*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| Plus carré, c'est pas plus mal. | |
| | Auteur | Message |
---|
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Plus carré, c'est pas plus mal. Dim 17 Juin 2018 - 20:30 | |
| Aujourd'hui, j'ai passé une chouette après-midi (merci Zurich.be) au tir de prairie de Xhignesse Quelques observations négatives : Il y a de moins en moins d'informations sur ces tir de prairies, je l'ai découvert un peu par hasard par le biais d'un armurier Pas évident à trouver, sans GPS, le fléchage est sommaire et disparait souvent (voisinage pas content?) Ca devient de plus en plus cher : 5€ la série ! 8€ la boite de cartouches... Passons au positifC'est super bien organisé, jeux pour enfants, tir pour débutants, bénévoles sympas Tout est sécurisé, rubalise bien visible, retrait des spectateurs à 3 mètres minimum des tireurs, 2 responsables par poste... De plus en plus de jeunes tireurs souvent sous LTS Positif et négatifContrôle strict à l'inscription ! - Obligation d'affiliation à un club ou une fédération. On présente sa carte URSTBF ou sa LTS sinon ON NE TIRE PAS - Tir débutant, sur présentation de la CI, tir avec l'arme du club, encadré par un moniteur de tir dans une zone sécurisée. Fini de venir s'amuser avec la pétoire à Papy retrouvée au-dessus de l'armoire. Ca limite le nombre de participants mais ça sécurise tout le monde. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plus carré, c'est pas plus mal. Dim 17 Juin 2018 - 21:05 | |
| Je viens d'aller tirer hier et aujourd'hui au ball trap de Blaregnies. Superbe ambiance et excellente organisation. Bien fléché, tir sous abri en cas de pluie, trois commissaires au pas de tir, petite restauration sous chapiteau. Les spectateurs sont derrière des barrières nadar, trois mètres en retrait. Chaque participant complète et signe une fiche de participation et de respect des Lois et règlements, pas de fusil de grand père accepté sans autorisation, mais bien LTS arme lisse, modèle 4 ou permis de chasse en cours de validité uniquement (pas chez vous?) La carte de l'URSTBF n'a aucune valeur si pas d'autorisation en bonne et due forme (Modèle 9 ou 4 ou permis de chasse) pour arme à canons lisses!! Prix: 3,5€ pour 10 plateaux, le premier de chaque série emporte une bouteille de Rosé ou de mousseux, à boire chez soi Comme quoi, une région n'est pas l'autre, certaines organisations comme le gouvernement veulent le beurre, le prix du beurre et le sourire de la crémière Nb: D'après l'image, chez vous, les plateaux ne peuvent pas s'éloigner beaucoup du tireur à cause des haies en arrière plan, seulement monter ou gauche/droite.... |
| | | Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Plus carré, c'est pas plus mal. Dim 17 Juin 2018 - 21:16 | |
| La photo date de l'an dernier. C'est le tir en vertical du parcours "chasse", le clay part en chandelle. 3,50€/10 ça, c'est super raisonnable. Le contrôle carte jaune, LTS, permis de chasse a déjà permis de refouler quelques "touristes" dès l'inscription. Zurich et moi-même avons été abordés par un "guignol" qui voulait juste essayer sans passer par l'inscription... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plus carré, c'est pas plus mal. Dim 17 Juin 2018 - 21:24 | |
| Ok, si c'est une chandelle, cela change tout Chez nous, le prix est raisonnable et c'est pour cela qu'il y a autant de participants. Mais si les prix étaient à 5€ la série (sans lot au premier?), je ne garantirai pas le succès de l'organisation Pour le reste, le principal est que l'on partage un bon moment ensemble et en sécurité. |
| | | Zurich.be Super Bavard
Nombre de messages : 437 Localisation : Verviers Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Plus carré, c'est pas plus mal. Lun 18 Juin 2018 - 0:09 | |
| - Leen a écrit:
Aujourd'hui, j'ai passé une chouette après-midi (merci Zurich.be) au tir de prairie de Xhignesse
Quelques observations négatives : Il y a de moins en moins d'informations sur ces tir de prairies, je l'ai découvert un peu par hasard par le biais d'un armurier Pas évident à trouver, sans GPS, le fléchage est sommaire et disparait souvent (voisinage pas content?) Ca devient de plus en plus cher : 5€ la série ! 8€ la boite de cartouches...
Passons au positif C'est super bien organisé, jeux pour enfants, tir pour débutants, bénévoles sympas Tout est sécurisé, rubalise bien visible, retrait des spectateurs à 3 mètres minimum des tireurs, 2 responsables par poste... De plus en plus de jeunes tireurs souvent sous LTS
Positif et négatif Contrôle strict à l'inscription ! - Obligation d'affiliation à un club ou une fédération. On présente sa carte URSTBF ou sa LTS sinon ON NE TIRE PAS - Tir débutant, sur présentation de la CI, tir avec l'arme du club, encadré par un moniteur de tir dans une zone sécurisée. Fini de venir s'amuser avec la pétoire à Papy retrouvée au-dessus de l'armoire. Ca limite le nombre de participants mais ça sécurise tout le monde. Un bon petit résumé de la situation actuel | |
| | | Chancelier69 Habitué
Nombre de messages : 736 Age : 41 Localisation : Binche Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Plus carré, c'est pas plus mal. Lun 18 Juin 2018 - 7:45 | |
| Blaregnies est systématiquement sur ma liste bon mélange chasseurs , tireurs bonne ambiance et prix correct pas de chandelle cette année mais un latéral droit vachement rapide | |
| | | paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Plus carré, c'est pas plus mal. Lun 18 Juin 2018 - 10:17 | |
| A Blaregnies, cette année, c'est un seul pas de tir, cinq machines, une par poste de tir. Pour moi, c'était très difficiles, ça ressemble plus à un parcours de chasse mais je me suis bien amusé et brûlé beaucoup de cartouches car j'ai rarement eu les plateaux au premier coup! Ensuite, petite bouffe à la Marelle, un tout beau samedi avec les potes! Et comme le dit Waco, 3.50€ pour 10 plateaux, il n'y a pas meilleur rapport qualité / prix. | |
| | | colonel higgins Expert
Nombre de messages : 1618 Age : 57 Localisation : Belgique- Brabant Flamand Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Plus carré, c'est pas plus mal. Ven 22 Juin 2018 - 10:00 | |
| - Chancelier69 a écrit:
- Blaregnies est systématiquement sur ma liste bon mélange chasseurs , tireurs bonne ambiance et prix correct pas de chandelle cette année mais un latéral droit vachement rapide
Et le gauche n'était pas vilain non plus. Je dirais même qu'il était très à gauche ................ sans aucune connotation politique soyons clair. | |
| | | colonel higgins Expert
Nombre de messages : 1618 Age : 57 Localisation : Belgique- Brabant Flamand Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Plus carré, c'est pas plus mal. Ven 22 Juin 2018 - 10:03 | |
| Effectivement, super bonne ambiance ......... Un prix qui est à ma connaissance un des (si pas le) plus bas ............. Et une équipe sur place attentive aux règles de sécurité ..............
L'essentiel quoi. | |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus carré, c'est pas plus mal. | |
| |
| | | | Plus carré, c'est pas plus mal. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|