Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ?

Aller en bas 
+2
cjclement
Phil12
6 participants
AuteurMessage
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ? Empty
MessageSujet: cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ?   cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ? Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 10:39

Bonjour.

Possesseur d'un fusil Baikal monocoup 12/70, je souhaite acheter des cartouches. Mais ce modèle de fusil était conçu pour des cartouches avec billes en plomb (24 g. - 34 g.). A votre avis, puis-je utiliser sans problème les nouvelles munitions avec billes en acier ?

D'avance, merci pour votre conseil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ? Empty
MessageSujet: Re: cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ?   cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ? Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 11:01

Simple : de mémoire tu devras déchoker le canon "maxi 1/4 choke" de plus il faudra pour avoir le même résultat avoir des billes de 2 numéros au dessus. c'est à dire si tu utilises du 6 par exemple avec des bille plomb il faudra du 4 pour des billes acier mais aussi choisir un charge inférieure en billes. Toujours si je ne me trompe pas : 36 gr deviendrait 28 gr.
A se faire confirmer par d'autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ? Empty
MessageSujet: Re: cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ?   cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ? Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 12:02

Phil12 a écrit:
Bonjour.

Possesseur d'un fusil Baikal monocoup 12/70, je souhaite acheter des cartouches.  Mais ce modèle de fusil était conçu pour des cartouches avec billes en plomb (24 g. - 34 g.).  A votre avis, puis-je utiliser sans problème les nouvelles munitions avec billes en acier ?  

D'avance, merci pour votre conseil.  Smile  

Tirer de l'acier dans quel but? Chasse ou trap?
Quelle est la valeur du choke de ce mono canon? (1/4, demi, 3/4 ou full?)
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ? Empty
MessageSujet: Re: cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ?   cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ? Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 10:40

Merci à vous deux, Carbone 14 et Waco, pour votre aide gentille et bien précieuse.  

L'arme est un Baikal IJ18 - choke fixe (full).  Vu mon ignorance totale en fusils de chasse, j'ai dû consulter le web pour comprendre la signification de ces termes.  Embarassed
Pourquoi des billes acier ?  J'ai lu quelque part que les cartouches à plomb seraient interdites, et introuvables dans le commerce.  Et, LA fois de l'année ou je tire aux clays, c'est vrai que le Club concerné (Château de Chérimont) interdit totalement le tir avec des plombs; là, je tire avec un magnifique fusil loué sur place.

La finalité de l'arme détenue ?  Pas du tout sportive, avec un monocoup, vous vous en doutez bien.  Cette arme me sert à tirer des nuisibles : taupes... et rats qui, je ne sais pourquoi, se manifestent beaucoup cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ? Empty
MessageSujet: Re: cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ?   cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ? Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 10:47

Il faut déchoquer le canon c'est impératif : la raison est que les plomb sont plus ou moins mous et passent bien en sortie mais pas les billes d'acier et ça ferait une belle peau de banane en sortie ! clown
Un armurier te fera ça pour quelques €uros, si tu chasses dans un endroit humide les billes d'acier sont obligatoire ailleurs non sauf le règlement de ta société de chasse qui peut imposer ceci ou cela. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cjclement
Super Bavard
Super Bavard
cjclement


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 75
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 09/12/2017

cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ? Empty
MessageSujet: Re: cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ?   cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ? Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 10:52

L'usage de l'acier est obligatoire pour le tir de chasse à moins de 50m d'une pièce d'eau ou dans certains sites de tir aux clays.
Il existe des substituts aux plombs pour armes"anciennes" qui ne supportent pas la surcharge des munitions acier,mais c'est assez coûteux et , à mon avis, pour l'usage spécifique de tir que tu pratiques une bonne cartouche plomb par chère même en 28gr  conviendra. Pour les taupes c'est le choc qui tue, d'où la rapidité à les déterrer Laughing
Attention toutefois, si je peux me permettre, à tirer dans le sol, ricochets possibles et projection de terre, l'arme doit être fermement tenue car position semi verticale non habituelle. Lunette conseillée. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ? Empty
MessageSujet: Re: cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ?   cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ? Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 10:53

Phil12 a écrit:
Merci à vous deux, Carbone 14 et Waco, pour votre aide gentille et bien précieuse.  

