Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 1 question balistique

Aller en bas 
+2
lagaffe
Claude J
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




1 question balistique Empty
MessageSujet: 1 question balistique   1 question balistique Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 17:53

j'ai une question balistique :
Un tireur au stand ayant acheté un G98 dans un état plus qu'avancé Rolling Eyes le vendeur devait être un pirat professionnel et malgré son canon disons en état (ou presque) il y a des rayures bien présentes sauf qu'à la sortie sur environ sur 3 cm elles sont inexistantes ! Shocked
La hausse n'est pas la bonne etc... mais le pire c'est que ses balles arrivent en biais dans la cible, que ce soit à 50 mètres comme à 100 mètres. Rolling Eyes Quand je dis de biais c'est vraiment totalement de profil. clown
Mon analyse est que le canon malgré les rayures est usé et la sortie fait que les balles partent dans tous les sens sauf le bon. Twisted Evil
La culasse s'ouvre difficilement, et les étuis sont rayés ! Rolling Eyes
Bref voilà l'objet du délit. clown
En principe ces balles qui arrivent en biais sont bien le fait d'un canon hors d'usage ? Il y a aussi le mauvais choix de munitions mais là je doute.
Si vous connaissez ce cas, merci de m'éclairer. Wink
1 question balistique 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

1 question balistique Empty
MessageSujet: Re: 1 question balistique   1 question balistique Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 18:01

Bonjour Freddy,

Le seul cas que j'ai connu en balles arrivant de profil est avec mon Walther GSP en .32, le canon était super mais le diamètre des ogives laissait à désirer

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

1 question balistique Empty
MessageSujet: Re: 1 question balistique   1 question balistique Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 18:37

il y a des rayures bien présentes sauf qu'à la sortie sur environ sur 3 cm elles sont inexistantes !

canon "bouffé " !

les balles qui font "chapelle" (appellation Belge ) sont dues a un manque de stabilisation (mise en rotation par les rayures )
soit diamètre trop petit et elles passent tout droit
soit canon mort
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

1 question balistique Empty
MessageSujet: Re: 1 question balistique   1 question balistique Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 20:52

Bonsoir

Nettoyage militaire avec une baguette métallique,ça mange les sorties de canon.

petite solution "d'attente"forer le canon à 8,25cm sur +/- 3 cm

Cordialement  1 question balistique 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 question balistique Empty
MessageSujet: Re: 1 question balistique   1 question balistique Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 22:07

Vous confirmez ce que je pense. Wink
Canon rongé jusqu'à la l'os. What a Face
Rayures ou pas c'est fini en sortie. geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 question balistique Empty
MessageSujet: Re: 1 question balistique   1 question balistique Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 22:16

carbone14 a écrit:
Vous confirmez ce que je pense. Wink
Canon rongé jusqu'à la l'os. What a Face  
Rayures ou pas c'est fini en sortie. geek

Seule solution: en faire un lampadaire ou un soliflore lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 question balistique Empty
MessageSujet: Re: 1 question balistique   1 question balistique Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 8:38

Waco a écrit:
carbone14 a écrit:
Vous confirmez ce que je pense. Wink
Canon rongé jusqu'à la l'os. What a Face  
Rayures ou pas c'est fini en sortie. geek

Seule solution: en faire un lampadaire ou un soliflore lol!
Pour en finir avec son physique : le bois est brûlé d'un coté un peu et fortement gratté partout, de plus la mécanique a une belle peau d'orange donc en conclusion même en tuteur à tomates ça va pas ! No
Je te laisse imaginer à quoi ça ressemble. Rolling Eyes
Les tirs sont "aussi beaux" que le "physique de l'arme". affraid
Revenir en haut Aller en bas
Webley
Super Bavard
Super Bavard
Webley


Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : haut-pays
Date d'inscription : 29/01/2011

1 question balistique Empty
MessageSujet: Re: 1 question balistique   1 question balistique Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 9:06

carbone14 a écrit:
Waco a écrit:
carbone14 a écrit:
Vous confirmez ce que je pense. Wink
Canon rongé jusqu'à la l'os. What a Face  
Rayures ou pas c'est fini en sortie. geek

Seule solution: en faire un lampadaire ou un soliflore lol!
Pour en finir avec son physique : le bois est brûlé d'un coté un peu et fortement gratté partout, de plus la mécanique a une belle peau d'orange donc en conclusion même en tuteur à tomates ça va pas ! No
Je te laisse imaginer à quoi ça ressemble. Rolling Eyes
Les tirs sont "aussi beaux" que le "physique de l'arme". affraid

Otes moi d'un doute, ton ami tire avec une arme dans cette état?affraid
Dans une arme de cette age et dans l'état dont tu le décris, le maximum envisageable serait des balles plomb avec une charge réduite!
Si une arme ancienne que l'on ne connait pas n'est pas repassée à un BE, on la laisse au mur à moins d'avoir envie de finir aveugle ou manchot lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 question balistique Empty
MessageSujet: Re: 1 question balistique   1 question balistique Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 9:28

C'est un jeune tireur qui est têtu et n'écoute pas, il fait malheureusement sa propre expérience à ses dépens ! Twisted Evil
Il a acheté ça sur Naturamachintruc clown  et il a aussi acheté un Mosin Nagant mais que j'ai pas vu.
Il débute et après avoir demandé conseil mais sans écouter voilà ses conneries.
Je pense que même avec des balles plomb et une charge légèrement réduite l'arme est foutue. Il a claqué 410 €uros alors que pour 5/600 €uros on en trouve qui sont parfaits. Il suffit d'être patient, rien de plus.
Si je compare le miens à coté il est neuf alors qu'il a 105 ans.
Le siens est un triste remontage en plus d'une mécanique fatiguée.
Il voudrait aussi acheter une arme de poing mais là le président le freine sur le carnet de tir pour éviter des conneries irréversibles. Il est pourtant sérieux, il écoute toutes les consignes de sécurité et les respecte. C'est moi qui l'ai formé un peu à la dure d'ailleurs mais sur ce point il est vraiment sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Super Bavard
Super Bavard
Nessie


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 74
Localisation : Wallonie 😊
Date d'inscription : 05/11/2016

1 question balistique Empty
MessageSujet: Re: 1 question balistique   1 question balistique Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 14:52

Claude J a écrit:
Bonjour Freddy,

Le seul cas que j'ai connu en balles arrivant de profil est avec mon Walther GSP en .32, le canon était super mais le diamètre des ogives laissait à désirer

Very Happy
J’ai eu pareil en .38.
Le revolver était bon, mais calibre des balles .357 et le canon .3543. Avec des balles H&N en .355,plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

1 question balistique Empty
MessageSujet: Re: 1 question balistique   1 question balistique Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 15:07

J'ai eu cela avec un US17 que j'évaluais avant achat.
Les ogives arrivaient totalement à plat en cible à 25 m...
L'arme avait été parfaitement reconditionnée mais le canon était rincé...
Et dans ce cas la messe est dite car à part changer de canon et donc perdre de mon point de vue sa valeur collection...pas d'autres solutions Embarassed

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 question balistique Empty
MessageSujet: Re: 1 question balistique   1 question balistique Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 15:17

Changer un canon sur un G98 faut déjà le trouver mais en admettant que oui, 250 € ? L'arme valait 410 € ça vaut absolument pas le coup. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 question balistique Empty
MessageSujet: Re: 1 question balistique   1 question balistique Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 17:18

Nessie a écrit:
Claude J a écrit:
Bonjour Freddy,

Le seul cas que j'ai connu en balles arrivant de profil est avec mon Walther GSP en .32, le canon était super mais le diamètre des ogives laissait à désirer

Very Happy
J’ai eu pareil en .38.
Le revolver était bon, mais calibre des balles .357 et le canon .3543. Avec des balles H&N en .355,plus de soucis.

Hello, comment vas-tu?
Amicales salutations 1 question balistique 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 question balistique Empty
MessageSujet: Re: 1 question balistique   1 question balistique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 question balistique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la balistique
»  Pour ceux que la balistique théorique intéresse
» Balistique 7,5 suisse
» Superscience : La balistique
» calculateur balistique Meopta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: