- ça vaudrait la peine de voir les poinçons ...quand tu démontes l'arme ,ils se trouvent juste en dessous des chambres.....
juste voir si c'est un poudre vive ou noire.....
j'en ai un (liégeois) en 16 et très bon état.....je pense l'avoir mis en vente à 300 Poudre vive à quasi 100% de certitude; chiens extérieurs avec percussion centrale. | |
|
| |
ws_laurent Petit Bavard
| Sujet: Re: recherches d'infos Dim 29 Avr 2018 - 23:18 | |
| l'arme n'est pas a moi et je ne l'ai pas a la maison mais dès que j'aurai l'occasion, je ferai des photos.
ou sont exactement les marquages, car j'ai un peu regarder mais je n'ai rien vu de trop | |
|
| |
Bange Super Bavard
| Sujet: Re: recherches d'infos Lun 30 Avr 2018 - 14:19 | |
| Tu ouvres l'arme au moyen de la première clef qui se trouve sous l'arme. Tu fais ensuite pivoter la seconde clef à l'inverse pour séparer les canons de la bascule. A la base des canons, à l'endroit ou se trouve la "charnière", vérifie et photographie tous les poinçons et marquages que tu trouveras. | |
|
| |
ws_laurent Petit Bavard
| Sujet: Re: recherches d'infos Lun 30 Avr 2018 - 20:21 | |
| je ferai ça dès que j'en aurai l'occas. merci beaucoup | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherches d'infos | |
| |
|
| |
| recherches d'infos | |
|