L'arme est un Baikal IJ18 - choke fixe (full).  Vu mon ignorance totale en fusils de chasse, j'ai dû consulter le web pour comprendre la signification de ces termes.  Embarassed
Pourquoi des billes acier ?  J'ai lu quelque part que les cartouches à plomb seraient interdites, et introuvables dans le commerce.  Et, LA fois de l'année ou je tire aux clays, c'est vrai que le Club concerné (Château de Chérimont) interdit totalement le tir avec des plombs; là, je tire avec un magnifique fusil loué sur place.

La finalité de l'arme détenue ?  Pas du tout sportive, avec un monocoup, vous vous en doutez bien.  Cette arme me sert à tirer des nuisibles : taupes... et rats qui, je ne sais pourquoi, se manifestent beaucoup cette année.

Bonjour;

A te lire et à ta place, je ne changerais rien à ce fusil qui te couterait plus cher à déchoker en 1/2, que sa valeur financière actuelle.
Des cartouches plombs, dans 20 ans on en trouveras encore, pas d’inquiétude, il n'y a pas qu'en belgique que l'on tire au fusil de chasse....
Dans l’immédiat, pour te faire plaisir au trap, continue d'utiliser un fusil de location dans un club ou cherche en un d'occasion éprouvé acier à prix raisonnable, cela se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ? Empty
MessageSujet: Re: cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ?   cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ? Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 11:01

cjclement a écrit:
L'usage de l'acier est obligatoire pour le tir de chasse à moins de 50m d'une pièce d'eau ou dans certains sites de tir aux clays.

Je dirais plutôt que le tir aux plombs est interdit en chasse à moins de 50 mètres d'une zone humide (Lacs, marais, étang, rivière, etc..)
Pour celà, il n'y a pas que l'acier qui soit proposé, mais aussi le bismuth, les plombs nickelés, tungstène, etc..  Laughing

http://www.unep-aewa.org/sites/default/files/publication/ts3_non_toxic_shot_french_1.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ? Empty
MessageSujet: Re: cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ?   cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ? Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 14:32

Super !  Grand merci à vous pour vos infos et vos bons conseils.  C'est vraiment gentil de m'avoir répondu si vite et si précisément.  cheers

De passage hier à l'Armurerie du Condroz, pour un changement de montage sur une arme, j'ai vu par ailleurs des fusils à pompe bien sympathiques.  Je vais ouvrir un post à ce sujet pour, là aussi, solliciter les avis des connaisseurs comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
cjclement
Super Bavard
Super Bavard
cjclement


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 75
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 09/12/2017

cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ? Empty
MessageSujet: Re: cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ?   cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ? Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 21:16

Waco a écrit:
cjclement a écrit:
L'usage de l'acier est obligatoire pour le tir de chasse à moins de 50m d'une pièce d'eau ou dans certains sites de tir aux clays.

Je dirais plutôt que le tir aux plombs est interdit en chasse à moins de 50 mètres d'une zone humide (Lacs, marais, étang, rivière, etc..)
Pour celà, il n'y a pas que l'acier qui soit proposé, mais aussi le bismuth, les plombs nickelés, tungstène, etc..  Laughing

http://www.unep-aewa.org/sites/default/files/publication/ts3_non_toxic_shot_french_1.pdf

Tu as raison Waco, c'est le prix des substituts qui m'a fait réagir ainsi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
cjclement
Super Bavard
Super Bavard
cjclement


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 75
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 09/12/2017

cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ? Empty
MessageSujet: Re: cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ?   cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ? Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 21:17

Waco a écrit:
cjclement a écrit:
L'usage de l'acier est obligatoire pour le tir de chasse à moins de 50m d'une pièce d'eau ou dans certains sites de tir aux clays.

Je dirais plutôt que le tir aux plombs est interdit en chasse à moins de 50 mètres d'une zone humide (Lacs, marais, étang, rivière, etc..)
Pour celà, il n'y a pas que l'acier qui soit proposé, mais aussi le bismuth, les plombs nickelés, tungstène, etc..  Laughing

http://www.unep-aewa.org/sites/default/files/publication/ts3_non_toxic_shot_french_1.pdf

Tu as raison Waco, c'est le prix des substituts qui m'a fait réagir ainsi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ? Empty
MessageSujet: Re: cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ?   cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ? Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 0:22

Phil12 a écrit:
Super !  Grand merci à vous pour vos infos et vos bons conseils.  C'est vraiment gentil de m'avoir répondu si vite et si précisément.  cheers

De passage hier à l'Armurerie du Condroz, pour un changement de montage sur une arme, j'ai vu par ailleurs des fusils à pompe bien sympathiques.  Je vais ouvrir un post à ce sujet pour, là aussi, solliciter les avis des connaisseurs comme vous.

