Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

RTBF Déhon

+5
petiflamand
lagaffe
slk200
stg57
Ptombale
9 participants
AuteurMessage
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard

RTBF Déhon Empty
MessageSujet: RTBF Déhon   RTBF Déhon Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 20:02

Je viens de voir un reportage sur les armes à air comprimé.
Commentaires désolants de M.Déhon....certaines armes à air sont dangereuses
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57

RTBF Déhon Empty
MessageSujet: Médias :: RTBF Déhon   RTBF Déhon Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 20:33

bonsoir.
d’après lui , il faudrait réglementer la ventes des armes non a feu et formé les futurs acheteur , a la manipulation de ces armes de destructions massives.
n'importe quoi
slk200
Expert
Expert
slk200

Masculin Nombre de messages : 1593

RTBF Déhon Empty
MessageSujet: Dehon   RTBF Déhon Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 20:44

Et contre la conerie que fait on ?
http://didiermaryline@hotmail.fr
slk200
Expert
Expert
slk200

Masculin Nombre de messages : 1593

RTBF Déhon Empty
MessageSujet: Rtbf   RTBF Déhon Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 20:46

Et contre ce genre de cretin irresponsable que fait on?
http://didiermaryline@hotmail.fr
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe

Masculin Nombre de messages : 1750

RTBF Déhon Empty
MessageSujet: Re: RTBF Déhon   RTBF Déhon Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:50

c'est qui ? c 'est quoi ? ce type !
quels sont ses titres , qualifications , diplômes ? ( a part ceux du dernier rang ou du plus gros bonnet d 'âne )

encore un sois disant expert auto proclamé dont la bêtise n' a d'égal que l'infini !
Invité
Invité

RTBF Déhon Empty
MessageSujet: Re: RTBF Déhon   RTBF Déhon Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 22:22

lagaffe a écrit:
quels sont ses titres , qualifications , diplômes ? ( a part ceux du dernier rang ou du plus gros bonnet d 'âne )

encore un sois disant expert auto proclamé dont la bêtise n' a d'égal que l'infini !

Il vient de décrocher la timbale du meilleur con primé de son club.... En plus, il ne manque pas d'air!

Dernière édition par Waco le Mar 15 Mai 2018 - 13:37, édité 1 fois
Invité
Invité

RTBF Déhon Empty
MessageSujet: Re: RTBF Déhon   RTBF Déhon Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 8:41

Que vous le vouliez ou pas et c'est réel : l'air comprimé est particulièrement dangereux, la preuve est que si vous vous trouvez à coté d'un tireur avec ce genre d'arme et bien la sortie du canon peut vous enrhumer ! What a Face
Je suppose que c'est ce que ce type a voulu suggéré. clown
petiflamand
Actif
Actif
petiflamand

Masculin Nombre de messages : 1176

RTBF Déhon Empty
MessageSujet: Re: RTBF Déhon   RTBF Déhon Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 11:25

Bonjour à tous ,
j' ai deux carabine a air comprimé ,
j' ai acheter une ciblerie en armurerie chez delmotte, en acier , ou il faut tirer sur les rond qui ce colle a un aimant .

Tir à 15 m , les tige ce sont plié alors je n' ose pas imaginé si vous tirer sur quelqu'un .

Mais bon , il ne vont quand même pas demandé des autorisation , imaginé les stand de tir des foires

http://www.croustybreak.be
Invité
Invité

RTBF Déhon Empty
MessageSujet: Re: RTBF Déhon   RTBF Déhon Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 11:32

petiflamand a écrit:
Bonjour à tous ,
j' ai acheter une ciblerie en armurerie chez delmotte, en acier , ou il faut tirer sur les rond qui ce colle a un aimant .

Tir à 15 m , les tige ce sont plié alors je n' ose pas imaginé si vous tirer sur quelqu'un .

Mais bon , il ne vont quand même pas demandé des autorisation , imaginé les stand de tir des foires

Tient tu me fais penser à quelque chose !!!!!!!!!!!! scratch
Qu'en est-il des armes tirant des 22 bosquette ? Suspect Supprimé ou encore légal dans des foires ?
Quant aux armes à air comprimé si ça devient plus difficile à cause de documents comme tu dis on est pas sorti de l'auberge. Shocked
Invité
Invité

RTBF Déhon Empty
MessageSujet: Re: RTBF Déhon   RTBF Déhon Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 11:37

petiflamand a écrit:
Bonjour à tous ,

Et nos antis aussi vont imaginer la situation que vous leur citez et c'est pour cela que bientôt vos AC seront à mettre sous pontet, déposées dans un coffre et les plombs dans une armoire fermée à clé dans une autre pièce. Avec de tels propos, vous l'aurez voulu Twisted Evil

