| ruger simple ou double action | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fred064111 Petit Bavard
Nombre de messages : 75 Age : 62 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: ruger simple ou double action Jeu 19 Juil 2018 - 9:26 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Je suis dans les démarches pour acheter un revolver gros calibre en Ruger, simple ou double action voire les modèles convertibles.
Les armes en simple action ont un coté mythique que j'adore et que je trouve génial. Bien que tout cela soit une question de goût bien évidemment.
1) Mais la question que je me pose, est-ce que je ne vais pas me lasser de la manipulation du système simple action (armement/déchargement) par rapport aux armes de nouvelle génération double action?
2)De même, que pensez-vous de la fiabilité de ces armes en simple action?
Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement
Fred
| |
|
| |
Lionel3999 Super Bavard
Nombre de messages : 257 Age : 35 Localisation : Tournai Date d'inscription : 28/06/2017
| Sujet: Re: ruger simple ou double action Jeu 19 Juil 2018 - 10:36 | |
| Perso je compte acheter prochainement un Blackhawk en 357mg
Un coté old school mythique, mais avec des organes de visé réglable ! Un bon mélange entre ancien et moderne.
Après oui tu éjecte et chambre une cartouche a la fois c'est plus long. C'est comme mon gout pour les armes a verrou et a levier, il y a aussi le plaisir de manipuler.
Après si tu préfère tiré rapidement et avoir peu de manipulation les double action sont plus recommandés | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2337 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: ruger simple ou double action Jeu 19 Juil 2018 - 13:03 | |
| - fred064111 a écrit:
- Bonjour à toutes et tous,
Je suis dans les démarches pour acheter un revolver gros calibre en Ruger, simple ou double action voire les modèles convertibles.
Fred
Tu parles bien de révolver ? Bien souvent, avec un révolver, on relève le chien avant de tirer. Il n'y a donc pas de différence entre double et simple action. J'ai un S & W 586 double action et un S & W 14-3 simple action. Je les utilise tous les deux de la même manière en relevant le chien. | |
|
| |
Pilou Actif
Nombre de messages : 1354 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: simple action Jeu 19 Juil 2018 - 13:52 | |
| - JCR1630 a écrit:
- fred064111 a écrit:
Fred
Tu parles bien de révolver ? Bien souvent, avec un révolver, on relève le chien avant de tirer. Il n'y a donc pas de différence entre double et simple action. J'ai un S & W 586 double action et un S & W 14-3 simple action. Je les utilise tous les deux de la même manière en relevant le chien. Non,il y a bien des revolvers DAO cher Ruger,S&W,etc.....donc ,fatalement,on ne sait pas tirer le marteau tiré..... Pilou
Dernière édition par Pilou le Ven 20 Juil 2018 - 13:51, édité 1 fois | |
|
| |
fred064111 Petit Bavard
Nombre de messages : 75 Age : 62 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: ruger blackhawk Jeu 19 Juil 2018 - 15:53 | |
| Lionel3999, lequel vas-tu acheter? blue stainless
amicalement fred
| |
|
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1861 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: ruger simple ou double action Jeu 19 Juil 2018 - 18:04 | |
| - JCR1630 a écrit:
- fred064111 a écrit:
Fred
Tu parles bien de révolver ? Bien souvent, avec un révolver, on relève le chien avant de tirer. Il n'y a donc pas de différence entre double et simple action. J'ai un S & W 586 double action et un S & W 14-3 simple action. Je les utilise tous les deux de la même manière en relevant le chien. Ben, non. | |
|
| |
Lionel3999 Super Bavard
Nombre de messages : 257 Age : 35 Localisation : Tournai Date d'inscription : 28/06/2017
| Sujet: Re: ruger simple ou double action Jeu 19 Juil 2018 - 18:50 | |
| - fred064111 a écrit:
- Lionel3999, lequel vas-tu acheter? blue stainless
amicalement fred
Lui https://ruger.com/products/newModelBlackhawkStainless/specSheets/0319.html Plutard peut être un blued mais alors en 45 long Colt | |
|
| |
Sdeip Expert
Nombre de messages : 1861 Age : 36 Localisation : Villers-La-Ville Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: ruger simple ou double action Jeu 19 Juil 2018 - 19:02 | |
| - fred064111 a écrit:
Les armes en simple action ont un coté mythique que j'adore et que je trouve génial. Bien que tout cela soit une question de goût bien évidemment.
1) Mais la question que je me pose, est-ce que je ne vais pas me lasser de la manipulation du système simple action (armement/déchargement) par rapport aux armes de nouvelle génération double action?
2)De même, que pensez-vous de la fiabilité de ces armes en simple action?
Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement
Fred - Définis : gros calibre - le chargement par portière d'un simple action est chiant au possible à la longue. Si c'est pour tirer 2 barillets ca va. 5-6 c'est pénible. Plus, c'est long comme un jour sans pain. - Le soucis viendra surtout de la munition. Dans un usage normal, c'est fiable. Si tu veux t'amuser à recharger et à mettre que de la munition en surcharge, ben, c'est fiable dans les limites possible. | |
|
| |
fred064111 Petit Bavard
| Sujet: ruger simple et double action Ven 20 Juil 2018 - 6:25 | |
| Bonjour,
J'entends par gros calibre, 45 LC, 44 mg, 454 casull voire le 357 mg.
Bonne journée.
Fred
| |
|
| |
Bange Super Bavard
Nombre de messages : 351 Age : 57 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: ruger simple ou double action Ven 20 Juil 2018 - 12:43 | |
| - JCR1630 a écrit:
- fred064111 a écrit:
Fred
Tu parles bien de révolver ? Bien souvent, avec un révolver, on relève le chien avant de tirer. Il n'y a donc pas de différence entre double et simple action. J'ai un S & W 586 double action et un S & W 14-3 simple action. Je les utilise tous les deux de la même manière en relevant le chien. Dans la gamme des revolvers, on trouve des SAO, des DA/SA et des DAO. Les premiers revolvers tiraient en simple action uniquement (SAO). Par la suite sont venus les DAO (qui permettaient de tirer plus rapidement) La plupart des revolvers modernes peuvent tirer et en double action et en simple action lorsqu'on arme le chien manuellement. Les répliques de certains revolvers d'ancienne génération reproduisent naturellement leur action d'origine. Ruger a dans sa gamme, ce genre de réplique. | |
|
| |
Sdeip Expert
| Sujet: Re: ruger simple ou double action Ven 20 Juil 2018 - 20:32 | |
| - fred064111 a écrit:
- Bonjour,
J'entends par gros calibre, 45 LC, 44 mg, 454 casull voire le 357 mg.
Bonne journée.
Fred
Le .357 est mon calibre favori en revolver. C'est plus standard que gros calibre Le .44 mag ,j'aime pas du tout, c'est une sensation que j'aime pas (c'est pas la puissance, j'ai tiré au .500 et .460 sans soucis) Le .45 LC est un calibre plaisant. Le .454, je connais trop peu. C'est toujours une question de gout. Je partirais sur un SA/DA. Mais c'est personnel, toujours. Si j'avais les moyens, je me prendrais un Ruger Redhawk en .45 LC et .45 acp | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ruger simple ou double action | |
| |
|
| |
| ruger simple ou double action | |
|