Riot guns interdits en ball-trap et semi auto, très mal vus......
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ? Empty
MessageSujet: Re: cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ?   cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ? Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 9:21

Waco a écrit:
Phil12 a écrit:
Super !  Grand merci à vous pour vos infos et vos bons conseils.  C'est vraiment gentil de m'avoir répondu si vite et si précisément.  cheers

De passage hier à l'Armurerie du Condroz, pour un changement de montage sur une arme, j'ai vu par ailleurs des fusils à pompe bien sympathiques.  Je vais ouvrir un post à ce sujet pour, là aussi, solliciter les avis des connaisseurs comme vous.

Riot guns interdits en ball-trap et semi auto, très mal vus......

O.K., Waco, merci pour l'info. bom
Si j'achète un pompe (à prix modeste), ce sera donc plutôt par goût personnel, sans perspective de tir au trap. Pas grave puisque, au Château de Chérimont, ils louent un excellent fusil à canons superposés (dont j'ai oublié la marque, d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
babar2502
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : honnelles
Date d'inscription : 05/07/2018

cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ? Empty
MessageSujet: regarder sur le canon   cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 16:43

bonjour,

j'interviens un peu tard, mais je suis nouveau,

alors tu dois regarder sur le canon si le signe éprouvé billes d'acier y est frappé, sinon il sera très dangereux de tirer des billes d'aciers, il faut que le fusil soit passé au banc d'épreuve!!!

alors fait gaffe
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Bavard



Nombre de messages : 184
Localisation : Hainault
Date d'inscription : 31/05/2018

cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ? Empty
MessageSujet: billes d acier   cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 17:14

Bonjour.
Le danger provient du fait que les cartouches billes d' acier par rapport au plomb développent plus de pression.
Ton fusil n' a pas été approuvé par le banc d' épreuve pour résister à ces pressions.
Cela ne veut pas dire qu' il n' y résisterait pas.
Un Baikal est indestructible, c' est du Russe.
Ton baikal peut certainement tirer des cartouches 12 magnum 12/76.
Tu peux sans problème tirer des 12 acier pas magnum 12/70.

les plombs ou billes d' acier ne touchent même pas la canon de ton arme, ils sont enveloppés dans une jupe de plastic.
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ? Empty
MessageSujet: Re: cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ?   cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 23:09

Voila ce que j'avais trouvé à une époque où la même question était venue me torturer l'esprit.

Eprouvé aux billes d'acier ou pas ?

Certains endroits n'autorisent pas les billes en plombs : Belgique par exemple ou stand à proximité de l’eau.
Comment savoir si votre fusil peut-tirer des billes en acier ?
Votre canon est-il marqué d'une fleur de lys ? Si oui, il peut tirer toutes billes acier

                                     

Si Non ?
Et bien ce n'est pas trop grave, car votre arme est capable de tirer des billes de plombs…..
et des cartouches billes acier MAIS à basse pression

A- * Chambré 12/70, non éprouvé bille d'acier, à choke fixe ou interchangeable, vous pouvez tirer :
-Des cartouches acier basse-pression ou standard 12/70, à taille de bille de 4 => 8, chokage  ¾ maxi.
Petite précaution:  Evitez de tirer de la bille d'acier dans des fusils trop anciens (+ de 30 ans) ou alésés en 18,2mm, ou des fusils fins, tels que Darne, Manufrance,  Artisans.....

B- * Chambré 12/76, non éprouvé bille d'acier, à choke fixe ou interchangeable, vous pouvez tirer:
-Des cartouches acier basse-pression ou standard, de taille de bille de 4 => 8, chokage ¾ maxi.

C- *Chambré 12/76, éprouvé bille d'acier, à choke fixe ou interchangeable, vous pouvez tirer:
-Des cartouches acier basse-pression ou standard 12/70,de taille de bille de 4 => 8, peu importe le chokage.
-Des cartouches acier haute-pression12/70 , de taille de bille de 2 => 8, peu importe le chokage.
-Des cartouches acier haute-pression12/76 , de taille de bille de 2 => 8,peu importe le chokage.
-Des cartouches acier haute-pression12/76 , de taille de bille de 3/0 => 1 ,1/2 choke ou 5/10 maxi.