C'est bien d'apporter des détails technique de cet ordre qui ne font que rajouter de l'eau au moulin de nos détracteurs.
"Vous vous rendez compte ma bonne madame Michu, les carabines à plombs de nos kermesses capables de tordre des barres en ACIER!!? "je n' ose pas imaginé si vous tirer sur quelqu'un"
Et dire que ce sont des amateurs d'armes qui parlent ainsi sur un forum public. Ils scient la branche sur laquelle ils sont assis, avec un sourire béat....
Comme je comprends la solitude de Ericblo......
Invité
Invité

RTBF Déhon Empty
MessageSujet: Re: RTBF Déhon   RTBF Déhon Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 11:45

carbone14 a écrit:
petiflamand a écrit:
Bonjour à tous ,

Tient tu me fais penser à quelque chose !!!!!!!!!!!! scratch
Qu'en est-il des armes tirant des 22 bosquette ? Suspect  Supprimé ou encore légal dans des foires ?
Quant aux armes à air comprimé si ça devient plus difficile à cause de documents comme tu dis on est pas sorti de l'auberge. Shocked

Il y a bien longtemps que l'on ne tire plus à "bosquettes" sur les foires en Belgique.
J'ai 63 ans et je n'ai jamais connu de carabines en .22 ou 6mm Flobert sur les kermesses.  Uniquement des armes à air comprimé de calibre 4.5 ou 5.5 mm.  Les bosquettes?  Cela doit remonter à l'époque Napoléonienne  lol! , qui entr'autres, avait promulgué une Loi interdisant les couteaux à bouts pointus!  C'est pour cela que depuis lors, tu as des couteaux à bouts ronds, tels, les couteaux à beurre. C'était le début du désarmement des populations civiles, suivi par des tas d'autres dictateurs à travers les siècles. Pour asservir un Peuple, il vaut mieux qu'il soit désarmé et de préférence sans grande instruction.
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe

RTBF Déhon Empty
MessageSujet: Re: RTBF Déhon   RTBF Déhon Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 12:58

perso j' ai connu les 22 bosquettes dans les "kermesses" jusqu'en 1965 !
Invité
Invité

RTBF Déhon Empty
MessageSujet: Re: RTBF Déhon   RTBF Déhon Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 13:02

lagaffe a écrit:
perso j' ai connu les 22 bosquettes dans les "kermesses" jusqu'en 1965 !

A ma décharge, venant d'une modeste famille d'ouvrier, la kermesse se limitait à deux tours de carrousel, 3, si j'attrapais la floche, puis retour à la maison. Twisted Evil
Invité
Invité

RTBF Déhon Empty
MessageSujet: Re: RTBF Déhon   RTBF Déhon Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 14:07

De mémoire je ne suis pas retourné dans des fêtes foraines (kermesses) depuis mes 30 ans environ, ça ferait 35 ans et à cette époque il y en avait. Maintenant ? Rolling Eyes
Pour en revenir à l'air comprimé on peut réduire à 0,1 joule comme ça le plomb hésitera à sortir du canon. clown  C'est une solution mais la plus simple est de laisser ça libre. Twisted Evil
Si on va par là qu'en serait-il des armes à peintball ? De tout ce qui ressemble à une arme ? Bien sûr tout ce qui est neutralisé et surtout supprimer les forums d'armes. Voilà j'ai presque fait le tour.
Après nous serons tous de gentils citoyens bien sous tous rapports, sauf les terroristes qui aurons le droit d'avoir des armes mais là c'est une autre histoire. pirat
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex

Masculin Nombre de messages : 7796
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas

RTBF Déhon Empty
MessageSujet: Re: RTBF Déhon   RTBF Déhon Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 15:03

Mr Déhon est l'exemple même de l'abruti qui réclame plus de contrôle de ses libertés et des...votres Twisted Evil
C'est exactement le même crédo que le crétin qui trouve logique que l'on n'introduise pas plus de 5 cartouches dans le chargeur...
C'est exactement le même crédo que le con à qui cela ne pose pas de problème que l'on limite la capacité des chargeurs...
C'est exactement le même crédo que l'andouille qui trouve logique que l'on passe voir un psy une fois par an afin d'évaluer notre aptitude à manipuler des armes...
c'est excatement le même crédo que le débille qui approuve une législation sur le rechargement...
C'est exactement le même crédo que l'écervelé qui trouve que les semi auto et les Kalash c'est pas pour les tireurs de loisirs...

