Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ruger simple ou double action

Aller en bas 
+2
Lionel3999
fred064111
6 participants
AuteurMessage
fred064111
Petit Bavard
fred064111


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 61
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 26/05/2012

ruger simple ou double action Empty
MessageSujet: ruger simple ou double action   ruger simple ou double action Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 9:26

Bonjour à toutes et tous,

Je suis dans les démarches pour acheter un revolver gros calibre en Ruger, simple ou double action voire les modèles convertibles.

Les armes en simple action ont un coté mythique que j'adore et que je trouve génial. Bien que tout cela soit une question de goût bien évidemment.

1) Mais la question que je me pose, est-ce que je ne vais pas me lasser de la manipulation du système simple action (armement/déchargement) par rapport aux armes de nouvelle génération double action?

2)De même, que pensez-vous de la fiabilité de ces armes en simple action?

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement

Fred



Revenir en haut Aller en bas
Lionel3999
Super Bavard
Super Bavard
Lionel3999


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 28/06/2017

ruger simple ou double action Empty
MessageSujet: Re: ruger simple ou double action   ruger simple ou double action Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 10:36

Perso je compte acheter prochainement un Blackhawk en 357mg

Un coté old school mythique, mais avec des organes de visé réglable !
Un bon mélange entre ancien et moderne.

Après oui tu éjecte et chambre une cartouche a la fois c'est plus long.
C'est comme mon gout pour les armes a verrou et a levier, il y a aussi le plaisir de manipuler.

Après si tu préfère tiré rapidement et avoir peu de manipulation les double action sont plus recommandés
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2220
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

ruger simple ou double action Empty
MessageSujet: Re: ruger simple ou double action   ruger simple ou double action Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 13:03

fred064111 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Je suis dans les démarches pour acheter un revolver gros calibre en Ruger, simple ou double action voire les modèles convertibles.


Fred


Tu parles bien de révolver ?
Bien souvent, avec un révolver, on relève le chien avant de tirer. Il n'y a donc pas de différence entre double et simple action.
J'ai un S & W 586 double action et un S & W 14-3 simple action. Je les utilise tous les deux de la même manière en relevant le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

ruger simple ou double action Empty
MessageSujet: simple action   ruger simple ou double action Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 13:52

JCR1630 a écrit:
fred064111 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Je suis dans les démarches pour acheter un revolver gros calibre en Ruger, simple ou double action voire les modèles convertibles.


Fred


Tu parles bien de révolver ?
Bien souvent, avec un révolver, on relève le chien avant de tirer. Il n'y a donc pas de différence entre double et simple action.
J'ai un S & W 586 double action et un S & W 14-3 simple action. Je les utilise tous les deux de la même manière en relevant le chien.

Non,il y a bien des revolvers DAO cher Ruger,S&W,etc.....donc ,fatalement,on ne sait pas tirer le marteau tiré.....

Pilou


Dernière édition par Pilou le Ven 20 Juil 2018 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred064111
Petit Bavard
fred064111


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 61
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 26/05/2012

ruger simple ou double action Empty
MessageSujet: ruger blackhawk   ruger simple ou double action Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 15:53

Lionel3999, lequel vas-tu acheter? blue stainless

amicalement fred
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

ruger simple ou double action Empty
MessageSujet: Re: ruger simple ou double action   ruger simple ou double action Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 18:04

JCR1630 a écrit:
fred064111 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Je suis dans les démarches pour acheter un revolver gros calibre en Ruger, simple ou double action voire les modèles convertibles.


Fred


Tu parles bien de révolver ?
Bien souvent, avec un révolver, on relève le chien avant de tirer. Il n'y a donc pas de différence entre double et simple action.
J'ai un S & W 586 double action et un S & W 14-3 simple action. Je les utilise tous les deux de la même manière en relevant le chien.

Ben, non.

Revenir en haut Aller en bas
Lionel3999
Super Bavard
Super Bavard
Lionel3999


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 28/06/2017

ruger simple ou double action Empty
MessageSujet: Re: ruger simple ou double action   ruger simple ou double action Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 18:50

fred064111 a écrit:
Lionel3999, lequel vas-tu acheter? blue stainless

amicalement fred

Lui
https://ruger.com/products/newModelBlackhawkStainless/specSheets/0319.html

Plutard peut être un blued mais alors en 45 long Colt
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

ruger simple ou double action Empty
MessageSujet: Re: ruger simple ou double action   ruger simple ou double action Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 19:02

fred064111 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Je suis dans les démarches pour acheter un revolver gros calibre en Ruger, simple ou double action voire les modèles convertibles.

Les armes en simple action ont un coté mythique que j'adore et que je trouve génial. Bien que tout cela soit une question de goût bien évidemment.

1) Mais la question que je me pose, est-ce que je ne vais pas me lasser de la manipulation du système simple action (armement/déchargement) par rapport aux armes de nouvelle génération double action?

2)De même, que pensez-vous de la fiabilité de ces armes en simple action?

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement

Fred

- Définis : gros calibre

- le chargement par portière d'un simple action est chiant au possible à la longue. Si c'est pour tirer 2 barillets ca va. 5-6 c'est pénible. Plus, c'est long comme un jour sans pain.

- Le soucis viendra surtout de la munition. Dans un usage normal, c'est fiable. Si tu veux t'amuser à recharger et à mettre que de la munition en surcharge, ben, c'est fiable dans les limites possible.
Revenir en haut Aller en bas
fred064111
Petit Bavard
fred064111


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 61
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 26/05/2012

ruger simple ou double action Empty
MessageSujet: ruger simple et double action   ruger simple ou double action Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 6:25

Bonjour,

J'entends par gros calibre, 45 LC, 44 mg, 454 casull voire le 357 mg.

Bonne journée.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Bange
Super Bavard
Super Bavard
Bange


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/11/2017

ruger simple ou double action Empty
MessageSujet: Re: ruger simple ou double action   ruger simple ou double action Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 12:43

JCR1630 a écrit:
fred064111 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Je suis dans les démarches pour acheter un revolver gros calibre en Ruger, simple ou double action voire les modèles convertibles.


Fred


Tu parles bien de révolver ?
Bien souvent, avec un révolver, on relève le chien avant de tirer. Il n'y a donc pas de différence entre double et simple action.
J'ai un S & W 586 double action et un S & W 14-3 simple action. Je les utilise tous les deux de la même manière en relevant le chien.

Dans la gamme des revolvers, on trouve des SAO, des DA/SA et des DAO.
Les premiers revolvers tiraient en simple action uniquement (SAO).
Par la suite sont venus les DAO (qui permettaient de tirer plus rapidement)
La plupart des revolvers modernes peuvent tirer et en double action et en simple action lorsqu'on arme le chien manuellement.
Les répliques de certains revolvers d'ancienne génération reproduisent naturellement leur action d'origine.

Ruger a dans sa gamme, ce genre de réplique.
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

ruger simple ou double action Empty
MessageSujet: Re: ruger simple ou double action   ruger simple ou double action Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 20:32

fred064111 a écrit:
Bonjour,

J'entends par gros calibre, 45 LC, 44 mg, 454 casull voire le 357 mg.

Bonne journée.

Fred

Le .357 est mon calibre favori en revolver. C'est plus standard que gros calibre

Le .44 mag ,j'aime pas du tout, c'est une sensation que j'aime pas (c'est pas la puissance, j'ai tiré au .500 et .460 sans soucis)

Le .45 LC est un calibre plaisant.

Le .454, je connais trop peu.

C'est toujours une question de gout.

Je partirais sur un SA/DA. Mais c'est personnel, toujours.

Si j'avais les moyens, je me prendrais un Ruger Redhawk en .45 LC et .45 acp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ruger simple ou double action Empty
MessageSujet: Re: ruger simple ou double action   ruger simple ou double action Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ruger simple ou double action
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestions pistolet 9 para en simple action
» Revolvers simple action.
» Smith & Wesson 686 - verrouillage simple action
» FN GP DA (double action)
» A quoi sert la double action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: