*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| Anschutz 1907 vs 1913 | |
| | Auteur | Message |
---|
MAMEN Nouveau
Nombre de messages : 10 Localisation : Liege Date d'inscription : 01/05/2018
| Sujet: Anschutz 1907 vs 1913 Mar 1 Mai 2018 - 13:00 | |
| Bonjour,
J'ai l'occasion de pouvoir acheter une Anschutz 1907.
Je sais que la 1907 est basé sur le modele 54 mais voulant me lancer dans le benchrest ne vaudrait-il pas mieux de prendre une 1813 ou 1913 ?
En d'autres termes, certain d'entre-vous ont-ils eu l'occasion de voir si la différence de canon entre ces deux carabines se traduisait en cible ?
En faisant des recherches je me suis aperçu que le canon de la 1913 était 3 cm plus long et le diamètre de celui-ci était 1.7 mm plus grand.
Certains d'entre vous connait le rix d'une 1913 neuve ? On tourne dans les alentour de 2400 ?
bonne journée !! | |
| | | Chris. Nouveau
Nombre de messages : 35 Age : 53 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 17/07/2017
| Sujet: Prix .... et d'autres renseignement ... Mar 1 Mai 2018 - 14:35 | |
| Bonjour, Pour le prix voici un lien pour une liste officiel T.V.A comprise (2017), après tout dépendra de l'armurier pour le prix final ... !!! https://www.wapenhandel.be/index.php?option=com_content&view=article&id=58&Itemid=100 J'ai vu qu'auparavent on pouvait aller chez Wapenhandel en tant que particulier sans problème, mais actuellement cela se fait sur rendez-vous, a voir comme je n'y suis jamais allé, et c'est en recoltant des informations sur différents sites que j'ai eu ce type de renseignement ... ! Pour le reste de vos questions je ne serai pas vraiment répondre comme je ne posséde pas d'Anschutz, je me renseigne aussi pour en acheter une, et comme je ne suis pas presser et je ne veux pas me tromper sur le modèle ..., vu le prix et ce que je veux en faire ... ! En tout cas a éviter ce sont les 64, possibilité de problème de casse sur le verrou qui est en 2 pièces, d'après d'autre renseignement (je prècise que se sont des information prise ça et là), la 54 n'aurait pas eu de grande transformation majeure sur le verrou et le canon (sauf modèles spéciaux), mais la détente a été modifier au fil des années ce qui n'est pas a négliger, je dis ça surtout pour les carabines d'occasions qui généralement ont quelques décénnies, et, le prix en Belgique et en France est souvent exorbitant (pour les modèles standard) pour des Carabine de 30 a 40 ans, surtout quand on voit les prix en Hollande, Allemagne, Suisse .... pour les occasions ! "Ceci n'engage que moi", Voici un autre lien pour le Benchrest sur le site Officiel avec quelques renseignements (Au cas ou, pour la langue Google traducteur) http://jga.anschuetz-sport.com/index.php5?menu=446&sprache=1 Model 54.30A BENCHREST BR-50 Model 54.30A BENCHREST BR-50 Pour la 54, c'est un modèle avec fixtion plate a 4 vis sur le support du chassis ou crosse, assez sensible au sérrage d'après certain expert en la matière, ce qui se répercute sur le tirModel 2013/690A BENCHREST BR-50 Model 2013/690A BENCHREST BR-50 Model 1913A BENCHREST BR-50 Model 1913A BENCHREST BR-50 Pour ma part je partirai sur une 1913A, ou 2013, pour les différences voir site officiel : http://jga.anschuetz-sport.com/index.php5?produktID=798&menu=105&sprache=1&produktShow=detail http://jga.anschuetz-sport.com/index.php5?produktID=335&menu=105&sprache=1&produktShow=detail Pour la suite bonne recherche et bon achat ! Si vous voulez bien, tener moi au courant du modèle que vous aurez acheter, et du resenti au tir ... ! Bonne journée
Dernière édition par Chris. le Mar 1 Mai 2018 - 18:22, édité 3 fois | |
| | | MAMEN Nouveau
| Sujet: Re: Anschutz 1907 vs 1913 Mar 1 Mai 2018 - 14:51 | |
| Merci chris pour votre retour ! Effectivement au vu des prix vaut mieux ne pas se tromper... je vous ferai part de mes impressions si je prend cet 1907 Bonne journée. | |
| | | MAMEN Nouveau
| Sujet: Re: Anschutz 1907 vs 1913 Ven 4 Mai 2018 - 19:01 | |
| Bonjour Chris,
Petit retour sur la 1907 ... Fantastique.
J'ai eu l'occasion de tomber sur une arme qui n'avait tirer que quelques centaines de coups, sont propriétaire étant décédé ... Paix à son âme.
je suis repartie avec aussi sec. D'une précision redoutable ! 900 euros carabine, lunette BSA 6-24x44 (que je vais changer) tuner, bloop tube, valise. Pour une arme juste rodée.
Pour t'aiguiller sur la sélection de ton modèle, voici un petit mail de chez anschutz en réponse à ma question sur la 1907 vs 1913 :
Hello Maxime,
the difference between the 1907 and the 1913 is the barrel length and the weight of the barrels. The 1913 is 3 cm longer than the 1907. Normaly the 1913 is the standard rifle used for benchrest shooting because you don´t have to hold the rifle with your body power at that discipline and the weight is as close to the nuzzle as positive.
It´s also possible to shoot the benchrest disciplines with a 1907 but the 1913 has the advantage I explanied above.
If you had the change to try the rifle just check if you like the balance for benchrest shooting or not. If everything is fine for you no reason to listen to the theoretical aspects above.
Just a small tip. If the rifle is used don´t miss to shot some groups to check everything is fine. You can never no how good the barrel is after al long period of using.
There are no difference in grouping or quality levels of the rifles when we produce them at the factory. | |
| | | Chris. Nouveau
Nombre de messages : 35 Age : 53 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 17/07/2017
| Sujet: Re: Anschutz 1907 vs 1913 Ven 4 Mai 2018 - 21:22 | |
| Bonjour Maxime, Très bonne affaire vu l'état, surtout à ce prix-là !!! Petite histoire : En contactant une personne pour une annonce Anschutz le Week passé, l'arme en question avait été vendue, cette personne me donne comme renseignement qu'une de ses connaissances vendait une Anschutz mais sans plus de détail, j'envoie un mail, cette personne me répondit 2 jours plus tard : "c'est une 1907, benchrest, avec lunette BSA 6x24 - 54, j'ai un amateur qui passe ce vendredi l'essayer et quelle que soit sa réponse je vous en informerais "On dirait que c'était le même vendeur ! Si tu ne l'achetais pas et vu l'état, je n'aurais surement pas hésité, ce sera pour une autrefois ... Merci pour les renseignements de chez Anschutz, c'est bon a savoir pour le choix du modèle. Bon tir et bonne soirée ! Chris. | |
| | | MAMEN Nouveau
| Sujet: Re: Anschutz 1907 vs 1913 Ven 4 Mai 2018 - 21:28 | |
| Effectivement c’était sans aucun doute le même vendeur J'en suis désolé, bonne chance pour tes recherches et tiens m'en informé Bonne soirée ! | |
| | | Chris. Nouveau
| Sujet: Re: Anschutz 1907 vs 1913 Ven 4 Mai 2018 - 21:46 | |
| Il ne faut pas être désolé, premier arrivé, premier servi Je te tiendrai au courant du modèle choisi, point vu lunette se sera surement une 10 x 50 x 60 de chez Sightron, ou équivalent, pas un truc de chez Ali ex..., même si je commande sur ce site de temps en temps, mais surement pas une lunette de tir ! Et comme je ne suis pas pressé "No Stress", faudra vraiment une bonne affaire pour l'achat d'une occasion, sinon ce sera une neuve ... | |
| | | MAMEN Nouveau
| Sujet: Re: Anschutz 1907 vs 1913 Ven 29 Juin 2018 - 23:50 | |
| Petite update Chris Comme lunette j'ai pris une Sightron SIII 10-50x60 avec un réticule "Wide duplex" Vraiment très satisfait. Commandée chez ESP Niveau mun, les Eley match 1067 fonctionnent très bien ! | |
| | | Ptombale Super Bavard
Nombre de messages : 360 Localisation : Centre Belgique Date d'inscription : 12/02/2016
| Sujet: Re: Anschutz 1907 vs 1913 Sam 30 Juin 2018 - 20:25 | |
| j'ai une 54 match, une lunette à 200€ qui à 30 ans au compteur, avec une bonne mun j'arrive parfois à faire plus 245, le juge de paix reste le tireur. | |
| | | MAMEN Nouveau
| Sujet: Re: Anschutz 1907 vs 1913 Sam 30 Juin 2018 - 20:52 | |
| - Ptombale a écrit:
- j'ai une 54 match, une lunette à 200€ qui à 30 ans au compteur, avec une bonne mun j'arrive parfois à faire plus 245,
le juge de paix reste le tireur. Je ne dis pas qu'on ne peux pas réussir à faire des points sans ce type de matos. Voilà maintenant un mois que j'ai tout mon matériel et que je me suis mis au bench. Je voulais juste me faire plaisir et c'est chose faite Et de toute façon, ça ne sera pas perdu Avec la lunette fournie, la BSA 6-24. Il etait aussi possible de faire des points, seulement la qualité optique n’était vraiment pas terrible | |
| | | Chris. Nouveau
| Sujet: Re: Anschutz 1907 vs 1913 Dim 1 Juil 2018 - 16:22 | |
| Bonjour MAMEN, Que dire, très très bon choix, et pour le reticule, si je ne dis pas de bêtisse c'est un des plus petits au centre (chez Sightron), pour des petites cibles ça doit être un plaisir surtout avec le grossisement ! Chez ESP le prix à l'air correct ! Rapide pour la livaison .. ? Et bien emballé .. ? Qu'est ce que tu utilises comme support pour faire du Bench ... ?! Ptombale, je suis lui loin d'être un as ou un pro, actuellement je tire avec une Hawke VANTAGE 6-24×50 AO MIL DOT IR, mais quand j'ai la possibilité de pouvoir glisser mon oeil dans une lunette de qualité, quel bonheur, netteté, rendu de l'image, fatigue oculaire ... Beaucoup de choses ne sont pas forcement nescessaire, sauf se faire plaisir de temps en temps ... | |
| | | MAMEN Nouveau
| Sujet: Re: Anschutz 1907 vs 1913 Dim 1 Juil 2018 - 17:52 | |
| Salut Chris. Effectivement le réticule est assez fin au milieu et j'ai vraiment été étonné de sa netteté au grossissement max ! Envoyée mardi de chez ESP, arrivée jeudi chez moi Donc délai plutôt très court Pour l'emballage RAS j'avais acheté une baguette de nettoyage dewey en plus donc elle avait un emballage carton supplémentaire et elle arrive dans une housse. Rien à redire à la sortie de la boite Comme support, la aussi j'ai encore craqué et j'ai pris un pied cicognani "REST CICOGNANI MB" L'avantage d'avoir ce type de matos c'est que une fois que tu fais une erreur, il ni a plus aucun doute, c'est pour ta pomme Et toi ? Toujours rien ? | |
| | | Chris. Nouveau
| Sujet: Re: Anschutz 1907 vs 1913 Dim 1 Juil 2018 - 20:10 | |
| Te voilà bien équiper, que du bon matos ... Pour ma pars, rien trouver d'occas, ça court pas les rues du materiel recent (quand je dis recent, pas un truc de 30 ans ) à des prix correct .... J'ai commandé un Rest : "SINCLAIR INTERNATIONAL COMPETITION SHOOTING REST", j'ai hésité sur plusieurs modèles, celui là devrait me convenir ... , normalement il devrait arriver cette semaine, il vient des States via Brownells Germany. Pour la suite je verrai bien ..., rien de confirmer pour l'instant ... | |
| | | MAMEN Nouveau
| Sujet: Re: Anschutz 1907 vs 1913 Ven 3 Aoû 2018 - 19:02 | |
| Bonjour Chris, Si tu es intéressé, le monsieur à qui j'ai acheter mon anschutz en vend une autre ... Si tu es toujours intéressé, envoie moi ton adresse mail (je ne peux pas encore faire de mp) et je te ferais parvenir les infos. | |
| | | Chris. Nouveau
| Sujet: Re: Anschutz 1907 vs 1913 Sam 4 Aoû 2018 - 14:26 | |
| Bonjour MAMEN,
Même problème pour les MP, je mets une boite mail que j'utilise rarement, peux tu mettre Anschutz dans le titre du mail s.t.p ... !
WORLD007511@hotmail.com
En attentez de ta réponse. Merci.
Dernière édition par Chris. le Sam 4 Aoû 2018 - 19:04, édité 1 fois | |
| | | MAMEN Nouveau
| Sujet: Re: Anschutz 1907 vs 1913 Sam 4 Aoû 2018 - 16:22 | |
| Mail envoyé | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anschutz 1907 vs 1913 | |
| |
| | | | Anschutz 1907 vs 1913 | |
|