Et la liste est longue, très longue...trop longue Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Et au final c'est exactement toujours les mêmes irréfléchi qui militent pour plus de contrôles, plus d'obligations sans se redrent compte qu'ils scient la branche sur lasquelle ils sont assis...

Et le plus terrible c'est qu'ils sont aussi dans nos rangs.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

L'air n'est pas réglementé, point barre bande de connard Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !

Dernière édition par futabarex le Mar 15 Mai 2018 - 15:22, édité 1 fois
Brandt
Actif
Actif
Brandt

RTBF Déhon Empty
MessageSujet: Re: RTBF Déhon   RTBF Déhon Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 15:18

Il est de la famille à Ide? Twisted Evil
Invité
Invité

RTBF Déhon Empty
MessageSujet: Re: RTBF Déhon   RTBF Déhon Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 15:45

futabarex a écrit:
Mr Déhon est l'exemple même de l'abruti qui réclame plus de contrôle de ses libertés et des...votres Twisted Evil
C'est exactement le même crédo que le crétin qui trouve logique que l'on n'introduise pas plus de 5 cartouches dans le chargeur...
C'est exactement le même crédo que le con à qui cela ne pose pas de problème que l'on limite la capacité des chargeurs...
C'est exactement le même crédo que l'andouille qui trouve logique que l'on passe voir un psy une fois par an afin d'évaluer notre aptitude à manipuler des armes...
c'est excatement le même crédo que le débille qui approuve une législation sur le rechargement...
C'est exactement le même crédo que l'écervelé qui trouve que les semi auto et les Kalash c'est pas pour les tireurs de loisirs...

Et la liste est longue, très longue...trop longue Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Et au final c'est exactement toujours les mêmes irréfléchi qui militent pour plus de contrôles, plus d'obligations sans se redrent compte qu'ils scient la branche sur lasquelle ils sont assis...

Et le plus terrible c'est qu'ils sont aussi dans nos rangs.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

L'air n'est pas réglementé, point barre bande de connard Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Je ressent une "légère" pointe de mépris pour ce personnage de ta part, je me trompe ? lol!
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex

Masculin Nombre de messages : 7796
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas

RTBF Déhon Empty
MessageSujet: Re: RTBF Déhon   RTBF Déhon Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 16:27

carbone14 a écrit:
futabarex a écrit:

Je ressent une "légère" pointe de mépris pour ce personnage de ta part, je me trompe ? lol!

Tu présumes bien Laughing et comme le dis le texte il est hélas loin d'être seul ce triste sir Twisted Evil

Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
jimini
Nouveau

RTBF Déhon Empty
MessageSujet: Re: RTBF Déhon   RTBF Déhon Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 16:52

il est également étonnant que ce genre de personne ne demande pas de réglementer la vente de couteau en tout genre , un certificat de bonne vie et mœurs (et évaluation psychologique) pour la location de camionnette ...

Car jusqu’à preuve du contraire ces "armes" font plus de morts que les armes légales des tireurs sportifs/récréatifs .

Invité
Invité

RTBF Déhon Empty
MessageSujet: Re: RTBF Déhon   RTBF Déhon Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 17:16

lagaffe a écrit:

Si tu veux le rencontrer et profiter de son savoir, il œuvre en tant que formateur air comprimé/tir sportif au club de Belœil.
Au retour, tu en profiteras pour faire quelques achats chez Luc Sarot Very Happy Very Happy
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe

RTBF Déhon Empty
MessageSujet: Re: RTBF Déhon   RTBF Déhon Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 18:11

beeerk , non merci ! (pour le "formateur" )
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel

Masculin Nombre de messages : 2322

RTBF Déhon Empty
MessageSujet: Re: RTBF Déhon   RTBF Déhon Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 18:37

La meilleure des dictatures est celle demandée par les citoyens......
Invité
Invité

RTBF Déhon Empty
MessageSujet: Re: RTBF Déhon   RTBF Déhon Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 18:39

Paul-Emmanuel a écrit:

...Une PARTIE des citoyens, mais minoritaires ou majoritaires Question
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel

Masculin Nombre de messages : 2322

RTBF Déhon Empty
MessageSujet: Re: RTBF Déhon   RTBF Déhon Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 18:42

Waco a écrit:
Paul-Emmanuel a écrit:

...Une PARTIE des citoyens, mais minoritaires ou majoritaires Question

bé oui,,,comme pour les sondages,,,,,la majorité des Wallons sont pour çi ou ça et on a interrogé 1000 personnes.....
Contenu sponsorisé

RTBF Déhon Empty
MessageSujet: Re: RTBF Déhon   RTBF Déhon Icon_minitime

RTBF Déhon
Page 1 sur 1