Pour le tungstène il n'y a pas de précaution particulière à prendre sinon respecter aussi le chokage maxi 1/2 pour les billes entre le 1 et le 3/0.



Espérant avoir pu apporter un peu de lumière dans votre zone d'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ? Empty
MessageSujet: Re: cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ?   cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 23:15

Un grand merci à vous, les gars ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludoinarms44
Petit Bavard
ludoinarms44


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/04/2016

cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ? Empty
MessageSujet: Re: cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ?   cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ? Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 3:16

colonel higgins a écrit:
Voila ce que j'avais trouvé à une époque où la même question était venue me torturer l'esprit.

Eprouvé aux billes d'acier ou pas ?

Certains endroits n'autorisent pas les billes en plombs : Belgique par exemple ou stand à proximité de l’eau.
Comment savoir si votre fusil peut-tirer des billes en acier ?
Votre canon est-il marqué d'une fleur de lys ? Si oui, il peut tirer toutes billes acier

                                     

Si Non ?
Et bien ce n'est pas trop grave, car votre arme est capable de tirer des billes de plombs…..
et des cartouches billes acier MAIS à basse pression

A- * Chambré 12/70, non éprouvé bille d'acier, à choke fixe ou interchangeable, vous pouvez tirer :
-Des cartouches acier basse-pression ou standard 12/70, à taille de bille de 4 => 8, chokage  ¾ maxi.
Petite précaution:  Evitez de tirer de la bille d'acier dans des fusils trop anciens (+ de 30 ans) ou alésés en 18,2mm, ou des fusils fins, tels que Darne, Manufrance,  Artisans.....

B- * Chambré 12/76, non éprouvé bille d'acier, à choke fixe ou interchangeable, vous pouvez tirer:
-Des cartouches acier basse-pression ou standard, de taille de bille de 4 => 8, chokage ¾ maxi.

C- *Chambré 12/76, éprouvé bille d'acier, à choke fixe ou interchangeable, vous pouvez tirer:
-Des cartouches acier basse-pression ou standard 12/70,de taille de bille de 4 => 8, peu importe le chokage.
-Des cartouches acier haute-pression12/70 , de taille de bille de 2 => 8, peu importe le chokage.
-Des cartouches acier haute-pression12/76 , de taille de bille de 2 => 8,peu importe le chokage.
-Des cartouches acier haute-pression12/76 , de taille de bille de 3/0 => 1 ,1/2 choke ou 5/10 maxi.

Pour le tungstène il n'y a pas de précaution particulière à prendre sinon respecter aussi le chokage maxi 1/2 pour les billes entre le 1 et le 3/0.



Espérant avoir pu apporter un peu de lumière dans votre zone d'ombre.

Bonjour, quand vous parlez de basses pressions savez vous à quel niveau de pression en bar doit on se maintenir (pour du 12/70) ? À l'armurerie ou je passe régulièrement ils vendent surtout des Winchester XP Steel destinés à des canons éprouvés à 930bar au minimum scratch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ? Empty
MessageSujet: Re: cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ?   cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ? Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 1:13

N'étant pas un spécialiste, je ne saurais trop vous conseiller de prendre divers autres avis pour être sûr.
Je compte sur d'autres membres de ce forum qui pourront vous aiguiller en infirmant ou confirmant mes écrits.

Toutefois,
Selon ce que j'ai déjà pu lire ici et là,

Les cartouches dites Haute Pression sont susceptibles de développer des pressions jusqu'à 1050 bars ............. donc à éviter dans des armes non éprouvées.

- Armes non éprouvées chambrée en 70 sont prévues pour utiliser des cartouches basse pression ........... donc très grand maximum 950 bars. (la mesure standard étant de 900 bars .. soit l'épreuve simple ou ordinaire).
- Armes non éprouvées chambrées en 76 ................ la pression maximum admissible est de 1200 bars qui est la valeur d'épreuve double ou supérieur
- Armes éprouvées avec fleur de Lys (acier) ............... sont prévues pour absorber des pressions de 1350/1370 bars.

