Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Glock 19 X

Aller en bas 
+9
Lionel3999
Cédric
Tibus31
xian23
gab
zef47
FWAT
futabarex
El'Pistolero7134
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5571
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Glock 19 X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 X   Glock 19 X - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 14:26

On sais quand même avoir pas mal de pièces custom au USA.
Vous conseillez quoi comme amélioration détente sur un X?
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

Glock 19 X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 X   Glock 19 X - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 14:28

Merci pour les infos ;0)
Vu les progrès "out of the box" des détentes des gen 5 ,je n'aurais pas barré le mot amélioration 😋😁
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6637
Age : 40
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Glock 19 X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 X   Glock 19 X - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 14:30

La détente, c'est une amélioration

Le ressort du verrou de glissière, c'est une amélioration (à la réparation)

Le percuteur...c'est une modification

L'âme du canon...c'est une modification faite pour les balisticiens.
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

Glock 19 X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 X   Glock 19 X - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 14:32

@Cédric ,je te conseille vivement l'installation d'un connecteur "-" Glock , cela efface le "mur" , enlève quelques centaines de grammes et les résultats s'en ressentent en cibles ,le tout pour 8 euros 😙😉
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

Glock 19 X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 X   Glock 19 X - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 19:01

gab a écrit:
La détente, c'est une amélioration

Le ressort du verrou de glissière, c'est une amélioration (à la réparation)

Le percuteur...c'est une modification

L'âme du canon...c'est une modification faite pour les balisticiens.

oui ,on peut aussi souligner l'amélioration de la fiabilité ,dû au ressort de détente qui travaille désormais en compression et qui ne devrait plus casser ,également le ressort de rappel et sa tige guide plus long qui devrait aussi ,logiquement ,amélioré la durabilité et la fiabilité ,la finition qui hormis sur le canon (bizarement Question ) est plus qualitative et beaucoup plus belle sur la culasse avec ces nuances de bleu profond Very Happy
Mais c'est vrai ,pour le canon ,pas encore assez de recul sur sa durabilité ,bien que les premmiers ''torture test" américain sont plutôt positif.

Mais bon ,aprés un bon millier de coup ,je suis devenu tellement fan que je ne peut qu'en parler en bien Very Happy Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6637
Age : 40
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Glock 19 X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 X   Glock 19 X - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 21:10

Le ressort de détente est devenu plus fiable mais est composé de 3 pièces maintenant... Qui peuvent également être assemblée à l'envers. L'ancien modèle était souvent installé à l'envers (et cassait très vite alors).

Le ressort du verrou de glissière a été modifié parce que les Israéliens ont cassé beaucoup de ces ressorts à cause des drills qu'ils employent.

La modification du canon et de la tige guide a pour but de diminuer le taux de casse de glissière qui, même si il est moindre que celui des premiers Gen4, reste plus haut que celui des Gen3.

L'utilisation du bloc de verrouillage type G19 permet de diminuer les différents modèles à produire et, quitte à retravailler le ressort récupérateur... Autant le rendre compatible.

La finition... Moui, elle évolue en parallèle avec ce qui se fait dans l'industrie métallurgique. Rien de "novateur".

Pas mal de bonnes choses mais certaines évolutions sont discutables et resultent plus de demandes spécifiques (comme l'âme du canon) ou d'une volonté de standardisation de la production (le bloc de verrouillage).
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

Glock 19 X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 X   Glock 19 X - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 23:59

Oui ,je m'emballe peut être un peu trop 😁😋
Sur les forum us , certains disent que c'est la meilleure génération , d'autres mettent en avant les gen 3 ??!
Tu peux m'en dire un peu plus sur le taux de casse des glissiéres des gen5 ?
Il y en a t'il eu en 9mm et sont il dû à l'ussure ou à des mun trop puissante ?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6637
Age : 40
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Glock 19 X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 X   Glock 19 X - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 5:15

À ma connaissance, il n'y a pas encore eu de retour sur des casses de glissière sur les Gen5. Les premiers Gen4 sont concernés et Glock avait partiellement résolu le problème.
Les 5 devraient avoir complètement éliminés la cause de ce problème (qui est quelque part dans le double ressort récupérateur).

Ergonomiquement parlant, le Gen5 est sans aucun doute le meilleur de tous. Mais, au sortir de la boîte, je pense que le Gen3 est le plus solide de la famille (mais c'est un avis personnel).
Revenir en haut Aller en bas
xian23
Super Bavard
Super Bavard
xian23


Nombre de messages : 268
Localisation : drogenbos
Date d'inscription : 06/11/2017

Glock 19 X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 X   Glock 19 X - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 13:45

Merci pour la réponse , c'est tjrs précieux d'avoir l'avis d'un pro ,ça confirme ce que j'ai pû lire des américains ;0)
Revenir en haut Aller en bas
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Glock 19 X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 X   Glock 19 X - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 16:44

Moi je préfère quand même mon Gen4 avec connecteur - glock  Wink  je me sens bien avec Very Happy

et les 2 goupilles sur la carcasse de mon gen 4 me rassure Shocked  Wink


Dernière édition par ulrok55 le Mer 21 Nov 2018 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6637
Age : 40
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Glock 19 X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 X   Glock 19 X - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 19:38

Les 2 goupilles étaient initialement présentes uniquement sur les .40 et les .45ACP. Ce n'est qu'après que quelques années que Glock a standardisé sa production vers des 2 goupilles pour tout les calibres ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glock 19 X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock 19 X   Glock 19 X - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Glock 19 X
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Glock 19x et Glock 45
» Glock Performance Trigger dans un Glock 44 :)
» Glock 44 et Glock 34, ou autres
» GLOCK 17 Gen4 ou GLOCK 17 Gen4 MOS....réels intérets?
» Possésseurs de Glock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: