| FN International ou Buck Mark ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Not Average Joe Bavard
Nombre de messages : 215 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2018
| Sujet: FN International ou Buck Mark ? Ven 24 Aoû 2018 - 15:04 | |
| Amis tireurs, bonjour!
En faisant ma petite prospection pour mon premier pistolet .22lr sous modèle 9, j’étais parti pour voir ce que je pouvais trouver, notamment en Buck Mark,, neuf tout en regardant aussi ce qui se vendait en occasion.
L’armurier m’a alors proposé un FN International, qui devait avoir son âge. Toutefois, l’armurier m’a assuré que ce FN gardait une meilleure qualité de tir qu’un Buck Mark moderne.
Je dois dire que je ne suis pas trop fan de son look, mais que pensez-vous de la qualité comparée (précision, fiabilité...) entre l’ancien FN International et les Buck Mark actuels ?
Merci pour vos avis éclairés! | |
|
| |
Léon Habitué
Nombre de messages : 663 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: FN International ou Buck Mark ? Ven 24 Aoû 2018 - 17:03 | |
| En principe, l'ancien sera toujours meilleur que le nouveau, ne fut-ce qu'à cause du remplacement continu de l'homme par la machine. | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6664 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: FN International ou Buck Mark ? Ven 24 Aoû 2018 - 17:40 | |
| Je ne doute pas un seul instant de la qualité du FN International qui a une réputation nullement usurpée...mais, à mon sens, ce pistolet a, aujourd'hui, plus sa place dans une collection que dans les mains d'un tireur. Le FN International n'est plus supporté et, en cas de casse, il faudra compter sur les stocks de pièces trainant à gauche et à droite, ou sur la cannibalisation d'un autre pistolet.
Je ne suis pas totalement d'accord sur le principe de la supériorité des fabrications manuelles sur celles des machines automatisées. Une arme qui a été amoureusement ajustée à la main sera d'une grande qualité mais son interchangeabilité sera réduite par rapport à celle d'une arme produite sur des machines modernes, aptes à reproduire des pièces en très grande série avec une répétabilité inimaginable voilà quelques décénnies.
Je pense, honnêtement, qu'en première arme, il vaut mieux faire l'acquisition d'un Buckmark qui supportera sans broncher les milliers de cartouches qu'un "jeune" tireur aimera tirer.
| |
|
| |
carlos60 Actif
Nombre de messages : 1398 Age : 64 Localisation : charleroi belgique Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: FN International ou Buck Mark ? Sam 25 Aoû 2018 - 6:02 | |
| Bonjour Joe, j'ai vendu un Buckmark, il n'y a pas longtemps à un jeune tireur, et je ne sais pour quelle raison il arrête tout et revend ses armes, si ça t'intéresse je t'envoie ses coordonnées par mp | |
|
| |
elgrego Actif
Nombre de messages : 1449 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: FN International ou Buck Mark ? Sam 25 Aoû 2018 - 9:04 | |
| Perso j ai un challenger, modèle plus ancien que l international et je sais que c est une arme que je ne reviendrai jamais ! A la différence des buckmarck, toutes les pièces métalliques sont en acier et non en alliage. Ça peut paraître bête à l heure actuelle je sais, mais plus confiance en l'acier et plus noble selon moi. Au tir il est top, je sors rarement du 8 à 25m à bras franc. Buckmarck essayé juste une fois et détente moins agréable...et glissière en alu, j aime pas. | |
|
| |
Not Average Joe Bavard
Nombre de messages : 215 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2018
| Sujet: Re: FN International ou Buck Mark ? Sam 25 Aoû 2018 - 14:55 | |
| Bonjour, Merci pour vos retours d’expérience et vos avis. C’est bon d’avoir du feedback de tireurs plus expérimentés (je présume que vous l’êtes, en tous cas ). Je pense m’acheminer vers un achat en neuf (merci toutefois à Carlos60 pour ta proposition). Mais du coup j’introduis un sujet dans le sujet : j’ai retenu 3 pistolets .22LR et j’hésite encore (ici, classés selon la précision de tir donnée par essai-armes.fr) : - S&W 22 Victory (620 EUR chez Dekaise) - Buck Mark Micro Contour Black Label (660 EUR) - Ruger Mk IV (775 EUR) J’ai pu testé le Ruger au club, et j’ai apprécié le confort de l’angle de crosse façon Luger. Pouvez-vous partager avec moi vos connaissances à leur propos au niveau de leurs qualités et défauts (je retiens déjà les éléments pour le BM de Elgrego) ? | |
|
| |
olac Petit Bavard
Nombre de messages : 148 Localisation : liege Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: FN International ou Buck Mark ? Sam 25 Aoû 2018 - 16:06 | |
| Bonjour,
Les goûts et les couleurs çà ne se discute pas , le mieux est d'essayer ce que l'on veut.
J'ai un Black Label et j'en suis fort satisfait.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FN International ou Buck Mark ? | |
| |
|
| |
| FN International ou Buck Mark ? | |
|