La marque Fabarm pousse même jusqu’à 1650 bars pour ses nouveaux produits si je ne me trompe pas.

Il faut également tenir compte du plomb utiliser.

Voici ce que j'ai également trouvé et qui pourrait répondre à votre question:
Même si, contrairement à une idée répandue, les cartouches acier n’usent pas les canons (car les billes sont contenues dans une épaisse bourre à jupe et ne sont jamais en contact avec le canon), des gonflements peuvent néanmoins se produire si l’on utilise des billes trop grosses sur des armes non adaptées.

La CIP a défini quelques recommandations sur les deux types de cartouches "acier".

Cartouches "acier"dites standards ou ordinaires                                                                                
Vitesse des billes inférieure à 400 m/s
Billes plus petites ou égales au n°4
Peuvent être tirées dans tous les fusils (même ceux éprouvés à 960 bars) sauf les fusils très anciens
½ choke maximum


Cartouches "acier" dites à hautes performances
Vitesse des billes inférieures à 430 m/S
Pas de limitation de taille des billes
Ne peuvent être tirées que dans des fusils spécialement éprouvés "billes d’acier" .......... soit la fameuse fleur de Lys
½ choke maximum



Les munitions de substitution telles que les cartouches au bismuth, à l’étain ou alliages à base de tungstène, peuvent être utilisées dans les mêmes conditions et avec les mêmes armes que le plomb (même choke, etc.).

Donc voilà ............... j'espère vous avoir apporté un peu de lumière ....
Revenir en haut Aller en bas
ludoinarms44
Petit Bavard
ludoinarms44


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/04/2016

cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ? Empty
MessageSujet: Re: cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ?   cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ? Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 14:06

Je vous remercie pour ces précieuses précisions !

Amicalement Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ? Empty
MessageSujet: Re: cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ?   cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ? Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 12:20

Bonjour la communauté,

Avec un certain retard .............. je dirais même plus, avec un retard certain ..............
Je suis retombé sur un document concernant des informations très intéressantes et utiles émanant de la société "Winchester".

Si cela peut apporter encore l'une ou l'autre information ................. avec plaisir.

Voici un petit scan de la chose:

cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ? Tablea10


Bon tir à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ? Empty
MessageSujet: Re: cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ?   cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ? Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 13:12

colonel higgins a écrit:
Bonjour la communauté,

Avec un certain retard .............. je dirais même plus, avec un retard certain ..............
Je suis retombé sur un document concernant des informations très intéressantes et utiles émanant de la société "Winchester".

Si cela peut apporter encore l'une ou l'autre information ................. avec plaisir.

Voici un petit scan de la chose:
.../...

Bon tir à toutes et à tous.

Un grand merci, mon cher Colonel, pour cette documentation précise !   cheers
Sur les entrefaites, j'ai acquis un fusil Browning B525 Sporter I.
Reste maintenant à le nettoyer soigneusement... et à commencer le tir aux clays, en sollicitant les conseils des tireurs expérimentés.

Je devrai aussi choisir un club dans les alentours de Namur.  Le Château de Chérimont est sympa et bien équipé, mais le chemin d'accès est, comment dire ?...  pale
Des échos positifs m'ont aussi été communiqués sur Bouvignes.  Si vous tous avez des infos et/ou des conseils, je suis preneur.

Excellent WE !   sunny
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ? Empty
MessageSujet: Re: cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ?   cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ? Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 14:08

Bonjour Phil,
Pour ce qui est d'un club ..................... région Namur, ................. il me semble que du côté d'Andenne il y a de quoi faire.
Entre plus ou moins 20 km à vol d'oiseau de Namur et/ou 30 km en suivant le fil de l'eau.
De mémoire, il s'agit du club "Ranger's Club de Vezin" ................ que je ne connais absolument pas et avec qui je n'ai aucun accord de publicité éventuel.
Il me semble d'ailleurs que plusieurs membres de ce forum y sont affiliés.

A voir avec eux ce qu'il en est de l'ambiance, convivialité, etc .......

Bon Week-End.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ? Empty
MessageSujet: Re: cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ?   cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cartouches de chasse avec billes en acier : votre conseil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mossberg 500, billes plomb ou billes acier ?
» billes d'acier
» billes acier/plombs
» passage aux billes acier
» Plombs & billes d'acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: