Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vocabulaire...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

Vocabulaire... Empty
MessageSujet: Vocabulaire...   Vocabulaire... Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 18:07

Bonjour a tous,

Désolé ci ce qui suit a déjà été commenté sur le forum (j'ai cherché avant de poster mais pas trouvé..)
Etant, comme je l'ai dis dans ma présentation, novice dans votre domaine je souhaiterais connaitre les différences entre :
Panoplie, démilitarisée, et neutralisée. Y a t'il un intérêt quelconque de faire la différence entre ces 3 cas?
mis a part le fait que l'on puisse tirer avec l'une mais pas l'autre?
Merci

Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Vocabulaire... Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire...   Vocabulaire... Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 18:50

Bonjour,

Panoplie = achat libre, possibilité de l'enregistrer et de tirer après formalités
Démilitarisée = Mise hors d'état, ou rendue aux civils (sans full) dans certains pays (Suisse) , peut donc nécessité autorisations
Neutralisée= Mise hors d'état de servir, nécessite certificat du ban d'épreuve

Voilà ce que j'en pense, les seules bonnes pour la collection sont les 1ères... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

Vocabulaire... Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire...   Vocabulaire... Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 18:51

merci
j'ai une carabine Terni A1 neutralisée mais je n'ai aucun papiers du banc => pas légal?
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Vocabulaire... Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire...   Vocabulaire... Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 19:00

Rebonjour,

Je ne sais te répondre avec précisions, à mon sens c'était légal, mais plus maintenant, ?? Sad

Il y a surement des plus férus en législation que moi qui te répondront
Revenir en haut Aller en bas
Lennitz
Nouveau
Lennitz


Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/12/2010

Vocabulaire... Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire...   Vocabulaire... Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 21:33

Bonjour,

Normalement, d'aprés ce que je sais, lorsqu'une arme est neutralisée, un certificat accompagne l'arme.
Il stipule que celui-ci a bien été neutralisé par le Banc.

Si tu veux faire dans les régles, tu peux te rendre au Banc D'épreuves
pour demander une certification. Ils le feront sans souci aprés vérification de l'arme bien sûr.

Bien à toi,

Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Vocabulaire... Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire...   Vocabulaire... Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 22:32

http://www.bancdepreuves.be/neutralisations-des-armes.asp
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

Vocabulaire... Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire...   Vocabulaire... Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 22:41

Merci pour vos réponses mais mis a part la partie légale, une arme neutralisée ne devient pas d'office une arme en vente libre et de ce fait si je compte la revendre un jour, il n'y a pas l'absolue nécessité d'avoir ce papier ? ou je suis a cote de la plaque ?
Revenir en haut Aller en bas
bodson
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 90
Localisation : NAMUR
Date d'inscription : 12/04/2011

Vocabulaire... Empty
MessageSujet: armes neutralisees   Vocabulaire... Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 21:31

Une arme neutralisee est en vente libre mais doit toujours etre accompagnee de son certificat du Banc d'Epreuve de Liege.Une arme meme coupee en deux au chalumeau et totalement unitilisable est toujours consideree comme en etat si elle n'est pas passee par le Banc d'Epreuve.Certains ont en fait l'amere et couteuse
experience.Un expert nomme par le tribunal finira par dire que en effet l'arme ne peut plus tirer mais ca et les honoraires d'avocat auront coute bien plus cher que le passage au Banc. Avoir une arme neutralisee ailleurs qu'en Belgique peut aussi entrainer des ennuis si les policiers ne sont pas tolerants au minimum la confiscation de l'objet.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

Vocabulaire... Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire...   Vocabulaire... Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 22:33

Ok mais elle a bien ete neutralisée à liege, il y a le poincon sur la crosse
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Vocabulaire... Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire...   Vocabulaire... Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 22:37

sur la crosse ????? là j'ai un doute
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

Vocabulaire... Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire...   Vocabulaire... Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 22:39

je vais tacher de faire un photo ce w-e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vocabulaire... Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire...   Vocabulaire... Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 10:58

Si une arme est neutralisée (AN) elle porte sur les éléments mécaniques "AN". La crosse n'est en rien là dedans, elle n'est même pas classée en quoi que ce soit.
Comme dit une arme neutralisée est accompagnée de son certificat et ne peut (en théorie) plus être remise en état de tir. (Il y a de bons bricoleurs). Je ne sais pas si sa vente est soumisse aussi à des acheteurs qui doivent être majeurs (je pense que oui).
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Vocabulaire... Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire...   Vocabulaire... Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 11:15

psssst les gars, si je mets le lien du banc d'épreuve, c'est pour le lire en entier, il y à le poinçon indiquant ce type de transformation. Et en Belgique, une arme neutralisée par le banc de Liège est IMPOSSIBLE à remettre en état......
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

Vocabulaire... Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire...   Vocabulaire... Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 11:40

j'ai bien compris,
mais j'ai regardé convenablement mais apparament neutralisé par un armurier sans autre formalité=> mieux vaut ne plus en parler....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vocabulaire... Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire...   Vocabulaire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vocabulaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de panoplie-
Sauter vers: