Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 FN International ou Buck Mark ?

Aller en bas 
+2
Léon
Not Average Joe
6 participants
AuteurMessage
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

FN International ou Buck Mark ? Empty
MessageSujet: FN International ou Buck Mark ?   FN International ou Buck Mark ? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 15:04

Amis tireurs, bonjour!

En faisant ma petite prospection pour mon premier pistolet .22lr sous modèle 9, j’étais parti pour voir ce que je pouvais trouver, notamment en Buck Mark,, neuf tout en regardant aussi ce qui se vendait en occasion.

L’armurier m’a alors proposé un FN International, qui devait avoir son âge. Toutefois, l’armurier m’a assuré que ce FN gardait une meilleure qualité de tir qu’un Buck Mark moderne.

Je dois dire que je ne suis pas trop fan de son look, mais que pensez-vous de la qualité comparée (précision, fiabilité...) entre l’ancien FN International et les Buck Mark actuels ?

Merci pour vos avis éclairés!
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 656
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

FN International ou Buck Mark ? Empty
MessageSujet: Re: FN International ou Buck Mark ?   FN International ou Buck Mark ? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 17:03

En principe, l'ancien sera toujours meilleur que le nouveau, ne fut-ce qu'à cause du remplacement continu de l'homme par la machine.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

FN International ou Buck Mark ? Empty
MessageSujet: Re: FN International ou Buck Mark ?   FN International ou Buck Mark ? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 17:40

Je ne doute pas un seul instant de la qualité du FN International qui a une réputation nullement usurpée...mais, à mon sens, ce pistolet a, aujourd'hui, plus sa place dans une collection que dans les mains d'un tireur. Le FN International n'est plus supporté et, en cas de casse, il faudra compter sur les stocks de pièces trainant à gauche et à droite, ou sur la cannibalisation d'un autre pistolet.

Je ne suis pas totalement d'accord sur le principe de la supériorité des fabrications manuelles sur celles des machines automatisées. Une arme qui a été amoureusement ajustée à la main sera d'une grande qualité mais son interchangeabilité sera réduite par rapport à celle d'une arme produite sur des machines modernes, aptes à reproduire des pièces en très grande série avec une répétabilité inimaginable voilà quelques décénnies.

Je pense, honnêtement, qu'en première arme, il vaut mieux faire l'acquisition d'un Buckmark qui supportera sans broncher les milliers de cartouches qu'un "jeune" tireur aimera tirer.

Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1353
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

FN International ou Buck Mark ? Empty
MessageSujet: Re: FN International ou Buck Mark ?   FN International ou Buck Mark ? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 6:02

Bonjour Joe, j'ai vendu un Buckmark, il n'y a pas longtemps à un jeune tireur,
et je ne sais pour quelle raison il arrête tout et revend ses armes, si ça t'intéresse
je t'envoie ses coordonnées par mp
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

FN International ou Buck Mark ? Empty
MessageSujet: Re: FN International ou Buck Mark ?   FN International ou Buck Mark ? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 9:04

Perso j ai un challenger, modèle plus ancien que l international et je sais que c est une arme que je ne reviendrai jamais ! A la différence des buckmarck, toutes les pièces métalliques sont en acier et non en alliage. Ça peut paraître bête à l heure actuelle je sais, mais plus confiance en l'acier et plus noble selon moi. Au tir il est top, je sors rarement du 8 à 25m à bras franc.
Buckmarck essayé juste une fois et détente moins agréable...et glissière en alu, j aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

FN International ou Buck Mark ? Empty
MessageSujet: Re: FN International ou Buck Mark ?   FN International ou Buck Mark ? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 14:55

Bonjour,

Merci pour vos retours d’expérience et vos avis. C’est bon d’avoir du feedback de tireurs plus expérimentés (je présume que vous l’êtes, en tous cas Smile).

Je pense m’acheminer vers un achat en neuf (merci toutefois à Carlos60 pour ta proposition).

Mais du coup j’introduis un sujet dans le sujet : j’ai retenu 3 pistolets .22LR et j’hésite encore (ici, classés selon la précision de tir donnée par essai-armes.fr) :
- S&W 22 Victory (620 EUR chez Dekaise)
- Buck Mark Micro Contour Black Label (660 EUR)
- Ruger Mk IV (775 EUR)

J’ai pu testé le Ruger au club, et j’ai apprécié le confort de l’angle de crosse façon Luger.

Pouvez-vous partager avec moi vos connaissances à leur propos au niveau de leurs qualités et défauts (je retiens déjà les éléments pour le BM de Elgrego) ?
Revenir en haut Aller en bas
olac
Petit Bavard
olac


Masculin Nombre de messages : 142
Localisation : liege
Date d'inscription : 30/10/2017

FN International ou Buck Mark ? Empty
MessageSujet: FN International ou Buck Mark ?   FN International ou Buck Mark ? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 16:06

Bonjour,

Les goûts et les couleurs çà ne se discute pas , le mieux est d'essayer ce que l'on veut.

J'ai un Black Label et j'en suis fort satisfait.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FN International ou Buck Mark ? Empty
MessageSujet: Re: FN International ou Buck Mark ?   FN International ou Buck Mark ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FN International ou Buck Mark ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièce détachée - amortisseur. Pistolet 22 LR browning buck m
» Pistolet .22 pour fille. Un endroit?
» Buck Mark ou Buck Mark
» browning buck mark
» Browning Buck Mark .22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: