Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avis et conseils pour achat revolver Smith&Wesson

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jiem
Bavard



Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Nandrin
Date d'inscription : 10/04/2017

Avis et conseils pour achat revolver Smith&Wesson Empty
MessageSujet: Avis et conseils pour achat revolver Smith&Wesson   Avis et conseils pour achat revolver Smith&Wesson Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 19:17

Bonjour à tous

J'aimerais avoir vos conseils et avis pour l'achat d'un révolver Smith&Wesson d'occasion.
Je me pose beaucoup de questions et comme à mon habitude, pas toujours les essentielles.

Y a t'il des modèles avec un réel +, fiabilité, robustesse, précision ?
Des modèles moins aboutis ou qui demandent plus d'expérience pour choisir une « bonne » arme  et donc a éviter pour un débutant?
Dans votre arme, vous utilisez plus de .357 que de .38 et faut il privilégier un .357 magnum /.38 ou .38 spécial uniquement?
4 '', 6'' ou autre ?

Merci pour vos infos techniques et /ou tactiques

Si je me limite à mes goûts esthétiques,
j'aime bien le modèle 14, le 28 ou le 686 stainless 6'' mais dans ces cas, quelle évolution ? Percuteur sur le chien ou marteau plat ?

Trouve t'on des livres de référence sur la marque, en français, of course, pour moi l'anglais c'est du chinois?

Niveau budget, c'est plutôt élastique, même si limité, - de 500 € de base, (surtout si je ne sais pas choisir et que j'en achète 2) à 600/650€ pour celle « qui vaut la peine » .

Pour éviter de perdre du temps avec des remarques inutiles, j'utilise la fonction recherche et j'ai épluché pratiquement tout les posts relatifs aux S&W mais il y a tellement de modèles et calibres.....

Merci d'avoir pris du temps pour me lire et de prendre la peine de m'orienter.

Jiem
Revenir en haut Aller en bas
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/09/2013

Avis et conseils pour achat revolver Smith&Wesson Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils pour achat revolver Smith&Wesson   Avis et conseils pour achat revolver Smith&Wesson Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 20:14

Jiem a écrit:

Dans votre arme, vous utilisez plus de .357 que de .38 et faut  il privilégier un .357 magnum /.38 ou .38 spécial uniquement?
4 '', 6'' ou autre ?
Jiem
Bonjour, perso j'ai un 686 stainless en 6" et je ne tire que des douilles en 357, je m'explique,
j'ai plusieurs charge à disposition pour avoir du vrais 357 qui tape bien  Twisted Evil, puis du 357 comparable à du 38, pour le "fun",
une dernière qui ressemble à du 38SP, pour "l'entrainement". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Avis et conseils pour achat revolver Smith&Wesson Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils pour achat revolver Smith&Wesson   Avis et conseils pour achat revolver Smith&Wesson Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 23:33

Salut j'ai un s&w 686 4" très content de se revolver ( précision, robustesse, esthétique)
Je tire plus ou moins 70% de 357 mag  et 30% de 38 spécial

le s&w 686 peut tirer que des 357 mag  sans broncher  Wink
il est réputé pour sa solidité  Avis et conseils pour achat revolver Smith&Wesson 1090128240



Avis et conseils pour achat revolver Smith&Wesson 357-te11


Dernière édition par ulrok55 le Ven 10 Aoû 2018 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lionel3999
Super Bavard
Super Bavard
Lionel3999


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 28/06/2017

Avis et conseils pour achat revolver Smith&Wesson Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils pour achat revolver Smith&Wesson   Avis et conseils pour achat revolver Smith&Wesson Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 8:31

en 357 mg j'au un 19 en 6 pouce avec cross anatomique pour tirer du 38 en précision mais je le le conseil pas forcément pour du 357mg même si techniquement il peut en tirer.

Le 686 est une valeur sur ! (ou 586 si tu préfère en bronzé)

j'ai 2 686 une 4 pouce de 2017 et un 6 pouce de 1989.
niveau finition je préfère le 6 pouce, dur a croire qu'il a 30 ans ! il n'a pas du beaucoup tirer.

Tu as + de sensation dans le 4 pouce.

Au niveau de la viser j'ai plus facile a aligner les éléments de visé avec un 6 pouce.

Les 2 sont bon est on chaqu'un leurs avantages.

Essaye d'en tester car un 686 sa fait sont poids.
Revenir en haut Aller en bas
Jiem
Bavard



Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Nandrin
Date d'inscription : 10/04/2017

Avis et conseils pour achat revolver Smith&Wesson Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils pour achat revolver Smith&Wesson   Avis et conseils pour achat revolver Smith&Wesson Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 22:56

Merci pour vos avis.
J'ai regardé les annonces de vente de .357 sur un site de nos voisins Français, PAAF pour ne pas le citer, ils sont quand même beaucoup a dire avoir tiré + de .38 que de .357.
C'est interpellant.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel3999
Super Bavard
Super Bavard
Lionel3999


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 28/06/2017

Avis et conseils pour achat revolver Smith&Wesson Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils pour achat revolver Smith&Wesson   Avis et conseils pour achat revolver Smith&Wesson Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 8:01

je tire + de 38sp que de 357mg aussi.

Ici avec mon 686 je tire un peu plus de 357mg mais ca reste majoritairement du 38sp.

après ca dépend des tireurs
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Avis et conseils pour achat revolver Smith&Wesson Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils pour achat revolver Smith&Wesson   Avis et conseils pour achat revolver Smith&Wesson Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 16:05

Pour moi un 686 reste la référence. Pour un budget de 500 € c'est un peu juste, 600 pour une belle pièce serait plus correct.
Quant à tirer du 38, essaye plutôt de recharger des 357 avec une charge de 38 spécial. , la sensation est la même mais pas de "baguage" au niveau du barillet.
Si tu cherche dans un budget moindre, un armurier de ma région en avait dans d'autres modèles à bon prix , envoie moi un MP.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Jiem
Bavard



Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Nandrin
Date d'inscription : 10/04/2017

Avis et conseils pour achat revolver Smith&Wesson Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils pour achat revolver Smith&Wesson   Avis et conseils pour achat revolver Smith&Wesson Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 21:56

Merci du retour.
mrspyder recharge aussi avec des douilles de 357, mais je ne recharge pas (encore).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis et conseils pour achat revolver Smith&Wesson Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils pour achat revolver Smith&Wesson   Avis et conseils pour achat revolver Smith&Wesson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis et conseils pour achat revolver Smith&Wesson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Avis Revolver Smith & Wesson 629 Classic 5" cal .44 Mag
» accessoire patchmayr pour revolver smith&wesson
» revolver Smith&Wesson modèle 60.
» Avis pour un 1er achat - revolver
» Revolver Smith & Wesson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: